#101 Hier 20:54:04

Seb46
Герой Советского Союза

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

crisbou46 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Par contre en piliers.....

Bah on a vu le 5iéme dans la hiérarchie à droite et le 3ieme, voir 4iéme (pour moi) à gauche. Ils se sont bien rattrapés sur la fin. Et Kiteau a quand même amené un peu de puissance dans le jeu.

Par contre quel plaisir de revoir Stuart en 12...

Oui kiteau est très percutant. Dommage ses difficultés en mêlée.

#102 Hier 21:12:39

Arthuras
Герой Советского Союза

Sur ses 30 minutes KITEAU a vraiment été énorme dans le jeu et dans ses nombreuses percussions,
Du jus, du gaz et énorme en percussions, il n’a perdu aucune balle il me semble.
Sur cet aspect c’est peut être notre meilleur pilier droit (proche du style à Coria),

Je ne peux pas juger sa prestation en mêlée, je n’ai pas pu voir,
Mais s’il pouvait progresser en mêlée, ce serait un sacré client.

#103 Hier 21:17:28

Seb46
Герой Советского Союза

Herbst c est un chêne. Je l adore déjà !
Il me tarde de voir Venter aussi.
Tupuai en 12 c est un client.  Avec Biasotto ça pourrait faire une sacré association. Sans oublier Schvelidze à son retour de blessure.
On a perdu 22 joueurs pour 15 recrues et pourtant on dirait que l on a plus de possibilités à tous les postes je trouve.

#104 Hier 21:18:07

POGO
Commissaire politique

Alors je vais un peu refroidir, même si j ai pris du plaisir au delà de 35 ème ,mais valence est Venu avec la B qui avais pris aussi 40 en amical de face à oyo, surtout là où je suis agréablement surpris c'est que valence se sentais plus confiant pour envoyer son équipe type a provence, bien leur a pris, et  continuer sur une dynamique  chez nous mais au contraire, être prudent ou réaliste au choix,jouer la carte équipe B au risque de casser la dynamique

Dernière modification par POGO (Hier 21:18:40)

#105 Hier 21:25:02

cece19
Герой Советского Союза

Pour ceux qui voulaient plus de jeu, 2 essais avec lancement du jeu aux 50m, c'est assez rare pour le souligner.
Sinon, ce que je retiens, c'est notre 10. Pas spectaculaire, mais il assure le job à ce poste.
Comme prévu, difficulté en mêlée avec l'entrée de reilhes et kiteau. Mais je pense que kiteau a dû gagner plus de terrain sur le petit périmètre que tous les autres avants réunis.
Comme face à Vannes et dax, de très bonnes séquences défensives.
Pour krone, je vous trouve un peu dur. Offensivement, c'est moyen, mais par contre c'est un chien. Il se bat sur les ballons, lâche rarement.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#106 Hier 21:27:04

crisbou46
Герой Советского Союза

POGO a écrit :

Alors je vais un peu refroidir, même si j ai pris du plaisir au delà de 35 ème ,mais valence est Venu avec la B qui avais pris aussi 40 en amical de face à oyo, surtout là où je suis agréablement surpris c'est que valence se sentais plus confiant pour envoyer son équipe type a provence, bien leur a pris, et  continuer sur une dynamique  chez nous mais au contraire, être prudent ou réaliste au choix,jouer la carte équipe B au risque de casser la dynamique

Oui je me suis fait la même réflexion que toi concernant leur tactique et effectivement c'était leur équipe B, mais on enchaîne c'est ça qui est positif. Surtout on voit comme le dit Seb qu'il y a plusieurs options qui apparaissent au fil des rencontres et ça c'est plutôt cool. Comme lui je pense qu'on est plus "épais" que l'année dernière sur la plupart des postes.
Dommage qu'on ait pas vu Galthié, mais ça aura permis à Sidobre de se mettre en évidence. Un 10 classique, gaucher et très adroit face aux perches, ça aussi c'est positif. Avec Olding en 12 je pense qu'il y aura moyen de voir du jeu et du mouvement.
La déception pour moi sur ce match reste Peysson qui n'y était visiblement pas.

#107 Hier 21:39:21

Seb46
Герой Советского Союза

Quand Maximin a marqué son essai après avoir arraché le ballon et fait  une énorme course, je me suis dit qu il pourrait être intéressant en 8. Cela permettrait de le titulariser avec Marais.
Cependant, il ne faut pas enterrer Peysson. Il avait montré des choses intéressantes les matchs précédents.
Sadrugu peut également se refaire s il s'améliore techniquement.
Et Venter qu'il me tarde de voir.

#108 Hier 21:40:25

POGO
Commissaire politique

Exactement, ce qui est bien, c est un groupe plus homogène, plus étoffé et très équilibré, pas Vu depuis notre passage en prod2 en 2013, mais c'est mon opinion
Y a pas de secret,quand tu as une charnière et un buteur fiable avec un jeu au pied qui nous a fait cruellement défaut depuis qlqs années, les autres joueurs sont plus en confiance et ça se voit

#109 Hier 21:41:14

phylipexrcb
Moderator

Peysson c est sur que ça nous change de voir un joueur intelligent

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#110 Hier 21:49:06

Laurens23
Garde Rouge

cece19 a écrit :

Pour ceux qui voulaient plus de jeu, 2 essais avec lancement du jeu aux 50m, c'est assez rare pour le souligner.
Sinon, ce que je retiens, c'est notre 10. Pas spectaculaire, mais il assure le job à ce poste.
Comme prévu, difficulté en mêlée avec l'entrée de reilhes et kiteau. Mais je pense que kiteau a dû gagner plus de terrain sur le petit périmètre que tous les autres avants réunis.
Comme face à Vannes et dax, de très bonnes séquences défensives.
Pour krone, je vous trouve un peu dur. Offensivement, c'est moyen, mais par contre c'est un chien. Il se bat sur les ballons, lâche rarement.

Je suis tout à fait d'accord.
Le seul bémol avec ce que tu dis c'est la difficulté pour Kiteau en mélée ...depuis toujours c'est récurrent et emmerdant ....
Sinon pour le 10, il y a peu de perte, il prendra certainement plus de risque avec le temps, la confiance et surtout la connaissance de ses partenaires smile

#111 Hier 21:50:49

jeepey
Garde Rouge

defaite de vannes  a mont de marsan

#112 Hier 21:51:48

jeanmi
Administrateur

phylipexrcb a écrit :

Peysson c est sur que ça nous change de voir un joueur intelligent

Et c'est un excellent manieur de ballon,

L'échec est le fondement de la réussite

#113 Hier 21:52:05

crisbou46
Герой Советского Союза

Vannes qui perd à la sirène à MdM...
Ils se sont sacrément envoyés les montois sur ce match. Bravo à eux.
On doit être premiers ce soir du coup, même si c'est anecdotique.

#114 Hier 21:56:13

jeepey
Garde Rouge

oui premier devant....aurillac !!

crisbou46 a écrit :

#115 Hier 22:04:31

JF24
Apparatchik

Et voilà une Pro D2 qui répond aux attentes avec Vannes qui perd à MDM et qui doit, normalement, écraser le championnat. Tout le monde est en rodage, y compris notre CABCL... Mais on y est, on est là : premier !!!

#116 Hier 22:39:37

Silvester Staline
Soviet Supreme

Et si on allait gagner la semaine prochaine au BO?! On est en rodage mais la dynamique est bonne je trouve.

#117 Hier 22:51:19

manais
Герой Советского Союза

jeepey a écrit :

oui premier devant....aurillac !!

crisbou46 a écrit :

Il ne faudrait pas qu’ils nous fassent une MONTAUBAN…sauvés en barrage la saison dernière et champions cette saison wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#118 Hier 22:53:59

manais
Герой Советского Союза

Sinon pour PEYSSON c’était sûrement un jour sans… il semblerait que DD lui ait balancé un « si tu n’as pas envie de jouer tu sors »!!!

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#119 Hier 23:09:16

PILOU
Garde Rouge

De retour du stade et......de la bodega.
FRAISSENON, MAXIMIN,  MASTER CLASS.
SHILLCOCK, sobre, buteur naturel (le délice du gaucher quand il frappe La gonfle) et inspiré.
SIDOBRE, vraiment content pour lui, TUIVAKA, à la base je suis pas fan, mais je reconnais qu'il met le feu dans les défenses adverses quand il monte sur celles ci .
La touche retrouvée,
La mêlée en souffrance en seconde mi temps, autant KITEAU à été performant dans le jeu par ses percussions et ses mètres gagnés autant sa grande taille pour un pilier droit est un réel handicap avec ces trois temps d'introduction.

Il y a encore quelques scories dans le jeu des trois quarts et dans le jeu de transition avant/trois quarts mais ça progresse.

Ma seule inquiétude est dans ls répartition des non jiff INDISPENSABLES:
VDM, LAWES,HERBST,COONEY,SHILLCOCK,OLDING,(Ou  TAPUAI) Bosch.
soit 7 ou 8 , ce qui laisse peu  de marge de manœuvre.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#120 Aujourd'hui 07:04:34

manais
Герой Советского Союза

Un petit détail qui m’avait échappé hier soir… mais avec le forfait de GALTHIE et l’entrée dans le groupe de COONEY, aucun rattrapage de Jiff contre VDR (16): -4 après 3 journées

Pierre DAUZIER

#121 Aujourd'hui 08:18:33

personne19
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Un petit détail qui m’avait échappé hier soir… mais avec le forfait de GALTHIE et l’entrée dans le groupe de COONEY, aucun rattrapage de Jiff contre VDR (16): -4 après 3 journées

Oui ,va falloir sortir la boite à Jiffs pour se faire respecter par le..réglement smile
Aprés du momment qu'on gagne et qu'on engrange les points ,les jiffs seront plus facile à rattraper par la suite,je pense que le calcul  interviendra aprés Oyo.
Pour l'instant pas trop de questions à se poser de ce côté,surtout qu'on peut proposer une équipe pas trop dégue à 23 jiffs.

#122 Aujourd'hui 08:20:59

sebas
Commissaire politique

Même si le match d’hier est encore très loin d’être parfait, il y a peu être une profondeur de banc que nous n’avons pas eu depuis longtemps. Il manquait hier un 15 de départ pas mal :
CHAUVAC BOUDOU VDM
STASSEN KARST
VENTER SADRUGU LAWES
GALTHIE VERDU
CROS SHEVLIDZE BAINIVALU BIASOTTO
BOSCH

#123 Aujourd'hui 08:40:37

dada1944
Apparatchik

Donc si je lis certains d'entres vous on a mis 50 pions à une équipe soit disant B pourquoi c'est interdit? si nos adversaires viennent au stadium sans leur équipe type c'est peu être par qu'ils pensent qu'ils ont peu de chance de gagner ici c'est leur choix, encore faut il être sérieux ce qui a été fait hier soir. Ce que je retiens aussi c'est qu'après 3 rencontres on doit être quasiment à 100% face aux perches et ceci avec 3 buteurs différents, un gros changement par rapport a l'an passé. Il faut prendre une photo du classement après 3 journées car Brive premier et seul invaincu et les cantalous second, je pense que l'on ne va pas le revoir de sitôt.

#124 Aujourd'hui 08:42:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

manais a écrit :

Ah mince, je n'y avais pas pensé.

Bon, j'espère qu'on ira à Biarritz avec une équipe au moins à 16 jiff en faisant revenir des cadres.

Pour hier, ce qui m'a fait plaisir c'est de retrouver notre touche, on a été impérial dans ce secteur. Quand tu prends tes ballons en touches et que tu en voles à l'alignement adverse, forcément tu te rends les choses plus simples.

On a retrouvé ce qui faisait notre force la saison dernière : grosse conquête, des ballons portés et toujours une très bonne défense.
Cette base là elle est ultra importante. Je ne nous vois pas dans la course aux premières places sans ça. Le jeu à tout va c'est bien mais ce ne peut être efficace qu'avec une conquête propre voire dominante.

Coup de coeur de la soirée : Jamie Shillcock, bravo pour le 100% face aux perches. Ca va se bagarrer entre lui, Cooney et Bosch pour être le buteur numéro un. smile

Très propres sur les renvois, les penaltouches, de belles chandelles. Il maîtrise son jeu au pied, c'est rassurant pour toute l'équipe.
Une prise d'intervalle intéressante en première mi-temps mais malheureusement sa chistera est mal assurée, sinon c'est action d'essai derrière.
Il a mal ajusté son jeu au pied à suivre à deux ou trois reprises sur des avantages mais a réussi sa dernière tentative avec ce caviar pour Dridi en fin de match !
Et enfin il m'a semblé qu'il a sorti aussi un gros match en défense. Le commentateur l'a souligné d'ailleurs.

Il était tout heureux comme un gosse en fin de match après avoir réussi une transformation en coin ! Ca fait plaisir à voir. Le mec a l'air heureux d'être là, comme Cooney aussi. Ca fait plaisir de voir des recrues "épanouies". lol

Après j'ai beaucoup aimé : Tuivaka, Tuapai, Gué, l'entrée de Maximin.
Bravo a Sidobre pour ses deux essais de filou. Par contre j'ai toujours cette impression de lenteur dans ses passes....mais pareil avec l'entrée de Cooney... j'ai hâte de voir Galthié sur un match entier.

Peysson n'a pas été aussi bon que contre Vannes mais on sent qu'il a du ballon, sur une attaque en deuxième mi-temps il a pu faire admirer son jeu de passe. Du miel pour les yeux de voir un 8 aussi bon manieur de ballon.
J'ai senti qu'il manquait de connexion avec Sidobre , car sur plusieurs sorties de mêlée il hésite entre garder le ballon ou faire la passe à son 9....

#125 Aujourd'hui 08:57:49

alaincab
Soviet Supreme

Ce match semble basculer bizarement à la 40ème minute !
On est en tête grâce à notre bonne défense, à la puissance du Tank et à la filouterie de Sidobre (très bon hier, aucune erreur).
Shillcock passe la pénalité du 13-3 à 39'55 entrainant (bêtement selon moi) un renvoi de Valence Romans; une action plus tard, la pénalité contre le Romanais (sévère, il n'est pas tenu) entraîne la pénaltouche, le carton jaune , la pénaltouche et l'essai qui fait le break à 20-3, score vraiment flatteur tant nos joueurs n'ont pas su transpercer la défense de Romans balle en main (sauf le tank et Dridi qui, lui, gagne la pénalité du 3-0)! 

Derrière, individuellement, tous nos joueurs ont fait un bon match, à commencer par le Tank, Sidobre, Shillcock, Dridi et Tapuai. Même Krone (avec 2 grosses erreurs techniques en attaque) s'est vraiment employé. Mais collectivement, çà reste médiocre, des off-loads manqués, des en-avant à foison, çà manque vraiment d'huile dans les rouages ! Sûrement que les entrainements et les matches à venir permettront une meilleure coordination entre nos joueirs derrière.

Devant, la touche (impact Gué ?) a été vraiment dominante tant sur nos lancers que sur ceux de Valence-Romans mais la mêlée a "seulement" fait jeu égal avec sa rivale (une mi temps chacune), nous avons donc eu des lancements de jeu propres mais , en première mi temps, sans gain de terrain, l'impression de ne pas avoir de solutions ! Ce fut bien différent en 2ème mi temps où l'équipe avançait souvent à l'impact.

Maintenant, il faudrait gagner au BO pas beau pour se conforter mais ce ne sera pas facile ! Les bons résultats amènent la confiance !

Allez Brive

Pied de page des forums