#76 2011-10-03 18:51:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

On dit toujours que la mayo. ne prend pas chez nous... C'est plutot un otto cuiseur qu'il faut!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#77 2011-10-03 19:35:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Vu l' état du mental, ce serait plutôt un Otto Psy, en attendant la mort et le découpage en rondelles sad

Hors ligne

#78 2011-10-03 19:58:31

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Avant la mort, Otto flagellation sera le bienvenu.

Hors ligne

#79 2011-10-03 20:09:09

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Otto Gestion, il n'aurait pas un cousin germain, un certain Otto Didakt lui même proche parent d' Otto Ktone qui serait lui le beau frère du célèbre Otto Matik?

>------------>

Si vous vous sentez bien, ne vous inquiétez pas.
Ça vous passera.

Dernière modification par Maxime63 (2011-10-03 20:09:48)

Hors ligne

#80 2011-10-03 20:36:33

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

(quote=dragomir)Alors tu proposes quoi concrètement ?(/quote)

Le coup de la concurrence moins chère, on nous la ressort à tire-larigot ! Toi tu conclus qu'on ne peut rien faire, qu'il n'y a qu'à laisser pisser.....désolé, mais pas d'accord !  Aujourd'hui, on a le choix.......coller les 23 "gamins" du groupe au placard, ou changer le staff.....Plus personne ne croit au discours de Mola, on est la risée des amateurs de rugby (comme l'EDF, le parallèle a été fait ici), reste à créer un électrochoc. Si le malade ne réagit pas, ok, il est mort....au moins, on aura essayé. Donc, concrètement, je propose de dire à Mola d'aller jouer sur sa Playstation !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#81 2011-10-03 21:22:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

bien que traité avec otto dérision, le sujet Mola use et lasse à force ; trop de mots pour masquer ses propres maux ;
je suis assez d'accord avec Coustalou sur un point : toute l'ovalie sait à quel point nous sommes entre de bonnes mains, la rumeur a du percer jusqu'aux plus sourds des dirigeants cabistes quand même !
quand aux "gamins", ils ont vu l'an passé que lacher une série de matchs avec comme point d'orgue Agen, puis un référendum sauvage n'aboutissaient à rien. Ils ont un clown, certes aidé, qui est le chef intronisé mais qui n'apporte rien avant, pendant, et surement après, mais le chef, cest lui.
Pour les résultats (avec un classsement catastrophique avec les matchs à 8 points perdus contre Lyon et Agen),  je pense même qu'on a pas vu le pire, hélas ; non seulement parce que petit à petit, certains clubs vont avoir des retours de joueurs, mais parce qu'après encore un ou deux déboires, la grande majorité de l'effectif arrivant en fin de contrat va se mettre à jouer une partition individuelle afin d'assurer la pitance 2012/2013 dans un autre club.

mais notre inquiétude est toute relative : tout cela est connu sans doute avenue Carbokid Lagrange et les ducats ont bon dos.
Peut-être qu'en "haut lieu décisionnel", ce qui effraie et peine beaucoup de monde ici est envisagé plus sereinement, pour ne pas dire acté dans l'esprit.

Et on aura le plus beau stade de pro D2 ; l'est pas belle la vie ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#82 2011-10-03 22:35:41

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

ORTHO a écrit :

Tarmo, Backwell c'était la proD2 c'était il y a très longtemps. Arrête de le prendre en exemple, ou prends le Seigne de 95/96 qui nous a donné notre premier vrai titre et une finale. A chaque fois que l'on a des difficultés on repense au passé. Ben là on fait avec les moyens du bord, induits par les moyens financiers dont on dispose. Mola est un entraineur avec un idéal rugbystique à la toulousaine très alléchant, mais incapable de le mettre en pratique car n'est pas Guy Novès qui veut, n'est pas le Stade Toulousain qui veut, n'a pas la qualité et la quantité de l'effectif toulousain qui veut. Alors je diras que le problème de Momo (la pas 63!) c'est d'être capable de changer son fusil d'épaule de se baser sur un jeu plus restrictif adapter à notre collectif qui ne vole pas très haut et qui sera plus aisé à mettre en oeuvre par des joueurs moyens dans l'ensemble.

Tu ne sembles pas très bien connaître l'histoire du CAB l'ami !

Car le PREMIER titre national du club , c'est bien celui acquis en 1957 quand le CAB , en  battant Bellegarde en finale de 2e Division ( 20 - 5 ) , est devenu Champion de France !

Et je ne compte pas tous les titres de Champion de Limousin gagnés avant 1939 !

Quand on parle d'un sujet , à mon sens faut en maîtriser les différents volets ! Et pour moi comme pour beaucoup , une Coupe d'Europe ne vaudra JAMAIS un Bouclier qui est la plus belle récompense pour un club français dans la culture rugbystique qui est la nôtre !

Maintenant , je reconnais qu'une victoire en Du Manoir , c'était pas dégueulasse non plus !

Hors ligne

#83 2011-10-03 23:22:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo a écrit :

T'es quand même gonflé !C'est pas bien de sauter des paragraphes: j'ai parlé des matchs contre Agen et le LOU...Alors toi tu me parles des problèmes contre le SF, bah je te répondrai pas puisque, je l' ai écrit, je n'ai pas vu.

Dommage, je commentais le match contre le SF dans le topic qui porte ce nom, mais bref, on en reparlera au prochain match quand on aura vu tous les 2 le même match.

letarmo a écrit :

ET Marienval n'est pas revenu qu'en 2011, contre le LOU justement ?

Il n'est peut être revenu que récemment jouer au CAB, ca n'en fait pas plus un lapin de 6 semaines.

letarmo a écrit :

Si tu lis mon post en entier, tu verras que je parle de RESPONSABILITE de Mola. Bien sûr c'est pas lui qui fait les fautes individuelles mais la façon dont l' équipe joue mal, son incapacité à corriger le tir, le manque de lecture des problèmes pendant la partie, la fébrilité, ça c'est son boulot, il doit le gérer et il le fait mal.

Nous savons tous qu'il est responsable, globalement et depuis tout le temps qu'il entraine l'équipe. Mais sur le match qui nous intéressait ici, j'ai dit que je n'avais pas eu connaissance des directives de Mola depuis le bord de touche, ou même de son discours a la mi-tps. Pour le reste, les sorties prématurées sur blessures ont largement restreint les possibilités du coaching.

letarmo a écrit :

Je dis qu'il est RESPONSABLE des tactiques choisies, du jeu pendant les matchs, de la gestion du groupe, du déficit évident d'encadrement.

Peut-être. En attendant, Dieu sait que je ne suis pas fan du Mola coach mais il semble que les attaques en premières main durant les 20 minutes en début de match ont été bien travaillées et se sont soldées par 1 essai (presque 2) + 1 second sur une relance bien suivie. Si l'on veut être juste, il faut aussi rendre à l'entraineur ce qu'il a pu faire travailler pendant la semaine (ou alors ce sont des combinaisons venant de joueurs déjà en autogestion?).

letarmo a écrit :

Ma conclusion, puisque tu les aimes: on a un responsable qui n'est pas à la hauteur mais pas d'options pour en changer, donc on fera avec, et on voit où ça nous mène...malheureusement je pense que les joueurs ont un peu la même sensation.

Merci pour la conclusion smile On partage le même sentiment. On en reparlera après le BO et Bayonne...ou pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#84 2011-10-04 09:28:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

OK, de toute façon je ne m' agacerai pas pour ça wink
Mais avoues que c'est quand même un mystère que cette équipe qui joue bien, enchaine bien, se place bien, est dangereuse pendant 15-20 minutes et puis plouf...Contre le LOU c'était l' essai de Marienval...tout part en sucette, là puisque tu le dis, c' était contre le SF.
Ou alors c'est le syndrome du petit: Les mecs en face nous prennent de haut jusqu'à ce qu'ils s' aperçoivent qu'on joue. Là ils serrent les rangs et nous on lâche.
Y a un truc  aberrant quelque part. On sait faire puis on lâche et on ne sait pas s'y recoller.
Pour moi c'est quand même un mystère.

Enfin, pour en revenir à ta conclusion, et à ma remarque un coup "on", un coup "off", là ça sera ON pour le BO...faites vos jeux smile

Hors ligne

#85 2011-10-04 12:29:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

J'aurais tout de même tendance à expliquer ces périodes de total "plouf" par un décrochage physique.
Autrement, je ne vois pas comment on peut concevoir que les mecs sachent jouer correctement pendant 20min puis plus rien. Cela est souvent lié à une période de réaction/domination de l'adversaire et nous subissons tous les impacts.
C'est pour cette raison que j'attends bcp de ces 10 j de repos. Et peut-être faire jouer des gars qui marquent physiquement leurs adversaire à l'impact: Kakovin, Vaotoa, Luafutu, Bias, Mignardi, Caminati...J'espère juste que les mecs auront du jus pr gagner les 2 matchs qui suivent. Sans ca, bonjour prod2...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#86 2011-10-04 13:48:33

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Tout le monde parle de Vaotoa et de sa puissance physique, et les dernières fois que je l'ai vu jouer (notamment sur les matchs amicaux), j'ai été pas mal déçu à ce niveau là.
Je trouve qu'il manque beaucoup d'explosivité pour avoir cette capacité à franchir à l'impact comme peut l'avoir un Vosloo par exemple (ou un Lakafia).
Sur les match que j'ai vu, Luafutu par exemple m'a fait meilleur impression sur ce point là.

Après il est encore jeune et ça peut venir, mais pour l'instant je reste plutôt dubitatif...

Dernière modification par sitec_marine (2011-10-04 13:49:42)

Hors ligne

#87 2011-10-04 16:06:36

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

corto a écrit :

J'aurais tout de même tendance à expliquer ces périodes de total "plouf" par un décrochage physique.
Autrement, je ne vois pas comment on peut concevoir que les mecs sachent jouer correctement pendant 20min puis plus rien. Cela est souvent lié à une période de réaction/domination de l'adversaire et nous subissons tous les impacts.
C'est pour cette raison que j'attends bcp de ces 10 j de repos. Et peut-être faire jouer des gars qui marquent physiquement leurs adversaire à l'impact: Kakovin, Vaotoa, Luafutu, Bias, Mignardi, Caminati...J'espère juste que les mecs auront du jus pr gagner les 2 matchs qui suivent. Sans ca, bonjour prod2...


Pour faire du court: il y a des équipes qui sont capables de passer la surmultipliée (SF) , et d'autres la demultipliée (CABCL).

Hors ligne

#88 2011-10-04 17:16:24

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Coustalou a écrit :

(quote=dragomir)Alors tu proposes quoi concrètement ?(/quote)

... Donc, concrètement, je propose de dire à Mola d'aller jouer sur sa Playstation !

Ben vas-y, et si tu sauves le CAB de cette manière, je t'élève une statue! wink

Hors ligne

#89 2011-10-04 17:51:00

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

smile   trop gentil !!  Ceci dit, je n'ai pas parlé de "sauver le CAB", juste de cesser cet immobilisme suicidaire, ces excuses à deux balles, qui me font penser qu'on se fout éperdument de l'avenir de ce club dans l'élite. Mais si j'avais la solution miracle, tu penses bien........


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#90 2011-10-04 19:12:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Il faudrait simplement sauver l'esprit du jeu de rugby partager et jouer ensemble. Mola a bien sur d'autres objectifs pas aussi nobles mais plus pesants : imposer un système de jeu nul ou la seule ressource est l'exploit et le seul outil un joueur chouchouté. On est loin du partage du quinion de pain lyonnais des Bessons souligné par Denis Lalanne, ou de la maîtrise de Penaud pour faire jouer ses copains.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#91 2011-10-04 19:59:10

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Cher Frère Coustalou sans solution miracle, Cher Frère Cherge de Katmandou qui partage le quinion, je veux bien garder une assiette pour le nécessiteux Hugo cet hiver. Mais s'il n'obtient pas de résultats avec le retour de ses apôtres de la CDM et les ressuscités de l'infirmerie, il faut qu'il se casse.
Pour Corto  "Et peut-être faire jouer des gars qui marquent physiquement leurs adversaire à l'impact" ça c'est sûr; mais il faut les motiver pour jouer plus physique, viril quoi, sans disjoncter et nous couter cher en pénalités (pas de cathédrale). Beylie est un peu juste pour le contact par exemple. Devant c'est bien, derrière un peu plus de mastic pour qu'ils soient craints en face.

Hors ligne

#92 2011-10-04 21:48:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Traps a écrit :

Pour Corto  "Et peut-être faire jouer des gars qui marquent physiquement leurs adversaire à l'impact" ça c'est sûr; mais il faut les motiver pour jouer plus physique, viril quoi, sans disjoncter et nous couter cher en pénalités (pas de cathédrale). Beylie est un peu juste pour le contact par exemple. Devant c'est bien, derrière un peu plus de mastic pour qu'ils soient craints en face.

J'aurais dit l'inverse en fait. Derriere avec Noon, Mignardi, Caminati (et bientot Fior?, Galala?) y a du mastic. Devant par contre, la 3eme ligne ne doit pas faire peur a grandmonde, ni nos pilars a peine majeurs...combien de metres gagnes sur les departs au ras des regroupements depuis le debut de la saison?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#93 2011-10-05 06:30:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

254 m


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#94 2011-10-05 08:20:14

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

corto a écrit :
Traps a écrit :

.

J'aurais dit l'inverse en fait. Derriere avec Noon, Mignardi, Caminati (et bientot Fior?, Galala?) y a du mastic. Devant par contre, la 3eme ligne ne doit pas faire peur a grandmonde, ni nos pilars a peine majeurs...combien de metres gagnes sur les departs au ras des regroupements depuis le debut de la saison?


Je parlais du pack au complet. Ensuite tu sais bien que c'est comme en bagnole: vaut mieux se taper un bus à 20km/h qu'un sanglier à 90KM/h. (un peu l'énergie cinétique). Valait mieux stopper Lomu au démarrage que lancé. Un gros au raz, ça manque un peu de tracto pulling.

Hors ligne

#95 2011-10-05 08:55:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Le quiGNON, bon sang de bois !!!
Ha là là, tu parles de bons apôtres wink))
Donc, mes bien chers frères (ha que oui) ben finalement l' énergie cinétique n'est pas notre problème vu que quand on fait une passe, le receveur (du bus) est arrêté voire en marche arrière si affinités.
A voir nos zèbres galoper, je trouve surtout qu'ils ont l'impact nécessaire...quand ils en ont envie sad

Ce qui fait souci, c'est plutôt qu'ils galopent en tous sens !

Hors ligne

#96 2011-10-05 09:04:39

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo a écrit :

Le quiGNON, bon sang de bois !!!
Ha là là, tu parles de bons apôtres wink))
Donc, mes bien chers frères (ha que oui) ben finalement l' énergie cinétique n'est pas notre problème vu que quand on fait une passe, le receveur (du bus) est arrêté voire en marche arrière si affinités.
A voir nos zèbres galoper, je trouve surtout qu'ils ont l'impact nécessaire...quand ils en ont envie sad

Ce qui fait souci, c'est plutôt qu'ils galopent en tous sens !


Sorry, j'ai repris l'orthographe de Cherge par facilité ou j'ai confondu avec Quiniou (arbitre) Remplacer "apôtres" par "disciples". Tu veux dire GPS pour en-but!!!!!

Hors ligne

#97 2011-10-05 09:12:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Non, non, seuls les maîtres ont des disciples, mais nous, nous sommes tous des prêcheurs dans l'âme (et dans le désert par la même occasion)...
wink

Hors ligne

#98 2011-10-05 09:31:08

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo a écrit :

Non, non, seuls les maîtres ont des disciples, mais nous, nous sommes tous des prêcheurs dans l'âme (et dans le désert par la même occasion)...
wink


Maître, apôtres, disciples, aficionados, tu sais le catéchisme est très loin pour moi. J'ai été plutôt pécheur à la ligne de la grive (ça m'a couté une traversée du désert, et quelques merlettes place Blanche) que prêcheur dans le vide.

Hors ligne

#99 2011-10-05 11:56:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo a écrit :

Le quiGNON, bon sang de bois !!!
Ha là là, tu parles de bons apôtres wink))

Non je parlai de l'abbé Denis (Lalanne) qui racontait la finale Agen/Brive en 1965 dans son journal l'Equipe. Il disait à propos de l'essai de Pierre Besson que Claude et Pierre avaient partagé le ballon  pour cet essai  comme ils partageaint un quigion de  pain  à la sortie de l'école quelques années plutôt du coté de Pompadour.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#100 2011-10-05 12:16:57

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Cherge a écrit :
letarmo a écrit :

Le quiGNON, bon sang de bois !!!
Ha là là, tu parles de bons apôtres wink))

Non je parlai de l'abbé Denis (Lalanne) qui racontait la finale Agen/Brive en 1965 dans son journal l'Equipe. Il disait à propos de l'essai de Pierre Besson que Claude et Pierre avaient partagé le ballon  pour cet essai  comme ils partageaint un quigion de  pain  à la sortie de l'école quelques années plutôt du coté de Pompadour.

Les frères Besson étaient de St Astier, ça fait une petite tirée jusqu'à Pompadour. Quigion ça se rapproche du maître Jedi qui a formé Obiwan Kenobi.

Dernière modification par Traps (2011-10-05 12:19:49)

Hors ligne

Pied de page des forums