#26 2011-10-02 11:54:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 231

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Franchement je trouve que Mola se trompe complètement, ou nous trompe quand il traite ses troupes de bande de gamins, donc pas d' accord avec toi fabal. Il se fout du monde.
On a les mêmes carences dans le jeu depuis 3 saisons or les joueurs ont changé, et comment traiter des gars comme Vosloo, Peyo, Méla, Claassen, Bias etc etc de gamins  ????
je trouve cet écart de langage indécent car lui, Mola, il n'a rien à faire valoir. L' apprenti coach c' était lui il y a deux ans...ou sont les résultats ?
Non les joueurs ne sont pas des gamins, c'est plutôt lui qui reste un intérimaire du spectacle, un type qui n'a pas appris à obtenir le respect, c'est lui l' erreur. Nos joueurs déconnent c'est évident mais il y est pour beaucoup. Sans le courage de faire son méa-culpa, et ça c'est moche.

En ligne

#27 2011-10-02 14:53:02

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

"Bande de gamins!"

C'est bien ce qui m'a chagriné, sacré Gaston! Il lui suffisait de dire:" tous des cons!" l'affaire était classée et on ne revenait plus sur le sujet. Ouais mais, quand ça pédale à peu près il a vite fait de crier haut et fort:" vous voyez bien qu'on existe et les jeteurs de sort on les emmerde!", et dès que ça foire, il nous balance du: "c'est pas moi" en veux tu en voilà. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Si les gars font des fautes sur le terrain il faut s'interroger. Qui est le patron? Ce qu'il faut faire ou ne pas faire, c'est à l'entraînement que cela se travaille et les consignes  il n'est pas interdit d'en donner en cours de match. Les gars sont perdus sur le terrain, depuis un moment déjà. Bien sûr si il y avait un Mcalister dans les rangs ça irait beaucoup mieux, mais un chef d'orchestre compétent cela ne serait pas mal non plus. Qu'y faire? Faute de mieux, on couche avec sa femme comme disait mon grand père, c'est vrai mais y a des fois où on bande plus. Ce qu'il faut regarder de près aussi, c'est que la seule victoire aquise c'était contre Montpellier, une équipe qui jouait en slip à savoir 21 joueurs manquants, 11 internationaux, le reste à l'infirmerie.Quand tout ce beau monde aura récupéré ses fringues on verra qui a plus belle allure aux prochains défilés de mode. Pendant ce temps là le mec de la montagne nous parle de corrélation et de statistiques pour nous faire croire que tout va bien. Quelle bande de glands.
C'était juste pour noircir le tableau, peut-être qu'après le match de Biarritz le moaral reviendra.

>--------------------<

La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.

Hors ligne

#28 2011-10-02 15:32:30

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 863

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Vosloo n'est plus Briviste Tarmo!! Même si moi aussi j'ai toujours autant de mal à m'y faire. Le jaune lui va vraiment moins bien que le noir et blanc wink

Attention concernant les propos de Mola je parle sur ce match, pas d'une manière générale!

J'estime que lorsqu'on marque 2 essais et que l'on mène 14/3 au stade français on ne peut pas se faire remonter comme ce fut la cas.

On est complètement sorti du match. Mola n'est pas un bon entraineur c'est un fait et je ne le conteste pas mais faut pas pousser. Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité.

Quand on gagne c'est grâce aux joueurs quand on perd c'est à cause de Mola... raccourci un peu rapide à mon sens.

Certe vendredi nous avons été pris devant donc normal qu'on concède des pénalités mais les cartons jaunes c'est pas normal au même titre que les fautes stupides. Donc je persiste à dire qu'il a raison lorsqu'il parle de gamins sur ce match.

Le patron il est là pour donner le mode d'emploi après aux salariés d'utiliser les bons outils. Et à paris le mode d'emploi semblait bon (pour une fois!!) puisqu'on a été capable de marquer 2 essais et il manquait rien pour manquer le 3eme. Donc pour moi les joueurs n'ont été capable de poursuivre la rencontre avec les bons outils et le même engagement que durant la 20 premières minutes.

Dernière modification par fabal (2011-10-02 15:32:50)

Hors ligne

#29 2011-10-02 15:54:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 231

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

En fait tu as quelque peu mal compris mes propos. J' écrivais que nous avions le même (mauvais) jeu depuis 3 saisons. En ce sens , évidemment je sais que Vosloo n'est plus là, mais cela revient à dire que l' excuse est mauvaise depuis 3 ans.
En plus je suis persuadé que le terme employé est complètement inapproprié.
Ce n'est certainement pas par gaminerie que ces fautes que tu dénonces sont commises.

En aucun cas, je ne suis pas sûr de comprendre mais je suis sûr que ça n'a rien à voir. Et je suis inquiet de lire les propos de Mola car on dirait que lui non plus ne comprend pas !!!

Car quand tu dis "les joueurs n'ont pas été capables"...bah oui mais bon sang, pourquoi ???
C'est PAS de la gaminerie. Mola se cache derrière son petit doigt avec ce genre d'explication farfelue.
Moi j'aimerais bien qu'on m' explique pourquoi le désordre se crée aussi facilement, pourquoi le rendement baisse brusquement.
L'inverse du désordre c'est l' ordre. Dès que ça commence à déjouer, il manque un analyste du jeu qui remédie au problème, comme plein d' équipes avec leurs observateurs dans les tribunes, qui voient bien mieux ce qui se passe, qui se place ou se replace mal.

Nous, on a PAS ça et ce ne sont PAS les joueurs les mieux placés, pris dans le jeu pour corriger le tir.
Combien de fois, depuis combien d' années, on a vu des équipes se mettre à déjouer puis se reprendre et inverser le cours du jeu ?
Hé bien le CAB, quand ça commence à déjouer, personne ne sait rectifier le tir. Il ne s' agit en aucun cas de gamineries mais d'un désordre dans le collectif qui s'installe et que ni Mola ni ses assistants ne savent percevoir et corriger pour transmettre les consignes aux joueurs.

Donc je ne partage absolument pas cette notion d'outils fournis en début de match: Quand les gars perdent la notice il faut les aider à la retrouver !
En clair, les consignes, les choix, la tactique, les options de jeu prévues en début de match doivent être adaptées en permanence selon l' évolution du jeu.
Et ça Mola ne fait pas: il arpente la touche, l'air sombre et pensif, il est INACTIF pendant les matchs.

Alors que si lui n' analyse pas, le collectif part à la dérive et les joueurs, qui ne peuvent gérer ça se mettent à jouer à l' envers. Bien malgré eux et pas parce que ce seraient des gamins.

ça fait deux saisons et demies qu'on les voit se mettre à déjouer en cours de match et qu'on a peur surtout à la fin...pas vrai ?

En ligne

#30 2011-10-02 16:02:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Holà, holà, fabal, tu serais pas du côté de Laurence Parisot??
Le mode d'emploi doit être complet et sans défaut à la remise aux salariés. A la fin des notices, tu as toujours des explications de résolution de problèmes et là ce n'est pas le cas. Si, si, pour le troisième essai il manquait au moins un point: la finition. Donc, pour moi, ton explication est un peu vaseuse.
C'est comme dans le monde du travail, puisque tu as l'air d'aimer ce genre de démonstration. Quand une entreprise coule, tu as une alternative: Où le patron est très nul et applique une mauvaise méthode de travail, où ce sont de mauvais ouvriers. Le résultat est identique, mais le chapeau, c'est toujours les mêmes qui ont la tête en forme de poires, pour le porter.
Désolé, nous sommes sur un vraihum de sport, j'ai dévié.
Ok, je sors.

Ps: je plussoie pour le post de maxime63 et celui de letarmo qui est parti plus vite que le mien (normal, il a plus de chevaux)

Dernière modification par Traps (2011-10-02 16:09:16)

Hors ligne

#31 2011-10-02 17:13:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Mola un rigolo, on n'avait pas fait le poids contre le LOU parce que Capdevielle n'était pas là (c'était après CO/CABC "L'avoir une semaine plutôt aurait peut etre éviter des déboires"

Mola est définitivement un mauvais entraîneur; pour lui c'est toujours à cause des  absents. Peut-il au moins expliquer pourquoi Méla n'était plus capitaine. Pourquoi il ne s'est pas encore rendu compte que Spedding était une chèvre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#32 2011-10-02 17:52:43

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Traps a écrit :

C'est comme dans le monde du travail, puisque tu as l'air d'aimer ce genre de démonstration. Quand une entreprise coule, tu as une alternative: Où le patron est très nul et applique une mauvaise méthode de travail, où ce sont de mauvais ouvriers.

Tu vas un peu vite en besogne, tu oublies beaucoup d'autres facteurs: tu peux avoir un très bon patron, de très bon ouvriers, mais sans débouchés tu n'es rien (concurrence étrangère à bas prix par exemple...), chose qui ne marche pas en rugby...

Donc, mauvaise comparaison!

Hors ligne

#33 2011-10-02 18:12:56

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

"Combien de fois, depuis combien d' années, on a vu des équipes se mettre à déjouer puis se reprendre et inverser le cours du jeu ?"  dixit Letarmo
Je crois que tout est là.......le match génial sans fausse note ou le match à chier de la première à la 80 ème sont bien rares, quelle que soit l'équipe sur le terrain !  On a aucune capacité à se réorganiser quand ça part en sucette, et ça, je plussoie, c'est évidemment un problème de superviseurs ! on a pas......faut faire avec ! non, SANS, sans ceux là, en tout cas.
Je note que même Cherge perd son sang-froid.....à moins qu'il ait pris un speed !  yikes)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#34 2011-10-02 18:15:10

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

"Tu vas un peu vite en besogne, tu oublies beaucoup d'autres facteurs: tu peux avoir un très bon patron, de très bon ouvriers, mais sans débouchés tu n'es rien (concurrence étrangère à bas prix par exemple...),"

OK, dans ce cas, tu t'assois sur ton cul et tu te regardes mourir, quoi !
Mauvais exemple !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#35 2011-10-02 18:16:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 231

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Ho cherge semble trouver à coup sûr le moyen de se rebooster, mais là, comme toi cet agacement...hôôô, bizarre on décèle comme une altération du flegme légendaire du susdit...;)
De la mauvaise aspirine surement !

En ligne

#36 2011-10-02 19:56:06

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Pour Dragomir.

Autant que je me souvienne, Kakala jouait pour le CAB a bas prix, et si tu cherches bien par exemple il y a pleins d'entreprises en France, qui ne se gênent pas et pourtant elles font pas dans l'export. Regardes dans les pommes et dans les framboises.
Pour le reste, le Vietnam est encore moins cher que la Chine.

Hors ligne

#37 2011-10-02 20:02:34

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 863

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Letarmo a écrit :

Mola se cache derrière son petit doigt avec ce genre d'explication farfelue.
Moi j'aimerais bien qu'on m' explique pourquoi le désordre se crée aussi facilement, pourquoi le rendement baisse brusquement.
L'inverse du désordre c'est l' ordre. Dès que ça commence à déjouer, il manque un analyste du jeu qui remédie au problème, comme plein d' équipes avec leurs observateurs dans les tribunes, qui voient bien mieux ce qui se passe, qui se place ou se replace mal.
.


bon ok les mecs je respecte votre point de vue donc Mola est le fautif. Mais reprenons quelques faits de jeux :
- la fin de match calamiteuse contre Agen est donc la faute de Mola
- l'essai casquette contre Lyon ou Marienval se trou est donc la faute de Mola
- les 2 cartons à Paris sont aussi sa faute ?

Et là on en revient à certains actes qu'on peut qualifier de gamineries tout comme Mola l'a fait vendredi et il a raison sur ce point!!! Faut arrêter d'assister les joueurs aussi. Moi j'aimerai qu'ils se prennent en charge qu'ils prennent les clés du camion et qu'ils ne se caguent pas dessus quand il y a un grain de sable dans la machine.
L’envie de voire Mola dégager ne doit pas nous faire oublier des choses inacceptables qu’on voit sur le terrain.

Dernière modification par fabal (2011-10-02 20:05:02)

Hors ligne

#38 2011-10-02 20:49:58

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Mola ca fait 3 ans qu'il a cette equipe et 3 ans qu'on ne voit rien.
Le constat il est la... Alors certes les joueurs ont leur part de responsabilité, mais on n'a pas un entraineur à la hauteur...
Mola = Prod2.

Hors ligne

#39 2011-10-02 20:58:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Que Mola ne soit pas à la hauteur c'est clair mais les joueurs y sont ils?? J'en doute , certains n'ont pas ou n'ont plus  le niveau top 14 .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#40 2011-10-02 21:01:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

La constante principale en 3 ans est bien le Mola. Un type qui divise qui montre du doigt aux regards de tous supporteurs et joueurs, cela n'est pas son job on demande à un entraîneur de fortifier le collectif, et à aplanir les difficultés entre joueurs. En général après la mi-temps le jeu cabiste baisse...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2011-10-02 21:05:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Certains bien sûr sont un peu moins doués, mais excepté le cas Spedding, les autres c'est pour d'autres raisons on pense à Claasens, Péjoine ou Méla souvent d'humeur contrariée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#42 2011-10-02 21:11:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 774

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Globalement, je rejoins Fabal.
Ce sont les joueurs qui perdent le match, et en aucun cas parce qu'on ne leur a pas donné la notice. Ou alors faudrait admettre qu'ils ne connaissent pas leur travail à savoir:
- connaitre les règles pour ne pas se mettre à la faute dans chaque regroupement (ou ne pas écrouler bêtement un maul)
- plaquer le porteur du ballon et le mettre au sol rapidement
- revenir dans le camp adverse dès que l'on en a l'occasion via du jeu au pied long ou de déplacement

Non, sur le match de Paris, le problème n'a pas été tactique ou organisationnel puisque nous réussissons à marquer sur des attaques en première main et que la défense de la ligne a été globalement bonne (sauf sur l'essai de Dupuy pour les raisons déjà évoquées). Très clairement, autant offensivement que défensivement (défense de la ligne d'essai), l'organisation et le travail à l'entrainement ont semblé payer.
Ce qui n'a pas été par contre, c'est cette somme de bêtises individuelles (les joueurs non pénalisés vendredi soir doivent se compter sur les doigts de la main). Et pour moi, cela est du à un manque flagrant de fraîcheur physique et de lucidité...Tous les joueurs connaissent les règles, mais se faire prendre aussi souvent sur des erreurs si grossières cela révèle un malaise physique. La preuve ? La mêlée n'a jamais autant souffert, la touche s'est détraquée (alors que c'est LE secteur le plus performant depuis un moment), nous n'avions aucun peps sur les plaquages et toujours du retard sur les rucks ce qui explique bien des fautes. Qu'on me dise alors ce que l'entraineur peut faire hormis pousser une gueulante à la mi-tps (cela a d'ailleurs peut-être été fait?): sortir tous les mecs qui ont provoqué des pénalités ? Ceux qui ne plaquaient plus ?

Si faute de Mola il y a sur ce match (je passe sur ses déclarations d'après match), c'est peut-être la compo qui aurait pu apporter un peu plus de fraicheur dans l'axe 8 (Luafutu plutot que Ledevedec), 9 (Péjoine plutôt que Bélie), 10 (Laranjeira pour Spedding) + le capitanat attribué au mauvais joueur.

Après, quand on regarde dans le détail, il était évident que la fin de match serait très difficile:
- des jeunes sans expérience du haut niveau sur la pelouse
- papa Méla sorti trop tôt
- une charnière incapable de peser sur son match

Que faire maintenant ?
Surtout se reposer.
Changer de capitaine définitivement et nommer Méla (ou Péjoine).
Travailler les groupés-pénétrants car nous n'avons pas été efficace en attaque et en défense sur ces phases là.
Mettre sur le terrain le meilleur axe 2, 8, 9, 10, 15 possible, à savoir: Lacombe, Luafutu, Figuerola, Bélie, Caminati.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#43 2011-10-02 21:21:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 231

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Franchement Fabal, oui la fin de match calamiteuse contre Agen est la faute de Mola, même si c'est pas lui qui fait la cagade: Caminati qui n'a pas arrêté de booster l' équipe a perdu sa lucidité, tu crois que c'est par gaminerie ?
Non, il avait la rage et il aurait fallu le sortir avant qu'il se mette à faire n'importe quoi, en voulant bien faire.
Il y avait des consignes à gueuler du bord de touche, des gars à changer peut-être et on a dû être des milliers au zébrium à voir venir la cata. Mola devait trouver les consignes pour l' empêcher.
L' essai casquette contre Lyon est bien le fait d'un jeune joueur: Combien de matchs au compteur pour Marienval, un choix de Mola que de l' aligner ?
Et surtout la discipline sur le replacement défensif, l' automatisme, il était où ?
pas dans ce que Mola a pu insuffler en tout cas. car ça faisait un moment que la défense s' étirait sans se replacer et aucun ordre n'est venu de la touche.
les cartons au SF, je te dirai pas, j'ai pas vu le match mais je crois que les joueurs sont exaspérés, fébriles, énervés et que là encore personne n'a donné les bonnes directives pour se réorganiser.
Sans exonérer les joueurs, quand j'ai vu la mine désolée de Uys contre le LOU sur son entrée en travers qui lui coûte un jaune, je peux t' assurer qu'il n' avait pas la tête d'un joyeux farceur !
Il y a trois sortes d' actes d'indiscipline: ceux des branleurs, ceux des bourrins furieux etc eux des joueurs désorientés et fébriles par manque de réussite malgré leur engagement.

Chacun voit les choses à sa façon. Pour moi, oui, Mola a une grande part de responsabilité du fait de sa mentalité, de son incapacité à être le vrai leader qui fait avancer le collectif.

En ligne

#44 2011-10-02 22:00:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Mola Lievrebas même combat


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#45 2011-10-02 22:08:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 774

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Intéressant Letarmo.
Tu nous donnes donc tes conclusions sur un match que tu n'as pas vu ? Pas mal.
Marienval un jeune joueur inexperimenté ? Il a 25 matchs de top 14, 2 de Hcup, 13 de challenge et 48 de prod2 à son actif...moi ca me suffit. Sur le match de vendredi, il est encore coupable d'un repli defensif un peu trop lent sur une mêlée intro SF que l'on domine sur leur 30m (la seule du match bien négociée ?), sortie de balle, Warwick envoie un magnifique coup de pied qui lobe Marienval de très peu, rebond et... résultat touche dans nos 22m...Maintenant, c'est un épiphénomène, Clément fera de bons matchs avec nous.

Aussi, tu parles d'automatisme sur les replacements défensifs. Que chacun balaie devant sa porte: les joueurs doivent avant toute chose être individuellement performants en défense. Et disciplinés. Cela encore une fois n'a pas été le cas à Paris, alors que sur le schéma d'ensemble de la défense il n'y avait  pas grand chose à dire.
Je vois surtout un énorme déficit de puissance physique dans cette équipe et des mecs qui paniquent dès qu'ils ont été mis sur le cul une ou deux fois. Comme on a pas les tunes pour racheter Vosloo et Estebanez, faudra faire avec. La solution ? Luafutu et Vaotoa ?

J'ai exprimé ma pensée dans mon post précédent, mais je ne voudrais pas que l'on tape sur Mola systématiquement. Qu'il soit une bite dans sa communication et la gestion de son groupe, on est tous d'accord. Qu'il soit responsable de l'état de délitement sportif avancé au CAB, là aussi nous sommes très nombreux à le voir. Mais je maintiens que sur le match du SF, il n'avait pas grandchose qui aurait pu changer la tendance. Les joueurs ont récité leur partition pendant 20 min avec l'efficacité que l'on a vu et derrière on repart dans les doutes, les blessures et on baisse du pied physiquement et ne plus avoir aucune lucidité. Or le pb de ce groupe, c'est qu'à défaut de grand stratège, il faut que les mecs soient lucides pour faire des choix corrects et ca n'a pas été le cas. Le banc a été utilisé trop tot (blessures) et il n'y avait pas d'alternatives. Alors oui, un McAlister à la baguette ca pourrait le faire mais en attendant, les compos seraient faciles à faire pour moi: on prend les plus frais et les plus puissants !!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#46 2011-10-03 07:21:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 231

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Quelles conclusions corto ?
Tu les lis où ?
C'est quoi ce mauvais procès ?
T'es quand même gonflé !C'est pas bien de sauter des paragraphes: j'ai parlé des matchs contre Agen et le LOU...Alors toi tu me parles des problèmes contre le SF, bah je te répondrai pas puisque, je l' ai écrit, je n'ai pas vu. ET Marienval n'est pas revenu qu'en 2011, contre le LOU justement ?

C'est pas pour le défendre mais j'ai le sentiment à lire les échanges qu'on revoit toujours les mêmes failles !
Bien sûr que la défense est d' abord une question d' automatismes, dans le replacement et surtout quand on veut pratiquer la défense haute et le plaquage à deux.

Si tu lis mon post en entier, tu verras que je parle de RESPONSABILITE de Mola. Bien sûr c'est pas lui qui fait les fautes individuelles mais la façon dont l' équipe joue mal, son incapacité à corriger le tir, le manque de lecture des problèmes pendant la partie, la fébrilité, ça c'est son boulot, il doit le gérer et il le fait mal.

D' ailleurs je ne réclame pas le départ de Mola même si d' autres le souhaitent. Il est curieux que tant de gens vous prêtent des propos qu'on ne tient pas.
Je suis en fait persuadé que c'est beaucoup trop tard et qu'il a créé une situation ingérable avec un groupe extrêmement fragile, incapable de se mettre en marche sereinement, juste capable de sursauts sporadiques.

Je dis qu'il est RESPONSABLE des tactiques choisies, du jeu pendant les matchs, de la gestion du groupe, du déficit évident d'encadrement.
Mais je pense aussi, et là Beria a raison, que le problème ne peut être résolu que si on a quelqu'un pour le remplacer. ET là je ne sais même pas si le club cherche, alors...

Par contre, tout ce qui marche, ou pas, Mola en est bel et bien responsable, y compris la charnière. Qui, à part lui, pouvait trouver les gars, qui peut décider la compo ?
C'est quand même pas les joueurs qui ont décidé le recrutement !
Ma conclusion, puisque tu les aimes: on a un responsable qui n'est pas à la hauteur mais pas d'options pour en changer, donc on fera avec, et on voit où ça nous mène...malheureusement je pense que les joueurs ont un peu la même sensation.

En ligne

#47 2011-10-03 07:29:51

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Euh moi perso, tu me dis qu'on vire mola pour mettre soubira, je signe de suite et des deux mains!!!
ET magne il est pas dispo?

Hors ligne

#48 2011-10-03 08:10:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 231

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Question de réalisme, je ne crois plus que la Direction prendra l'initiative de chercher à remplacer Mola.
On est trop dans la merde, sauf devant ou la conquête a encore un potentiel.! Qui voudrait venir ?

C'est pour ça qu' à tout prendre, dans pas mal de posts j'ai pris position pour qu'on adjoigne simplement à Ugolin un entraineur des arrières...mais JMS a déja donné et il se peut qu'il n'ait pas très envie de s'y coller de nouveau.
Donc, on garde Mola et on va en D2. En attendant des posteurs préfèreront incriminer les joueurs que le contexte que leur offre le CAB, où bien sûr tout le monde rêve de jouer...
Les joueurs font des erreurs, mais ils en font bien plus quand tout autour part en sucette, quand ils sont livrés à eux-mêmes.

On arrête pas de nous amuser avec des hochets, genre "l'an passé, on s'est fait le SF", d' essayer de ranimer la flamme, de faire durer l'illusion.
Boaf, ras le bol de ce cirque. Pour jouer cette saison, on a racolé et fait une équipe de bric et de broc, il reste quelques vaillants mais y a pas eu de miracle, on sait où ça devrait finir, les joueurs aussi.
On a pas de charnière ? On a surtout pas trouvé un 10 de valeur et fiable car on a plusieurs 9 corrects.

Reste la "glorieuse incertitude du sport" mais ça date un peu. Quand les principales équipes vont récupérer leurs internationaux, la fenêtre de tir va se refermer et on aura même plus envie de poster.
A moins d' aimer les possibles coups de pied au cul ;(

En ligne

#49 2011-10-03 08:40:53

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Il faut aussi arréter de toujours dédouanner les joueurs de toutes responsabilités, sous prétexte que l'entraineur est une bille, il ne peuvent qu'être aussi nul que lui, les pôvres...
Ils ont aussi leur part de responsabilité dans l'échec récurrent du CAB, tout comme Mola.
C'est pas l'encadrement ou les dirigeant qui oblige Caminati à taper son petit coup pied qui rend le balon à  Agen à 3 mn de la fin.
C'est pas l'encadrement ou les dirigeants qui obligent Bélie à taper à la suite 25 chandelles inutiles contre Lyon sans se poser la moindre question sur l'utilité de ce jeu.
Et si c'est le cas, ils devraient avoir assez de caractère pour dire stop!!!

Je me souviens bien d'une équipe du SF championne de France alors qu'autour d'eux c'était le foutoir le plus complet, et qu'ils n'avaient même plus d'entraineur. Mais dans les joueurs, ils avaient de vrais leaders, des mecs qui savaient prendre le relais de l'encadrement quand celui-ci était incapable de prendre la situation en mains.

Et pour moi, c'est ce qu'il manque dans cette équipe (comme pour l'équipe de France), des joueurs qui savent être des leaders de jeu, qui savent créer la révolte quand l'équipe part en sucette, qui savent avoir suffisament de recul pour réorienter l'équipe quand elle se fourvoie dans une bouillie de rugby et que l'encadrement ne sait pas (ou ne veux) remédier au problème.

Ce type de leaders on la connu à Brive l'année de la remontée de Pro D2 où l'entraineur de l'époque (Fourberon) était aussi nul que l'actuel, mais sur le terrain, il avait des joueurs qui prenaient leurs responsabilités et savaient remettre l'équipe dans le droit chemin et la tirer vers le haut (Penaud, Bonvoisin, Welborn...).
Tout cela n'existe malheureusement plus aujourd'hui (et ce n'est certainement pas Méla ou Claassen qui peuvent être ces joueurs, a part pour l'exemplarité de leur comportement sur le terrain, c'est tout).

Quand au 10 on peut vraiment regretter la blessure de Geragthy, c'est le seul sur le papier qui pouvait peut-être apporter un début de solution...

Dernière modification par sitec_marine (2011-10-03 08:46:42)

Hors ligne

#50 2011-10-03 09:10:09

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 225

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Bon, chacun de nous campera sur sa vision des choses. Je n'accable pas Mola en tant qu'homme, mais en tant que gestionnaire. Vu ses résultats, il aurait du déjà présenter sa démission (c'est mon avis).
Corto parle de déficit physique: on est quand même chez des pros. Ils ne jouent pas un match par jour quand même. Entrainements, vidéos, d'accord, kinés, préparateurs physique (à condition d'éviter le levage de pneu - Vosloo n'avait pas apprécié d'ailleurs). Il me semble qu'on a une équipe de milieu de tableau, ce n'est pas une équipe de brêles. Il manque le MENTAL et la COHESION.

Je ne vois pas entrer des conquérants sur le terrain, mais 15 gladiateurs peu sûrs à l'avance de leur future prestation.
Tant qu'on mène ou égalité ça tient. Dès qu'on est mené de 3 points, badaboum, sans meneur tout s'effiloche et chacun y va de son initiative sans concertation et s'en remet à dieu le père. Tout ça manque de construction et de liant.

Comme dit letarmo la fenêtre de tir va se refermer en espérant le retour de Gerarthy pour gérer devant et derrière.

Magne pour l'instant entraine toujours la réserve de l'équipe de France avec Pelous, me semble t'il. Reviendrait-il? Son départ ne s'était pas passé dans la joie et la bonne humeur. Le triumvirat financier accepterait-il de le faire venir? Pourtant, il me parait être le seul sur le marché, capable de prendre la barre et de nous sorti du pot au noir.

Hors ligne

Pied de page des forums