Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour en revenir au dernier match et à la saison, je voulais juste rendre hommage à notre coach, parfois décrié à tort ou à raison du fait de ses choix d'équipe, du jeu qu'il prône,...
Aujourd'hui les faits sont là: on termine dans les deux premiers, demi finale à la maison, stade comble comme jamais pour le dernier match, jeu d'hiver (pas forcément beau mais ... efficace) évoluant comme le temps vers une pratique plus printanière, des joueurs et un public heureux à l'issue du match. Bref, objectif atteint, la suite, cerise sur le gâteau, et que j'espère la plus belle, ne devra pas faire oublier ce qui a précédé et fruit d'un travail acharné.
PHB, tes larmes ni feintes ni dissimulées à l'issue du match et l'évocation du décès de JRaisuque montrent bien que derrière le professionnel un peu "bourru" se cache un homme sensible.
Ton quotidien que tu partages depuis plus d'un an avec l'angoisse et l'ascenseur émotionnel liés à l'évolution de la santé de ton fiston n'a pas entravé ton dévouement pour le CAB et ton objectif de l'amener au plus haut.
Alors, Pierre Henri, si tu me lis, et même si je devais être le seul des 15061 spectateurs à le penser ou à te le dire, MERCI (et le meilleur pour Alix ?) !
On est au moins 2. Quand je vois la dernière sortie de larenjeira, avec tous les joueurs qui viennent l'encercler, la haie d'honneur sur le bord de touche, avec pourtant beaucoup de joueurs qui ne connaissent pas vraiment larenjeira, je pense que broncan y est pour beaucoup dans cet esprit de groupe retrouvé qu'on avait perdu avec la fin de davidson et sous collazo.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Oui faire une rotation et du jiff c'est ce que dit PHB
Tapueluelu - Hamel - Abdaladze
Van Eerten - Ratuvu
Gué - Voisin - Tuivuaka
Carbo - Raffy
Railevu - Pimienta - Biasotto - Lefranc
ZenonBoudou - Odischvili - Usarraga - Geneste - Lestro - Galletier - Verdu - Kiteau
Une equipe solide avec 3 non Jiff.
Banc un peu leger mais qui permet de donner du temps de jeu.
Tuivuaka en 3L car PHB y pense fort en option
Le seul non jiff qui doit être aligné c’est Ratuva, comme PHB a l’air de compter sur lui pour les phases finales. Ça n’a aucun sens de griller des non jiff supp. On sera à +6 pour aborder les 2 voire 3 matchs à venir. 2 non jiff de plus par feuille, en anticipant le barrage au cas où, ce ne sera pas de refus. Quelqu’un sait où en est Moriarty ?
Dernière modification par Tabouret19 (Hier 11:13:46)
Maximin reconnu:
https://www.rugbyrama.fr/2025/05/11/pro … 688987.php
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Pour revenir au match, qui a été peu debriefé (euphorie oblige),on voit des choses nettement plus intéressantes sur le plan offensif depuis quelques matchs. Hier on marque 2 essais (celui de Ferté et Dridi) sur des ballons qu'on va jouer dans le couloir des 5m: zone qu'on n'avait que très peu explorée jusqu'alors. Sur le premier Olding saute très vite ses centres et Thomas décalle son ailer par un magnifique coup de pied à suivre. Sur le deuxième pareil mais c'est Bosch qui joue magistralement son duel. On a vu aussi Moroni aller envoyer sur les extérieurs. La connexion Olding/Bosch nous fait vraiment un bien fou et ça fait vraiment plaisir de voir un arrière de ce niveau là à Brive. Pour les phases finales, j'oserai bien repositionner Ferte à l'aile, c'est là qu'il est le plus efficace. Je tenterai de relancer Carbo qui amène plus de dynamisme au niveau de la libération et du soutien (en contrepartie de 15 jours intensifs de skills sur le jeu au pied et les passes-))
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Sur le reste: Maximin stratosphérique, à ce rythme là il va nous rendre invisible Sir Courtney. On a pas parlé de Moroni mais il a défendu le milieu de terrain avec rage. Avec son compère du centre c'est peut-etre pas la paire la plus flamboyante mais ils ont ecoeuré tous les attaquants grenoblois notamment les retours intérieurs de leur ailier fidgien. Un mot sur Sadrugu, quand il ne se perd sur les rucks et qu'il se concentre sur le portage du ballon et ses placages comme ces derniers temps, c'est un joueur bien plus efficace.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Enfin pour parler de Grenoble. Équipe remaniée ou pas, je pense hier qu'on prend un petit avantage psychologique. Ils ont subis quand même sur beaucoup de secteurs: mêlée, collisions, discipline. Ils ne nous ont presque jamais déstabilisés en défense et se sont éteints petit à petit comme la plupart des équipes qui nous rencontrent depuis 3 mois (cf Aix). Le pire c'est qu'on sent qu'on était même pas au max dans ce secteur. Est ce que quelques absents de leur côté pourrait changer la donne? (Davies muraua,sirgel...).
Pour la phase finale, notre défense sera notre baromètre, je ne vois pas une seule équipe du top 6 capable de nous prendre chez nous. En finale c'est différent beaucoup plus de paramètres émotionnels à prendre en compte.
Sur le reste: Maximin stratosphérique, à ce rythme là il va nous rendre invisible Sir Courtney. On a pas parlé de Moroni mais il a défendu le milieu de terrain avec rage. Avec son compère du centre c'est peut-etre pas la paire la plus flamboyante mais ils ont ecoeuré tous les attaquants grenoblois notamment les retours intérieurs de leur ailier fidgien. Un mot sur Sadrugu, quand il ne se perd sur les rucks et qu'il se concentre sur le portage du ballon et ses placages comme ces derniers temps, c'est un joueur bien plus efficace.
Maximin nous a presque fait oublié Abadie.
Un régal ce joueur,il me fait penser à Magne.
En tout cas, c’est un joueur à conserver car il peut devenir le digne successeur de Sir Courtney….
En tout cas, c’est un joueur à conserver car il peut devenir le digne successeur de Sir Courtney….
tu y vas fort !
Fier et vaillant
Batcab a écrit :Sur le reste: Maximin stratosphérique, à ce rythme là il va nous rendre invisible Sir Courtney. On a pas parlé de Moroni mais il a défendu le milieu de terrain avec rage. Avec son compère du centre c'est peut-etre pas la paire la plus flamboyante mais ils ont ecoeuré tous les attaquants grenoblois notamment les retours intérieurs de leur ailier fidgien. Un mot sur Sadrugu, quand il ne se perd sur les rucks et qu'il se concentre sur le portage du ballon et ses placages comme ces derniers temps, c'est un joueur bien plus efficace.
Maximin nous a presque fait oublié Abadie.
Un régal ce joueur,il me fait penser à Magne.
Entièrement OK avec toi !! Quant à la comparaison avec Abadie, je trouve, en plus pour Maximin, une vitesse incroyable et une sérénité après chaque moment chaud !!!...Trés Trés Grand Joueur !!!
Faut le verouiller et vite
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Faut le verouiller et vite
si c est pour "le revendre" après, les verrouillages ne veulent plus dire grand chose pour les petits clubs comme Brive
Hélas
Dernière modification par Yvanov (Hier 21:21:44)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Même RUGBYRAMA en Perd son latin ....nous sommes déjà en Finale
ces journalistes qui ne se relisent pas avant de publier .... "Samuel Maximin a illuminé la demi-finale avec une performance XXL."
Remplaçant habituel, Samuel Maximin a illuminé la demi-finale avec une performance XXL. Le flanker de 2 mètres a dominé les duels et dynamité le jeu.
"Quand il y a une demi-finale, je pense que tout le monde a envie de jouer… D’ailleurs, on s’est passé de Retief Marais qui a senti une petite lésion musculaire. Ça aurait été la demi-finale ou la finale, il aurait joué. On a la chance d’avoir un effectif assez conséquent pour remplacer Retief Marais sans que ça se voit. C’est important pour nous", avouait Pierre-Henry Broncan après le match. Il faut dire que celui qui l’a remplacé dans le XV de départ a brillé face à Grenoble. Samuel Maximin, remplaçant tellement précieux à l’accoutumée, n’a pas été perturbé en débutant le match. Le flanker de 2 mètres était partout ! Capitaine d’une touche impériale avec un seul ballon perdu et plusieurs munitions volées, défenseur infatigable avec 13 plaquages réussis pour aucun échec - deuxième meilleur total chez les Brivistes à une unité du centre Matias Moroni, l’ancien Rouennais s’est montré décisif en attaque. Sur l’essai du bonus de Léo Carbonneau, à la 55e minute, Maximin est intervenu à propos à deux reprises : d’abord en étant à la réception d’un jeu au pied dans son couloir des 5 mètres où il élimine Rasaku puis Escande avant de rester sur le terrain, puis en étant à l’intérieur de Lucas Da Silva au centre du terrain pour enfin servir d’une très belle passe après contact son demi de mêlée Léo Carbonneau qui n’aura plus qu’à filer à l’essai. Du grand art !
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Je suis bien d'accord mais si tu le signes quelques années ben le club qui voudra nous le piquer faudra cracher la monnaie ;ben c'est ainsi.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .