Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Si on se rate demain… ce qui face au premier est dans le champ des possibles, il faudra faire un nul à Béziers pour être certain de se maintenir à la seconde place. Mais outre la qualification, devoir faire une grosse performance à Béziers qui jouera sa place en phase finale aura de grosses conséquences sur la gestion du groupe.
Un rate à la maison nous obligera à sortir la grosse équipe pour le dernier match et donc le risque de blessure dont tu parles sera bien plus important à ce moment avec une semaine de moins de soins. De plus il sera plus compliqué de prendre de l’avance en JIFF ou encore de profiter d’une dernière rencontre pour relancer certains joueurs.
Il n’y a pas de question à se poser, il faut sortir LA grosse équipe et se qualifier une fois pour toute.
Il ne faut pas tomber dans le piège de l’autosuffisance en sous estimant les qualités de Colomier et de Grenoble.
Après tu as fait les calcules de probabilités… donc on ne risque rien
Dernière modification par Geekologue (2025-05-08 16:10:47)
Donc 16 JIFF et pas de Marais ce qui est plutôt étonnant. Est-ce un choix ou a-t-il un soucis physique ? Des infos ?
Donc 16 JIFF et pas de Marais ce qui est plutôt étonnant. Est-ce un choix ou a-t-il un soucis physique ? Des infos ?
Belle équipe mais je compte 15 Jiffs,pour Marais je pense que c’est pour mettre Maximin titulaire et remettre Gué dans le bain.
Hormis Laranjeira(mais on sait pourquoi,il le mérite bien)le groupe est logique.
Non 16
15 jiffs exact =Van Eerten n'est pas jiff
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Il est jiff
brive-cosnac
Grenoble vient avec 21 jiffs
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Bravo m. Broncan. Il privilégie le côté humain avec la titularisation de larenjeira au détriment du côté sportif, objectif. Très classe de sa part.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
Autant ou au temps pour moi,je veux vexer personne ,il est bien jiff et Léon le XIV jiff ou pas ?
Dernière modification par personne19 (2025-05-08 19:55:54)
Béziers ayant largement perdu hier soir à Montauban et comme Angoulême, Provence et Colomiers jouent à domicile ce soir je suppose qu'ils gagneront, autrement dit pour notre dernier match à Béziers il y a de grandes chances qu'ils soient déjà éliminés des phases finales.
Si le SA XV gagne aujourd'hui Beziers est out pour les barrages.Je vois pas Aix perdre à domicile face au B.O en vacances.
Il nous faut la victoire ce soir,même si ça sera dur face à cette belle équipe du FCG qui fait tourner mais ça reste du solide.Le dernier match à Beziers même avec 23 jiffs pas sûr qu'on en prenne une,l'ASBH a dû en prendre un sacré coup au casque hier soir.
Grenoble aligne une équipe mixte avec des éléments importants (Escande, Eglaine, Trouilloud, Palmier, Martel, Hériteau, Rasaku), protège ses indispensables (Davies, Hulleu, Berruyer), remet dans le circuit ses cadres blessés (Farnoux, Fusier) et commence à préparer la suite avec des jeunes très intéressants (Baret en 8 surtout, voire Clément en 10). Ils continuent à faire du JIFF et peuvent venir chercher 1 point, c'est intelligent.
De notre côté on expose nos leaders et on prend du retard sur le quota JIFF, l'objectif est la demi à domicile ou la remontée ?
Dernière modification par lespaul (2025-05-09 08:59:50)
l'objectif est la demi à domicile ou la remontée ?
De ce qu'il se murmure au club, aucun des 2.
"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"
Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB
lespaul a écrit :l'objectif est la demi à domicile ou la remontée ?
Pardon ???
cece19 a écrit :lespaul a écrit :l'objectif est la demi à domicile ou la remontée ?
Pardon ???
Je crois même que l'objectif était de descendre en National ?
Dernière modification par Leedrap (2025-05-09 10:36:12)
Ça y est c’est officiel guichet fermé ! C’était quand le dernier? D’après internet 13979 contre Toulouse en 2022
Dernière modification par Guez (2025-05-09 10:30:50)
Grenoble aligne une équipe mixte avec des éléments importants (Escande, Eglaine, Trouilloud, Palmier, Martel, Hériteau, Rasaku), protège ses indispensables (Davies, Hulleu, Berruyer), remet dans le circuit ses cadres blessés (Farnoux, Fusier) et commence à préparer la suite avec des jeunes très intéressants (Baret en 8 surtout, voire Clément en 10). Ils continuent à faire du JIFF et peuvent venir chercher 1 point, c'est intelligent.
De notre côté on expose nos leaders et on prend du retard sur le quota JIFF, l'objectif est la demi à domicile ou la remontée ?
Trouilloud c'est le petit frère (important aussi cette année) mais pour moi moins influent que Romain.
Sinon, oui équipe mixte mais très solide qui peut vraiment nous embêter. Gare ! Et bon match !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Ça y est c’est officiel guichet fermé ! C’était quand le dernier? D’après internet 13979 contre Toulouse en 2022
Donc ce soir ,on sera 15 0000 !!!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Oui c'est rouge complet tant mieux
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
https://www.facebook.com/cabriverugby/v … 397046473/
c'est pas THE VOICE mais c'est sympa bonne initiative
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
lespaul a écrit :l'objectif est la demi à domicile ou la remontée ?
J'adore
Pour les Jiffs on est à 16 aujourd'hui en moyenne et c'est un faux débat. Pour la demie et l'éventuelle finale quel non jiff non présent dans la compo est indispensable ? Moriarty ? oui s'il est à 100 %, donc 18 jiffs à Béziers et le tour est joué