#76 2011-09-12 14:21:36

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Tous les joueurs avaient voté contre Casadéi hormis peut etre 1. Mola recoltait quant a lui 70p100 de votes négatifs.

Hors ligne

#77 2011-09-12 14:57:10

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

letarmo a écrit :

...."l' affaire" Gerharty nous fait craindre le pire.

A ce sujet sur le midol, on apprend que Gerharty devrait être indisponible 3 mois (avec notre chance, on peut se demander si on le reverra). A ajouter qu'on recherche un joker coupe du monde parce que Henn n'a pas l'air au mieux + joker médical pour notre briton.

Hors ligne

#78 2011-09-12 15:05:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

la saison est à peine commencée et on va jouer nos deux jokers........)0:


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#79 2011-09-12 15:15:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Que veux-tu zebre19, l'ironie est la politesse du désespoir !
Et c'est pas de moi. Au fond, à quelques nuances près, dûes à nos caractères, on est non pas dans une pensée unique mais dans une exaspération commune.
Laquelle n'engendre pas la sérénité: Certains n'aiment pas qu'on dise à leur place ce qu'ils pensent.

Pour moi, je dois constater que je n'ai absolument aucune confiance dans la suite parce que ça fait très longtemps que ça dure, le scénario, et que rien ne bouge en perspective sur le plan sportif. Je suis découragé de prendre le chemin du zébrium, la trouille au ventre, sachant que je risque d'y voir d' énormes cagades de NOS joueurs, un jeu mauvais...Tous cocus et en plus on paye pour ça.

Il y a eu un fort bouleversement du système de Direction du club, qui semble bien assaini, quelques chagements au plan sportifs comme le départ des kinés et de VDL, mais sinon c'est toujours le même discours en ce sens qu'il est dénué de sincérité. Mola la joue profil bas, sans plus de sincérité: J' espère qu'il a plus d' ambition que le maintien !

Forcément que ça se ressent sur le vrairhum. Même dans les clubs qui marchent, les supporters ont souvent la dent dure. Nous on devrait avoir les crocs comme des rasoirs et les babines retroussées !
Mais, non, des fois on philosophe, des fois on bâche, des fois y a des gars qui signent de jolis posts, on vit ça comme ça, faute de mieux.

je te suggère de penser à un truc tout simple: Sur le vrairhum, compte tenu de la situation du club, c'est beaucoup plus facile de lire que d' écrire, ben oui. Le truc confortable c'est juste de mater sans prendre le risque de participer.
Et de se contenter des communiqués officiels qui nous expliquent que tout va mieux que si ça allait moins bien.
mais voila, on aimerait bien que parfois les réalités soient dites, et elles ne le sont pas, alors on se répète.
Sur ce, j'ai du bois à rentrer...A+

Hors ligne

#80 2011-09-12 15:55:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Dans notre pesimisme habituel sur le terrain favori; il faut quand même au moins une fois reconnaitre que cette dimension de jeu n'est peut-être pas si éloignée: je fais référence au match contre le Munster. Ce qui a été possible ce jour, dans un contexte particulier il est v rai, doit quand même pouvoir faire des petits une fois de temps en temps, non?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#81 2011-09-12 16:17:55

coujou29
Apparatchik
Inscription : 2011-04-09
Messages : 11

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Pour Letarmo taper :1
Pour Roscod taper:2
Pour voir du jeu regarde TOULOUSE

Hors ligne

#82 2011-09-12 16:27:28

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Allez je me jette dans la fosse aux lions...

N'ayant jamais joué à l'arrière et très peu pratiqué le jeu de 3/4 dans les différentes équipes où j'ai évoluées, donc fort peu armé en stratégie de gazelles (je préfère la stratégie du maul et du pénétrant en deux phases de jeu...), j'avoue que je suis assez surpris et parfois décontenancé par certains propos!

Alors certes, le plus souvent nos attaques de 3/4 sont poussives et assez lisibles mais il nous arrive cependant de passez la ligne d'avantage (oui, oui je l'ai déjà vu!!!) et, je le reconnais vraiment, plus par la spontanéité de nos zèbres que par des schémas au préalables bien établis!

De plus, j'ai eu l'occasion de mater quelques matchs de coupe du Monde, ce qui se fait de mieux, NZ, Angleterre, Sud'Af et tutti quanti ; et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai eu aussi beaucoup de mal à décrypter un jeu d'arrière cohérent, comme beaucoup ici le réclame à corps et à cri.

Alors je me dis que finalement, le rugby que j'ai pratiqué pendant des années, fait d'initiative et de volonté est finalement assez proche du jeu pratiqué par bon nombre d'équipes internationales et par nos zèbres aussi!!! Finalement, beaucoup de coach semblent laisser l'initiative aux joueurs et au jeu, et c'est bien en celà qu'existe le "French Flair" contrairement aux jeu schématisé par les Anglo-Saxons, non?

Autre point qui m'interpelle, c'est la bonne tenue de notre défense qui ne peut être le fruit d'un travail de repositionnement et de solidarité, qu'il est tant difficile à inculquer à des enfants.

Alors certes, Mola ne répond certainement pas à l'idéal de l'entraineur que nous nous faisons majoritairement, mais en toute honnêteté, et je suis très intrigué par avance de vos réponses, qui, aujourd'hui en activité, répond à votre envie de schéma pré établi, et qui arrive depuis plusiseurs années à assurer une conduite irréprochable de 3/4?

Tout ça pour dire, que même très imparfaite, notre façon de jouer permet d'atteindre parfois des objectifs qui ne sont pas chimériques, à la vue des possibilités de notre petite ville et de nos financements assez restreints!

Dernière modification par fff (2011-09-12 16:29:22)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#83 2011-09-12 16:46:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Je ne pense pas que des équipes comme Agen, par exemple, ou La Rochelle l'an passé aient des arrières considérablement plus galonnés que les nôtres. C'est même le contraire. Or, que constate-t-on au niveau du jeu? Même utilisé sur le strict point de vue de l'opportunisme, , donc sans en faire un style de jeu comme d'autres équipes, elles nous sont bien supérieures sur ce plan.  De là à penser qu'elles sont bénéficient d'un entrainement adapté et clairvoyant, et que leurs entraineurs savent se faire entendre et respecter.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#84 2011-09-12 17:19:47

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Momo a écrit :

Je ne pense pas que des équipes comme Agen, par exemple, ou La Rochelle l'an passé aient des arrières considérablement plus galonnés que les nôtres. C'est même le contraire. Or, que constate-t-on au niveau du jeu? Même utilisé sur le strict point de vue de l'opportunisme, , donc sans en faire un style de jeu comme d'autres équipes, elles nous sont bien supérieures sur ce plan.  De là à penser qu'elles sont bénéficient d'un entrainement adapté et clairvoyant, et que leurs entraineurs savent se faire entendre et respecter.

Oui c'est vrai, mais si tu te rappelles certains commentaires journalistiques du début de saison (jusqu'au match d'AGEN en fait), certainement éblouis par le "coup de bol" de charletty, ils louaient le jeu de Brive, et même certains entraîneurs d'autres équipes du Top 14, comme quoi....

Moi je suis à peu prés dans le même état d'esprit que toi et que tu as parfaitement résumé dans tes 2 précédents messages (j’aurai pas dit mieux !) :on aimerait y croire et nous sommes en droit d'espérer mieux, notamment derrière, au vu du discours du coach depuis son arrivée, mais malgré ça tout n'est pas négatifs notamment dans le recrutement (au vu des moyens) et dans l'implication sur le terrain en ce début de saison.

Mais bon, on a peut être un coach à qui il faudra 3 ans pour mener à bien un projet que d'autres auraient mis 1 an à réaliser, comme à Montpellier par exemple, si vous voyez de qui je veux parler....mais c'est peut être aussi beaucoup plus cher ! (quoique l'argent ne fait pas tout, car quand on voit les résultats de PSA à Toulon avec l'effectifs qu'il avait !)

Soyons optimistes, on finira par y arriver et du coup on aura plus rien à se raconter.....(quoique, même à Toulouse ils ne sont pas toujours tendre avec leur joueurs et leur entraîneur).

Dernière modification par crisbou46 (2011-09-12 17:20:19)

Hors ligne

#85 2011-09-12 17:28:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

je vois les matchs comme momo. Il nous manque une dimension derrière faite de liant, de soutien d'enchainements rapides entre les 3/4, soit déployés soit suivant dans l' axe, que je vois chez les autres équipes du top14.
Et que, oui, La Rochelle avait. Selon moi, il s' agit d'automatismes de placement, qui ne sont pas en place, qu'on a eus dans le passé, que Magne quelles que soient les réserves qu'il pouvait inspirer avait su remettre en place en quelques semaines.
Donc en suivant ma logique, je me dis qu' avec la qualité de la conquête, qui persiste, c'est quand même dommage. ça ne veut pas dire qu'on ne sait rien faire mais que les initiatives reposent entièrement sur les joueurs.
Or sur un ballon gagné, c'est très bien que tel ou tel joueur prenne une option mais ça doit être lisible pour les autres, qui doivent suivre aussi sec, et on ne réussit pas à faire ça.
Et ça fff, ce suivi des initiatives entre joueurs, ce démarrage au quart de tour, si, il me semble que justement on le voit en CdM.

Hors ligne

#86 2011-09-12 18:57:32

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

En ce qui me concerne (je reprends des propos anciens), et mis à part lors de la remontée en PRO D2, seul O MAGNE a réussi à mettre en place un système de jeu cohérent au CAB; et notamment dans le jeu des lignes arrières...remenber les essais contre le SF (PALISSON en bout de ligne), ou TOULOUSE par exemple.
De mémoire, il savait aussi se faire respecter auprès des joueurs !!!

Je pense que nous pouvons tous lui reconnaître ces qualités.
Quand aux restes, cela ne nous regarde pas.

ALLEZ LE CAB !!!



letarmo a écrit :

je vois les matchs comme momo. Il nous manque une dimension derrière faite de liant, de soutien d'enchainements rapides entre les 3/4, soit déployés soit suivant dans l' axe, que je vois chez les autres équipes du top14.
Et que, oui, La Rochelle avait. Selon moi, il s' agit d'automatismes de placement, qui ne sont pas en place, qu'on a eus dans le passé, que Magne quelles que soient les réserves qu'il pouvait inspirer avait su remettre en place en quelques semaines.
Donc en suivant ma logique, je me dis qu' avec la qualité de la conquête, qui persiste, c'est quand même dommage. ça ne veut pas dire qu'on ne sait rien faire mais que les initiatives reposent entièrement sur les joueurs.
Or sur un ballon gagné, c'est très bien que tel ou tel joueur prenne une option mais ça doit être lisible pour les autres, qui doivent suivre aussi sec, et on ne réussit pas à faire ça.
Et ça fff, ce suivi des initiatives entre joueurs, ce démarrage au quart de tour, si, il me semble que justement on le voit en CdM.

Hors ligne

#87 2011-09-12 21:06:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

En tout cas, on peut dire que l'intervention de roscod en aura fait taper, des touches.
Et du coup, nous sommes sur une série de propos moins lapidaires et plus pondérés.
Qui l'eût cru, après son entrée en matière et les premières réactions épidermiques du brêliste ?
Comme quoi on est pas si bourrins qu'il le prétend, le bougre !

Hors ligne

#88 2011-09-13 09:26:03

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Je partage aussi l'avis de Momo. Ne pas avoir les meilleurs 3/4 de la compétition (sans leur faire injure bien entendu) ne doit pas empêcher de chercher à faire progresser nos joueurs. Surtout quand on a un technicien estampillé "passé par la filière toulousaine et tutti frutti".


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#89 2011-09-13 09:36:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Pour moi c'est vraiment de très loin le plus frustrant, cette absence de capacité à jouer un jeu de 3/4.
Et il me semble que la clef doit être dans l' absence de collectif, je me répète, c'est à dire de déplacement des joueurs les uns par rapport aux autres.

Après il y a des choix tactiques qui peuvent influer sur les lancements de jeu, c'est l' affaire du coach, ou des coachs. Mais aucun choix ne peut expliquer qu'on essaye pas de garder la balle quand on l'a, qu'on fasse des passes trop basses, trop hautes, ou à des gars ne pouvant rien faire du ballon.
C'est cette absence de vista qui est préjudiciable.
Et je crains que ça s'entretienne tout seul: Quand le jeu derrière n'est pas bien compris entre les joueurs, ils s'exposent à des contres, il n'y a pas de confiance.

On ne sait pas grand-chose de Godignon mais il apportera peut-être un début de solution.
parce que ça fait 3 ans que ça dure. ça fait qu'on marque très peu d' essais et que pour scorer on en est réduit à espérer les pénalités obtenues sur les phases au sol et autres...sauf que notre buteur n'est pas implacable, alors comment faire pour gagner ?

Hors ligne

#90 2011-09-13 09:44:48

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Tic et Tac a écrit :

En tout cas, on peut dire que l'intervention de roscod en aura fait taper, des touches.
Et du coup, nous sommes sur une série de propos moins lapidaires et plus pondérés.
Qui l'eût cru, après son entrée en matière et les premières réactions épidermiques du brêliste ?
Comme quoi on est pas si bourrins qu'il le prétend, le bougre !

C'est exactement le but que je recherchais...

D'une part, nombre des pourfendeurs de coachs se rende compte que la dimension des joueurs est au moins aussi importante que les schémas mis en place.

Faut un équilibre subtil entre positionnement référent (ce qu'on essaie d'apprendre aux gamins en -de 9) et un joueur disposant de suffisament d'intelligence pour anticiper ou prendre la bonne initiative...

Pas facile tout ça, et à part La Rochelle l'année passée, je ne vois pas d'équipe, même Toulouse, ayant à la fois des repéres et des joueurs nous grattifiant d'un jeu d'arrière fluide.

Mais encore une fois, je ne suis qu'un bourrin d'avant...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#91 2011-09-13 09:48:11

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Pour moi, cette incapacité à jouer un jeu de 3/4 dont parle Letarmo vient aussi directement de l'instabilité chronique de charnière et de l'absence récurrente d'un vrai n°10 qui ai vraiment le temps de s'installer et de s'imposer.

En effet, même si l'impact des coachs sur le jeu derrière est indiscutable, les fameux choix tactiques et la facon de jouer ne sont quand pas les même avec des dix s'appelant Goode, Estebanez, Spedding, Bélie ou Geragthy.. surtout quand ça ne sont pas de vrai 10 (comme Estebanez), et qu'on les change toutes les semaines...

J'ose espérer que depuis la fin de saison dernière, UM ai compris (enfin!!) avec les titularisations récurrentes de Bélie, qui peut être considéré comme un vrai 10 (plus qu'un vrai 9).
J'espérais aussi beaucoup de Gerargthy et de son association avec Figérola, mais là il va falloir attendre encore un peu malheureusement....

Hors ligne

#92 2011-09-13 10:03:51

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Ça va pas faire plaisir à Roscod, il a environ une quinzaine de jours, où nous avions une petite réunion ( soit disant la dernière pouf mort de rire! sacré FFR ) mes oreilles trainaient et il me semble que l'on ai parlé d'UM et qu'il y avait des chances qu'à Noël il ne sable pas le champagne en Corrèze.

Je gardais cette info dans ma petite poche, mais ça bruisse encore un peu plus fort en ce début de semaine!
A quand le Marin soit la tramontane et pourquoi pas le Mistral.

Dernière modification par GRAZ (2011-09-13 10:04:31)

Hors ligne

#93 2011-09-13 11:54:20

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

GRAZ a écrit :

Ça va pas faire plaisir à Roscod, il a environ une quinzaine de jours, où nous avions une petite réunion ( soit disant la dernière pouf mort de rire! sacré FFR ) mes oreilles trainaient et il me semble que l'on ai parlé d'UM et qu'il y avait des chances qu'à Noël il ne sable pas le champagne en Corrèze.

Je gardais cette info dans ma petite poche, mais ça bruisse encore un peu plus fort en ce début de semaine!
A quand le Marin soit la tramontane et pourquoi pas le Mistral.


Ouep, si tu as raison ça signifie que le cab sera au plus mal.... mais bon ce n'est pas grave , ce qui compte c qu'il parte n'est ce pas? Moi je souhaite que l'on ait de bonnes surprises.. en terme de résultat Mola ou non. Le match contre lyon va etre decisif pour la suite , comme dit Ledevedec ils vont envoyer du jeu. C'est bien , c'est trés bien , mais attention il faut la gagne absolument!!!!

Hors ligne

#94 2011-09-13 12:39:19

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

fff a écrit :
Tic et Tac a écrit :

En tout cas, on peut dire que l'intervention de roscod en aura fait taper, des touches.
Et du coup, nous sommes sur une série de propos moins lapidaires et plus pondérés.
Qui l'eût cru, après son entrée en matière et les premières réactions épidermiques du brêliste ?
Comme quoi on est pas si bourrins qu'il le prétend, le bougre !

C'est exactement le but que je recherchais...

D'une part, nombre des pourfendeurs de coachs se rende compte que la dimension des joueurs est au moins aussi importante que les schémas mis en place.

Faut un équilibre subtil entre positionnement référent (ce qu'on essaie d'apprendre aux gamins en -de 9) et un joueur disposant de suffisament d'intelligence pour anticiper ou prendre la bonne initiative...

Pas facile tout ça, et à part La Rochelle l'année passée, je ne vois pas d'équipe, même Toulouse, ayant à la fois des repéres et des joueurs nous grattifiant d'un jeu d'arrière fluide.

Mais encore une fois, je ne suis qu'un bourrin d'avant...


Tu dis cela à un cheval de bois, il te file un coup de sabot!
Vern Cotter arrive à l'ASM en 2007, l'équipe se retrouve en finale la même année, en 2010, c'est le titre de champion qu'elle décroche et actuellement la position de club est toujours en haut du tableau. Au CAB on assiste au phénomène inverse. Il n'y a là aucune explication mais un simple constat. Alors joueurs inspirés ou non je veux bien mais c'est à raconter aux petits enfants pour les endormir. Autre chose tu dis aussi n'avoir rien vu de cohérent en coupe du monde alors là chapeau. Si tu en as l'occasion regarde bien le premier essai All Blacks..sortie de mêlée..>..Carter..>..Cahui lancé comme un obus..>..SBWilliams stoppé....3 passes plus tard il y a essai de l'arrière. A préciser que la troisième ligne suit le ballon. Bien sûr tout cela c'est de l'improvisation. Je vous dis braves gens on en apprend tous les jours!

Hors ligne

#95 2011-09-13 13:17:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Plus d'UM à la Noël???? Bah...; on nous a fait le coup si souvent, que ça aussi, on n'y croit plus.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#96 2011-09-13 13:34:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

En tout cas je rejoins à 120 % la remarque de maxime63 !
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Ce qu'on voudrait voir ne s'invente pas, ne sort pas de fulgurances des joueurs, mais c'est le fruit d'un boulot technique associant des joueurs de talent et des façons d'ouvrir le jeu puis de suivre après conquête. Le fruit d'un professionnalisme de haut niveau quand en plus on voit la vitesse à laquelle c'est éxécuté.

Je dis pas du tout que c'est facile et que tout le monde sait faire. C'est une pratique qui demande certainement beaucoup de travail, de la finesse, du perfectionnisme...En fait je ne sais pas comment on fait mais je sais qu'on voit quand une équipe sait le faire.

D' ailleurs ça doit être une quête permanente où sans doute à la vidéo le coach se sert des erreurs, des loupés pour expliquer aux gars ce qu'ils auraient dû faire pour que ça marche, ou ensuite il donne des consignes à l' entrainement, etc...

Et je pense aussi que Mola est sincère quand il veut ça...mais il ne sait pas l'obtenir tout simplement. Son problème et notre problème c'est sans doute qu' au fond toutes les équipes du top14 se tiennent plus ou moins par la barbichette en défense, donc à un moment il faut savoir attaquer et pas seulement en perce-muraille.
Au final c'est pas vraiment le départ d' Ugolin qui ferait notre bonheur, mais surtout l' arrivée d'un gars qui sache mettre en place ce jeu derrière avec nos joueurs. Là on deviendrait compétitifs, sachant que devant c'est quand même pas mal.
Pour des petits wink)

Hors ligne

#97 2011-09-13 14:22:33

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Alors là je me marre (provocation pure je l'admets).

Pour l'exemple de l'ASM, même s'ils se retrouvent en finale la première année, c'est essentiellement grâce à leur pack et grâce à leur buteur. Néanmoins j'admets que le Verre Cotier a réussi à mettre en place un jeu complet au bout de deux ans (ils auraient dû gagner le bouclier un an plus tôt), disposant du deuxième budget de top14 et d'une ligne de 3/4 que nous ne pouvons que leur envier. Je valide Cotter comme Coach référent sur le jeu total!
En filigrane, avec notre pauvre budget et les joueurs qui vont avec, sans aucunement leur faire offense, nous disposons d'une artillerie bien plus faible. Seul La Rochelle avec les mêmes conditions faisait beaucoup mieux que nous.

Ensuite tu m'excuse M63, mais donner un exemple unique d'essai d'une équipe major mondiale contre une équipe de deuxième voire troisième zone ne constitue en rien une preuve. Effectivement cet essai est construit et splendide et le replacement des mecs est parfait. Celà est arrivé une seule fois aux Black dans ce match. Là, désolé, mais l'argument ne tient pas... J'attends autre chose des blacks, des Aussies et des Bocks de ce coté là.

Et ta conclusion vieux motard me convient, il faut trouver quelqu'un qui connaisse les clés du rugby moderne fermé. Et c'est bien la question que je posais quelques posts plus haut : QUI??? J'ai pas de réponse tout de suite et même un mecs comme Deylaud ne me fait plus b.....

Le jeu total proné par tous a en fait eu un effet dévastateur : la fin du jeu de 3/4 de création. On a sur le terrain (et pas seulement à Brive) des automates qui répètent sans cesse les mêmes combinaisons, en s'adaptant que trop rarement au placement de l'adversaire. A celà, on ajoute une faiblesse de technique individuelle importante et on arrive à ce jeu peu aéré auquel nous assistons depuis maintenant plusieurs saisons.


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#98 2011-09-13 18:06:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

"une faiblesse de technique individuelle importante "

J'ai tendance à adhérer à ce point de vue. Il me semble que "de mon temps", on était bien meilleur techniquement. Je me demande, non seulement si les pros d'aujourd'hui travaille la gestuelle (quand je vois les passes d'Estebanez j'ai un gros doute), mais même si les gosses à, l'école de rugby apprennent à faire une passe, un plaquage, un soutien (je n'évoque même pas des domaines exotiques comme soutien dans l'axe/latéral ou cad/deb...)

A force de bouffer de la muscu, le joueur pro a probablement perdu le sens du jeu, la technique individuelle et l'intelligtence collective.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#99 2011-09-13 18:43:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

franz a écrit :

A force de bouffer de la muscu, le joueur pro a probablement perdu le sens du jeu, la technique individuelle et l'intelligtence collective.

Exactement du même avis. Au lieu de pousser de la fonte, faudrait peut être passer un peu plus de temps avec le ballon entre les mains.

Je reste quand même étonné de voir le niveau de la qualité de passe surtout. Quand on voit les autres 10 en coupe du monde, même si eux ne sont pas très vifs, rien qu'avec la passe ils mettent de la vitesse dans l'attaque.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#100 2011-09-13 19:30:07

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Tout à fait d'accord avec vous sur ce point......et tout ça a commencé avec la mode des Centres type autobus  (liebenberg, tiens....), la tactique généralisée et prônée par les coaches étant "gagner la bataille du milieu de terrain", en clair, je pète dedans, je fais un tas, ça sort, je pète dedans, je fais un tas, et parfois, sur un malentendu, comme dirait Franz, ça passe.....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums