#1 2011-09-10 06:58:03

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Articles de Michaël Nicolas Kévin Roman
http://cjoint.com/?AIkh43zSvl6
http://cjoint.com/?AIkh5COeQvK
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-09-10 07:31:20

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Merci boris.

Cette équipe me plait...

Hors ligne

#3 2011-09-10 07:33:37

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

merci Boris

Hors ligne

#4 2011-09-10 07:47:22

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Streetle a écrit :

Cette équipe me plait...

Râlant que Henn se blesse sinon on pouvait gagner mais c'est plutôt pas mal ce point ramener de là bas.

Hors ligne

#5 2011-09-10 07:56:23

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

La mauvaise nouvelle du jour, c'est quand meme l'operation de geraghty....
Il va en avoir pour plusieurs mois... Deux solutions soit on lance larenjeira dans le grand banc... soit on trouve un joker medical mais un 10 en joker medical c'est pas evident à trouver...

Hors ligne

#6 2011-09-10 08:08:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

je ne suis pas vraiment d' accord avec ces conclusions optimistes. "j' aurais signé tout de suite"...On en est au deuxième match du championnat donc pour le moment, le classement n'a qu'un intérêt très relatif. Il importait de profiter de l' absence des internationaux à l' USAP ou le MHRC or le gain est correct sans plus.

Par contre, notre façon de jouer aura très vite des limites au niveau du physique des joueurs. On pas exploité un seul ballon gagné, c'est quand même très préoccupant.
Bah oui Boris, des gars se blessent mais quand on met tout sur l' engagement, on prend ce genre de risque et justement on a peu de joueurs à aligner en remplacement, alors on va faire quoi dans quelques semaines ?
On a fait ce qu'on sait faire, mais si on ne retrouve pas un peu de jeu derrière, on ira pas loin comme ça. Et il me semble que Mola le sait, déplorant de façon curieuse les blessures, s'extasiant sur le courage qui anime ce groupe....Oui nous, on peut admirer mais du 10 au 14, on a rien vu de bien, pas une seule fois.
Et puis l' épuisement de nos gars en fin de match était tel que 5 minutes de plus ne nous auraient certainement rien amené de bien. Pouvaient même plus se lever sad((

Hors ligne

#7 2011-09-10 08:10:47

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

anthony83 a écrit :

La mauvaise nouvelle du jour, c'est quand meme l'operation de geraghty....
Il va en avoir pour plusieurs mois... Deux solutions soit on lance larenjeira dans le grand banc... soit on trouve un joker medical mais un 10 en joker medical c'est pas evident à trouver...



le 10 du japon ?


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#8 2011-09-10 08:30:33

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Pk pas lol mais bon le 10 du japon il a un match facile il joue contre une equipe de proD2.

Hors ligne

#9 2011-09-10 08:34:42

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Merci Boris.
C'est vrai que l'on a senti une équipe soudée et je dirais même seraine tout au long du match.
Un bel état d'esprit. Dommage que l'on a pas été plus coquin derrière. Sinon que de blessés, qui plus est  à des postes  srtategiques (10 et pile gauche)

Hors ligne

#10 2011-09-10 08:51:48

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Merci Boris !
et oui Letarmo on joue avec nos moyen on ne peut pas prétendre à produire du jeu alors oui c'est défense, combat, conquête et chandelles .... après c'est vrai que c'est chiant mais pour le moment ça paye mais tu as raison sur la durée on risque de ne pas tenir la distance avec il est vrai déjà de nombreux blessés . Il faudra espérait que nos concurrents directs pour le maintien marque le pas également . Mais le courage et la solidarité de ce groupe font tout de même plaisir à voir .

Dernière modification par yoyo (2011-09-10 09:11:01)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#11 2011-09-10 09:02:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Merci, Boris, d'avoir assuré le boulot avant l'heure du match de l'équipe de France!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#12 2011-09-10 09:03:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Pas triste ni drôle le discours de Mola au retour des joueurs dans le vestiaires après match. La séquence sélectionnée par les caméras était vraiment indigeste : Pas morts pas morts pas morts...s'écriait  Mola.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2011-09-10 09:06:15

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Heureusement que l'on est pas mort à la troisième journée. Va falloir qu'il trouve un autre leitmotiv de motivation car la saison est encore longue !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#14 2011-09-10 09:13:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

sont malins les britischs pour refiler des joueurs mal remis ou alors nos dirigeants sont des enfants de coeur


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#15 2011-09-10 09:14:27

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

yoyo a écrit :

Merci Boris !
et oui Letarmo on joue avec nos moyen on ne peut pas prétendre à produire du jeu alors oui c'est défense, combat, conquête et chandelles .... après c'est vrai que c'est chiant mais pour le moment ça paye mais tu as raison sur la durée on risque de ne pas tenir la distance avec il est vrai déjà de nombreux blessés . Il faudra espérait que nos concurrents directs pour le maintien marque le pas également . Mais le courage et la solidarité de ce groupe font tout de même plaisir à voir .

Tout à fait et puis l'année dernière il n'y avait pas de jeu, et pas non plus autant d'engagement donc.....C'est déjà pas mal !

Apres effectivement si on a que notre courage à opposer aux autres équipes ça risque d'être dur sur toute une saison, on risque de s’essouffler et il ne faudrait pas que l'on refasse une "La Rochelle" !

Hors ligne

#16 2011-09-10 09:33:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

C'est vraiment LA question qui finit par lasser. On a vu les gars sauver la place en fin de saison passée avec leur courage mais ça marche une fois, deux, trois, ce n'est pas la nature du rugby et là ça a marché sur des équipes un peu diminuées. D' ailleurs de là à dire que le faux pas du SUA est effacé, non, même si Arnaud Méla l' a dit, sans trop de conviction. Les points perdus, on ne les revoit pas, ça a pu donner plus de volonté de s'en sortir au groupe, là ila raison.
mais on ne fer pas ça toutes les semaines.
Il est IMPERATIF de replacer le jeu derrière, justement pour tirer parti d'une conquête efficace. la question, c'est de savoir si nous disposons d'un technicien pour le faire, et des joueurs aussi (Spedding hier, boaf, Cooke, boaf, Boussuge pas vu, etc....)
Faute d'un demi de mêlée efficace, de collectif et de replacement, j'ai trouvé nos 3/4 affligeants. Je croise les doigts pour que les observateurs habilités en soient conscients...ou qu'on m'explique que je me trompe ;((

Hors ligne

#17 2011-09-10 10:07:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Notre jeu au pied hier n'a pas du tout été bon. Les chandelles beaucoup trop longues. Si on en fait, faut soit pouvoir mettre la pression en l'air pour faire un en avant, en faire commettre un à l'adversaire, récupérer le ballon. Ou soit mettre la pression sur le receveur pour gratter ou obtenir une pénalité au sol. Mais hier, nada. Aucun contest en l'air. Donc on a récupéré aucune mêlée sur ces actions.

Donc les chandelles n'ont rien apporté.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#18 2011-09-10 10:19:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Je vous rejoins sur ces commentaires, et de plus je trouve LM tres tres complaisante sur ce resultat.
Hier soir, on perd 1 voir, 3 pts. Et on n'a pas vu plus de 3 min de rugby. Le reste c'etait de la bouillie de rugby, on est champion pour faire dejouer les autres, une "equipe de penibles" comme avait dit Mela. Et c'est vrai.
Apres, il est certain qu'a ce rythme de blesses dans l'effectif, on a 2 ou 3 matchs d'autonomie et il ne restera qu'a aligner les espoirs.

J'ai tres peur pour le match contre Lyon parce que sans pilier gauche (Laval est encore trop tendre) et sans remplacant à la charniere, on est presqu'a poil...en string.
Bref, les joueurs vivent bien ensemble, c'est tres positif, mais physiquement ou psychologiquement, ils auront du mal à tenir la distance si on ne peut pas gagner/gerer les matchs avec des enchainements bien huilés derrière.

Enfin, dernier coup de gueule, sur le choix des buteurs. Belie passe à côté de son match (après y a pas trop le choix sur le banc) mais pourquoi continue t il à buter quand on voit que Caminati est bien plus régulier ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#19 2011-09-10 10:23:05

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Merci Boris, je vous trouve aujourd'hui bien optimiste Kamarads, je n'aimerai en aucun cas jouer à l'oiseau de mauvaise augure, si on fait un copie collé de ce que je disais l'année dernière après le Stade Français et le match de coupe en quart de finale,
je disais :
1 que les équipes rencontrées comme celle de notre début de championnat étaient faibles
2 que l'on avait montré rien de convainquant.
A part notre volonté du combat à outrance et si possible bien défendre
Par contre grosse carence en attaque ( car pas de système de jeu ) et surtout pas d'exploitation de balles sur les récupérations quant aux coups de pieds ratés ça arrive mais là ça nous fait perdre 2 voir 3 points et c'est dommage et dommageable pour la suite du championnat.

Le physique je ne suis pas d'accord parce qu'avec ce qu'ils ont bouffé il faut que l'organisme se régénère.

Je sais que certains vont hurlés mais c'est comme ça que je vois ces 3 premières journées passées.

Hors ligne

#20 2011-09-10 11:32:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Bah tu vois GRAZ, on est quand même quelques uns à trouver que le staff se cache derrière son petit doigt et que l' avenir ne s' annonce vraiment pas rose.
Sur le physique, franchement les gars se sont vidés, d'où peut-être les blessures de fin de match.
Question chandelles, j' espère qu'on dira à Caminati de ne pas simuler de nouveau, ouvertement au point que l' arbitre lui dit "vous lui rentrez dedans" quand il se tord de douleur au sol après avoir été percuter un gonze qui lui tournait le dos au lieu d'aller chercher sa chandelle...
Sinon, un gros match mais "on-off" une superbe pénalité de + de 50 mètres mais deux (je crois) loupées et surtout deux gros péchers d'orgueil avec ses drops ratés des 40 mètres qui ne s'imposaient pas.

Hors ligne

#21 2011-09-10 12:49:06

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Même plusieurs saisons après l'invention des bonus j'avoue que j'ai encore du mal à envisager qu'une courte défaite puisse constituer un objectif en soi et revendiqué comme tel.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#22 2011-09-10 13:13:09

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

corto a écrit :

Je vous rejoins sur ces commentaires, et de plus je trouve LM tres tres complaisante sur ce resultat.


Ca fait un moment qu'il sont complaisants. L'opération "sauvez Mola" est lancé depuis quelques temps maintenant.
Après, le bonus à perpignan est évidemment un bon résultat. On vendange des points au pied, mais combien perpignan rate-t-il d'essais tout faits???
J'étais à Aimé Giral pour USAP CO et leur emprise, sans avoir un jeu formidable, m'avait fait craindre le pire pour notre déplacement.

Le souci c'est qu'on "est équipé pour voyager", mais pour voyager chez les décimés de la coupe du monde. Parcequ'après celle ci, ça va devenir délicat. La montagne ne soulève aucun débat.

Le courage, on l'a, j'ai envie de dire que c'est la base en top 14 quand même. Et c'est vrai qu'on semble avoir ce supplément d'ame qui te fais te déchirer pour le pote, et ça, ça n'est pas donné à tout le monde.
Le souci, c'est que tout ceci est extrêmement épuisant mentalement et physiquement. Et qu'à un moment donné il faut avoir autre chose, gestions correctes de surnombres, jeu de ligne capable de déstabiliser une défense, qualité technique dans les rucks, celle qui évite de se surconsommer pour sortir une balle propre. Et tout ceci on ne l'a pas.

Et qu'on ne vienne pas me parler du manque de puissance car les Australiens se font régulièrement destroncher en mêlée, et ont pourtant de tres efficaces sorties de balles sur rucks. Tout ça se travaille avant tout.



Alors le bilan comptable est bon(si on avait gagné Agen on aurait coulé à Montpellier c'est sur), mais j'ai peur que les joueurs se rendant compte que leur coach étant en train de sauver son derrière, ils nous la fasse à l'envers contre Lyon, ce qui serait dramatique, car les points perdus maintenant seront impossibles à rattraper.


En gros malgré les résultats et l'état d'esprit irréprochable, j'ai toujours autant envie de voir partir Mola.

Hors ligne

#23 2011-09-10 13:30:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

corto a écrit :

Je vous rejoins sur ces commentaires, et de plus je trouve LM tres tres complaisante sur ce resultat.
Hier soir, on perd 1 voir, 3 pts. Et on n'a pas vu plus de 3 min de rugby. Le reste c'etait de la bouillie de rugby, on est champion pour faire dejouer les autres, une "equipe de penibles" comme avait dit Mela. Et c'est vrai.
Apres, il est certain qu'a ce rythme de blesses dans l'effectif, on a 2 ou 3 matchs d'autonomie et il ne restera qu'a aligner les espoirs.

Pas mieux. Ca fait longtemps que je lis plus les comptes-rendus de match et les articles de remplissage de milieu de semaine de LM, c'est du blabla vide au mieux et de la complaisance éhontée au pire (reprend le site off et les sites rugby, au moins il y a des images en couleur ; très peu d'information vient de LM en fait). Qu'on ne me dise qu'à lire entre les lignes c'est subversif, ça vaut pas mieux que le travail d'un stagiaire sous-payé (ou pas payé du tout) qui reprend des dépeches d'agence. Reste les portraits de joueurs, une fois chaque mois si tout va bien. Désolé Boris, rien contre toi.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#24 2011-09-10 14:10:04

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

perso, j'ai vu un match engage, une belle conquete, de l'envie. Je suis tres satisfait de leur matchs. Vous croyez que l'on va gagner tous nos matchs a l'exterieur.. du pur delire.. on ne peut pas toujours avoir de la reussite comme a montpellier.. en tous les cas trois matchs de joué et trois équipes que l'on domine vraiment , ca nous change!!! Strategiquement Mola a bien fait son boulot la preuve un point de gagné et c'est pas cher payé .. la grosse satisfaction c le jeune laval (plus consistant en melee que kakovin mais moins mobile), ainsi que la defense des 3/4 avec notamment mignardi et cooke caminati qui s'envoient grave. Bref vu notre infirmerie et notre calendrier 6 points, on est dans les clous , quoiqu'en disent les eternels grincheux

Hors ligne

#25 2011-09-10 14:30:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Hé oui bien sûr les éternels grincheux ont bien tort de trouver qu'on a pas de jeu derrière, de jeu offensif s'entend. On a beau s' échiner à expliquer que les gars ne peuvent faire gagner des matchs sur leur seule vaillance qu'on reconnait tous, il y aura toujours des béni-oui-oui pour relayer le discours d' Ugolin.
Et puis non sur 3 matchs on a pas dominé ni le SUA, ni l' USAP. Faut quand même être gonflé d' écrire ça quand on parle de deux matchs PERDUS !

Hors ligne

Pied de page des forums