#26 2011-09-10 15:05:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Personnellement, je crois que le match à perpi a été un bon match.

Car tout simplement, il aurait put être bien pire. Au soir d'agen je ne pensé  pas que le résultat des 2 derniers matchs était possible. UM, on doit ce le coltiner jusqu'au mois de mai. Le Jeu des 3/4 faut oublié. Il n'y ait pas arrivé les 3 précédentes saisons c'est pas celle ci que ça va commencer. La preuve au delà de 3 tps de jeu on est perdut... Bref, la seul solution dans l'immédiat, la famille qui imposent, les amis qui défendent et le jeux au pied. Et avec un peu de chance un contre pour les essais. A noter quand même que l'essai de marieval contre Montpellier, vient d'un bon lancement de jeu après une mêlée, percé de Julien.C, et essai aprés 2 tps. Celà faisait bien longtemps que le cab n'avait pas marqué sur un lancement de jeux "classique". Personnellement je crois pas mal en Godignon...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#27 2011-09-10 15:07:48

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

roscod a écrit :

perso, j'ai vu un match engage, une belle conquete, de l'envie. Je suis tres satisfait de leur matchs. Vous croyez que l'on va gagner tous nos matchs a l'exterieur.. du pur delire.. on ne peut pas toujours avoir de la reussite comme a montpellier.. en tous les cas trois matchs de joué et trois équipes que l'on domine vraiment , ca nous change!!! Strategiquement Mola a bien fait son boulot la preuve un point de gagné et c'est pas cher payé .. la grosse satisfaction c le jeune laval (plus consistant en melee que kakovin mais moins mobile), ainsi que la defense des 3/4 avec notamment mignardi et cooke caminati qui s'envoient grave. Bref vu notre infirmerie et notre calendrier 6 points, on est dans les clous , quoiqu'en disent les eternels grincheux


Regarde en ce moment Toulouse /Racing

Hors ligne

#28 2011-09-10 17:31:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Mais franç19:
Personne n'a dit que ce n'était pas un bon match contre l' USAP. ça n'empêche qu'une conquête riche, fournissant pas mal de ballons aussi bien en mêlée qu'en touche, au sol, ou sur des chandelles récupérées au point de chute n'a pas permis une seule fois de continuer sur du beau jeu offensif, sur des enchainements, on a campé connement devant leur défense !

L'an passé, on y arrivait souvent au ras, on progressait, là non. Offensivement, on joue même pas à 10.
C'est pas possible dans ces conditions d' être le moins du monde satisfait alors qu'en plus notre seule chance était de scorer au pied et qu'on quand même pas de grand buteur.
Comment on va faire pour gagner quand le niveau de jeu va se hausser, car il va se hausser !
Nous on est déja au taquet ;((((

Sinon, oui je suis d' accord sur Godignon, dont les propos entendus m'ont paru bien pertinents..."pas encore assez agressifs sur l'homme" a t' il dit aux citrons, ou une formule proche.
Bon, j'en ai franchement marre qu'on nous beurre la tartine, on est PAS dans les clous quand on voit le niveau de jeu proposé, on a frisé la correctionnelle l'an passé, il nous manque toute une partie du savoir-faire nécessaire et ça ne peut pas durer.

On va l'ouvrir quand ce chantier ? C'est déja le gros point noir depuis 5 ou 6 ans. Faut arrêter la branlette: l' USAP ne trouvait pas ses marques, on a réussi à les faire déjouer ou mal jouer, à leur bouffer plein de ballons...ils gagnent quand même le match à cause de notre incroyable incapacité à produire du jeu !

Ceux qui n'ont pas vu ça, qui n'ont pas vu qu'on a pas approché leur ligne une seule fois n'ont pas vu le match ou sont des "gentils" qui ne voient que le planchot...oui je suis grincheux mais on s'enfonce, notre jeu s' appauvrit et on se cache la réalité.
On en reparle après la réception du LOU, on verra bien si vraiment cette carence dans le jeu offensif était une tactique et si on sait faire autre chose à la maison.

Hors ligne

#29 2011-09-10 17:34:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

je suis d'accord avec toi, ça n'est pas une tactique, c'est juste que l'on ne sait pas le faire ! donc il faut bien faire avec !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#30 2011-09-10 17:55:18

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Quelqu'un a des news pour Pablo henn car sans lui ça va être très très compliqué contre le LOU et pour la suite et sans nos georgiens.

Hors ligne

#31 2011-09-10 20:19:22

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

letarmo a écrit :

Hé oui bien sûr les éternels grincheux ont bien tort de trouver qu'on a pas de jeu derrière, de jeu offensif s'entend. On a beau s' échiner à expliquer que les gars ne peuvent faire gagner des matchs sur leur seule vaillance qu'on reconnait tous, il y aura toujours des béni-oui-oui pour relayer le discours d' Ugolin.
Et puis non sur 3 matchs on a pas dominé ni le SUA, ni l' USAP. Faut quand même être gonflé d' écrire ça quand on parle de deux matchs PERDUS !

De toute maniere si on prend l'historique de vos post , aucun entraineur depuis que le forum existe n'a été à la hauteur de vos esperances.. les tim lane, peuch , seigne , fauge, montlaur ,lairle,  rodrigues ... ce sont tous des incompetents ou presque. Bon sang les gars , arretez un peu , c vraiment ridicule!! La plupart ont fait leur preuve dans d'autres club.
Heu letarmo, faut il que je te rappelle que dominer ne veut pas forcement dire gagner... La tactique etait de ne pas envoyer de jeu, ils l'ont fait point. Pour les envolées je suis sur que tu dois avoir qq vhs avec notre Penaud national. Tu verras que contre le lou on prendra le jeu a notre compte .
Allez les gars arretez un peu de tout critiquer , notre equipe fait ce qu'elle peut avec ses moyens et pour l'instant c pas mal.

Dernière modification par roscod (2011-09-10 20:21:51)

Hors ligne

#32 2011-09-10 21:02:15

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

oh mais ça fait combien d'année que Brive vagabonde dans les bas fond du classement (mise à part l'intermède Andy Good qui été l'arbre qui cachait la forêt) ?? que le jeu est indigeste, hormis par intermittence ?? bref satisfaisons nous de la médiocrité. Je parles rarement sur le forum parce que j'ai rarement quelque chose à ajouter aux prose des habitués mais là...enfin chacun voit midi à sa porte.

Hors ligne

#33 2011-09-10 21:50:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

guillaume a écrit :

oh mais ça fait combien d'année que Brive vagabonde dans les bas fond du classement ?

C'est vrai que quand on y réfléchit, depuis qu'on est remontés de Pro D2, on voit des équipes qui ont des hauts et des bas, des équipes qui sombrent et descendent, des équipes qui font le yoyo, des équipes qui montent et foncent vers les sommets, des équipes qui sont toujours au top, etc.
Mais nous, depuis 8 ans on est réguliers : toujours à la ramasse en train de s'accrocher aux branches.
yikes/

Hors ligne

#34 2011-09-10 22:28:11

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Tic et Tac a écrit :

Mais nous, depuis 8 ans on est réguliers : toujours à la ramasse en train de s'accrocher aux branches.
yikes/

mdr excellent ça , je vais aller me coucher en riant, mais le pire c'est que tu as raison , c'est malheureusement la réalité

Hors ligne

#35 2011-09-10 22:55:13

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Bah en 2009, on termine 6ème et on était vu comme une bonne équipe du top14 (avec un gros pack et une bonne conquête)....Mais c'est vrai que pour le reste, on a toujours joué le bas de tableau.

Hors ligne

#36 2011-09-11 07:08:32

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AIlihkSW0LL
bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#37 2011-09-11 07:09:52

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 166

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Difficile de survivre sans charnière, ni buteur, dignes de ce nom.
La dernière fois, c'était le "triangle magique": Carbo, Penaud, Lamaison.

Nostalgie quand tu nous tiens!


Quant au centre, il me tarde de voir l'association Fior Noon. (franchissement envisageable ?)


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#38 2011-09-11 09:13:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

De toute façon, roscod ne s'est inscrit que pour faire contre-feu avec une parfaite et assez misérable mauvaise foi. Qui n'empêche pas un triste constat: Il y a 3 ans on avait encore réussi à tenir le haut du tableau et depuis on dégringole.

Alors ses procès d'intention il peut bien se les carrer quelque part, ça repose sur du vent. Il n'a jamais repris l'historique de nos posts et pour cause, monsieur Yaka aurait constaté que par exemple pour Tim Lane beaucoup étaient très partagés et que la plupart des coachs nommés n'ont justement PAS ou PLUS fait leurs preuves dans d' autres clubs après passage chez nous: Iznogoud, Seigne (!), le Peuch, Laïrle...

Il aurait aussi constaté que quand ça va on le dit.
Donc cette intervention intempestive est marginale. Le problème reste que depuis 3 ans, disons pour la 3 ième saison, on voit l' équipe jouer de moins en moins bien derrière.
Donc le CAB va mal: Retournes au club-house roscod, mais je te préviens, ça dégraisse....
Je suis trop gentil au fond wink))

Hors ligne

#39 2011-09-11 09:23:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

letarmo a écrit :

De toute façon, roscod ne s'est inscrit que pour faire contre-feu avec une parfaite et assez misérable mauvaise foi.
Donc le CAB va mal: Retournes au club-house roscod, mais je te préviens, ça dégraisse....
Je suis trop gentil au fond wink))


Tu t'es levé du pied gauche? Ou trop tôt pour regarder la coupe du monde? Roscod n'est pas du même avis que toi. Mais je ne vois pas en quoi c'est de la mauvaise fois. Toi tu le renvoies direct dans les cordes, ou à 10 mètres pour rester dans le rugby.

Il a quand même le droit d'avoir une opinion, même si je ne la partage pas vraiment, différente de la tienne.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#40 2011-09-11 10:04:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Bah s'il nous reproche de critiquer sytématiquement, j'ai le droit de lui répondre qu c'est pas vrai, que c'est de la mauvaise foi. Les avis exprimés ici par les habitués sont certainement bien plus nuancés que ce qu' affirme ce nouveau venu.
Qui ment ouvertement en prétendant se référer à l'historique de nos posts !

Il l'a exprimée son opinion, c'est son droit, sûr, il n'a pas été censuré que je sache !
Son "droit" comme tu dis a été respecté.
C'est le mien de lui répondre car je trouve dangereux et un peu trop dans la ligne officielle ce discours lénifiant où on réfute en bloc les insuffisances sur l'air de "jamais contents".

Si on devait se remettre à jouer derrière, je dirais qu'on l'a fait, c'est tout. On a tous vu et dit que les gars avaient joué avec beaucoup de courage et d'engagement devant: C'est du dénigrement ça ?
Et de dire que si ne faisait rien des ballons, c'était pas bon...c'est pas vrai ?

Tu sais la critique globale c'est facile mais c'est nul. C'est pas ce qu'on fait ici. Donc la mauvaise foi mérite une réponse.

Hors ligne

#41 2011-09-11 10:11:27

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#42 2011-09-11 10:14:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

letarmo a écrit :

Il l'a exprimée son opinion, c'est son droit, sûr, il n'a pas été censuré que je sache !
Son "droit" comme tu dis a été respecté.
C'est le mien de lui répondre car je trouve dangereux et un peu trop dans la ligne officielle ce discours lénifiant où on réfute en bloc les insuffisances sur l'air de "jamais contents".

C'était plutôt dans le ton de ta réponse. Le "retourne au club house" c'est quand même pas très courtois. smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#43 2011-09-11 10:23:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

ben tu sais...Y a des jours...le gars me parait furieusement télécommandé.
A toi, je n' aurais jamais répondu ça mais premier message pour nous écrire ça, ça le fait moyen.
En plus il me prend à partie, normal que je réponde !
D' autant que je pense qu'il bluffe: T'as déja essayé de consulter "l'historique" ? Alors le pseudo qui débarque et clame "facile,yaka, consulter l''historique" en forme d' argument, ça le fait moyen.

D'où le ton de ma réponse, tu vois, je me suis levé du bon pied, tard même ce matin wink))
Pour moi c'est un troll, mais bon le gars entre, dit bonjour, argumente sans raccourci spécieux, nous explique la pertinence du jeu, on lira avec intérêt.

Hors ligne

#44 2011-09-11 11:19:10

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

he garçon,  la pensée unique est plus que malsaine... Tu as raison de donner ton opinion , mais ce n'est que le tien , tu ne representes rien!! a part letarmo , tout comme moi roscod!! Prend un peu de recul, tu as un peu trop le nez dans le guidon!! tu n'acceptes pas les soit disant nouveaux, qui pensent differement. Tu es passionné , un vrai supporter c bien, mais tu n'es pas le seul.. tes analyses sont pour moi partiales, sans nuances , et vraiment pas con structives. Mola n'est pas le meilleur des entraineurs( ni le plus mauvais), ce n'est pas un meneur d'hommes ok, mais question rugby je pense qu'il n'a pas besoin de nos yeux pour se rendre compte des realités. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix , son fond de jeu , mais avons nous tous les éléments pour pouvoir juger à sa place: non. Est ce lui qui est sur le terrain : non. Donc soyons critiques , tous les supporters le sont, mais pas injustes. Voila tout , allez Brive.

Hors ligne

#45 2011-09-11 11:21:42

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 655

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Boris a écrit :

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AIlihkSW0LL
bonne lecture aux exilés

merci boris et bon dimanche
demain matin ou demain aprem direction le stadium j'irais à la pèche aux infos sur les blessés et voir comment on digère ce match

Hors ligne

#46 2011-09-11 12:15:31

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

roscod a écrit :

he garçon,  la pensée unique est plus que malsaine... Tu as raison de donner ton opinion , mais ce n'est que le tien , tu ne representes rien!! a part letarmo , tout comme moi roscod!! Prend un peu de recul, tu as un peu trop le nez dans le guidon!! tu n'acceptes pas les soit disant nouveaux, qui pensent differement. Tu es passionné , un vrai supporter c bien, mais tu n'es pas le seul.. tes analyses sont pour moi partiales, sans nuances , et vraiment pas con structives. Mola n'est pas le meilleur des entraineurs( ni le plus mauvais), ce n'est pas un meneur d'hommes ok, mais question rugby je pense qu'il n'a pas besoin de nos yeux pour se rendre compte des realités. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix , son fond de jeu , mais avons nous tous les éléments pour pouvoir juger à sa place: non. Est ce lui qui est sur le terrain : non. Donc soyons critiques , tous les supporters le sont, mais pas injustes. Voila tout , allez Brive.




entièrement d'accord avec toi, le forum, n'appartient pas à quelques membres du soviet suprème,
mais au peuple d'ANONYMOUS !
ha gueuses, hackeurs, luttez contre la pensée unique.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#47 2011-09-11 12:40:08

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

roscod a écrit :

he garçon,  la pensée unique est plus que malsaine... Tu as raison de donner ton opinion , mais ce n'est que le tien , tu ne representes rien!! a part letarmo , tout comme moi roscod!! Prend un peu de recul, tu as un peu trop le nez dans le guidon!! tu n'acceptes pas les soit disant nouveaux, qui pensent differement. Tu es passionné , un vrai supporter c bien, mais tu n'es pas le seul.. tes analyses sont pour moi partiales, sans nuances , et vraiment pas con structives. Mola n'est pas le meilleur des entraineurs( ni le plus mauvais), ce n'est pas un meneur d'hommes ok, mais question rugby je pense qu'il n'a pas besoin de nos yeux pour se rendre compte des realités. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix , son fond de jeu , mais avons nous tous les éléments pour pouvoir juger à sa place: non. Est ce lui qui est sur le terrain : non. Donc soyons critiques , tous les supporters le sont, mais pas injustes. Voila tout , allez Brive.


Salut roscod, j'avais écrit ça il y a quelque temps quand nous avions eu un nouveau Posteur, donc je me permets de remettre ce Post:

je crois que tu te trompes de site, ici la critique est libre, objective ou non ! c'est ce qui fait le charme du site, si cela te dérange ou t'importune tu as libre cours de contre attaquer comme bon te semble, maintenant si untel n'apprécie pas un joueur, un coach ou autre, nous respectons malgré tout s'en envie de s'exprimer, c'est pour ça quand vient sur le CA LIBRE, et la liberté à une saveur bien particulière par ces temps-ci !

Hors ligne

#48 2011-09-11 14:07:51

roscod
Apparatchik
Inscription : 2011-09-10
Messages : 40

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Bonjour graz,
Pas de soucis avec ton post, en effet chacun est libre de developper ses opinions ..

Dernière modification par roscod (2011-09-11 14:13:06)

Hors ligne

#49 2011-09-11 14:16:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Comme tout le monde peut s'exprimer, je ne vois pas de justification à une quelconque théorie de la pensée unique. Par contre je pense que le minimum quand on veut présenter une analyse alternative, c'est qu' elle soit argumentée. Surtout pour une première intervention.
Or je ne lis que de la polémique bidon basée sur des procès en sorcellerie, à savoir que notre attitude serait systématiquement axée sur la critique, d' après un "historique" qui n'a en réalité pas été consulté.
C'est de la désinformation et une référence bidon.
J' appelle pas ça une discussion. C'est sans intérêt. les canaux pour faire passer la "vérité" officielle sont suffisamment multiples pour qu'on se dispense de la distiller ici également.

Lire qu'on a pas tous les éléments pour juger à la place de Mola...
Evidemment !!!
C'est pour ça qu'on doit s'interdire de juger ce qu'on voit sur le pré, de juger la qualité du rugby pratiqué ?
C'est quoi, ça sinon une censure que réclame "roscod" ?

Dormez tranquilles les petits, Ugolin veille, il sait des choses que vous ne savez pas.
Ce qu'on sait, que le club ne cesse de s'enfoncer ne suffit pas ???
Marre de ces salades dans la droite ligne du discours officiel.

Hors ligne

#50 2011-09-11 14:17:42

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Un bout de montagne: perpignan-Brive après match

Bienvenue quand même à roscod.....

Je pense pas qu'on puisse parler d'éternels insatisfaits pour décrire les membres de ce fauxrhum, il y a de tout, des supporters pessimistes, d'autres qui sont plutôt optimistes, des supporters exigeants voire très exigeants, des supporters dégoûtés aussi à force.... lol

Pour en revenir au match à Perpignan, j'ai l'espoir (l'utopie diront certains...) que la tactique "chandelle, coup de pied, chandelle, coup de pied...." était une tactique choisie pour embrouiller les joueurs catalans et prendre le moins de risques possibles.
Sauf en fin de match où les joueurs étaient trop cramés pour faire autre chose.....
Je n'espère quand même pas que l'on aura droit à ce minimalisme dans le jeu contre le LOU. En tout cas on n'y aurait aucun interêt quand on joue à la maison, qui plus est contre un concurrent direct.

Après je suis tout à fait d'accord pour dire que notre fond de jeu est pauvre, en tout cas sur ce qu'on a pu voir des premiers matchs et je ne m'attend pas non plus à de grandes envolées à tout vas vendredi prochain mais au moins à un minimum de tentatives d'exploiter les bons ballons derrière.
Surtout qu'aux entraînements la semaine, on voit quand même des enchaînements de jeu et de bonnes combinaisons alors pourquoi on ne pourrait pas les reproduire en match?
Sans oublier que Godignon et Mola après le match à Perpignan ont regretté qu'il n'y ait pas eu plus de ballons exploités derrière, j'espère donc que l'accent sera mis là-dessus pour le prochain match.

Bref rendez-vous vendredi soir prochain pour voir qui a raison....C'est sûr que si, comme certains ici le pensent, notre CAB reproduit la même copie face au LOU que celle à Aimé-Giral, bah dans ce cas oui ça voudra dire qu'on ne veut plus jouer ou pire qu'on ne sait plus jouer et même si ça permet de se maintenir au final, ça sera triste, surtout pour nous supporters.
Mais bon, encore une fois j'espère que vous avez tort.

Hors ligne

Pied de page des forums