#126 2011-09-09 21:17:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

C'est un autre point qui m'a fortement inquiété. Avec cette façon de jouer on envoie des gars au casse-pipe à chaque match pour glaner un point: Le CAB ne finira pas la saison, faut être un peu lucide.

Hors ligne

#127 2011-09-09 21:19:12

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

et Henn bléssé a la cheville mais putain c'est cà notre rugby pour pas prendre de branlée


brive-cosnac

Hors ligne

#128 2011-09-09 21:22:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

letarmo a écrit :

Donc un match à zéro essai avec autant de ballons captés sans rien derrière que des chandelles pendant 80 minutes, non: Moi ça m' emmerde, la carence est trop énorme.

C'est clair que derrière c'est vraiment mauvais. Je l'ai dit plus haut. La seule combinaison qu'on connait c'est : pête tout droit, sur un malentendu ça passe".

Bon bizarrement ça a marché une fois face à Montpellier. Mais autrement, ya rien. Et la titularisation de Figueirola qui devait tout changer, mettre du rythme; créer des occas, et bien n'a servi à rien. On a vu le même match  que la semaine dernière. Voir pire car Bélie n'a pas été très bon ce soir.

Par contre pas d'accord avec toi sur Berdos. Il n'a pas été mauvais mais gentil avec l'USAP sur 2 mêlées. Le match se joue à Brive, je suis sur qu'il siffle au moins une pénalité sur les 2.

Mais la sortie de Henn nous fait très mal. Faut espérer que sa blessure ne soit pas grave, sinon on est vraiment dans la merde avec seulement Laval à gauche. Déjà que lui est limite, il a dû mal à rentrer dans le match, mais alors barnard, c'est une catastrophe à gauche.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#129 2011-09-09 21:24:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

the Béquille .....................


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#130 2011-09-09 22:37:03

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

C'est vrai qu'on joue trop la carte de "on s'envoie en défense puis on attend une faute de l'adversaire en attaque"....

Ceci dit je comprend la tactique choisie : Perpignan était dans le doute donc leur mettre de la pression avec du jeu au pied permettait de les maintenir dans le doute.
D'ailleurs que ce soit côté Perpignan ou du côté des commentateurs de rugby +, ils ont tous salué ce choix tactique de la part du CAB qui était le plus "logique" vu la situation du match, dommage qu'on manque ensuite de lucidité sur certaines actions et qu'on rende trop de ballons.

Mais je pense que nos joueurs ont peur de jouer et surtout peur de l'interception ou de la "contre-attaque" car ils n'ont pas confiance en eux dans le jeu....
D'ailleurs dans la dernière minute au lieu de tenter la relance, on tapait au pied pour renvoyer l'USAP chez elle, comme si on ne voulait prendre aucun risque et garder ce point de bonus, surtout que les gars étaient cramés et une nouvelle attaque catalane aurait pu faire très mal!

Mais quand même un grand bravo aux joueurs qui se sont vidés ce soir pour ramener ce point qui est tout de même très important...Si on se maintient avec un point d'écart en fin de saison, on repensera à ce match et ce point précieux glané en terre catalane, là où notamment les castrais avait pris la marée il y 15 jours!!!!
Et au classement britannique, on est à +2 donc dans les clous....

Place maintenant à un match ô combien important contre le LOU, si ce n'est déjà décisif en vue du maintien et aussi pour effacer le souvenir douloureux d'Agen.
C'est certain que on perd à domicile la semaine prochaine alors tous ces efforts à l'extérieur (Montpellier et Perpignan) seraient réduits à néant!

Dernière modification par Pitchouna_19 (2011-09-09 22:37:50)

Hors ligne

#131 2011-09-10 00:01:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

19-31-81 a écrit :

allez j'ai quand même la béquille... le bo a perdu et en plus contre castres...



ça me fait penser à certains Aurillacois qui s'en foutaient que leur club gagne du moment que Brive perde !!



ça c'est du supporter big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#132 2011-09-10 07:52:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Le problème Pitchouna19, c'est pas forcément la tactique !
Admettons même si au final on perd.
C'est que j'ai vraiment l'impression qu'on en a pas d' autre, que c'est notre seule façon de jouer, qu'au fond ce n'est pas un choix puisqu'on ne sait faire que ça.
Seigne avait mis ça en place (remis devrait-on dire) il y a combien, 6, 7 ans...une grosse conquête !
Parfait il la faut mais derrière que voit-on de bien dans le jeu de mouvement ?

Rien, nib, nada, on est au niveau zéro à la fois lents, maladroits, mal placés, pas inspirés, pas au soutien, sans collectif alors à partir de la charnière on joue n'importe où dès qu'on a la balle, sauf chandelle, grand coup de pied donc au bout si on a galopé on vient contester sur le ruck...mais si on capte la balle retour à la nullité du jeu derrière.

Je ne suis pas sûr qu'on ait pénétré les 22 mètres de l' USAP hier soir !
On joue sur une jambe, ça épuise les gars...En tout cas pour moi le LOU c'est cuit, j'irai pas, j'en ai marre de ce jeu émasculé. On arrive même plus à jouer au ras, ce qu'on faisait plutôt bien l'an passé.
ET j'ai peur qu'on prenne cher quand les équipes récupéreront leurs éléments de la CdM.

Il nous faudrait de toute urgence un entraineur des lignes arrières: les gars doivent retourner à l' école, le fond de jeu n'existe plus. On peut pas continuer comme ça. Et puis les gros vont finir par en avoir marre de sortir des munitions pas exploitées.

Hors ligne

#133 2011-09-11 14:24:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Pour te répondre caguole à propos de Pablo Henn, ça semble grave.
En fait, sous réserve de confirmation par le club, il se pourrait que sa saison soit menacée.
Bien sûr, nous autres supporters n' avons pas notre mot à dire, Mola veille.
Donc on est priés d' éviter de penser de travers, Pablo finira bien par guérir ;(((

Hors ligne

#134 2011-09-11 17:54:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

letarmo a écrit :

Pour te répondre caguole à propos de Pablo Henn, ça semble grave.
En fait, sous réserve de confirmation par le club, il se pourrait que sa saison soit menacée.

Est ce toujours le même genoux?

Bon si c'est avéré, faut un joker. Déjà Laval est moyen pour l'instant. Barnard n'en parlons pas à gauche. Et nos géorgiens vont rentrer quand même dans un bout de temps.

Mais qui est dispo à gauche?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#135 2011-09-11 18:02:52

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

François le grotesque, il commence à être bien affûté...

Dernière modification par coujou80 (2011-09-11 18:03:31)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#136 2011-09-11 18:03:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

cece19 a écrit :

Est ce toujours le même genoux?

C'est une cheville ce coup-ci, non ?

Hors ligne

#137 2011-09-11 18:14:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Attendons de voir ce qu'il en est avec Henn, mais sûr que Barnard et Laval, c'est trop léger pour ce qui nous attend. Si c'est grave, ou long, prenons un joker, c'est pas les joueurs hors-contrat qui manquent et c'est fait pour ca.

De même pour le poste de 10, ca me semble obligatoire si l'on veut sauver la saison. Bélie ne tiendra pas longtemps à faire tous les matchs et Laranjeira est bien jeune et sans doute très utile aussi avec les espoirs.

Enfin, dernier point sur un mec que l'on a pas vu depuis longtemps aussi, c'est Forgues...qui a des nouvelles ? A-t il repris l'entrainement ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#138 2011-09-11 18:27:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Tic et Tac a écrit :

C'est une cheville ce coup-ci, non ?

Autant pour moi. J'avais entendu parlé d'un genou après le match.

Bonne question pour Forgues et aussi Namy. Où en sont ils? Vont ils nous refaire comme la saison dernière, et celle d'avant? Des matchs amicaux prometteurs et finalement on ne les a revu que début août suivant pour de nouveaux matchs amicaux?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#139 2011-09-11 18:33:16

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Pour Forgues, je ne sais pas ce qu'il en est de son genou.

Namy était sur le retour et a fait une légère rechute (cheville je crois) mais ça ne devrait pas durer bien longtemps.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#140 2011-09-11 20:17:31

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

coujou80 a écrit :

François le grotesque, il commence à être bien affûté...

Oui mais trop léger maintenant......:lol:

Hors ligne

#141 2011-09-12 09:17:53

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Forgues et Namy sont devenus trop fragiles ,ils n'ont guere de chance de revenir sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#142 2011-09-12 09:38:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

Pour Vincent Forgues, on ne peut pas trop se prononcer, et c'est toujours délicat d' écrire qu'un joueur ne jouera plus ou guère plus. 3 ième latte, la trentaine...de la concurrence sur son poste...je sais pas...
L'an dernier il s'est blessé en étant presque trop revanchard et en jouant comme un furieux dès son retour.
Pour Guillaume Namy, c'est quand même un très jeune joueur, guère plus de 20 ans je crois. On peut lui souhaiter de se réparer pour de bon, de se muscler un peu...Il y a de la place à l'aile au CAB.

Hors ligne

#143 2011-09-12 12:00:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

j'espere bien sur me tromper mais toutes ces blessures répétées  me donne à penser qu' ils tirent peut etre un peu trop sur leur organisme .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#144 2011-09-12 12:07:49

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Un bout de montagne: Perpignan-Brive avant match

ness a écrit :

j'espere bien sur me tromper mais toutes ces blessures répétées  me donne à penser qu' ils tirent peut etre un peu trop sur leur organisme .

Oui, ils devraient arrêter des sortir en boite et avoir une alimentation plus saine......

Hors ligne

Pied de page des forums