#51 2011-08-19 12:02:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : MOLA Mola

raspoutchine19 a écrit :
cece19 a écrit :

Pas de problème Big. Moi ce qui me dérangerait vraiment, c'est que des sponsors locaux aillent ailleurs. Du genre Andros, Perlim, Legrand, Madrange qui se mettrait à sponsoriser Bègle, le CO car le CAB aurait une trop mauvaise image. Pour l'instant, la direction arrive plutôt à les attirer proche du CAB. Ce qui est une bonne chose. Et qu'il faut souligner.


Cécé, je suis loin d'être certain que parmi ceux que tu cites, beaucoup n'aient pas d'autres raisons de rester "fidèles" au CAB que par le seul "travail" de la direction... pour certains sponsors "locaux", il existe d'autres motivations, d'autres influences, d'autres réseaux aussi, et quasiment d'autres "obligations".

On va dire qu'avant l'arrivée de JJB, les arrivées d'argent étaient beaucoup moins diversifiés. Depuis son arrivée, j'ai l'impression qu'il y a plus de partenaires, plus petits certes. Mais financièrement, c'est plus sain. L'image de JJB d'un gestionnaire doit y être quand même pour quelque chose.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#52 2011-08-19 13:28:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

En fait ce n'est pas sa qualité de "gestionnaire" qui est en cause, c'est plus globalement le choix de la Direction d' avoir conservé Mola, justement par souci d' économie alors qu'on est nombreux à penser et à avoir écrit déja l'an passé dès Noël et la crise qu'il y a des "économies qui coûtent cher" !!
A mettre en très gros au fronton du CAB.
Et actuellement on est toujours dans un système de relationnel où les nouveaux venus sont dans la mouvance "petits services entre amis". On a AUCUNE chance de voir le CAB se vendre à un vrai gros sponsor soucieux d'y faire briller son image, dans le genre de ceux qui investissent des millions d' euros sur des voiliers...Socitété Générale, Crédit Agricole...Que des grands marins wink)

Hors ligne

#53 2011-08-19 13:37:31

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : MOLA Mola

Quoique les banques en ce moment...

Hors ligne

#54 2011-08-19 19:31:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

Ho tu sais, elles vont pleurer beaucoup, histoire qu'on les rattrape par le slip, comme en 2008...
Tu connais l' astuce;
je me place pour acheter dans 3 jours de la SocGén (30 € étant le cours du jour) et pour la vendre à 28 (dans 3 jours)...3 jours après je l' achète effectivement pour la vendre à 28 mais elle ne vaut plus que 25...même pas une place au zébrium, et je gagne 3 €...c'est expliqué en long en large et en travers en ce moment, peuvent bien mette quelques billets sur un club de petits wink
petits porteurs petits supporters même combat...enfin presque !

Hors ligne

#55 2011-08-19 20:07:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : MOLA Mola

letarmo a écrit :

je me place pour acheter dans 3 jours de la SocGén (30 € étant le cours du jour) et pour la vendre à 28 (dans 3 jours)...3 jours après je l' achète effectivement pour la vendre à 28 mais elle ne vaut plus que 25...même pas une place au zébrium, et je gagne 3 €...c'est expliqué en long en large et en travers en ce moment, peuvent bien mette quelques billets sur un club de petits wink
petits porteurs petits supporters même combat...enfin presque !

Salaud de spéculateur. On voit ce qui ont les moyens et le temps de suivre la bourse. Tu mise à la baisse toi Letarmo hein? C'est à cause de toi que le pétrole et le maïs augmentent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#56 2011-08-20 02:22:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

Gniiiiii, hi, hi, hi ......tu sais quoi ? Les premiers qui ont fait ça depuis des lustres, je crois bien que ce sont les négociants et les coopératives acheteurs de matières premières agricoles !
Bon, je te liasse pardon je te laisse, j'ai un million de barils de brut à planquer à la maison...faut faire de la place wink))))
Après ça, hop...J' achète de l' action CAB et on tente un coup...Enfin j'hésite un peu...faut que je voie avec Ugolin pour qu'il la fasse descendre un peu, histoire d'aider...
C'est que, lui, son truc c'est plutôt l'inaction sad

Hors ligne

#57 2011-08-20 08:44:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : MOLA Mola

Mon pôvre, toutes ces histoires à dormir debout, t’empêchent d' être dans les bras de Morphée


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#58 2011-08-20 10:36:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

wink...Tu sais morphée était un mec, à ce qu'il parait, alors bon....

Hors ligne

#59 2011-08-20 18:10:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : MOLA Mola

Pour clôturer un sujet que j'ai ouvert, voilà le résumé du fond de ma pensé :

- la politique générale du club pour moi est trés bien
- la gestion financière, je pense qu'ils ont complément compris la façon de procédé, qui nous assure quand même de bons joueurs du type Noon, Gérarthy, Lacombe etc...
- la gestion sportive, globalement intéressante, les joueurs recrutés ont l'air d'avoir le niveau, on peut ce trompé sur une ou 2 recrues, de toutes façon ça arrive a tout les club.
- prendre des personnes du staff du coin,  (casa, l'entraineur défense (ancien entraineur des crabos), kiné, osthéo...)
- la philosophie de formé et reprendre des joueurs a fort potentiel u peu cabossé.
- Si on est le auxerre du rugby ça me va, ils ont été champion de France combien de fois Auxerre ??
- bref tout va bien sauf notre manager, qui est responsable. depuis 3saisons aucune progression dans le jeu derriere, voir même de la régression(quand ellis était là le jeu était meilleur).
- Et surtout qu'il ce responsabilise, qu'il assume ses échecs. il y a que les cons qui ne change pas. qu' il fasse une remise en question technique quitte a ce faire aider. Personnellement si mon bilan comptable est négatif c'est de ma faute et pas celui de mes clients !
- je serai le premier a être derrière H.M si ... si il arrête de dire que c'est pas ça faute mes c'est les autres (gens de brive qui veulent les voir perdre, public, arbitre, autre club, pas de sous). Les joueurs sont là et je pense qu'un milieu de tableau voir plus peut être envisagé au vue du potentiel aprés c'est au stratège de faire prendre le truc, d'autre l'ont fait avec encore moins de moyens (Montpelier, Albi, Auch, Carcassonne, Limoges...)

Donc allez brive et au boulot !!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#60 2011-08-20 19:57:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : MOLA Mola

Je crois que tu veux parler de UM, mais enfin cette discussion  empêche notre ami Letarmo de dormir, tu as raison de la clore.
Bonne nuit les enfants.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2011-08-20 22:08:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

Bah quoi ???
Déja au lit .......hé oui, je ne dors plus, je suppute, je pense, j'analyse, et tout ce pétrole qui m' attend dehors...
Bonne nuit les petits wink

Hors ligne

#62 2011-08-20 23:08:36

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : MOLA Mola

blablabla! Pétrole ou pas, le CAB est entrainé par celui de l'an dernier! qui n'a rien fait de bon avec ce qu'il avait en main. Quand on pense que Vosloo a voter en sa faveur et qu'il l'a bazardé parce que "trop cher" par rapport à lui!!!!!! Si ce n'est pas assez clair dites le moi!

Hors ligne

#63 2011-08-21 08:04:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

ça y est, encore un supporter qui pète un câble...;))))
Prépares-toi Ortho, notre avenir est devant nous, il va falloir être forts ;(

Hors ligne

#64 2011-08-22 09:48:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

Ailleurs il y a un kadafhi, ici il y a un kadékhol....
Bon sang quand est-ce que nos "dirigeants" vont comprendre, avant ou après le début du championnat ?
Oui on avait tout pour bien faire...sauf un coach.
C'est con, on est dans un groupe de 14 où y a 13 méchants féroces qui nous en veulent.
Enfin, pour le moment j'en suis de 111 €, 3 places en H, c'est pour une œuvre sad

Hors ligne

#65 2011-08-22 11:05:14

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : MOLA Mola

Franç19 a écrit :

Pour clôturer un sujet que j'ai ouvert, voilà le résumé du fond de ma pensé :

- la politique générale du club pour moi est trés bien
- la gestion financière, je pense qu'ils ont complément compris la façon de procédé, qui nous assure quand même de bons joueurs du type Noon, Gérarthy, Lacombe etc...
- la gestion sportive, globalement intéressante, les joueurs recrutés ont l'air d'avoir le niveau, on peut ce trompé sur une ou 2 recrues, de toutes façon ça arrive a tout les club.
- prendre des personnes du staff du coin,  (casa, l'entraineur défense (ancien entraineur des crabos), kiné, osthéo...)
- la philosophie de formé et reprendre des joueurs a fort potentiel u peu cabossé.
- Si on est le auxerre du rugby ça me va, ils ont été champion de France combien de fois Auxerre ??
- bref tout va bien sauf notre manager, qui est responsable. depuis 3saisons aucune progression dans le jeu derriere, voir même de la régression(quand ellis était là le jeu était meilleur).
- Et surtout qu'il ce responsabilise, qu'il assume ses échecs. il y a que les cons qui ne change pas. qu' il fasse une remise en question technique quitte a ce faire aider. Personnellement si mon bilan comptable est négatif c'est de ma faute et pas celui de mes clients !
- je serai le premier a être derrière H.M si ... si il arrête de dire que c'est pas ça faute mes c'est les autres (gens de brive qui veulent les voir perdre, public, arbitre, autre club, pas de sous). Les joueurs sont là et je pense qu'un milieu de tableau voir plus peut être envisagé au vue du potentiel aprés c'est au stratège de faire prendre le truc, d'autre l'ont fait avec encore moins de moyens (Montpelier, Albi, Auch, Carcassonne, Limoges...)

Donc allez brive et au boulot !!!!!!!!


Si je te suis bien, et si j’extrapole, facile de gérer ton rade (je passe sur quelques détails) :
Bien évidemment, tu commences par garder ton chef cuistot qu’il est bon et pas cher ; c’est le seul à 500 kms à la ronde que tu connaisses capable de rater un œuf dur, mais sa rareté en fait quasiment une curiosité publicitaire ! Si des inconvenants endimanchés venaient à émettre quelques réserves sur le fait qu’ils ont cru croquer des coquilles dans le mimosa, abreuve les d’insultes : les clients, c’est comme les supporters (masochistes), ils reviennent même pour de la daube à quelques gugusses près. Colorie la carte à l’entrée avec plein d’enluminures, ça peut suffire pour le péquin.
Sois attentif au recrutement de tes serveurs(ses), aide-cuistot, etc : t’emmerdes pas avec des CDI (surtout les compétents qui ont l’oreille des clients), choisis plutôt des CDD, voire mieux, des intériméraires de chez Ahcécon, (ou mieux, Derichebourg), c’est le must pour avoir du personnel motivé par la réussite de ton établissement, pour le travail en équipe, pour l’investissement personnel, pour le sens du sacrifice partagé, pour l’avenir,…Tu peux aussi, pour le fun, former quelques apprentis, mais laisse les se barrer, ils iront mettre la merde ailleurs.
Et te prends pas la tête avec le bilan comptable : si t’es malin, les collectivités se feront un plaisir de soulager ta trésorerie, et si t’es vraiment futé, elles pourraient même agrandir ta salle et moderniser tes cuisines.

Bon, je déconnais Franç19, mais c’est simplement que si je respecte ton avis sur la maison cabiste, je ne la partage pas trop… au sucré-salé, j’ai toujours préféré le confit d’oie, et le jambon-beurre parisien m’exaspère  ! les jambons, c’est nous, le beurre c’est pour eux.

PS : si ça va vraiment mal malgré toutes ces astuces, t’as une excuse pavée de boeuf (et un intérêt supplémentaire à garder le marmiton) : le seul mec qui avait un contrat en toque fera figure de responsable crédible de la (dé)confiture et tu pourras ainsi sauver la farce, heu, la face.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#66 2011-08-22 11:15:29

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : MOLA Mola

lol !!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#67 2011-08-22 11:17:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : MOLA Mola

non, quand même hormis de garder Mola, le reste est plutôt cohérent, avec nos moyens.

mais chacun sont avis.

Perso, il remplace Mola par Galtier en gardant la même politique générale, et je ne pense pas qu'il y est trop de chose a rajouter


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#68 2011-08-22 11:38:38

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : MOLA Mola

"les jambons, c’est nous, le beurre c’est pour eux."

Et tu aurais même pu dire : "le beurre salé"...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#69 2011-08-22 13:27:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

"Il remplace Mola par Galthié....."
Que ça ?
Ben dis-donc...c'est le "détail" qui tue ça, façon LePen...
ha, sûr que moyennant ce léger ajustement à la marge, ça irait nettement mieux, même ça aurait été nettement mieux !
Et la politique générale ne nous gênerait pas ;(((

Hors ligne

#70 2011-08-22 13:38:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : MOLA Mola

Y aurait qu'à remplacer Casadeï par Béchu tant qu'on y serait, et le tour serait joué.
;o))

Hors ligne

#71 2011-08-22 14:15:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : MOLA Mola

non vraiment je pense que la politique globale du club est bonne. Tout ne va pas à l'envers dans ce club. et les choses ce mettent en place petit à petit.

Personnellement, prendre un entraineur de l'assoc, des crabos champion de france, en tant qu'entraineur pour la défense je pense que c'est une bonne idée. Je ne dis pas qu'il a les compétences pour être un excellent entraineur défensif, mais comme à brive on à tendance à aller chercher ailleurs des gens mauvais (qui n'ont gagné que 4 match sur 16 en tant que manager par exemple .... ). Pour moi ça fait partie de la politique générale. Aprés tout est critiquable et évidement il y a des choses qui peuvent déplaire. Comme augmenter le prix en Europe, dans le but de les vendres aux entreprises. Moi perso en I ça an pas augmenté, et quoi Papy en europe devra aller avec l'ouvrier de la grande tribune ... j'ai connu plus dur comme démarche.
Le Recrutement, globalement depuis 2 ans, les individualités recruté sont bonne, au vue de nos moyens et surtout des besoins. Après il faut savoir les faire jouer ensemble...
L'histoire de la DNACG au printemps, je pense que nos dirigeant on fait du bon boulot. Le cas vosloo ??? si le club n'a plus les moyens de ce le payé, a condition de lui avoir fais une proposition de contrat, si le joueur de veut pas rester tant pis .

Donc oui, hormis le cas Mola, nous avons connus des directions beaucoup plus aléatoire, et vous les anciens si vous comparez actuellement, aux année Madrias, Rousseau, ou Drelon, je pense que l'on a pas beaucoup à ce plaindre.

Moi j'aime bien la discrétion de Gervoson qui n'est officiellement pas là, mais bon, il est là aux match amicaux, l'espace derichebourg est à lui, Mamers et joinel bosse pour lui, donc pour un mec pas là c'est pas mal quand même. Et moi j'aime bien, ça change des amuseurs publics, qui à grand coup de caliméro, essaye de prendre un max en plaçant ses potes...
Je me trompe peut etre mais dans l'ensemble je trouve que c'est mieux.
Pour casa, je ne sais pas si il fait du bon boulot, en tout cas l'année dernière ce sont nos gros qui nous ont sauvé


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#72 2011-08-22 14:39:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : MOLA Mola

Mouais, tout ca se discute. Il est certain que les finances du club se sont un peu assainies, mais pas le choix c'était une question de survie pure et simple (cf Montauban).
Pour ton ex d'entraineur de la défense, on verra bien ce que ca donne. Mais ton discours: "entre prendre un mauvais issu du cru ou un mauvais qui est étranger au club", ben pour moi c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra...y'a que les compétences qui priment.
Justement, cela nous amène au cas Mola: en tant que club sportif, le poste le plus stratégique c'est celui de manager sportif. Dommage que l'on n'ait pas mis en question le "le péteux colérique" plus tot.
Globalement, tout ce qui se passe au club, du recrutement de jeunes fidjiens au rapprochement local avec le public en passant par les ventes de nouveaux t-shirts Otago, ne fonctionnera pas sur le court-moyen terme si l'équipe première n'est pas performante (ou pire si elle ne se maintenait pas).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#73 2011-08-22 14:59:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : MOLA Mola

Ben oui, on est dans le principe du string: Mola c'est le string, Tu l'enlèves et voila l' essentiel.
Le reste ne sert à rien si le sportif n'est pas performant, si la foufoune n'est pas radieuse. Tout le monde il est surement beau, tout le monde il est certainement gentil mais la finalité unique c'est d' avoir une bonne équipe.

Si on arrive pas à ça, le reste ne sert rigoureusement à rien, ni Mamers, ni Joinel, ni Duboisset, ni Bertrand, ni, ni...à part bien vivre aux frais du club en certaines occasions car ces braves gens ne sont pas non plus chiens de voyages au bout du monde et autres joyeusetés...tout ça, on s'en tape complètement si l' équipe a de petits résultats avec de gros moyens.
Et ça passe par le coach, franchement le reste n'est pas un problème, ce n'est pas non plus la solution.
On veut voir du beau rugby, joué par nous si possible, au zébrium. Le coach c'est la clef.

Et c'est cette réussite du sportif qui conditionne le reste: Si nous avions eu l'an passé une réussite normale, certains joueurs ne seraient pas partis, on ne serait pas entrés dans la récession qui a entrainé le club.

Hors ligne

#74 2011-08-22 16:26:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : MOLA Mola

oui je suis tout a fait d'accord avec vous et je cois l'avoir marqué, la majorité me convient, sauf le principal !! Mais c'est pas je pense la chose la plus compliquer a changer !? non ?? ce séparer d'un Duboisset, au salaire a mon avis identique à mola voir plus (un directeur général vs manager ), n'est pas plus dur qu'un manager ??
bref, on suppute mais si ça ce trouve vendredi il va nous faire mentir ... quoi ??? 3 saisons que c'est le même niveau de jeu de merde ??? ah oui ?? bon ben non ça ne changera pas, on va serrer les fesses et croiser les doigt pour que  les autres soit moins bon que nous et que bélie ou gerarthy nous passe tout ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#75 2011-08-22 16:37:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : MOLA Mola

et si le destin de L' EDF était confié à Ugo Mola ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums