#51 2023-12-04 17:07:10

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Colomiers Brive

Pour moi la 3eme ligne n'est pas complémentaire.
pourquoi pas:
Gué-Sadrugu-Moriaty
Carbo- Olding
Ferté-Galletier-Jonhson-Wv
Laranjeira

Hors ligne

#52 2023-12-04 17:13:45

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Colomiers Brive

CoujouParisBrive a écrit :

Bonjour à tous,

Lecteur assidu, Briviste de coeur et de naissance et installé en région Parisienne et inscrit sur le forum depuis quelque temps je n'avais jamais publié. Pour moi nos 2 ailiers on les a, Ferté est excellent à ce poste depuis le début de saison, je l'ai trouvé plus que moyen à l'arrière contre Mont de Marsan, son gabarit ne joue pas en sa faveur. L'autre même s'il n'est pas la recrue pépite c'est Tuivaka, le problème étant qu'il n'est pas JIFF, il a fait des prestations très correctes. Kevin Fabien n'a jamais été essayé cette saison et Lefranc a un gros potentiel pourraient être les seconds couteaux.
Pour moi le poste où on est à poil c'est celui d'arrière avec un gros coup de pied, si on avait un joker à aller chercher ( le 2 e serait une poutre en seconde ligne) ce serait bien celui là. Larenjeira est hors jeu depuis 3 ans maintenant, le pari Brigonen ne semble pas porter ses fruits, Ferté est meilleur à l'aile, Olding indispensable à l'ouverture c'est le seul qu'on a au niveau, Raffy semble ne pas percer au contraire de ses comparses U 20.
Là où j'ai trouvé Carbokid très bon c'est sur ses dégagements qui nous ont fait du bien. Olding est indispensable mais la longueur de son pied est limitée. Il nous faut un 3 e larron en 15


selon moi le profil qui nous manquera le + c'est un 8 puissant, d'un tonnage 125/135 kilos big_smile
on voit bien que lorsque l'on s'approche des 10 derniers mètres dans l'effectif il n'y a pas de joueur assez puissant pour conclure en force. DELANOY a bien le gabarit mais il n'avance pas un poil...

et le pire c'est WAREN V; Sadrugu et Moriarthy se ressemblent un peu : vif, dynamique, de l'impact... mais pas de vrai 8 qui arrivent à nous remettre dans l'avancée. Avoir constitué ce trio de 3 troisème ligne non JIFF, au profil + ou - proche c'est un gâchis énorme au niveau des recruteurs!!
surtout que le seul Morioarthy a un salaire qui nous aurait permis d'avoir trés largement ce profil de 8  manquant et même peut être 2!!


ayant vu la photo de Koya après le match dans les vestiaires, ça me rend un peu nostalgique !! il aurait fait un massacre en PROD2.

Hors ligne

#53 2023-12-04 17:19:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Colomiers Brive

Je crois qu il fait un massacre à table smile  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#54 2023-12-04 17:23:50

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Colomiers Brive

Yvanov a écrit :

c'est ça  25 points en trois ans   

Nicolas Jeanjean s'engage avec le CA Brive Corrèze comme joker médical.

En 2012, il quitte le CA Brive mais se retrouve au chômage ne retrouvant pas d'autre club

je croyais que c'était une année  la preuve il m'a marqué  lol     un flop complet  Hélas

Flop complet pas totalement quand meme. il arrivait du stade Français et avait fait une très bonne demi saison dont un grand match face a Toulouse justement.
Mais c'est vrai qu'en général les Toulousains hormis Carbo n'ont jamais trop Brillé. Meme le malheureux Berty est arrivé à Brive au mauvais moment.
Le devedec car Méla a coté a quand meme finit par faire une belle carriere. Boukerou transparent, Bézy et Bélie guere mieux. Amapakabo, Sonnes, Lacombe bof bof alors que c'était des bons joueurs.
Aller soyons optimiste pour rattraper le coup le jeune pilier va etre une belle révélation!!!

Hors ligne

#55 2023-12-04 18:23:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Colomiers Brive

Arthuras a écrit :

WAREN V; Sadrugu et Moriarthy se ressemblent un peu : vif, dynamique, de l'impact... mais pas de vrai 8 qui arrivent à nous remettre dans l'avancée.

Tous les 8 ne sont pas des bulldozers. Certes, c'est souvent le cas, mais pas toujours. Quand on n'en a pas, il faut organiser ses attaques différemment, épicétou.

Hors ligne

#56 2023-12-04 18:30:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Colomiers Brive

Vous oubliez papa Carbokid


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#57 2023-12-04 18:34:34

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Colomiers Brive

Koya et faasoo ont tellement cacher la misère pendant des années en faisant péter des verrous que depuis ont se rend compte qu'on balaie le terrain en long en large et en travers pendant.des heures sans avancer d'un metre.

Hors ligne

#58 2023-12-04 18:47:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Colomiers Brive

Tic et Tac a écrit :
Arthuras a écrit :

WAREN V; Sadrugu et Moriarthy se ressemblent un peu : vif, dynamique, de l'impact... mais pas de vrai 8 qui arrivent à nous remettre dans l'avancée.

Tous les 8 ne sont pas des bulldozers. Certes, c'est souvent le cas, mais pas toujours. Quand on n'en a pas, il faut organiser ses attaques différemment, épicétou.


alors tu n'as pas à tout prix besoin d'un 8 bulldozer ... si d'autres joueurs occupent ce profil sur d'autres postes!
un talon, un 2ne ou 3eme ligne ou même un ailier ilien taillé comme un avant, ou un centre à la Botia...
malheureusement je ne vois chez nous aucun Staniforth, aucun MAUVAKA, Bourgarit ... en puissance.

je n'ai pas souvenir d'équipes qui tournent bien sans ces profils là !! on va nous parler du jeu d'arrières des toulousains ... enfin bon il y a souvent des mecs comme MEAFOU qui font le boulot.

Hors ligne

#59 2023-12-04 20:23:05

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Colomiers Brive

Ce sont aussi les ailiers qui dans le rugby moderne apporte cette puissance et cette capacité à franchir mais malheureusement on n’a pas ce type d’ailier en stock

Hors ligne

#60 2023-12-04 21:09:55

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : Colomiers Brive

même SISA  aurait il sa place dans le rugby moderne pas sur

ce sport a bien changé depuis qu'il est parti

puis notre jeu était trop basé sur lui cela devenait même téléphoné

à cette époque  des avants combatifs  Méla, Rib ....avec un Germain qui enquillait

Cela sauvait la barraque ! mais rien de jouissif en qualité de Jeu

Mais bon nous étions respectés mais difficile à jouer

Dernière modification par Yvanov (2023-12-04 21:35:42)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#61 2023-12-04 21:33:13

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : Colomiers Brive

Il n y a pas un gros bulldozer en top14 ni en équipes nationales...plutôt explosif et surtout continuité debout ou rapide après eux.

Hors ligne

#62 2023-12-04 21:48:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Colomiers Brive

Piet19 a écrit :

Il n y a pas un gros bulldozer en top14 ni en équipes nationales...plutôt explosif et surtout continuité debout ou rapide après eux.

Enfin...si, au contraire, Meafou avec ses 2 metres et 145 kg...Tuisova qui n'est pas frêeeele..Taofifenua et ses 135 kg...Tameifuna le mec de l' UBB...Atonio et d' autres sans parler de cette grosse bête de Tuilagi, il y a quand même de sacrés colosses et pas que des pilars.!

Dernière modification par letarmo (2023-12-04 21:51:14)

Hors ligne

#63 2023-12-04 22:21:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Colomiers Brive

Ouais, mais ceux-là, c'est pas de 8.
Or, ici, on a tendance à ne parler que d'un 8.

Hors ligne

#64 2023-12-04 22:41:10

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : Colomiers Brive

Oui. On parle de 8

Hors ligne

#65 2023-12-05 08:23:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Colomiers Brive

Piet19 a écrit :

Oui. On parle de 8

Exact, j' avais pris la phrase dans un sens plus général. J'ai l' impression que le public apprécie surtout ceux qui mettent du gaz et pètent dans le tas. Koya plaquait peu.

Hors ligne

#66 2023-12-05 08:39:03

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : Colomiers Brive

Carbo/aucagne comme dans l équipe de la semaine aurait de la gueule

Hors ligne

#67 2023-12-05 09:58:03

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Colomiers Brive

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 13e journée de Pro D2 Monsieur Jean Lespes de la ligue Ile de France. Il sera assisté à la touche par Thomas Chérèque (Auvergne-Rhône-Alpes) et Fabrice Hand (Auvergne-Rhône-Alpes). Les 4e et 5e arbitres sont Julien Caulier (Occitanie) et Arnaud Gonzales (Occitanie). L'arbitre vidéo est Patrick Dellac (Occitanie).

Sixième match cette saison pour Jean Lespes. Cette saison, il n'a pas arbitré que cela soit Colomiers ou Brive. Ce sera donc une première pour les deux clubs. En revanche, les équipes à domicile sont invaincues avec 5 victoires pour seulement 1 bonus défensif pour les visiteurs.

En 5 rencontres, Mr Lespes a distribué 10 cartons jaunes et 2 cartons rouges, 2 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 8 jaunes et 1 rouge pour les visiteurs.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#68 2023-12-05 11:48:32

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Colomiers Brive

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Oui. On parle de 8

Exact, j' avais pris la phrase dans un sens plus général. J'ai l' impression que le public apprécie surtout ceux qui mettent du gaz et pètent dans le tas. Koya plaquait peu.

Du coup Fa'aso'o était un buldozer chez nous,àl'Usap top 14 en 8 et buldozer ou pas?  smile

Hors ligne

#69 2023-12-05 12:35:20

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : Colomiers Brive

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Oui. On parle de 8

Exact, j' avais pris la phrase dans un sens plus général. J'ai l' impression que le public apprécie surtout ceux qui mettent du gaz et pètent dans le tas. Koya plaquait peu.


Oui c'était un rugby différent

Il en faut des bulldozers

A cette époque Brive jouait comme ça c'était leurs forces

Je pense que nous allons y revenir car Broncan a bien vu comme nous

que nous sommes à Poil avec nos arrières

Je suis pas Fan je préfère une ouverture des lignes arrières c'est beaucoup plus plaisant

Mais avant tout c'est la victoire qui compte et pas la Forme


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#70 2023-12-05 12:55:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Colomiers Brive

personne19 a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Oui. On parle de 8

Exact, j' avais pris la phrase dans un sens plus général. J'ai l' impression que le public apprécie surtout ceux qui mettent du gaz et pètent dans le tas. Koya plaquait peu.

Du coup Fa'aso'o était un buldozer chez nous,àl'Usap top 14 en 8 et buldozer ou pas?  smile

Oui Fa'aos'o continue dans le même registre quand je l'ai vu jouer.

Hors ligne

#71 2023-12-05 13:00:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Colomiers Brive

Yvanov a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Oui. On parle de 8

Exact, j' avais pris la phrase dans un sens plus général. J'ai l' impression que le public apprécie surtout ceux qui mettent du gaz et pètent dans le tas. Koya plaquait peu.


Oui c'était un rugby différent

Il en faut des bulldozers

A cette époque Brive jouait comme ça c'était leurs forces

Je pense que nous allons y revenir car Broncan a bien vu comme nous

que nous sommes à Poil avec nos arrières

Je suis pas Fan je préfère une ouverture des lignes arrières c'est beaucoup plus plaisant

Mais avant tout c'est la victoire qui compte et pas la Forme

L' idéal, c'est que les avants déblaiyent bien, tiennent la défense, grattent s'il le faut et remettent du gaz pour mettre la balle à disposition derrière, avec si possible deux arrière prêts à suivre.
Pour moi tout ça se complète etrès bien, pas besoin de repartir des 22...:)

Hors ligne

#72 2023-12-05 13:48:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Colomiers Brive

Notre problème principal c'est la rapidité d'action dans les rucks, que ce soit défensif (très peu de situation de contest, on en revient aussi à ce que Broncan dit sur nos plaquages trop en haut) ou offensif (toutes les équipes nous font la guerre et ralentissent nos ballons).
Ensuite, autour de ça, on a une organisation offensive vraiment faible et inexistante passé 2 temps de jeu.
Si déjà on résout cela d'ici fin d'année ce sera fantastique.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#73 2023-12-05 13:51:40

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : Colomiers Brive

A bon broncan a  vu que nos arrières sont faibles donc jeu devant !!!
Je crois que tu connais pas sa vision du rugby.
Il veut un jeu de mouvement sans négliger les fondamentaux...comment veux-tu garder les Ferté et carbo avec un discours restrictif.
C'est sur que olding, jonhson, Ferté,  lee ne savent pas jouer...voyons mon ami un peu de sérieux.

Hors ligne

#74 2023-12-05 13:57:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Colomiers Brive

Yvanov a écrit :

Je pense que nous allons y revenir car Broncan a bien vu comme nous

que nous sommes à Poil avec nos arrières

Eu au contraire on une très belle ligne arrière, elle a cependant un défaut c'est le manque d'un joueur au pied long à l'arrière ou en 10.

Par contre depuis la blessure de Timani, on manque de densité dans la cage.

Pour moi ce sont les deux gros points faible de l'équipe et il est criant durant cette période de l'année.

Hors ligne

#75 2023-12-05 13:59:12

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Colomiers Brive

corto a écrit :

Notre problème principal c'est la rapidité d'action dans les rucks, que ce soit défensif (très peu de situation de contest, on en revient aussi à ce que Broncan dit sur nos plaquages trop en haut) ou offensif (toutes les équipes nous font la guerre et ralentissent nos ballons).
Ensuite, autour de ça, on a une organisation offensive vraiment faible et inexistante passé 2 temps de jeu.
Si déjà on résout cela d'ici fin d'année ce sera fantastique.

En même temps les entrainements de "le péteux colérique" c'était comme ce que je faisait en minime, prendre le ballons et aller au sol pour faire des déblayages.

Hors ligne

Pied de page des forums