#1 2011-08-05 07:46:04

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?AHfiTgZG63k
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-08-05 07:50:21

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Merci Boris, bon ben voilà on y est, je suis un peu déçu mais bon on verra par la suite.

Hors ligne

#3 2011-08-05 08:35:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

"Nous aurons peu d'exigence en terme d'organisation générale".
Tout est dit...c'est pas justement ce qu'il manque à cette équipe ?
Sinon, "l'enthousiasme et l'investissement" pour un premier match amical, franchement, c'est bien ca y est mais autant garder l'envie pour les vrais matchs !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4 2011-08-05 09:01:36

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

"Nous aurons peu d'exigence en terme d'organisation générale".

La phrase mortelle! J'ai trop d'estime pour Mola et je ne pense pas qu'il ait dit ça.


_-_-_-_-_-_-

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas..(proverbe chinois)

Hors ligne

#5 2011-08-05 09:50:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 313

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

"Nous aurons peu d'exigence en terme d'organisation générale".
Hors "enthousiasme et investissement" donc, objectif de jeu : jouer à la baballe !

Vu qu'il ont l'air prêts et motivés les Bordelais, m'étonnerait pas qu'on s'en prenne une sévère.
Mais ne vaudrait-il pas mieux ça que d'être les rois des matches amicaux et de se voir beaux ?

Hors ligne

#6 2011-08-05 12:57:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Je ne comprends pas, c'est justement maintenant qu'il faut mettre en oeuvre une organisation de jeu, fixer un cadre commun et être intraitable sur la qualité rendue. Après, ce sera trop tard.
Je préfère ne pas trop anticiper, mais j'ai bien peur que l'on reparte sur du made in Mola...langue de bois et "investissement".


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7 2011-08-05 13:15:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Briviste depuis 35 générations visiblement ...
Arrêtez de critiquer sans cesse, laissez du temps au temps.
Vous jugerez sur pièce le travail accompli par Ugo Mola mais il me semble que vous n'êtes pas les plus aptes pour en parler, sinon vous seriez à sa place.
C'est fou ça, on n'a pas encore commencé la saison que l'anti mola-isme primaire reprend place.

Dernière modification par lespaul (2011-08-05 13:28:08)

Hors ligne

#8 2011-08-05 13:22:35

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

lespaul a écrit :

Briviste de puis 35 générations visiblement ...
Arrêtez de critiquer sans cesse, laissez du temps au temps.
Vous jugerez sur pièce le travail accompli par Ugo Mola mais il me semble que vous n'êtes pas les plus aptes pour en parler, sinon vous seriez à sa place.
C'est fou ça, on n'a pas encore commencé la saison que l'anti mola-isme primaire reprend place.

Salut Lespaul, je crois que tu te trompes de site, ici la critique est libre, objective ou non ! c'est ce qui fait le charme du site, si cela te dérange ou t'importune tu as libre cours de contre attaquer comme bon te semble, maintenant si untel n'apprécie pas UM nous respectons malgré tout s'en envie de s'exprimer, c'est pour ça quand vient sur le CA LIBRE, et la liberté à une saveur bien particulière par ces temps-ci !

Hors ligne

#9 2011-08-05 13:28:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

lespaul a écrit :

Briviste de puis 35 générations visiblement ...
Arrêtez de critiquer sans cesse, laissez du temps au temps.
Vous jugerez sur pièce le travail accompli par Ugo Mola mais il me semble que vous n'êtes pas les plus aptes pour en parler, sinon vous seriez à sa place.
C'est fou ça, on n'a pas encore commencé la saison que l'anti mola-isme primaire reprend place.


Pour l'instant je critique la comm. de Mola. Je prie pour que la qualité de jeu s'améliore où nous allons tout droit en pro d2.
Quand à la vieille rengaine du "tu ferais pas mieux à sa place", merci, mais tu aurais pu nous épargner ca.
Jusqu'à preuve du contraire, Mola n'a pas apporté grandchose au jeu de notre équipe depuis son arrivée et ce n'est pas faute de lui avoir donné du TEMPS (justement), des moyens et de la confiance. Alors, wait & see, ok. Mais ca m'irrite de voir que même pour le 1er match de préparation, il ne compte pas être exigent sur ce qui nous fait défaut depuis si longtemps: le jeu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2011-08-05 13:32:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Alors je critique les critiqueurs de tous bords, on a la liberté de le faire tu crois ? wink
En réalité ce n'est pas le fait de critiquer en général qui me dérange, mais la bêtise pure qui y est liée.
Ugo Mola est l'homme à abattre, s'il fait blanc il devrait faire noir et s'il fait noir il aurait peut-être du faire blanc finalement ..

Hors ligne

#11 2011-08-05 13:41:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Raconte pas n'importe quoi Lespaul, lis les posts avant de critiquer les critiqueurs. On pense exactement ce que dit Corto, surtout le "Jusqu'à preuve du contraire, Mola n'a pas apporté grandchose au jeu de notre équipe depuis son arrivée et ce n'est pas faute de lui avoir donné du TEMPS (justement), des moyens et de la confiance. Alors, wait & see, ok." Bien sûr tu peux penser que l'équipe joue super bien, surtout derrière, marque pas beaucoup d'essais mais par malchance (ah le fameux dernier geste...) et que c'est grâce à Ugo, et alors bah oui tu seras pas aussi bienvenu sur le vrairhum (on a déjà à faire aux fans de Seigne pour qui le titre européen veut dire ignorer tout le rest). Et bon courage pour nous convaincre !!!! La forme ne plaît peut-être pas dans ces réactions mais elle n'est pas insultante du tout.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-08-05 13:43:56)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#12 2011-08-05 13:56:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Mais Mister Mola a surement de bonnes raisons d'annoncer cela.
Et puis puisque tu parles de la communication le première règle c'est qu'il vaut mieux minimiser au max(ahah) plutôt que maximiser à outrance.
Pourquoi ?
Simple: Tu annonces jouer le maintien, tu finis 6ème. Tu dis que c'est une excellente surprise alors que ce n'est absolument pas une surprise pour toi.
Tu annonces jouer les 4 premières places, tu finis 6ème. On te dit que t'es un gros mauvais alors que la préparation et le contenu ont été exactement les mêmes dans les deux cas. Le seul ingrédient qui diffère c'est la communication que tu as fait de ta préparation.
Alors par pitié, ne tombez pas dans le piège de la comm' et attendez pour juger le travail accompli !!!

Hors ligne

#13 2011-08-05 14:14:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 313

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

lespaul a écrit :

attendez pour juger le travail accompli !!!

Patience : dans une poignée d'heures on aura un résultat et peut-être même un match (si des vrairhumistes sont en vacances dans les Landes) à commenter !
;o)

Hors ligne

#14 2011-08-05 14:24:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Quel travail ?
Puisqu'il dit lui-même qu'il n'a pas commencé wink))
Mais t' as raison, ça pose aucun problème. Pour l'organisation générale, il reste deux matchs , pourquoi s'en faire !
Sûr qu'après ça on sera au point.
Tu sais quoi ? T' as pas suivi le film. Ugolin et ses déclarations, on commence à connaître un peu, quand même, alors si tu veux lui refaire un pucelage, va te falloir des mains d'or.

Alors on traduit ses propos...et on se marre, ou on pleure, c'est selon.
ben oui chez nous y a des dénigreurs, dans mon genre, je sais c'est trop injuste pour un homme si méritant.
Que veux-tu, l'an passé (t'étais pas né) mais l'an passé on a pleuré, encore plus qu' avant.

Donc faute de mieux on se dit "p'être qu'enfin ça va le faire"...De toute façon, avec ou sans nous, c'est pareil. la seule chose qui change c'est le prix des places.
Bref on se dit peut-être...mais qu'il la ferme si c'est pour sortir des salades pareilles !

Voila, on a pas confiance dans le bel Ugo, qui n'a pas son pareil pour transformer de l'or en merde...
mais t' as raison, il va surement trouver la potion magique...reste deux matchs wink))

Hors ligne

#15 2011-08-05 14:38:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

lespaul qui critique vosloo sur un autre post  sans qu'on lui dise de la fermer mais là ,il faut adouber mola ....


géometrie variable ma chére guitare !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#16 2011-08-05 14:50:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

exrcb a écrit :

lespaul qui critique vosloo sur un autre post  sans qu'on lui dise de la fermer mais là ,il faut adouber mola ....


géometrie variable ma chére guitare !!!

Jusqu'à preuve du contraire il me semble que ma critique est postérieure à l’œuvre de Vosloo au CAB isn't it ?
En revanche vos critiques sont antérieures à l'oeuvre d'Ugo Mola au cours de la saison 2011-2012 .... La nuance de ton est très importante, en fait.
Vous êtes en avance sur le tempo les amis !

Dernière modification par lespaul (2011-08-05 14:50:18)

Hors ligne

#17 2011-08-05 15:02:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

While my guitar gently wheeps...
"Tout à fait Thierry" je te confirme au nom de la communauté toute entière des renégats du vrairhum et autres individus en situation de pensée irrégulière, que nous offrons au bel Ugo l' hommage dû à l' ensemble de son œuvre.
mais que nous ne désespérons pas (totalement) de l' avenir !
Après tout...reste "deux matchs" wink))
Quasiment un de trop, quand on a un don naturel pour l'organisation en général, mon général.

Hors ligne

#18 2011-08-05 15:50:33

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

lespaul a écrit :

Mais Mister Mola a surement de bonnes raisons d'annoncer cela.
Et puis puisque tu parles de la communication le première règle c'est qu'il vaut mieux minimiser au max(ahah) plutôt que maximiser à outrance.
Pourquoi ?
Simple: Tu annonces jouer le maintien, tu finis 6ème. Tu dis que c'est une excellente surprise alors que ce n'est absolument pas une surprise pour toi.
Tu annonces jouer les 4 premières places, tu finis 6ème. On te dit que t'es un gros mauvais alors que la préparation et le contenu ont été exactement les mêmes dans les deux cas. Le seul ingrédient qui diffère c'est la communication que tu as fait de ta préparation.
Alors par pitié, ne tombez pas dans le piège de la comm' et attendez pour juger le travail accompli !!!

Désolé d'en rajouter une couche mais honnêtement je pense/crains que quels que soient les objectifs annoncés par Mola ou le club de viser plus que le maintien, aucun adversaire ne le prend au sérieux. Cette année encore les équipes viendront au stadium pour prendre 4 ou 5 points et c'est tout. Disons qu'au moins personne ne se foutra ouvertement de notre gueule si on s'annonce pas comme un cador (comme l'Aviron qui s'est sauvé de peu alors qu'ils visaient les premières places il n'y a pas si longtemps). Remarque c'est déjà pas si mal... Mais de là à voir une startégie savamment pensée de la part de Mola... Bah je préfèrerais qu'il passe autant de temps à préparer le jeu des arrières. Et puis quel piège de la com? Si on se ramasse contre un promu, on devra louer le plan du staff ? On parle de match amical en plus là.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#19 2011-08-05 16:07:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

lespaul a écrit :

Simple: Tu annonces jouer le maintien, tu finis 6ème. Tu dis que c'est une excellente surprise alors que ce n'est absolument pas une surprise pour toi.
Tu annonces jouer les 4 premières places, tu finis 6ème. On te dit que t'es un gros mauvais alors que la préparation et le contenu ont été exactement les mêmes dans les deux cas. Le seul ingrédient qui diffère c'est la communication que tu as fait de ta préparation.

Si tu fais la même prépa avec le même contenu et que tu te ramasses sur tes objectifs, c'est que les autres ont fait mieux que toi. C'est un monde de compétiteurs.
Mola ne DOIT PAS se contenter de l'enthousiasme, c'est bon pour les mini-poussins, là on peut rapidement friser le ridicule si on ne fait pas mieux que l'an dernier. L'investissement et l'enthousiasme ayant tendance à baisser avec la dégradation des résultats, mieux vaut donc assurer dans le contenu de la préparation et des entrainements: c'est fondamental !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#20 2011-08-05 16:09:40

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Bon j'espère qu'on a des potos à Cap Breton qui puissent de temps en temps nous dire ce qu'il en est du match AMICAL !

Hors ligne

#21 2011-08-05 16:24:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

pour moi mola est mort sportivement le jour où il a demandé la confiance et que 3 joueurs lors du conseil de koh lanta  à mis son petit nom dans la noix de coco avant que le CSA revienne sur la décision des 30 qui avaient dit NON !!

sinon  ,je me suis réabonné  donc je suis maso

et vosloo durant son séjour au CAB m'a fait  plaisir avec des hauts et des bas , du plaisir !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#22 2011-08-05 16:28:27

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

Une fois n'est pas coutume, j'aurais tendance à ne pas considérer, cette fois, que Mola raconte des conneries.

Ce n'est qu'un premier match et il n'est pas totalement idiot de mettre d'abord l'accent sur l'enthousiasme et l'envie de mecs qui n'ont plus joué depuis trois mois. J'imagine qu'il y aura bien deux ou trois combinaisons  mises au point à l'entraînement qui seront testées ce soir mais, à mon sens et si je caricature, ce n'est pas tant de savoir si le mec va attrapper le ballon au moment de prendre l'intervalle qui compte, que de savoir si, après plusieurs semaines de break et de physique, ledit mec va s'engager suffisamment pour prendre ledit intervalle.

Ce qui serait absurde, en revanche, serait de se contenter de ça. Hors, Mola dit bien que les deux matchs suivants serviront à peaufiner les lancements. Pour le moment, ça ne m'indispose pas plus que ça.

Hors ligne

#23 2011-08-05 17:00:28

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

lespaul a écrit :

Ugo Mola est l'homme à abattre, s'il fait blanc il devrait faire noir et s'il fait noir il aurait peut-être du faire blanc finalement ..

s'il pouvait faire du noir et blanc.... si possible à rayures... wink

Dernière modification par 19-31-81 (2011-08-05 17:00:39)

Hors ligne

#24 2011-08-05 18:39:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 313

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

19-31-81 a écrit :

s'il pouvait faire du noir et blanc.... si possible à rayures... wink

Trop fort !
yikes)))

Hors ligne

#25 2011-08-05 19:10:50

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Un bout de montagne: Le match de Capbreton

38 à 10 pour Brive à 10mn de la fin du match

5 essais à 2


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

Pied de page des forums