#101 2023-09-01 10:07:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : US Montauban- Brive

l’espoir a écrit :

Alors oui on est en retard mais n’oublions pas que l’on va recevoir Montauban , Angoulême , Dax ,  Valence , Rouen , Aurillac. Puis n’oublions pas qu’on se déplace la bas aussi. Ce sont des matchs à JIFF sans manquer de respect à ces équipes.

C'est quand même un peu surprenant. Soit on met plus de jiff à la maison en présupposant qu'ils sont moins bons mais qu'on va compenser comme ça ? On pourrait aussi en mettre plus dehors en pensant qu'on a moins de chances d'y gagner...Tout ça ne tient pas vraiment si on doit composer des équipes hybridées pour nous adapter à ce souci au lieu des équipes les plus collectives possibles...à mon humble avis..

Hors ligne

#102 2023-09-01 10:09:05

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : US Montauban- Brive

lespaul a écrit :

Concernant les JIFF, il va falloir justifier la presence de Tuivuaka sur toutes les feuilles de match a un moment donne... Si j'etais Ferte, Fabien ou Lefranc, y a un moment ou ca risquerait de commencer a me taper sur le systeme...

Toutes les feuilles de match...il n' y en a eu que deux...même si je suis d'accord sur le fond...et je me pose des questions sur le cas de Kevin Fabien.
Ce garçon avait montré de belles qualités en coupe d’Europe la saison passée, je ne sais pas pourquoi on ne lui fait pas plus confiance, même Lefranc semble lui être passé devant.
Pour ceux qui assistent aux entraînements...ça donne quoi Fabien ? A moins qu'il soit blessé ?


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#103 2023-09-01 10:11:49

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 074

Re : US Montauban- Brive

Il serait quand même important de gagner ce match  car nous sommes à 8 points de Provence Rugby

Nous avons un calendrier plutôt favorable en déplacement valence roman et réception dax

si défaite aujourd'hui   Provence Rugby viendra avec un petit matelas d'avance .

Il faut montrer que nous sommes leadeur !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#104 2023-09-01 10:19:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : US Montauban- Brive

Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Concernant les JIFF, il va falloir justifier la presence de Tuivuaka sur toutes les feuilles de match a un moment donne... Si j'etais Ferte, Fabien ou Lefranc, y a un moment ou ca risquerait de commencer a me taper sur le systeme...

Toutes les feuilles de match...il n' y en a eu que deux...même si je suis d'accord sur le fond...et je me pose des questions sur le cas de Kevin Fabien.
Ce garçon avait montré de belles qualités en coupe d’Europe la saison passée, je ne sais pas pourquoi on ne lui fait pas plus confiance, même Lefranc semble lui être passé devant.
Pour ceux qui assistent aux entraînements...ça donne quoi Fabien ? A moins qu'il soit blessé ?

Les échos des entrainements, ce serait qu'il a 100% sa place dans le groupe. Toutefois, on a pas le regard du staff

Hors ligne

#105 2023-09-01 10:36:04

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 074

Re : US Montauban- Brive

letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Concernant les JIFF, il va falloir justifier la presence de Tuivuaka sur toutes les feuilles de match a un moment donne... Si j'etais Ferte, Fabien ou Lefranc, y a un moment ou ca risquerait de commencer a me taper sur le systeme...

Toutes les feuilles de match...il n' y en a eu que deux...même si je suis d'accord sur le fond...et je me pose des questions sur le cas de Kevin Fabien.
Ce garçon avait montré de belles qualités en coupe d’Europe la saison passée, je ne sais pas pourquoi on ne lui fait pas plus confiance, même Lefranc semble lui être passé devant.
Pour ceux qui assistent aux entraînements...ça donne quoi Fabien ? A moins qu'il soit blessé ?

Les échos des entrainements, ce serait qu'il a 100% sa place dans le groupe. Toutefois, on a pas le regard du staff


et concernant Mathieu Brignonen

il donne quoi aux entrainements ?   j'ai posé la question plusieurs fois personnes ne réponds

pour ceux qui vont voir les entrainements   ? 

Surprenant qu'il ne soit pas remplacement apparemment pas blessé 

peut on le considérer déjà comme un Flop du recrutement .....  Merci pour vos retours


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#106 2023-09-01 10:49:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 638

Re : US Montauban- Brive

l’espoir a écrit :

Alors oui on est en retard mais n’oublions pas que l’on va recevoir Montauban , Angoulême , Dax ,  Valence , Rouen , Aurillac. Puis n’oublions pas qu’on se déplace la bas aussi. Ce sont des matchs à JIFF sans manquer de respect à ces équipes.

Cette analyse n'est pas la bonne a mon avis. Toutes les victoires valent 4 points... On peut vaincre Provence ou Nevers, mais si on perd face a des adversaires qu'ils dominent, au final ils seront a egalite avec nous...

Il faut jouer tous les matchs, or on depend fortement de non-jiffs sur certains postes : 3, deuxieme ligne, 8, 10 et 12  voire 13 notamment. Il convient donc de moduler le volume de non-jiffs sur les autres postes.
Je pense en particulier en 11, 15 voire 13 ou il y a des solutions jiff pas tres inferieures aux non jiffs.

Pour etre sur une feuille de match un non-jiff doit vraiment etre au-dessus du lot. Pas certain que Tuivuaka soit vraiment au-dessus du lot, idem pour Olding en 15 voire Walisoliso en 13.

Dernière modification par lespaul (2023-09-01 11:33:41)

Hors ligne

#107 2023-09-01 11:06:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 625

Re : US Montauban- Brive

Yvanov Pour Brignonen , tu peux poser la question tous les jours , Kévin fabien qui est bien intégré et au niveau n est pas dans la rotation,  donc pour le petit breton ça va être long même si je pense que son acclimatation va être difficile mais ce n est que mon avis personnel


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#108 2023-09-01 11:35:36

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 074

Re : US Montauban- Brive

phylipexrcb a écrit :

Yvanov Pour Brignonen , tu peux poser la question tous les jours , Kévin fabien qui est bien intégré et au niveau n est pas dans la rotation,  donc pour le petit breton ça va être long même si je pense que son acclimatation va être difficile mais ce n est que mon avis personnel


Merci pour ton retour  .....oui je pense également et qu'il va se diriger dans le groupe espoir

j'espère qu'il ne sera pas un Douglas Bis, un gars que l'on recruté uniquement pour le quota Jiff

Même à RENNES  il n'était pas conservé  "affaire à suivre donc avec les pointillés ....."


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#109 2023-09-01 11:35:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : US Montauban- Brive

C'est bien beau, tout ça, mais jiffs ou pas jiffs, il faut avant tout gagner les matchs, et pour ce soir, comme VV, je suis inquiet quand je vois la 1ère ligne titulaire. J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de mêlées à jouer, surtout dans notre camp, sinon, le buteur adverse risque de se régaler.
Bon, je sais bien qu'Abdaladze n'était pas préparé à jouer à gauche jeudi dernier et qu'il a dû y passer la semaine, cette fois-ci, et peut-être que Coria-Marchetti va nous faire une Barnard, qui avait pris une pluie de pénalités toute la saison avant de démonter la mêlée paloise lors de la finale d'accession, mais c'est pas à Lourdes, qu'on va, c'est à Montauban. sad

Dernière modification par Tic et Tac (2023-09-01 12:37:02)

Hors ligne

#110 2023-09-01 12:31:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 486

Re : US Montauban- Brive

phylipexrcb a écrit :

La gestion jiff est catastrophique,  "le péteux colérique" pensait faire une saison à la OYO mais Provence Nevers et vannes sont rentrés dans la danse , à moment donné il va falloir du 100 % jiff pour la moyenne

lol

Du calme.
Il n'y eu que deux journées pour l'instant !
Tu tires des conclusions comme si on était au tiers du championnat  voire la moitié....

Hors ligne

#111 2023-09-01 12:52:33

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 698

Re : US Montauban- Brive

Yvanov a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Yvanov Pour Brignonen , tu peux poser la question tous les jours , Kévin fabien qui est bien intégré et au niveau n est pas dans la rotation,  donc pour le petit breton ça va être long même si je pense que son acclimatation va être difficile mais ce n est que mon avis personnel


Merci pour ton retour  .....oui je pense également et qu'il va se diriger dans le groupe espoir

j'espère qu'il ne sera pas un Douglas Bis, un gars que l'on recruté uniquement pour le quota Jiff

Même à RENNES  il n'était pas conservé  "affaire à suivre donc avec les pointillés ....."

euh...non...à 28 ans on ne joue pas avec les espoirs...
Concernant Fabien j'ai vu qu'il était titulaire au centre pour le match amical des espoirs face à Montauban cette après-midi.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#112 2023-09-01 13:06:53

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 074

Re : US Montauban- Brive

C'est comme Aaron GRANDIDIER-NKANANG  on ne le voit pratiquement jamais 

ce sont des gars pour jouer à 7 et Brignonen surement aussi

sans doute le CAB  a des subventions pour avoir de tels joueurs qui ne sont pas utilisés en XV

Autrement quel intérêt ....


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#113 2023-09-01 16:41:05

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 759

Re : US Montauban- Brive

L’intérêt d’avoir droit à des jiff pour des mec à 7 je crois

Yvanov a écrit :

C'est comme Aaron GRANDIDIER-NKANANG  on ne le voit pratiquement jamais 

ce sont des gars pour jouer à 7 et Brignonen surement aussi

sans doute le CAB  a des subventions pour avoir de tels joueurs qui ne sont pas utilisés en XV

Autrement quel intérêt ....


brive-cosnac

Hors ligne

#114 2023-09-01 16:59:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 625

Re : US Montauban- Brive

?? Changements dans la composition du CA Brive

Sam Johnson, blessé, ne pourra finalement pas tenir sa place ce soir à Sapiac.

1⃣2⃣ Stuart Olding glisse au centre.

1⃣5⃣ Mathis Ferté intègre le XV de départ.

2⃣1⃣ Georges Shvelidze prend place sur le banc pour sa première feuille de match avec l'équipe première.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#115 2023-09-01 17:06:01

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 204

Re : US Montauban- Brive

Le monsieur a dit que ce sur ce premier il s'appuyerait sur le meme groupe.
Donc pour le moment et je le comprends le quota jiff il s'en fiche, la priorité étant de lancé la saison de la meilleure des manieres et faire le point a l'issue de ce 1er bloc.
Tuikuava que vaut'il vraiment ça reste une énigme. Peut etre efficace dans les 5-10 derniers metres mais après c'est le flou avec toujours sa prestation a Agen en tete.
Fabien n'a rien de rare. Lefranc reconverti au poste lui est passé directement devant. Biasotto doit etre un ton au dessus sans oublié Krone.
Brignognen est un gros pari et si sa chance lui est donné et qu'il explose ce serait une belle surprise.

Dernière modification par 6ril (2023-09-01 17:08:20)

Hors ligne

#116 2023-09-01 17:08:01

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 686

Re : US Montauban- Brive

C’est ce qu’il se disait sur tweeter hier au sujet de Jonhson qui ne serait pas apte.
Puis ça me rassure de voir Olding monter au centre pour suppléer Bashop et la titu de Ferté.
Souhaitons une belle première à Shvelidze.

Hors ligne

#117 2023-09-01 17:18:32

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 204

Re : US Montauban- Brive

Pas de surprise Jonhson est forfait.
Franchement c'était évident. Tout comme l'an dernier Gué avait quitté une mise en place avec une attelle. Laranjeira malade comme chien ou Karkadzé touché par la perte de son pere tous étant tout de meme prévu dans le groupe de 23. A quoi bon annoncé la présence de joueurs dont on sait pertinement qu'il ne joueront pas???

Hors ligne

#118 2023-09-01 17:19:38

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 310

Re : US Montauban- Brive

De toute façon, avec le nombre de nouveaux joueurs, il faut créer du liant. Cela est donc tout à fait normal de ne pas trop faire tourner en début de saison.

Hors ligne

#119 2023-09-01 17:38:36

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 143

Re : US Montauban- Brive

Chouette, un Jiff de plus !.. smile

Hors ligne

#120 2023-09-01 18:01:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : US Montauban- Brive

Le match n'est pas diffusé sur canal?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#121 2023-09-01 18:03:18

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 375

Re : US Montauban- Brive

Rugby plus

Hors ligne

#122 2023-09-01 18:03:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : US Montauban- Brive

MDFCab a écrit :

Chouette, un Jiff de plus !.. smile

14 ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#123 2023-09-01 18:04:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : US Montauban- Brive

gregory38 a écrit :

Rugby plus

Je ne l'ai pas sur mon smartphone.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#124 2023-09-01 18:13:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 625

Re : US Montauban- Brive

C est à 19 h 30 smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#125 2023-09-01 18:14:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : US Montauban- Brive

phylipexrcb a écrit :

C est à 19 h 30 smile

Je viens de voir. Mais quel con. Mais aussi pourquoi débuter un match à 19h et les autres à 19h30.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums