#26 2011-08-02 17:28:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Purée! Mais où est Cherge? qu'il détende tout ça!!

Hors ligne

#27 2011-08-02 17:44:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

ptdr aux dernieres nouvelles il est à Cuba avec Fidele et Diego et ils ne font pas que tourner les serviettes....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2011-08-02 17:52:00

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Popham, Thompson, Goode (la 1ére saison) et actuellement J NOON ont toujours porté fièrement nos couleurs, et n'ont jamais triché sur le terrain.
Je n'en dirais pas autant de FLUTEY ... mais quel match contre l'USAP au stadium il avait sorti !!!

Sinon, et je veux bien le croire et lui "tirer mon chapeau", que serait devenu notre CAB sans son intervention, et sans la création du Club Premium: un club de Fédérale 1 ? Peut être.
Qui aurait pu combler le déficit existant, et re-bâtir un nouveau budget ?

Même si ses compétences rugbystiques sont "limitées", son carnet d'adresse est fort utile à notre CAB; et nous ne pouvons pas lui reprocher son implication pour le bien de notre club.

ALLEZ LE CAB !!!

PS: en tout état de cause, il est beaucoup plus abordable que JJ BERTRAND.

Hors ligne

#29 2011-08-02 17:52:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

avec les départs en vacances ,les modérateurs doivent etre dans les caravanes puisque les chiens aboient, cherge conduit ,peut être à contre sens ...oh ,bordel !


ce post aurai pu etre mis dans le pipicacafootre pour la derniére discussion ,il fait double emploi !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#30 2011-08-02 18:20:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Il ne faut pas se leurrer, nous sommes condamnés à finir en PRO D2 au mieux.
Un club qui oscille entre la 8ème et la 12ème place pendant 10 ans ça ne finit jamais très bien.

Hors ligne

#31 2011-08-02 18:23:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Et ce sera la faute à Gilham of course !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#32 2011-08-02 18:32:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

CAP87 a écrit :

Popham, Thompson, Goode (la 1ére saison) et actuellement J NOON ont toujours porté fièrement nos couleurs, et n'ont jamais triché sur le terrain.
Je n'en dirais pas autant de FLUTEY ... mais quel match contre l'USAP au stadium il avait sorti !!!

Petite remarque là dessus: Popham a quand même passé pas mal de temps au CAB à rien faire du tout et très loin de son niveau international.
Quand à Flutey, avec son salaire, on ne l'avait pas recruté pour jouer un seul match et faire 4 passes !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#33 2011-08-02 18:33:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

letarmo a écrit :

Pour moi, une fois écarté de la gestion sportive du club, Gillham peut être utile. je dirais même plus, est utile.
Ce gars n'est pas déplaisant et plutôt facile d' accès, on peut lui parler, même si on sait qu'il n' écoute pas vraiment wink
Maintenant certains ne lui pardonnent pas son rôle dans l' éviction de Lolo, voila !
C'est clair qu'il n'y pas été pour rien.

Assez d'accord avec ca. Reste à voir s'il n'est pas trop tard pour redresser le niveau sportif...j'ai un peu peur de ce 1er match contre Agen qui risque de mettre en valeur une équipe qui progresse dans son jeu et ca cohésion versus...nous.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#34 2011-08-02 18:35:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

corto a écrit :
CAP87 a écrit :

Popham, Thompson, Goode (la 1ére saison) et actuellement J NOON ont toujours porté fièrement nos couleurs, et n'ont jamais triché sur le terrain.
Je n'en dirais pas autant de FLUTEY ... mais quel match contre l'USAP au stadium il avait sorti !!!

Petite remarque là dessus: Popham a quand même passé pas mal de temps au CAB à rien faire du tout et très loin de son niveau international.
Quand à Flutey, avec son salaire, on ne l'avait pas recruté pour jouer un seul match et faire 4 passes !

T'es dur Corto, Flutey était quand même la tête de gondole pour les campagnes d'abonnement, c'est pas rien.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#35 2011-08-02 18:39:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Le CAB n'est pas rentré dans ses frais avec Flutey hein.

Hors ligne

#36 2011-08-02 19:10:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

corto a écrit :

Petite remarque là dessus: Popham a quand même passé pas mal de temps au CAB à rien faire du tout et très loin de son niveau international.

Sur Popham, vous avez quand même un peu la mémoire défaillante. A son arrivée au CAB, fracture de la main. résultat, il rate tout le début de la saison. Pour un nouveau joueur, très dur ensuite de retrouver le rythme.
Et en fin de première saison quand il a enquillé les matchs, il a été vraiment bon. Rapellez vous la rouste à domicile face à toulouse. Seuls lui, Vosloo et Classen avait rivalisé. Il marque aussi un essai important à Dax ou Mont de Marsan.

Dès qu'il a pu enchainer les matchs, il a était très bon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2011-08-02 19:22:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Oui mais on attend d'un international qu'il apporte un réel + à une équipe, pas qu'il se contente d'être au niveau.
Pareil pour Vosloo qui ne s'est sorti les doigts que cette saison ... Bah oui, il fallait renégocier le contrat !

Hors ligne

#38 2011-08-02 19:26:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

heu t'es dur la quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#39 2011-08-02 19:28:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

lespaul a écrit :

Oui mais on attend d'un international qu'il apporte un réel + à une équipe, pas qu'il se contente d'être au niveau.
Pareil pour Vosloo qui ne s'est sorti les doigts que cette saison ... Bah oui, il fallait renégocier le contrat !

Oui mais on peut dire pareil pour quasiment tous les joueurs. Qui a vraiment été au top ces 2 dernières années? Classen, Noon? Nos autres stars ont été bien décevantes. Vosloo, Popham ne dérogent pas à la règle.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#40 2011-08-02 20:29:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

On peut quand même dire quand les "stars" sont décevantes, non ? Popham a mis longtemps à me convaincre sur le terrain. Peut être a t il apporté bcp au groupe et aux jeunes avec son expérience, mais ca, je n'en sais rien.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#41 2011-08-02 21:20:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

corto a écrit :

On peut quand même dire quand les "stars" sont décevantes, non ?

SI on peut. Justement je te dis qu'elles ont toutes étaient décevantes sauf Claasen et Noon. Popham, Vosloo, Palisson, Perry, Orquera, Estebanez, ces 2-3 ans n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux. Ce n'est peut être pas de leur seule volonté si au final aucune n'a vraiment cartonné.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#42 2011-08-02 21:59:59

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

lespaul a écrit :

Il ne faut pas se leurrer, nous sommes condamnés à finir en PRO D2 au mieux.
Un club qui oscille entre la 8ème et la 12ème place pendant 10 ans ça ne finit jamais très bien.

Euh ...Montpellier , voire Castres , ils en sont sortis du fond de la classe ! Bon , on sait pas si ça va durer non plus ...tout va si vite en ce moment !

Hors ligne

#43 2011-08-02 22:53:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Lespaul a dit:
"Pareil pour Vosloo qui ne s'est sorti les doigts que cette saison ... Bah oui, il fallait renégocier le contrat !3
Je ne peux pas laisser dire cela, par ce que c'est complètement faux, et injuste pour le personnage, car tu le "case" dans une étiquette infamante à mon sens.
Primo, Vosloo s'est montré davantage en vue cette année tout simplement parce qu'il a changé de rôle. Nous cherchions un 3ème ligne perforateur, et on lui a confié ce rôle qui, d'ailleurs, lui a bien collé. Il en a été nettement plus visible, mais celui qu'il avait auparavant l'était tout autant. Son rôle dans les rucks où il récupère un nombre incalculable de ballon, notamment, ainsi que sa présence en défense. C'est moins visible, certes, mais tout autant utile pour l'équipe. Peut-être même plus, car, cette année, sa réussite l'a souvent coupé de ses partenaires.
Ensuite, lui prêter une attitude calculatrice sied vraiment mal à ce joueur qui ne triche pas, et est toujours très présent dans son engagement vis-à-vis du collectif. Je ne dis pas cela parce, en plus, il est particulièrement disponible pour le public, souriant et très apprécié.
On peut même dire qu'il a été quelque peu floué par le staff en venant à Brive où on a dû lui faire croire qu'on jouerait les premiers rôles, alors que ça a été totalement l'inverse. S'il peut, en fin de carrière, toucher les phases finales et peut-être plus, je serai très content pour lui, car il pouvait légitimement prétendre depuis longtemps à jouer dans les grandes équipes.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#44 2011-08-02 23:30:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Tu sais, les joueurs ont des agents qui négocient les contrats pour eux. S'il est venu à Brive alors que les grandes équipes le regardaient à l'époque et que Castres lui avait promis un pont d'or, c'est surtout parce que le pont d'or que le CAB lui a proposé était sans commune mesure.
Vosloo a été moins bon l'an dernier, c'est un fait. Son rôle était exactement le même, le numéro qu'il avait dans le dos aussi. Ça ne lui enlève pas de très grandes qualités humaines, mais je parle du salarié là et pas de l'homme.

Hors ligne

#45 2011-08-03 01:30:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

je crois que la guitare est a des cordes cassées ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#46 2011-08-03 07:18:36

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

C'est quand même marrant, je viens de relire les Posts depuis le Mémo de Boris, et de le communiquant etc.. on se retrouve à discuter que les joueurs ont des agents qui choisissent pour eux qu'on s'est gourer sur certains joueurs et patati patata, ça fait un peu discutions de grognard au bistrot à top chrono voilà la nouvelle pour finir après moults jaja à putain le chien de la voisine il avait de belles couilles.

C'est con ce que peut faire écrire une baratin! sur un sujet !

Hors ligne

#47 2011-08-03 08:35:46

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

kakalachnikov a écrit :

Quel sale faux cul ce Gillham !
Il oublie de dire qu'il est directeur de club depuis 2007, du coup les erreurs du passé comme il dit, il les refile à d'autres.

Dégage !


GILLHAM  n'est pas faux cul.....Il est simplement anglais et tout un chacun a pu , peut et pourra vérifier , souvent à ses dépens , que c'est la nature même de ces gens-là d'avoir la flatterie , l'hypocrisie et la flagornerie comme mode de fonctionnement !

Je pense que, parmi les intervenants de ce forum , beaucoup ne savent pas que ce personnage a tout fait pour torpiller la commémoration du centenaire du CAB dès l'instant où ce n'était pas lui et la SASP  les maîtres d'oeuvre de l'opération qui était conjointement pilotée par l' Amicale des Anciens et le CAB Association ! Pour ceux qui n'en seraient pas convaincus , qu'ils aillent un peu se renseigner auprès d'historiques du club qui ont conduit cette belle manifestation comme Pierre Besson , Gérard Burguet et d'autres ! Qu'ils aillent voir Jean-Claude Rossignol ! Ils ne seront pas déçus ! En termes imagés , " l'oiseau" leur dira  le reste !

Il faut aussi savoir qu'il  est intervenu pour faire modifier la rédaction du portrait qui lui a été consacré dans le magnifique livre publié pour le centenaire ! Même le Docteur Dupuy , octogénaire et impliqué au club depuis 1958 en est resté sur le cul !

Voilà ! C'est celà le vrai Sir Simon qui ne lésine pas pour caresser les " Travaillistes " en prévision de la future élection présidentielle avec un voisin tulliste en pôle position alors que lui-même est un  "Tory" actif du meilleur cru !

Alors.......OFF  !

Hors ligne

#48 2011-08-03 09:03:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Comme Corto...ET franchement cece, comment veux-tu que dans ce sport qui demande un collectif efficace, un gars comme Vosloo soit au top ?
Faute de pouvoir réussir collectivement, et ça c'est pas sa faute, il s'engage forcément dans un jeu plus individuel, plus personnel et nous a fait du Vosloo, tout simplement !
Une véritable démonstration d' ailleurs car il n'a galvaudé aucun match mais ses coups de booster finissaient en quenouille faute de collectif. Il eu bien raison de partir; je pense qu' avec des gars à son niveau autour, il sera diablement plus performant.

Hors ligne

#49 2011-08-03 09:31:05

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

A titre personnel, je n'ai jamais été un fan absolu de Vosloo. Ceci dit, je crois qu'il serait faux d'écrire qu'il n'a pas fait preuve d'engagement sur le terrain au cours des trois saisons qu'il a passé à Brive. Le reproche que je lui ferais est d'ordre purement technique : actions trop poussées = ballon quasi-systématiquement perdu à la sortie.
Quant à savoir s'il sera plus performant à Clermont, je me garderai bien de donner mon avis.

Hors ligne

#50 2011-08-03 10:06:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Simon Gillham

Je comprends pas, Lespaul: tu dis dans ton premier message "Vosloo qui s'est sorti les doigts que cette saison...", et dans le dernier "Vosloo a été moins bon l'an dernier, c'est un fait"


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums