#1 2011-08-01 06:56:51

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne:Bias

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AHbh4mrBjeB
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-08-01 07:24:10

noir et blanc
Apparatchik
Inscription : 2011-03-11
Messages : 56

Re : Un bout de montagne:Bias

merci boris

une bonne nouvelle

Hors ligne

#3 2011-08-01 07:57:11

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne:Bias

Encore une fois un grand merci Boris, je ne connais pas du tout ce joueur, mais faisons lui confiance on verra par la suite.

Hors ligne

#4 2011-08-01 08:45:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne:Bias

Super nouvelle, merci Boris.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5 2011-08-01 08:55:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne:Bias

Bah ? On le connait bien un peu quand même, c'est quasiment un revenant dans tous les sens du terme !
Pour moi qui aime bien les "anciens", ça me fait très plaisir qu'il ait passé les tests et intègre le groupe.

Hors ligne

#6 2011-08-01 08:59:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne:Bias

Et au dela du fait que le mec est un bel athlète et un rugbyman accompli, je trouve que cela redore un peu le blason du CAB qui fait une "bonne action"; la gestion humaine n'étant habituellement pas le point fort du club...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7 2011-08-01 09:00:55

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Un bout de montagne:Bias

Merci Boris !

Un seul mot : "Bravo" Alex, j'attends avec impatience l'ovation qu'il recevra le jour où il va pénétrer sur la pelouse

Dernière modification par fabal (2011-08-01 09:01:30)

Hors ligne

#8 2011-08-01 09:28:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne:Bias

Merci, Boris.
On ne peut que se réjouir de cette décision. Même (surtout) si la dimension humaine prend le pas sur la perspective sportive. EZt en plus, si c'est un excellent joueur....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#9 2011-08-01 11:35:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Un bout de montagne:Bias

Excellente nouvelle. Surtout pour lui. Espérons qu'on le verra régulièrement et qu'il ne jouera pas que contre les Espagnols
Parti ailier il revient 3ème ligne. Faut dire qu'il avait un gabarit et un jeu atypiques pour un ailier.

Hors ligne

#10 2011-08-02 17:56:09

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Un bout de montagne:Bias

Très content pour lui, et aussi pour l'image de notre club.

Vivement qu'il re-foule la pelouse du stadium, il mérite une ovation !!!
Je pense que notre 3éme ligne sera plus forte que la saison précédente, si V FORGUES et A BIAS retrouvent leur niveau de jeu.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#11 2011-08-02 18:01:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne:Bias

CAP87 a écrit :

V FORGUES et A BIAS retrouvent leur niveau de jeu.

C'est justement ce qui me fait peur pour Forgues. Le CAB peut il vraiment compter sur lui? Ça fait quoi? 2-3 ans qu'il n'a pas réussi à enchainer les matchs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#12 2011-08-04 07:03:32

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne:Bias

cette fois c'est signé
http://cjoint.com/?AHeicz5HUw7

Hors ligne

#13 2011-08-04 07:57:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne:Bias

Merci Boris. Donc lui aussi c'est un an??


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#14 2011-08-04 11:30:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Un bout de montagne:Bias

Merci aussi Boris.

corto a écrit :

Donc lui aussi c'est un an??

Pour Bias, ça peut paraître prudent : il n'a pas joué depuis très longtemps et on ne connaît pas son niveau réel en compèt'.
Et pour lui et les autres, ça mange pas beaucoup de pain, finalement :
Si on arrive à se maintenir "sereinement" comme ambitionné, on pourra faire resigner ou valider les années optionnelles à ceux qui donnent satisfaction sans trop traîner, et si on se vautre lamentablement ils se seraient de toutes façons barrés (clause de non descente ?).

Hors ligne

#15 2011-08-04 17:09:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne:Bias

N'y voyez aucun cynisme, mais c'est un très bon coup de com de la part du club la signature de Bias, tous les sites rugby en ont parlé. Ca changera un peu du temps où on parlait de Brive-upon-Thames et ses mercenaires (curieux d'ailleurs que les journaux aient arrêtés contrairement aux nombreux anglophobes du vrairhum et d'ailleurs) et que le club ne disait rien quand certains sites balancaient des ragots.
Après, sportivement, c'est un peu l'inconnu. On souhaite que Bias soit au niveau et ne soit pas cantonné au banc, sauf contre les espagnols. Faut pas non plus créer une pression pour le faire jouer si la concurrence est rude.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#16 2011-08-04 23:31:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Un bout de montagne:Bias

Bernard Frédéric a écrit :

N'y voyez aucun cynisme, mais c'est un très bon coup de com de la part du club la signature de Bias, tous les sites rugby en ont parlé. Ca changera un peu du temps où on parlait de Brive-upon-Thames et ses mercenaires (curieux d'ailleurs que les journaux aient arrêtés contrairement aux nombreux anglophobes du vrairhum et d'ailleurs) et que le club ne disait rien quand certains sites balancaient des ragots.
Après, sportivement, c'est un peu l'inconnu. On souhaite que Bias soit au niveau et ne soit pas cantonné au banc, sauf contre les espagnols. Faut pas non plus créer une pression pour le faire jouer si la concurrence est rude.

+1


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#17 2011-08-11 10:05:15

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne:Bias

Après avoir vaincu la maladie de Hodgkin, Alexandre Bias est heureux de revenir à Brive. Motivé comme jamais, le troisième ligne a découvert un groupe jeune et talentueux, dont l'objectif est le maintien.

Alexandre Bias, vous êtes un miraculé du rugby…
Je me sens super bien, on a bientôt fini la préparation. De toute façon, ça fait longtemps que je travaille de mon côté donc je n’avais pas de crainte à ce niveau là. J’ai fait la préparation comme les autres donc je me sens très bien.

Qu’avez-vous ressenti au moment de retrouver l’entraînement avec Brive ?
J’étais vraiment enthousiaste. J’étais très content de découvrir ce groupe qui est jeune, dynamique et qui a un gros potentiel.

Dans les moments difficiles, avez-vous toujours pensé que vous pourriez rejouer au rugby ?
C’était mon objectif, j’ai toujours travaillé pour cela. Mais je n’avais aucune certitude et c’est ce côté-là qui était le plus difficile. Il y a des moments difficiles mais il faut s’accrocher. Je me suis toujours réfugié dans le travail.

Vous avez signé un contrat avec un salaire évolutif en fonction de vos apparitions. Vous n‘avez pas fait de votre retour une question d’argent…
Pour moi, il s’agit de retrouver le terrain, reprendre du plaisir. Deux ans après avoir joué mon dernier match, je ne pouvais pas avoir des prétentions salariales élevées.

« Ce n’est pas mon dernier contrat »

En revenant au sein de votre club formateur, vous bouclez la boucle en quelque sorte…
Je ne suis pas là pour la boucler mais pour redémarrer ma carrière, c’est sympa. Ce n’est pas mon dernier contrat car je n’ai que trente ans et pas mal de saisons à jouer. Cinq ou six saisons peut-être.

Comment s’est passée votre intégration dans le groupe ?
Elle s’est passée naturellement car je suis arrivé dès le premier jour d’entraînement donc pas comme un joueur à l’essai ou un joueur lambda. Mon arrivée a été aussi facilitée par le fait qu’il y ait beaucoup de nouveaux joueurs donc ça s’est bien passé.

Quel bilan tirez-vous collectivement des cinq premières semaines de préparation ?
Il y a du potentiel car le groupe est jeune et travailleur. Même si c’est encore brut, il y a quand même une bonne marche de progression.

Vous vous êtes inclinés contre Bordeaux-Bègles pour votre premier match amical (25-26). Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?
Pas grand-chose car on avait surtout travaillé la défense. La qualité n’était pas au rendez-vous On ne peut pas tirer de conclusion de ce match, c’était juste une mise en jambes.

« Être prêt le plus tôt possible »

D’un point de vue personnel, êtes-vous dans les temps pour cette saison ?
Oui, complètement car je me sens très bien. J’attends impatiemment le début du championnat.

Comment voyez-vous le début de saison sans les mondialistes ? Pensez-vous que c’est une chance pour Brive alors que les grosses écuries seront privées de nombreux joueurs ?
Il nous manquera quelques joueurs devant et on a quand même beaucoup de nouveaux joueurs donc je ne sais pas si on en tirera un réel avantage. On va tâcher d’être prêt le plus tôt possible.

Vous attaquerez la saison contre Agen, une équipe en forme au vu de ses matchs de préparation. Il faudra être prêt d’entrée…
C’est pour cette raison que l’on est concentré sur la fin de préparation d’avant-saison pour être prêt dès le premier match.

Quelles sont les ambitions de Brive après avoir difficilement assuré son maintien la saison dernière ?
Il est clair qu’au début, on ne pourra pas prétendre à autre chose que le maintien. Prendre les matchs un par un va nous aider à nous rassurer. Si on gagne dès le départ, on pourra peut-être voir plus haut. Mais il faut se concentrer sur le premier match sans penser à l’Europe ou au maintien. On fera les comptes plus tard.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums