#301 2023-10-29 11:22:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : coupe du monde

Bien vu spooky...on se demande pourquoi les sud-af se sont retrouvés au coude à coude au score wink

Hors ligne

#302 2023-10-29 11:53:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coupe du monde

Allez Alphonse a écrit :

Un peu du mal avec cette image spooky, faudrait voir la vidéo. Faudrait aussi que les défenseurs pensent à se baisser pour plaquer.

Ben c'est qu'avec la vidéo c'est beaucoup moins net. On a l'impression que c'est la même action qui a été vu contre la France et jugée non fautive par pleins d'arbitres français.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#303 2023-10-29 12:30:14

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : coupe du monde

Allez Alphonse a écrit :

Un peu du mal avec cette image spooky, faudrait voir la vidéo. Faudrait aussi que les défenseurs pensent à se baisser pour plaquer.

Se baisser pour plaquer???  Purée j'en reve que meme au plus haut niveau internationnal on applique les memes régles qu'en fédéral.
- pas de placages a 2 et revenir au bon vieux placages aux jambes/tailles.
- Finit les commotions et toutes sortent de blessures et surtout que les arbitrages soient cohérent en arretant les points de vus des uns et des autres. Une meme action peut etre interpréter et sanctionner différents 4fois sur 5.  c'est hallucinant
L'épaule touche le corps et remonte avant de toucher la tete, il y a de la vitesse  il n'y en a pas, dangereux pas dangereux, le défenseur change sa course, le défenseur se baisse etc etc etc  ça n'en finit pas
Placage a la taille pas besoin de passer 10mn a la vidéo et plus d'interprétation et jugement qu'y mécontente a chaque fois un camp.

Hors ligne

#304 2023-10-29 14:47:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : coupe du monde

Le fait est qu'on a beaucoup vu de manchettes de la part des sud-af. Même si tu te baisses, si le gars qui charge en fait autant et remonte le coude pour te repousser, c'est pas un raffut correct à mon avis, bras allongé et main dans le buffet.
Bref, entre le rouge mis à Cane au bout d' une demi-heure (je crois) et l' indulgence envers Etzebeth (Atonio s'en rappelle), main dans la tronche et autres, ça fait pas mal de gestes qui seraient sanctionnés chez nous alors c'est un peu difficile à comprendre.
Mais bon...au fond je m'en fiche un peu wink

Dernière modification par letarmo (2023-10-29 15:43:01)

Hors ligne

#305 2023-10-29 21:14:53

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : coupe du monde

Un peu désabusé par cette  victoire des Boks qui , en trois matchs , ont démontré que le rugby basé sur la conquête , le pressing et la défense venait à bout , laborieusement mais inéluctablement , des adversaires plus ambitieux (ou non ) .

Je doute que ces phases finales constituent une grande publicité pour le rugby et que l'on refuse des gamins dans les écoles de ce jeu à partir de demain...

Et puis surtout , excédé par la complexité de ce rugby qui permet à l'arbitre de passer de directeur de jeu à "deus ex machina" du match tant les appréciations humaines et sportivement culturelles font varier l'appréciation des phases de jeu .

Je suis moi aussi un farouche partisan du plaquage limité à hauteur des hanches pour améliorer la vie du ballon et redonner à ce jeu de l'oxygéne .

Dernière modification par Bourdon (2023-10-29 21:15:50)

Hors ligne

#306 2023-12-18 08:43:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : coupe du monde

Apres avoir craque en fin de partie face a Gloucester a Tbilissi, nos amis georgiens sont alles s'imposer a Llanelli face aux Scarlets de Gareth Davies. Bravo a eux, avec une equipe composee a 95% de joueurs semi-pros.
Ce serait magnifique de les voir en phases finales, affaire a suivre...

Soit dit en passant, ce serait un geste politique fort et facile a mettre en place que de voir le president maqueron pousser pour faire une place a la Georgie dans le 6 Nations... A bon entendeur...

Hors ligne

#307 2023-12-18 08:49:09

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : coupe du monde

lespaul a écrit :

Soit dit en passant, ce serait un geste politique fort et facile a mettre en place que de voir le president maqueron pousser pour faire une place a la Georgie dans le 6 Nations... A bon entendeur...

A la place de l'Italie, pourquoi pas ?

Hors ligne

#308 2023-12-18 09:32:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : coupe du monde

l ingérence du politique dans le sport demandait par le peuple , c est beau  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#309 2023-12-18 11:41:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : coupe du monde

phylipexrcb a écrit :

l ingérence du politique dans le sport demandait par le peuple , c est beau  smile

Oui, boaf je ne vois aucun intérêt. Déja à 6 ça va bien.
Quant à dire que ce serait facile à mettre en place...là je me suis légèrement marré...yaka...

Hors ligne

#310 2023-12-18 12:11:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : coupe du monde

lespaul a écrit :

Apres avoir craque en fin de partie face a Gloucester a Tbilissi, nos amis georgiens sont alles s'imposer a Llanelli face aux Scarlets de Gareth Davies. Bravo a eux, avec une equipe composee a 95% de joueurs semi-pros.
Ce serait magnifique de les voir en phases finales, affaire a suivre...

Soit dit en passant, ce serait un geste politique fort et facile a mettre en place que de voir le president maqueron pousser pour faire une place a la Georgie dans le 6 Nations... A bon entendeur...

Toutefois un peu regrettable de voir un stade vide lors du premier match face a Gloucester. La Georgie est encore loin d'etre un pays de rugby, qui demeure un sport importe et developpe par les Francais, notamment le fameux Claude Saurel qui vit desormais sur place si je ne dis pas de betise.

Hors ligne

Pied de page des forums