#201 2023-04-17 15:32:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB/ Stade Français

lespaul a écrit :
corto a écrit :
Gonzo a écrit :

Complètement. Ceccarelli trop absent et pas transcendant, on peut le lâcher pour en trouver un autre présent tout le temps. Il vaut mieux garder VDM à mon sens qui, à défaut d'être très mobile, au moins sur les phases statiques c'est du solide. Avec Japa bien sûr si on peut ça serait top aussi. A gauche, il faut un taulier et un autre bon en plus à mon sens.


Faut arrêter avec les internationaux !! Surtout en pro D2, on n'aura pas le luxe de se passer d'eux pendant les journée qui vont se jouer pendant la CdM.
Il faut des mecs confirmés, qui s'intègrent vite, qui apportent sportivement directement...et idéalement qui auraient le potentiel pour aussi s'exprimer en Top 14 si l'on venait à remonter rapidement.

Desole de remuer le couteau dans la plaie, mais les deux titus de l'Aviron a la pile sont Swan Cormenier et Pascal Cotet. Le premier etait espoir chez nous, mais pas lance par Godignon donc depart a Albi ou Bru est alle le chercher tandis que le second bataillait avec Narbonne l'an dernier apres avoir fait U20 France.
Les deux sont JIFF non internationaux...

Ca ne manque pas de saveur de voir Coria se faire eclater sur toutes les melees, apres que l'ensemble de ce forum a decide il y a a peu pres un an que Cotet ne serait jamais au niveau pour jouer au CAB... big_smile


D'ailleurs l'an pro l'Aviron aura Pascal Cotet et Luke Tagi a droite, soit les deux droitiers identifies en D2 la saison passee et les deux sont/etaient financierement accessibles pour le CAB. Le seul probleme c'est le travail du staff, et c'est pas rocket science comme on dit hein...


c'est vrai, pour les 2 tu nous en avais parlé alors qu'ils bataillaient en fond de PROD2. Pascal Cotet en a gagné une certaine célébrité chez nous!!

maintenant bcp + intéressant, car le reste c'est du passé... as tu une short list de quelques noms de joueurs de PROD2 ou Nationale qui seraient très bien chez nous ?
* catégorie solide difficile à bouger physiquement
* catégorie solide, qui font bouger facilement les autres et portent la balle
* et 3 ou 4 catégorie solide et limite "con", tête dures, mais qui se feront respecter quelques soient les circonstances.

* et accessoirement catégorie avec des cannes de feu.



mais je reviens dessus, tu nous avais également bien dis que CORCHIA Marchetti était surveillé par la sélection Argentine pour devenir éventuellement n° 3 au poste pour la coupe du monde si Gomez Kodela devait arrêter ?  ça par contre, tu en es toujours absolument certain ? lol

Hors ligne

#202 2023-04-17 15:32:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : CAB/ Stade Français

Heureux sera le club qui osera se professionnaliser en arretant de taper dans ce vivier consanguin et en allant chercher des gens ayant des vraies competences issues du monde corporate....

Coria Marchetti est le titulaire a droite avec les U20 argentins donc oui il est prevu qu'il monte en A remplacer Gomez Kodela lorsque celui-ci prendra sa retraite (apres la CdM probablement).

Desole Arthuras mais j'ai fini de perdre du temps a suggerer des types, lire que Cotet s'est engage a Bayonne par defaut car pas d'offre en top14 ou que l'on va aller chercher Garden Bachop alors qu'il est nul comme tout a fini de me degouter... smile

Dernière modification par lespaul (2023-04-17 15:37:25)

Hors ligne

#203 2023-04-17 16:13:46

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 202

Re : CAB/ Stade Français

jeanmi a écrit :
dede92 a écrit :

L’arrivée de toute la clique mêla fougeront à tue le club

Ils ne sont pas arrivé en même temps, il y en a un l'année dernière et Fourberon, il y a quelques mois

Surtout l'arret de carriere de Méla ou déja il y avait brouille avec Casa et la "mise a mort"( du club) a été lorsque des actionnaires ont imposé son retour et entrée dans le staff et surtout dans les pattes de Davidson.
Pour moi tout est parti de la !

Hors ligne

#204 2023-04-17 16:25:08

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 202

Re : CAB/ Stade Français

Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

tu vas rire mais je me suis posé la question. et si finalement la réussite de Lyon et Toulon, n'était pas le résultat du travail de Mela et Péjoine. Mais au final, "le péteux colérique" changeant tout ou presque, les joueurs se retrouvent encore plus pommés qu'avant ?


par contre personnellement cela ne me fait pas rire du tout car c'est même + probable que le moindre impact de "le péteux colérique" sur ces 3 victoires presque d'affilée!
la presse (et surtout encore une fois La Montagne...:D) s'est complètement plantée en parlant "d'effet "le péteux colérique""...
et les dirigeants ont fait une véritable bourde s'ils ont prolongé officiellement son contrat au delà de cette fin de saison à ce moment là. Pourquoi se précipiter à ce moment ?

en fin d'année 2022, quand JD a été éjecté, clairement on s'est trouvé avec l'effectif au + mal et le + amoindri de toute la saison, et d'ailleurs je crois me rappeler que Méla avait annoncé que cela serait de toute façon illusoire d'espérer quelque chose avant la réception de Clermont vu l'état des troupes et les équipes que l'on devait affronter.


moi ce qui m'interpelle quand même c'est le management des hommes avec "le péteux colérique",
on n'a jamais vu autant de joueurs placés à un poste qu'ils découvraient...
ça et les joueurs blacklistés totalement ou humiliés dans leur utilisation. Il se met forcément en rupture avec le groupe à procéder ainsi.  Il est coutumier de ce genre de management, je ne me rappelle pas assez.

Il est quand meme assez coutumier quand meme. Je me souviens qu'il avait déplacer Botia du centre en 3eme ligne et beaucoup plus surprenant Sinzelle de l'aile a l'ouverture.
Seulement pour tenter ce genre d'expérience tu peut dans une équipe qui a le vent en poupe et pas dans une qui est à la dérive totalement perdue sur le terrain.

Hors ligne

#205 2023-04-17 17:05:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : CAB/ Stade Français

Oui, de toute façon, la seule question qui compte, c'est de savoir si concrêtement il est possible que d' autres prennent les clefs.
Vu que là "le péteux colérique" devait nous sauver en top14, or on perd le top14 et on garde "le péteux colérique"...on a pas fini de râler big_smile
Au vu de sa prestation d' ailleurs, on espérait autre chose !

6ril a écrit :
Arthuras a écrit :
Franç19 a écrit :

tu vas rire mais je me suis posé la question. et si finalement la réussite de Lyon et Toulon, n'était pas le résultat du travail de Mela et Péjoine. Mais au final, "le péteux colérique" changeant tout ou presque, les joueurs se retrouvent encore plus pommés qu'avant ?


par contre personnellement cela ne me fait pas rire du tout car c'est même + probable que le moindre impact de "le péteux colérique" sur ces 3 victoires presque d'affilée!
la presse (et surtout encore une fois La Montagne...:D) s'est complètement plantée en parlant "d'effet "le péteux colérique""...
et les dirigeants ont fait une véritable bourde s'ils ont prolongé officiellement son contrat au delà de cette fin de saison à ce moment là. Pourquoi se précipiter à ce moment ?

en fin d'année 2022, quand JD a été éjecté, clairement on s'est trouvé avec l'effectif au + mal et le + amoindri de toute la saison, et d'ailleurs je crois me rappeler que Méla avait annoncé que cela serait de toute façon illusoire d'espérer quelque chose avant la réception de Clermont vu l'état des troupes et les équipes que l'on devait affronter.


moi ce qui m'interpelle quand même c'est le management des hommes avec "le péteux colérique",
on n'a jamais vu autant de joueurs placés à un poste qu'ils découvraient...
ça et les joueurs blacklistés totalement ou humiliés dans leur utilisation. Il se met forcément en rupture avec le groupe à procéder ainsi.  Il est coutumier de ce genre de management, je ne me rappelle pas assez.

Il est quand meme assez coutumier quand meme. Je me souviens qu'il avait déplacer Botia du centre en 3eme ligne et beaucoup plus surprenant Sinzelle de l'aile a l'ouverture.
Seulement pour tenter ce genre d'expérience tu peut dans une équipe qui a le vent en poupe et pas dans une qui est à la dérive totalement perdue sur le terrain.

Hors ligne

#206 2023-04-17 17:42:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : CAB/ Stade Français

lespaul a écrit :

Heureux sera le club qui osera se professionnaliser en arretant de taper dans ce vivier consanguin et en allant chercher des gens ayant des vraies competences issues du monde corporate....

Coria Marchetti est le titulaire a droite avec les U20 argentins donc oui il est prevu qu'il monte en A remplacer Gomez Kodela lorsque celui-ci prendra sa retraite (apres la CdM probablement).

Desole Arthuras mais j'ai fini de perdre du temps a suggerer des types, lire que Cotet s'est engage a Bayonne par defaut car pas d'offre en top14 ou que l'on va aller chercher Garden Bachop alors qu'il est nul comme tout a fini de me degouter... smile

Coria Marchetti, il est comme tous les jeunes. Du boulot, de la confiance, un bon mentor et ca pourrait le faire pour qu'il perce au plus haut niveau, je lui souhaite pour lui et pour nous. Comme Fraissenon, dans le jeu courant, les 2 ont montré de belles choses, mais la mêlée, cela demande de la patience, ils sont très jeunes.
Là le problème c'est qu'on a été tellement nuls sur la gestion de l'effectif que l'on n'a aucun choix car aucun droitier n'était dispo à part Japa le weekend dernier.
Mais en espoir, Coria devrait s'amuser un peu plus (et avec un cadre plus propice chez les pros l'an prochain, espérons le).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#207 2023-04-17 19:06:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : CAB/ Stade Français

Je rejoins complètement ton propos concernant les internationaux ceci dit.

Karkadze et Coria sont dans les plans de succession de leur sélection, donc dans tous les cas il faut s'attendre à ce qu'ils soient absents régulièrement à partir de la saison prochaine.

Si encore ils étaient des facteurs X lorsqu'ils jouent avec nous, mais on parle ici de joueurs qui ne seraient dans la rotation d'aucun autre club du top14.

Hors ligne

#208 2023-04-17 19:11:06

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 467

Re : CAB/ Stade Français

lespaul a écrit :

Heureux sera le club qui osera se professionnaliser en arretant de taper dans ce vivier consanguin et en allant chercher des gens ayant des vraies competences issues du monde corporate....

Coria Marchetti est le titulaire a droite avec les U20 argentins donc oui il est prevu qu'il monte en A remplacer Gomez Kodela lorsque celui-ci prendra sa retraite (apres la CdM probablement).

Desole Arthuras mais j'ai fini de perdre du temps a suggerer des types, lire que Cotet s'est engage a Bayonne par defaut car pas d'offre en top14 ou que l'on va aller chercher Garden Bachop alors qu'il est nul comme tout a fini de me degouter... smile

Et que Laranjeira a reçu une offre de prolongation par le club... On touche le fond


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#209 2023-04-17 19:35:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : CAB/ Stade Français

coujou80 a écrit :
lespaul a écrit :

Heureux sera le club qui osera se professionnaliser en arretant de taper dans ce vivier consanguin et en allant chercher des gens ayant des vraies competences issues du monde corporate....

Coria Marchetti est le titulaire a droite avec les U20 argentins donc oui il est prevu qu'il monte en A remplacer Gomez Kodela lorsque celui-ci prendra sa retraite (apres la CdM probablement).

Desole Arthuras mais j'ai fini de perdre du temps a suggerer des types, lire que Cotet s'est engage a Bayonne par defaut car pas d'offre en top14 ou que l'on va aller chercher Garden Bachop alors qu'il est nul comme tout a fini de me degouter... smile

Et que Laranjeira a reçu une offre de prolongation par le club... On touche le fond

En espérant que ce n'est pas juste parce que TL est un bon gars, qui ne fait pas d'histoires...je redoute que les coachs ne cherchent d' abord à se protéger.

Hors ligne

#210 2023-04-17 20:26:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 682

Re : CAB/ Stade Français

Si on garde le même effectif la saison prochaine sans cette guirlande de blessés on écrasera tout le monde peut importe les coachs!
Mais il faut du changement d’encadrement,de joueurs de meilleur niveau pour qu’on se pérennise lors de notre remontée directe.
Donc sois "le péteux colérique" à son staff et là on pourra juger,sois tout le monde dégage mais on prend qui?
Niveau joueur on peu en lâcher une dizaine en ne prenant pas beaucoup de risques quant à leur avenir en Nationale,bas Pro D2  ou fin de carrière.

On se bat tout les ans et sur plusieurs saisons avec des mecs qui ne font rien ailleurs.Il n’y a qu’à voir le dernier contingent à Montauban qui va se sauver de peu pour la descente.
Il faut arrêter de bricoler.
On tente des paris avec nos espoirs et c’est très bien de les avoir dans le groupe de temps en temps,mais pas laisser reposer le poid des défaites sur leurs épaules c’est mieux.

Chantier en 1 ère ligne,un autre gros 2 ém ligne,en 3 ém ligne si Abadie et Bruni restent ça le fera.
A la mêlée il va en manquer un même si Blanc revient.
A l’ouverture sans Sanchez ça sera le néant ou Olding,Raffy en Pro D2 pourquoi pas,je connais pas Lacoste,mais il nous faut un ouvreur c’est certain,à moins que Hervé reste et se refasse la cerise en Pro D2,après tout il est encore jeune.

Au centre on a ce qu’il faut.

Il nous faut deux ailiers et un arrière si Jurand part.

Dernière modification par personne19 (2023-04-17 20:28:05)

Hors ligne

#211 2023-04-17 20:48:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : CAB/ Stade Français

On s'interrogeait de l'absence de carbo et la présence de ferte. J'ai peut être raté un épisode mais ferte a signé et pas encore carbo non? Plutôt logique dans ces conditions d'installer ferte qui sera briviste la saison prochaine alors que l'avenir de carbo on ne sait pas encore ce qu'il en sera.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#212 2023-04-17 21:24:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : CAB/ Stade Français

cece19 a écrit :

On s'interrogeait de l'absence de carbo et la présence de ferte. J'ai peut être raté un épisode mais ferte a signé et pas encore carbo non? Plutôt logique dans ces conditions d'installer ferte qui sera briviste la saison prochaine alors que l'avenir de carbo on ne sait pas encore ce qu'il en sera.

Bien vu ça, cécé...des fois... smile
Mais ce serait à double tranchant ; faudrait aussi montrer à carbo qu'on le veut. et pas attendre qu'il supplie car d'autres n'attendront pas.
Pour ça le club a une très fâcheuse habitude de se comporter comme des seigneurs qui aiment qu'on leur fasse la lêche, restant persuadés qu'ils sont trop biens pour les joueurs.

Hors ligne

#213 2023-04-17 21:29:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 618

Re : CAB/ Stade Français

cece19 a écrit :

On s'interrogeait de l'absence de carbo et la présence de ferte. J'ai peut être raté un épisode mais ferte a signé et pas encore carbo non? Plutôt logique dans ces conditions d'installer ferte qui sera briviste la saison prochaine alors que l'avenir de carbo on ne sait pas encore ce qu'il en sera.


Carbo est lié avec le CAB jusqu’en 2025 et n a pas de clause de départ en cas de descente


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#214 2023-04-17 21:40:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : CAB/ Stade Français

phylipexrcb a écrit :
cece19 a écrit :

On s'interrogeait de l'absence de carbo et la présence de ferte. J'ai peut être raté un épisode mais ferte a signé et pas encore carbo non? Plutôt logique dans ces conditions d'installer ferte qui sera briviste la saison prochaine alors que l'avenir de carbo on ne sait pas encore ce qu'il en sera.


Carbo est lié avec le CAB jusqu’en 2025 et n a pas de clause de départ en cas de descente

Oui c'est ce qu'il me semblait.
Et puis vous oubliez facilement que le CAB est un club où il vaut mieux jouer avec l'équipe espoir qu'avec les pros pour avoir la chance de pratiquer du rugby...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#215 2023-04-17 22:07:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : CAB/ Stade Français

Arthuras a écrit :

Et je rajouterais que le public est hyper hyper calme et tolérant, c’est comme s’il était presque pétrifié de voir tant de calamités sur calamités, désabusé, dégouté et fataliste car la majorité savaient que les dés étaient pipés depuis le mois de juin.

C’est la pire saison du CAB que je vois, mais le pire, au delà du niveau médiocre,
Pour moi je ne suis jamais arrivé à m’attacher à ces joueurs et à cette équipe, et ça c’est rare, je crois que c’est la première fois.
(En tirant par les cheveux, Il n’y a que la fougue occasionnelle de qq jeunes mais pas de mecs leaders).
C’est personnel, je n’aime pas les valeurs véhiculées par l’équipe et le club cette saison,
Je trouve qu’on manque terriblement de « « burnes » ».

Être moins bon soit… on ne va pas demander à Delannoy de se transformer en Flament, a nos arrières de muter en Ramos et Dupont,
Mais de là à n’avoir aucune fierté, aucune solidarité, il y a une grande différence.

Hier j’ai eu au moins à 3, 4 ou 5 reprises des laps de temps sur des actions ou cela aurait pu très bien partir en accrochages (voire en générale si besoin), pour impulser une dynamique, révolter le public!
Et ce n’est pas la première fois que je le remarque c’est joueurs n’ont pas envie de se battre ensemble tout simplement.

Ce qui me surprend c’est que dans le staff on a quand même déjà Goderzi et Mêla , "le péteux colérique" qui était aussi 1ere ligne… des avants rugueux quoi!! Mais c’est Equipe elle ne leur ressemble pas du tout en fait. Comment c’est possible ?

L’Equipe manque tout simplement terriblement de caractère.
Dans les recrutements à venir pour moi, il faut au minimum cibler 6 ou 7 joueurs sur le principal critère qui doit être un mental de guerrier border Line,
Et deuxièmement pour les avants avoir une dominance physique.


Je partage tout dans ce que tu écris, le ressenti aussi.
Surtout sur l'absence d'attachement aux mecs qui composent cette équipe et c'est peut être lié d'ailleurs, au mutisme ou à la réserve du "peuple noir et blanc". J'arrive pas à m'énerver parce que j'attends autre chose de ce club et que ce groupe, dans son ensemble ne dégage rien.
Y a plus de goût, c'est même plus un ersatz. Et comme tu dis, même des doses de Mela ou Obé ne garantissent plus la saveur d'antan.

Alors pourra-t on rallumer la flamme? Quand ? Pas certain que ce soit directement dès la reprise...et ca, ça craint d'avance.

En fait, on a un groupe "patchwork", avec d'un côté sans doute les joueurs les plus forts individuellement que l'on ait connu à certains postes depuis longtemps (Sanchez, Olding, Abadie, Moriarty, Tuicuvu, Lee et même le petit Carbo...), et d'un autre côté...un pack qui s'est considérablement affaibli au fil des saisons, et c'est cela qui me fait craindre pour le futur.

Et puis, il y a la question de l'ADN. Ça marche d'avoir des all stars venues du monde entier dirigés par Laporte à Toulon, mais est ce que l'on n'a pas perdu de vue notre identité en allant toujours recruter plus loin, plus "malin" (je sais que c'est une question de moyens)?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#216 2023-04-17 22:55:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : CAB/ Stade Français

ADn pff c'est du bidon tout ça désormais ,il n'y a plus de joueurs du cru içi ou ailleurs.De plus tu veux recruter où Malemort,Dampniat, Causse vézere tu en connnais des mecs qui feront la maille ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#217 2023-04-18 05:14:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB/ Stade Français

ness a écrit :

ADn pff c'est du bidon tout ça désormais ,il n'y a plus de joueurs du cru içi ou ailleurs.De plus tu veux recruter où Malemort,Dampniat, Causse vézere tu en connnais des mecs qui feront la maille ...

Je ne pense pas que corto veuille impérativement recruter à 20 bornes maxi à vol d’oiseau du stadium…

Je pense (mais me trompe peut-etre…) que corto voulait dire que quelques solides joueurs originaires de terres de rugby comme Auch, Albi, aurillac ou Colomniers plutôt que parfois excessivement des fidjiens, géorgiens (que je dénigre absolument pas, ils sont très respectueux), pourrait parfois peut être faire un meilleur mix.

Hors ligne

#218 2023-04-18 07:44:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : CAB/ Stade Français

Arthuras a écrit :
ness a écrit :

ADn pff c'est du bidon tout ça désormais ,il n'y a plus de joueurs du cru içi ou ailleurs.De plus tu veux recruter où Malemort,Dampniat, Causse vézere tu en connnais des mecs qui feront la maille ...

Je ne pense pas que corto veuille impérativement recruter à 20 bornes maxi à vol d’oiseau du stadium…

Je pense (mais me trompe peut-etre…) que corto voulait dire que quelques solides joueurs originaires de terres de rugby comme Auch, Albi, aurillac ou Colomniers plutôt que parfois excessivement des fidjiens, géorgiens (que je dénigre absolument pas, ils sont très respectueux), pourrait parfois peut être faire un meilleur mix.

Surtout que les joueurs et les équipes du coin ne sont absolument pas pro-CAB. C'est même carrément la détestation. Je suis scotché de voir la mauvaise agressivité que cultivent les clubs voisins déja chez les jeunes et à commencer par les encadrants. Pour eux "châtier" c'est foutre un coup de latte en vache à un môme au sol sans ballon sous l' œil benêt d' un jeune arbitre incompétent...Effectivement c'est intéressant de chercher du côté de clubs régionaux, mais quelle en est la ressource, ça je ne sais pas.
ET surtout, quelle est la perspicacité de nos recruteurs, là j'ai un gros doute.

Hors ligne

#219 2023-04-18 07:53:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : CAB/ Stade Français

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
ness a écrit :

ADn pff c'est du bidon tout ça désormais ,il n'y a plus de joueurs du cru içi ou ailleurs.De plus tu veux recruter où Malemort,Dampniat, Causse vézere tu en connnais des mecs qui feront la maille ...

Je ne pense pas que corto veuille impérativement recruter à 20 bornes maxi à vol d’oiseau du stadium…

Je pense (mais me trompe peut-etre…) que corto voulait dire que quelques solides joueurs originaires de terres de rugby comme Auch, Albi, aurillac ou Colomniers plutôt que parfois excessivement des fidjiens, géorgiens (que je dénigre absolument pas, ils sont très respectueux), pourrait parfois peut être faire un meilleur mix.

Surtout que les joueurs et les équipes du coin ne sont absolument pas pro-CAB. C'est même carrément la détestation. Je suis scotché de voir la mauvaise agressivité que cultivent les clubs voisins déja chez les jeunes et à commencer par les encadrants. Pour eux "châtier" c'est foutre un coup de latte en vache à un môme au sol sans ballon sous l' œil benêt d' un jeune arbitre incompétent...Effectivement c'est intéressant de chercher du côté de clubs régionaux, mais quelle en est la ressource, ça je ne sais pas.
ET surtout, quelle est la perspicacité de nos recruteurs, là j'ai un gros doute.

Pour changer l'image du club dans les clubs locaux (et alimenter l'association de jeunes cadets), il existe en foot le système d'affiliation. Il y a quelques temps le cab avait mis en place un semblant d'affiliation avec les joueurs pros qui allaient donner quelques entrainements dans les clubs locaux.


Sinon pour répondre à Corto, Laporte, ne fait rien en se moment...

Dernière modification par Franç19 (2023-04-18 07:54:12)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#220 2023-04-18 08:02:07

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CAB/ Stade Français

Arthuras a écrit :

Et je rajouterais que le public est hyper hyper calme et tolérant, c’est comme s’il était presque pétrifié de voir tant de calamités sur calamités, désabusé, dégouté et fataliste car la majorité savaient que les dés étaient pipés depuis le mois de juin.

C’est la pire saison du CAB que je vois, mais le pire, au delà du niveau médiocre,
Pour moi je ne suis jamais arrivé à m’attacher à ces joueurs et à cette équipe, et ça c’est rare, je crois que c’est la première fois.
(En tirant par les cheveux, Il n’y a que la fougue occasionnelle de qq jeunes mais pas de mecs leaders).
C’est personnel, je n’aime pas les valeurs véhiculées par l’équipe et le club cette saison,
Je trouve qu’on manque terriblement de « « burnes » ».

Être moins bon soit… on ne va pas demander à Delannoy de se transformer en Flament, a nos arrières de muter en Ramos et Dupont,
Mais de là à n’avoir aucune fierté, aucune solidarité, il y a une grande différence.

Hier j’ai eu au moins à 3, 4 ou 5 reprises des laps de temps sur des actions ou cela aurait pu très bien partir en accrochages (voire en générale si besoin), pour impulser une dynamique, révolter le public!
Et ce n’est pas la première fois que je le remarque c’est joueurs n’ont pas envie de se battre ensemble tout simplement.

Ce qui me surprend c’est que dans le staff on a quand même déjà Goderzi et Mêla , "le péteux colérique" qui était aussi 1ere ligne… des avants rugueux quoi!! Mais c’est Equipe elle ne leur ressemble pas du tout en fait. Comment c’est possible ?

L’Equipe manque tout simplement terriblement de caractère.
Dans les recrutements à venir pour moi, il faut au minimum cibler 6 ou 7 joueurs sur le principal critère qui doit être un mental de guerrier border Line,
Et deuxièmement pour les avants avoir une dominance physique.

Je plussoie à 100%.

Sur le papier, cette équipe a quand même une sacrée gueule : entre les Bruni, Moriarty, Sanchez, Olding, Tuicuvu, VDM, on a quand même une belle brochettes d'internationaux de talent et d'expérience à des postes clés. Le problème est qu'il gravite autour d'eux pas mal de joueurs qui ne font pas la maille en Top 14 malheureusement. Et ce n'est que depuis peu qu'on peut aligner ces gars tous ensemble car récrutés sur le tard ou blessés une bonne partie de la saison.

Ce qui me frappe en regardant les autres équipes du T14 c'est la différence de condition athlétique. A part des Carbokid ou Ferté et éventuellement Tuicuvu, je ne pourrai citer aucun joueur ayant des appuis de feu et des cannes qui arrachent l'herbe. Peut être que le psychologique joue sur le musculaire (c'est d'ailleurs scientifiquement établi) mais franchement, on dirait que tous tirent une caravane et jouent de manière empruntée. J'ai l'impression que bcp d'équipe sont monté en gamme sur ce point des dernières années et nous, non.

On sent tout de même que le problème est surtout dans les têtes. Comme l'a dit "le péteux colérique" à son arrivée et le dit toujours, on se voit petits, on joue comme des petits. Et c'est auto-réalisateur. Il est vraiment temps de repartir sur un nouveau projet. Ok pour garder un esprit club qui garde une place pour les anciens. Mais donner à rêver aux joueurs et au public avec un staff qui a fait toute sa carrière à jouer le maintien, placer des mecs comme Fourberon sorti de nul part, comment dire... Quitte à avoir une coloration british au CAB, autant cultiver également le pragmatisme et le fighting spirit

Hors ligne

#221 2023-04-18 09:31:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : CAB/ Stade Français

Rien que sur cette saison, on a beaucoup perdu, notamment en conquête et derrière en s'entêtant avec des gars en dessous et en testant sans cess des combinaisons curieuses. La capacité à jouer et faire jouer autour a peu à peu été remplacée par la peur de perdre sauf chez quelques joueurs, Stuart ou Sanchez, sans parler des jeunes qui se posent moins de questions (Ferté et Carbo). Il y a eu des étincelles mais ça n'a jamais duré. Le match contre le SF c'est quand même fou. On leur met un handicap de 2 essais et on ne sait pas l' exploiter. La culture de la loose quoi, celle du plaçou aussi...l'impuissance des coachs est patente "on va poser la question aux joueurs" C'est tout ?
Pour recevoir Pau et sauver l' honneur il faudrait plus que des question mais de la part des coachs avoir la lucidité de trouver des réponses: Une troupe sans chef, sans technique et sans tactique, bouffée par le doute c'est pas terrible.

Silvester Staline a écrit :
Arthuras a écrit :

Et je rajouterais que le public est hyper hyper calme et tolérant, c’est comme s’il était presque pétrifié de voir tant de calamités sur calamités, désabusé, dégouté et fataliste car la majorité savaient que les dés étaient pipés depuis le mois de juin.

C’est la pire saison du CAB que je vois, mais le pire, au delà du niveau médiocre,
Pour moi je ne suis jamais arrivé à m’attacher à ces joueurs et à cette équipe, et ça c’est rare, je crois que c’est la première fois.
(En tirant par les cheveux, Il n’y a que la fougue occasionnelle de qq jeunes mais pas de mecs leaders).
C’est personnel, je n’aime pas les valeurs véhiculées par l’équipe et le club cette saison,
Je trouve qu’on manque terriblement de « « burnes » ».

Être moins bon soit… on ne va pas demander à Delannoy de se transformer en Flament, a nos arrières de muter en Ramos et Dupont,
Mais de là à n’avoir aucune fierté, aucune solidarité, il y a une grande différence.

Hier j’ai eu au moins à 3, 4 ou 5 reprises des laps de temps sur des actions ou cela aurait pu très bien partir en accrochages (voire en générale si besoin), pour impulser une dynamique, révolter le public!
Et ce n’est pas la première fois que je le remarque c’est joueurs n’ont pas envie de se battre ensemble tout simplement.

Ce qui me surprend c’est que dans le staff on a quand même déjà Goderzi et Mêla , "le péteux colérique" qui était aussi 1ere ligne… des avants rugueux quoi!! Mais c’est Equipe elle ne leur ressemble pas du tout en fait. Comment c’est possible ?

L’Equipe manque tout simplement terriblement de caractère.
Dans les recrutements à venir pour moi, il faut au minimum cibler 6 ou 7 joueurs sur le principal critère qui doit être un mental de guerrier border Line,
Et deuxièmement pour les avants avoir une dominance physique.

Je plussoie à 100%.

Sur le papier, cette équipe a quand même une sacrée gueule : entre les Bruni, Moriarty, Sanchez, Olding, Tuicuvu, VDM, on a quand même une belle brochettes d'internationaux de talent et d'expérience à des postes clés. Le problème est qu'il gravite autour d'eux pas mal de joueurs qui ne font pas la maille en Top 14 malheureusement. Et ce n'est que depuis peu qu'on peut aligner ces gars tous ensemble car récrutés sur le tard ou blessés une bonne partie de la saison.

Ce qui me frappe en regardant les autres équipes du T14 c'est la différence de condition athlétique. A part des Carbokid ou Ferté et éventuellement Tuicuvu, je ne pourrai citer aucun joueur ayant des appuis de feu et des cannes qui arrachent l'herbe. Peut être que le psychologique joue sur le musculaire (c'est d'ailleurs scientifiquement établi) mais franchement, on dirait que tous tirent une caravane et jouent de manière empruntée. J'ai l'impression que bcp d'équipe sont monté en gamme sur ce point des dernières années et nous, non.

On sent tout de même que le problème est surtout dans les têtes. Comme l'a dit "le péteux colérique" à son arrivée et le dit toujours, on se voit petits, on joue comme des petits. Et c'est auto-réalisateur. Il est vraiment temps de repartir sur un nouveau projet. Ok pour garder un esprit club qui garde une place pour les anciens. Mais donner à rêver aux joueurs et au public avec un staff qui a fait toute sa carrière à jouer le maintien, placer des mecs comme Fourberon sorti de nul part, comment dire... Quitte à avoir une coloration british au CAB, autant cultiver également le pragmatisme et le fighting spirit

Hors ligne

#222 2023-04-18 10:07:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : CAB/ Stade Français

Arthuras a écrit :
ness a écrit :

ADn pff c'est du bidon tout ça désormais ,il n'y a plus de joueurs du cru içi ou ailleurs.De plus tu veux recruter où Malemort,Dampniat, Causse vézere tu en connnais des mecs qui feront la maille ...

Je ne pense pas que corto veuille impérativement recruter à 20 bornes maxi à vol d’oiseau du stadium…

Je pense (mais me trompe peut-etre…) que corto voulait dire que quelques solides joueurs originaires de terres de rugby comme Auch, Albi, aurillac ou Colomniers plutôt que parfois excessivement des fidjiens, géorgiens (que je dénigre absolument pas, ils sont très respectueux), pourrait parfois peut être faire un meilleur mix.

Merci Arthuras, c'est exactement ce que je voulais dire.
Là, je trouve que l'on est allé un peu loin dans les choix exotiques et que cela peut aussi expliquer certaines choses quand tout tourne mal.
Et puis franchement, le contournement de la règle des JIFFs et les limites qu'elle a imposé à l'effectif cette année (se débarrasser de machin pour faire la place à x), ça suffit, c'est juste ridicule.

Sinon, pour rebondir sur les propos sur la psychologie, c'est prépondérant mais là aussi, tout comme sur la préparation physique, je pense que l'on est loin des meilleurs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#223 2023-04-18 10:18:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : CAB/ Stade Français

Vu comme ça ok wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#224 2023-04-18 12:16:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : CAB/ Stade Français

corto a écrit :
Arthuras a écrit :
ness a écrit :

ADn pff c'est du bidon tout ça désormais ,il n'y a plus de joueurs du cru içi ou ailleurs.De plus tu veux recruter où Malemort,Dampniat, Causse vézere tu en connnais des mecs qui feront la maille ...

Je ne pense pas que corto veuille impérativement recruter à 20 bornes maxi à vol d’oiseau du stadium…

Je pense (mais me trompe peut-etre…) que corto voulait dire que quelques solides joueurs originaires de terres de rugby comme Auch, Albi, aurillac ou Colomniers plutôt que parfois excessivement des fidjiens, géorgiens (que je dénigre absolument pas, ils sont très respectueux), pourrait parfois peut être faire un meilleur mix.

Merci Arthuras, c'est exactement ce que je voulais dire.
Là, je trouve que l'on est allé un peu loin dans les choix exotiques et que cela peut aussi expliquer certaines choses quand tout tourne mal.
Et puis franchement, le contournement de la règle des JIFFs et les limites qu'elle a imposé à l'effectif cette année (se débarrasser de machin pour faire la place à x), ça suffit, c'est juste ridicule.

Sinon, pour rebondir sur les propos sur la psychologie, c'est prépondérant mais là aussi, tout comme sur la préparation physique, je pense que l'on est loin des meilleurs.

Que le club n est pas de préparateur mentale, c est fou à haut niveau.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#225 2023-04-18 12:39:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : CAB/ Stade Français

Franç19 a écrit :

Que le club n est pas de préparateur mentale, c est fou à haut niveau.

On attend certainement d'avoir une nouvelle tribune pour lui attribuer un bureau tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums