#251 2023-04-19 10:22:37

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 074

Re : CAB/ Stade Français

Ca devient n'importe quoi

Tous ces gus oublie l'entité CAB et ne pense qu'à leur gueule

Où t'as vu un coach qui ne parle pas à ses joueurs : il n'y a qu'à Brive qu'on voit ça

Hors ligne

#252 2023-04-19 10:23:35

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : CAB/ Stade Français

vezere19 a écrit :

Le plus simple serait : tout le monde dehors, "le péteux colérique", Péjoine, Méla ... et prendre un autre manager avec son staff.. Parce que là, il va être difficile d'avancer avec les zozos qu'on a.
Quel bordel! Il faut profiter de la descente pour assainir tout ça. La limite étant qu'on ne sait pas vraiment qui décide dans ce club et qui a les clés...

Ce serait certainement le mieux...mais le problème est qui? Un étranger? Parce en bon manager français dispo je ne vois pas!

Hors ligne

#253 2023-04-19 10:39:42

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 810

Re : CAB/ Stade Français

Y’avait déjà des rumeurs sur townsend avant l’arrivée de "le péteux colérique", il est britannique et a joué à Brive , c’est le profil idéal smile


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#254 2023-04-19 11:03:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CAB/ Stade Français

Fables19 a écrit :
vezere19 a écrit :

Le plus simple serait : tout le monde dehors, "le péteux colérique", Péjoine, Méla ... et prendre un autre manager avec son staff.. Parce que là, il va être difficile d'avancer avec les zozos qu'on a.
Quel bordel! Il faut profiter de la descente pour assainir tout ça. La limite étant qu'on ne sait pas vraiment qui décide dans ce club et qui a les clés...

Ce serait certainement le mieux...mais le problème est qui? Un étranger? Parce en bon manager français dispo je ne vois pas!

Il faut faire un grand ménage parmi le staff et parmi les joueurs. C'est devenu un tel cirque qu'il faut assainir au plus vite. On ne peut pas repartir avec les mêmes; les mêmes causes produisent les mêmes conséquences.

Hors ligne

#255 2023-04-19 11:24:56

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 465

Re : CAB/ Stade Français

Étonnant.... Les petits protégés qui préfèrent la machine à café à la salle de muscu pleuraient déjà à l'époque qu'avec Davidson c'était trop dur car ils poussaient des gueulantes... Merde vous êtes en Top14 les mecs, vous êtes des pipes sur le terrain vous vous faites engueuler c'est normal ... Mais ils ont tellement été habitués pour beaucoup d'entre eux à du paternalisme mais surtout beaucoup de copinage avec les coachs.. c'est sûr que dès qu'ils on un manager pro comme Davidson, "le péteux colérique" ou Urios par exemple ça ne marchera jamais... Soit on veut un club de copains et on retourne en Fédérale de rugby village soit on veut aller vers plus du professionnalisme et c'est aux joueurs d'être des professionnels et non des enfants gâtés.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#256 2023-04-19 11:41:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 252

Re : CAB/ Stade Français

coujou80 a écrit :

Étonnant.... Les petits protégés qui préfèrent la machine à café à la salle de muscu pleuraient déjà à l'époque qu'avec Davidson c'était trop dur car ils poussaient des gueulantes... Merde vous êtes en Top14 les mecs, vous êtes des pipes sur le terrain vous vous faites engueuler c'est normal ... Mais ils ont tellement été habitués pour beaucoup d'entre eux à du paternalisme mais surtout beaucoup de copinage avec les coachs.. c'est sûr que dès qu'ils on un manager pro comme Davidson, "le péteux colérique" ou Urios par exemple ça ne marchera jamais... Soit on veut un club de copains et on retourne en Fédérale de rugby village soit on veut aller vers plus du professionnalisme et c'est aux joueurs d'être des professionnels et non des enfants gâtés.

C'est quand même un peu simple d' apostropher "les joueurs" qui se comporteraient en enfants gâtés, ou alors faut être précis, citer des noms, camper près de la machine à café...:D
Sinon c'est juste de la calomnie gratuite basée sur des fantasmes sans fondement qui ressortent régulièrement.
Moi je crois qu'ils bossent; Est-ce qu'on les fait bien bosser c'est une autre affaire.
Le paternalisme, est, lui, certainement fondé mais ne se limite pas aux joueurs. D' ailleurs je dirais plutôt le clanisme, qui a  atteint des sommets avec Seigne. Et ce ne sont pas les joueurs actuels qui ont créé ce milieu d'entregent, de coups fourrés, de plaçous, etc, etc...

Hors ligne

#257 2023-04-19 11:48:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 782

Re : CAB/ Stade Français

Letarmo...de là à dédouaner complètement les joueurs, pas d'accord.
Effectivement, ca ne marche pas avec JD, ca ne marche pas avec Méla, ca ne marche pas avec "le péteux colérique".
Si encore les mecs montraient une grinta et une envie supérieure sur le terrain, je veux bien...mais ils ne sont pas bien nombreux dans ce cas (d'ailleurs ce sont peut être aussi les plus accros à la machine à café qui ont cette grinta cafféinée smile)

D'accord qu'il faut un cadre pour mettre les gars en responsabilité et que la cacophonie du staff depuis des mois n'aide pas. Mais pas d'accord pour zapper si facilement la responsabilité des joueurs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#258 2023-04-19 11:50:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 782

Re : CAB/ Stade Français

l’espoir a écrit :

Y’avait déjà des rumeurs sur townsend avant l’arrivée de "le péteux colérique", il est britannique et a joué à Brive , c’est le profil idéal smile


De l'équipe d'Ecosse à un bourbier pas possible en Pro D2? J'adore le mec mais s'il vient à Brive, je lui sculpte une statue de mes propres mains tongue


SCOTLAND head coach Gregor Townsend is to be offered a two-year contract extension, which will keep him in charge of the national team until 2025, it has been reported by The Times newspaper.
His current deal runs out after this Autumn’s World Cup, and Townsend has indicated that he is keen to remain in the role.

Source: https://www.theoffsideline.com/scotland … the%20role.

Dernière modification par corto (2023-04-19 11:50:25)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#259 2023-04-19 11:54:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 628

Re : CAB/ Stade Français

Quand ca gagne tout le monde il est beau, et quand ca perd tout le monde il est moche, vous pensez pas ?

Hors ligne

#260 2023-04-19 12:07:39

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 810

Re : CAB/ Stade Français

corto a écrit :
l’espoir a écrit :

Y’avait déjà des rumeurs sur townsend avant l’arrivée de "le péteux colérique", il est britannique et a joué à Brive , c’est le profil idéal smile


De l'équipe d'Ecosse à un bourbier pas possible en Pro D2? J'adore le mec mais s'il vient à Brive, je lui sculpte une statue de mes propres mains tongue


SCOTLAND head coach Gregor Townsend is to be offered a two-year contract extension, which will keep him in charge of the national team until 2025, it has been reported by The Times newspaper.
His current deal runs out after this Autumn’s World Cup, and Townsend has indicated that he is keen to remain in the role.

Source: https://www.theoffsideline.com/scotland … the%20role.


J’avais plus dit ça sur le ton de l’humour , il était clair pour moi qu’il ne viendrait pas.
Cependant je pense qu’un Pierre Henry Broncan ou Quesada peuvent être pas mal SI "le péteux colérique" venait à partir


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#261 2023-04-19 12:18:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB/ Stade Français

Hors ligne

#262 2023-04-19 12:50:56

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 465

Re : CAB/ Stade Français

Arthuras a écrit :

Décidément c'est la saison des portails  smile


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#263 2023-04-19 12:55:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 252

Re : CAB/ Stade Français

corto a écrit :

Letarmo...de là à dédouaner complètement les joueurs, pas d'accord.
Effectivement, ca ne marche pas avec JD, ca ne marche pas avec Méla, ca ne marche pas avec "le péteux colérique".
Si encore les mecs montraient une grinta et une envie supérieure sur le terrain, je veux bien...mais ils ne sont pas bien nombreux dans ce cas (d'ailleurs ce sont peut être aussi les plus accros à la machine à café qui ont cette grinta cafféinée smile)

D'accord qu'il faut un cadre pour mettre les gars en responsabilité et que la cacophonie du staff depuis des mois n'aide pas. Mais pas d'accord pour zapper si facilement la responsabilité des joueurs.

Ho si, je les dédouane très largement. Ceux qui n'ont pas le niveau, on ne les fait pas jouer et c'est tout. Les autres ne font que subir les dysfonctionnements des coachs. On ne peut pas voir ces derniers faire sans cesse des erreurs et les absoudre. Peut-être que certains joueurs dans le vestiaire ont dénigré JD et là ils ont eu tort, mais les forts en gueule sont rares dans ce groupe et ce sont surtout les errements des coachs qui les ont discrédités à mon avis auprès des joueurs. Tu voudrais que les gars aillent au casse-pipe sans rien dire, sans croire au système de jeu ? Un sport collectif aussi exigeant que le rugby ne peut pas fonctionner par réflexe individuel à mon avis. Justement, la grinta, ça doit être collectif: quinze furieux qui s'ignoreraient, ça ne marcherait pas.

Hors ligne

#264 2023-04-19 13:11:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/ Stade Français

l’espoir a écrit :
corto a écrit :
l’espoir a écrit :

Y’avait déjà des rumeurs sur townsend avant l’arrivée de "le péteux colérique", il est britannique et a joué à Brive , c’est le profil idéal smile


De l'équipe d'Ecosse à un bourbier pas possible en Pro D2? J'adore le mec mais s'il vient à Brive, je lui sculpte une statue de mes propres mains tongue


SCOTLAND head coach Gregor Townsend is to be offered a two-year contract extension, which will keep him in charge of the national team until 2025, it has been reported by The Times newspaper.
His current deal runs out after this Autumn’s World Cup, and Townsend has indicated that he is keen to remain in the role.

Source: https://www.theoffsideline.com/scotland … the%20role.


J’avais plus dit ça sur le ton de l’humour , il était clair pour moi qu’il ne viendrait pas.
Cependant je pense qu’un Pierre Henry Broncan ou Quesada peuvent être pas mal SI "le péteux colérique" venait à partir




Tu rigoles ou quoi un Quesada comme un Urios notre club n’est pas assez haut de gamme pour eux quand a Broncan c’est un grand voyageur Brive ne fait pas parti de ses priorités sans doute .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#265 2023-04-19 13:19:20

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CAB/ Stade Français

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Letarmo...de là à dédouaner complètement les joueurs, pas d'accord.
Effectivement, ca ne marche pas avec JD, ca ne marche pas avec Méla, ca ne marche pas avec "le péteux colérique".
Si encore les mecs montraient une grinta et une envie supérieure sur le terrain, je veux bien...mais ils ne sont pas bien nombreux dans ce cas (d'ailleurs ce sont peut être aussi les plus accros à la machine à café qui ont cette grinta cafféinée smile)

D'accord qu'il faut un cadre pour mettre les gars en responsabilité et que la cacophonie du staff depuis des mois n'aide pas. Mais pas d'accord pour zapper si facilement la responsabilité des joueurs.

Ho si, je les dédouane très largement. Ceux qui n'ont pas le niveau, on ne les fait pas jouer et c'est tout. Les autres ne font que subir les dysfonctionnements des coachs. On ne peut pas voir ces derniers faire sans cesse des erreurs et les absoudre. Peut-être que certains joueurs dans le vestiaire ont dénigré JD et là ils ont eu tort, mais les forts en gueule sont rares dans ce groupe et ce sont surtout les errements des coachs qui les ont discrédités à mon avis auprès des joueurs. Tu voudrais que les gars aillent au casse-pipe sans rien dire, sans croire au système de jeu ? Un sport collectif aussi exigeant que le rugby ne peut pas fonctionner par réflexe individuel à mon avis. Justement, la grinta, ça doit être collectif: quinze furieux qui s'ignoreraient, ça ne marcherait pas.

Trop facile de dire que c'est la faute des coaches. C'est la faute des coaches, l'absence de replacement et les fautes grossières de Paulos par exemple? la manque d'intensité dans les matches. Les joueurs ne sont pas mis dans des conditions idéals pour réussir mais les résultats pitoyables ce sont eux en premier lieu.

Hors ligne

#266 2023-04-19 13:20:20

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 810

Re : CAB/ Stade Français

christian a écrit :
l’espoir a écrit :
corto a écrit :

De l'équipe d'Ecosse à un bourbier pas possible en Pro D2? J'adore le mec mais s'il vient à Brive, je lui sculpte une statue de mes propres mains tongue


SCOTLAND head coach Gregor Townsend is to be offered a two-year contract extension, which will keep him in charge of the national team until 2025, it has been reported by The Times newspaper.
His current deal runs out after this Autumn’s World Cup, and Townsend has indicated that he is keen to remain in the role.

Source: https://www.theoffsideline.com/scotland … the%20role.


J’avais plus dit ça sur le ton de l’humour , il était clair pour moi qu’il ne viendrait pas.
Cependant je pense qu’un Pierre Henry Broncan ou Quesada peuvent être pas mal SI "le péteux colérique" venait à partir




Tu rigoles ou quoi un Quesada comme un Urios notre club n’est pas assez haut de gamme pour eux quand a Broncan c’est un grand voyageur Brive ne fait pas parti de ses priorités sans doute .....

Quesada a entraîné Biarritz en ProD2 avec une équipe faible alors pourquoi ne viendrait il pas à Brive ?
Pour broncan oui c’est un voyageur mais il pourrait correspondre à ce qu’il manque à l’équipe.


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#267 2023-04-19 13:26:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 252

Re : CAB/ Stade Français

charlyoleg a écrit :
letarmo a écrit :
corto a écrit :

Letarmo...de là à dédouaner complètement les joueurs, pas d'accord.
Effectivement, ca ne marche pas avec JD, ca ne marche pas avec Méla, ca ne marche pas avec "le péteux colérique".
Si encore les mecs montraient une grinta et une envie supérieure sur le terrain, je veux bien...mais ils ne sont pas bien nombreux dans ce cas (d'ailleurs ce sont peut être aussi les plus accros à la machine à café qui ont cette grinta cafféinée smile)

D'accord qu'il faut un cadre pour mettre les gars en responsabilité et que la cacophonie du staff depuis des mois n'aide pas. Mais pas d'accord pour zapper si facilement la responsabilité des joueurs.

Ho si, je les dédouane très largement. Ceux qui n'ont pas le niveau, on ne les fait pas jouer et c'est tout. Les autres ne font que subir les dysfonctionnements des coachs. On ne peut pas voir ces derniers faire sans cesse des erreurs et les absoudre. Peut-être que certains joueurs dans le vestiaire ont dénigré JD et là ils ont eu tort, mais les forts en gueule sont rares dans ce groupe et ce sont surtout les errements des coachs qui les ont discrédités à mon avis auprès des joueurs. Tu voudrais que les gars aillent au casse-pipe sans rien dire, sans croire au système de jeu ? Un sport collectif aussi exigeant que le rugby ne peut pas fonctionner par réflexe individuel à mon avis. Justement, la grinta, ça doit être collectif: quinze furieux qui s'ignoreraient, ça ne marcherait pas.

Trop facile de dire que c'est la faute des coaches. C'est la faute des coaches, l'absence de replacement et les fautes grossières de Paulos par exemple? la manque d'intensité dans les matches. Les joueurs ne sont pas mis dans des conditions idéals pour réussir mais les résultats pitoyables ce sont eux en premier lieu.

Chacun son avis. Je lis sans cesse ici que les compos souffrent de carences et d'erreurs évidentes et ça les joueurs en sont les premières victimes: Quand le jeu ne tourne pas, ils ne peuvent pas être efficaces et on voit bien que par moments ils baissent les bras. Ils ne devraient pas ? Bah si, ça me parait humain et lié à la mauvaise qualité relationnelle avec les coachs dont le discours et les choix ne sont pas crédibles.
Quand le coach fait sortir Sanchez deux fois à la fin de deux matchs cruciaux, aussi sec la machine s'enraye et c'est pas une quelconque révolte ou grinta qui peut compenser.

Hors ligne

#268 2023-04-19 14:00:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : CAB/ Stade Français

je partage l'avis du vieux (il a encore un peu sa tête et pas ses têtes smile ). Sans supputer quoi que se soit, je me place juste à la place des joueurs, les différentes compo donnent le tournis, les choix dans les matchs sont pire. Les interviews d'aprés match je résume "c'est la faute des joueurs, c'est eux qui décident de taper tout le temps, c'est pas notre choix", "le péteux colérique" fait tout pour entretenir son image de tour d'ivoire. Alors en plus si il envoie ses sbires pour parler aux joueurs...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#269 2023-04-19 14:07:18

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CAB/ Stade Français

Personne ne dit que seuls les joueurs sont responsables mais ils ont grandement leur part de responsabilité dans ce naufrage.

Hors ligne

#270 2023-04-19 14:12:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 252

Re : CAB/ Stade Français

Franç19 a écrit :

je partage l'avis du vieux (il a encore un peu sa tête et pas ses têtes smile ). Sans supputer quoi que se soit, je me place juste à la place des joueurs, les différentes compo donnent le tournis, les choix dans les matchs sont pire. Les interviews d'aprés match je résume "c'est la faute des joueurs, c'est eux qui décident de taper tout le temps, c'est pas notre choix", "le péteux colérique" fait tout pour entretenir son image de tour d'ivoire. Alors en plus si il envoie ses sbires pour parler aux joueurs...

En plus, il manque cruellement un capitaine sur le terrain. Saïd n'a plus cette stature de leader de combat. Esteban va bien mais il faudrait que ce soit stable, si possible. Et comme tu dis, les propos de "le péteux colérique", ça sent pas le respect des hommes... Après, sur un match on trouvera toujours un traine-patin;)

Hors ligne

#271 2023-04-19 15:03:22

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 690

Re : CAB/ Stade Français

On est mercredi...à 3 jours de la réception de la Section Paloise...personne n'ose ouvrir la discussion concernant ce match...c'est dire si on y croit...
J'ose même pas le faire...qui va oser ???
Suspens...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#272 2023-04-19 15:23:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 479

Re : CAB/ Stade Français

Sur RR, dans l’article présentant les programmes des quatre menacés, ils pensent que les palois en ont rien à battre de perdre chez nous et que leurs efforts seront faits pour les réceptions au Hameau….
Si seulement, on prenait 4 pts voire 5 et que Perpignan perde, il serait à 3 pts……
Je sais, je rêve mais ça me plairait tant de rester en Top….

En ligne

#273 2023-04-19 15:27:37

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : CAB/ Stade Français

Sergio24 a écrit :

Sur RR, dans l’article présentant les programmes des quatre menacés, ils pensent que les palois en ont rien à battre de perdre chez nous et que leurs efforts seront faits pour les réceptions au Hameau….
Si seulement, on prenait 4 pts voire 5 et que Perpignan perde, il serait à 3 pts……
Je sais, je rêve mais ça me plairait tant de rester en Top….

scénario tout à fait possible pour la prochaine journée .... mais ces 3 points qui restent seraient les plus durs à remonter.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#274 2023-04-19 15:42:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 331

Re : CAB/ Stade Français

jaimepaslebo a écrit :

ces 3 points qui restent

Qui resteraient...
Imaginer une victoire du CAB doit absolument être conjugué au conditionnel. Contre qui que ce soit, même qui n'en a rien à péter. wink

Hors ligne

#275 2023-04-19 16:49:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 479

Re : CAB/ Stade Français

Un peu d’optimisme ne peut pas faire de mal…

En ligne

Pied de page des forums