#1 2023-01-20 13:18:41

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 707

Bayonne -Brive

Hors ligne

#2 2023-01-20 13:25:44

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Bayonne -Brive

Bah nous aussi on y pense !
Ça sera clairement un match à 8 points pour les deux équipes.
En cas de victoire les bayonnais aurait fait un grand pas vers le maintien et pourrait rêver plus grand.
En cas de victoire briviste, au contraire, ça pourrait leur mettre un gros coup derrière la tête et rabattre les cartes. Et pour nous surtout ça permettrait potentiellement de passer devant Pau qui se déplace à Toulon....

Hors ligne

#3 2023-01-20 13:28:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Bayonne -Brive

Sur la photo on voit qu'Abadie est littéralement propulser dans les airs .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4 2023-01-20 14:27:48

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Bayonne -Brive

À chaque fois  que l'on joue à Bayonne on se dit qu'il y a un coup à faire et au final mis à part le 6-6 en proD2 il me semble que l'on passe complètement à côté. Alors 1pt pour moi serai déjà une bonne chose!

Hors ligne

#5 2023-01-20 14:37:06

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 791

Re : Bayonne -Brive

C’était en top 14 ( 2019-2020) le 6-6


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#6 2023-01-20 15:47:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Bayonne -Brive

ness a écrit :

Sur la photo on voit qu'Abadie est littéralement propulser dans les airs .

C'est sûr...sacrée photo !
Ils ont intérêt à le reprendre quand il redescend.

Hors ligne

#7 2023-01-20 16:51:10

Romain
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-19
Messages : 298

Re : Bayonne -Brive

Oui deja qu’ils ont pas le droit de le lâcher en l’air

Hors ligne

#8 2023-01-20 16:55:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 574

Re : Bayonne -Brive

Je pense que dès la fin du match face au RCT,tout Brive ne pense qu’à ce match à Bayonne.

Si nous n’avons pas de pépins cette semaine on pourra dire que ça sera la première fois de la saison qu’on peut aligner une équipe complète dans toutes ses lignes.
Entre les jokers,les jeunes qui ont confirmer,les retours de blessures et de suspension.
Ils ne manquera guère que Olding,Jurand,Japaridze et dans une moindre mesure Larenjeira et HTS (placard?),je parle pas de Bruni qu’on a pas encore vu et de Kunavula qui ne m’a pas laisser grande impression.

A la fin de ce match à J.Dauder on saura ou on en est.

Hors ligne

#9 2023-01-20 17:05:32

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Bayonne -Brive

letarmo a écrit :
ness a écrit :

Sur la photo on voit qu'Abadie est littéralement propulser dans les airs .

C'est sûr...sacrée photo !
Ils ont intérêt à le reprendre quand il redescend.

Je pense qu'il n'est pas autorisé de "lancer" le preneur de balle. Ce que dit la règle: "soutien descendant à un coéquipier. Tout joueur qui soutient un coéquipier qui saute doit maintenir son action de soutien jusqu’à ce que le sauteur soit à nouveau sur ses pieds, et ce, dès que le ballon a été récupéré par un joueur d’une équipe."

Hors ligne

#10 2023-01-20 18:35:37

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : Bayonne -Brive

personne19 a écrit :

Je pense que dès la fin du match face au RCT,tout Brive ne pense qu’à ce match à Bayonne.

Si nous n’avons pas de pépins cette semaine on pourra dire que ça sera la première fois de la saison qu’on peut aligner une équipe complète dans toutes ses lignes.
Entre les jokers,les jeunes qui ont confirmer,les retours de blessures et de suspension.
Ils ne manquera guère que Olding,Jurand,Japaridze et dans une moindre mesure Larenjeira et HTS (placard?),je parle pas de Bruni qu’on a pas encore vu et de Kunavula qui ne m’a pas laisser grande impression.

A la fin de ce match à J.Dauder on saura ou on en est.

Entre notre déplacement à Bayonne et la réception du stade français par l'Usap la semaine prochaine
C'est surtout au soir de la réception de Perpignan qu'on y verra plus clair. Celui la vaut cher très cher bien plus que 8pts.
Je n'échangerai pas une défaite face a l'USAP contre 2 victoires à l'extérieur ou que ce soit!

Hors ligne

#11 2023-01-20 21:42:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Bayonne -Brive

Moi si à condition que l'on gagne 2 fois en suivant  et que usap perde 2 fois en suivant wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#12 2023-01-20 21:59:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 574

Re : Bayonne -Brive

6ril a écrit :
personne19 a écrit :

Je pense que dès la fin du match face au RCT,tout Brive ne pense qu’à ce match à Bayonne.

Si nous n’avons pas de pépins cette semaine on pourra dire que ça sera la première fois de la saison qu’on peut aligner une équipe complète dans toutes ses lignes.
Entre les jokers,les jeunes qui ont confirmer,les retours de blessures et de suspension.
Ils ne manquera guère que Olding,Jurand,Japaridze et dans une moindre mesure Larenjeira et HTS (placard?),je parle pas de Bruni qu’on a pas encore vu et de Kunavula qui ne m’a pas laisser grande impression.

A la fin de ce match à J.Dauder on saura ou on en est.

Entre notre déplacement à Bayonne et la réception du stade français par l'Usap la semaine prochaine
C'est surtout au soir de la réception de Perpignan qu'on y verra plus clair. Celui la vaut cher très cher bien plus que 8pts.
Je n'échangerai pas une défaite face a l'USAP contre 2 victoires à l'extérieur ou que ce soit!

Disons que le match à Bayonne devient vraiment important par le simple fait que si on y perd et que l’Usap bat Paris il y aura une très grosse pression sur nos épaules pour leur réception,à contrario si l’ont gagne à Bayonne et que l’Usap perd à domicile contre Paris je pense qu’on  devrait les exploser dans 15 jours et les envoyer définitivement en Pro D2.
Tout nos voyants sont au vert,la prochaine cible à venir à À.Domenech sera la section ,alors qu’on aura créer le doute du côté Bayonnais en cas de victoire.

Soyons prudent mais jouons notre va tout,l’impact de joueurs comme Sanchez,Ratuva,Bituniyata voir Bonneval va nous faire un bien fou,on va avoir des solutions à pratiquement tout les postes avec toute l’émulation qui va avec.
Un groupe compact et homogène.
Maintenant faut que la malchance des blessures nous lache la grappe.

Hors ligne

#13 2023-01-20 22:26:11

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : Bayonne -Brive

Le bel avantage outre le fait de rentrer des joueurs important depuis 1mois, ils devrait avoir les crocs et une belle fraîcheur physique pour cette 2eme partie de saison.

Hors ligne

#14 2023-01-21 12:59:43

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Bayonne -Brive

personne19 a écrit :
6ril a écrit :
personne19 a écrit :

Je pense que dès la fin du match face au RCT,tout Brive ne pense qu’à ce match à Bayonne.

Si nous n’avons pas de pépins cette semaine on pourra dire que ça sera la première fois de la saison qu’on peut aligner une équipe complète dans toutes ses lignes.
Entre les jokers,les jeunes qui ont confirmer,les retours de blessures et de suspension.
Ils ne manquera guère que Olding,Jurand,Japaridze et dans une moindre mesure Larenjeira et HTS (placard?),je parle pas de Bruni qu’on a pas encore vu et de Kunavula qui ne m’a pas laisser grande impression.

A la fin de ce match à J.Dauger on saura ou on en est.

Entre notre déplacement à Bayonne et la réception du stade français par l'Usap la semaine prochaine
C'est surtout au soir de la réception de Perpignan qu'on y verra plus clair. Celui la vaut cher très cher bien plus que 8pts.
Je n'échangerai pas une défaite face a l'USAP contre 2 victoires à l'extérieur ou que ce soit!

Disons que le match à Bayonne devient vraiment important par le simple fait que si on y perd et que l’Usap bat Paris il y aura une très grosse pression sur nos épaules pour leur réception,à contrario si l’ont gagne à Bayonne et que l’Usap perd à domicile contre Paris je pense qu’on  devrait les exploser dans 15 jours et les envoyer définitivement en Pro D2.
Tout nos voyants sont au vert,la prochaine cible à venir à À.Domenech sera la section ,alors qu’on aura créer le doute du côté Bayonnais en cas de victoire.

Soyons prudent mais jouons notre va tout,l’impact de joueurs comme Sanchez,Ratuva,Bituniyata voir Bonneval va nous faire un bien fou,on va avoir des solutions à pratiquement tout les postes avec toute l’émulation qui va avec.
Un groupe compact et homogène.
Maintenant faut que la malchance des blessures nous lache la grappe.

il peut arriver aussi que l'on ne soit pas totalement dans les clous chez les Bayonnais à Jean Dauger et que l'on perde, dans ce cas un bonus serait le bienvenu
mais que dans le même temps les parisiens du stade Français gagnent aussi à Perpignan
ça fait parti des éventualités

Dernière modification par peppone (2023-01-21 13:00:08)

Hors ligne

#15 2023-01-22 10:37:44

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Bayonne -Brive

On a préparé Bayonne de la plus belle des manières avec la victoire contre Cardiff.
Mais en même temps j'ai l'impression qu'on va y aller trop "à découvert" entre les médias qui en ont fait des tonnes sur l'effet "le péteux colérique", et la victoire d'hier qui n'est pas passé inaperçue.
Et le CAB n'est jamais aussi fort pour se prendre les pieds dans le tapis que lorsqu'on le met en lumière.

Hors ligne

#16 2023-01-22 11:09:26

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 837

Re : Bayonne -Brive

Je pense que le père "le péteux colérique" si il y a un début de melonite ou relâchement il va vite remettre les pendules à l’heure.
Depuis 1 mois je trouve que le groupe est vraiment sérieux et appliqué.
Niveau 3/4 ça fait un bout qu’on n’a pas eu autant de choix et de bons joueurs!!
Hier soir manquait muller, grandidier, arnold, lee, TL.
J’espère vraiment que notre CAB va continuer à se redresser histoire de voir au printemps ce que nos mecs sont capables de produire!
J’ai envie d’être optimiste ce matin smile

Hors ligne

#17 2023-01-22 11:20:35

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Bayonne -Brive

aussi olding

Hors ligne

#18 2023-01-22 11:38:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Bayonne -Brive

Perso je ne vois pas de signe de début de melonite et je reste dubitatif sur l' effet dit ""le péteux colérique"". Il me semble que c'est une vraie complicité entre "le péteux colérique" et Méla qui est productive, ils discutent, échangent des avis, c'est un collectif et le contraire d'un messie, un tout puissant doté des pleins pouvoirs qui aurait apporté la grâce. De ceux-là, façon parano à la Seigne ('es dans mon clan ou t'es dehors), on en passé des tas big_smile

Hors ligne

#19 2023-01-22 12:17:16

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Bayonne -Brive

de toute évidence , ça fait maintenant au moins 3 semaines qu'ils ont en tête la venue de Brive , les quelques joueurs Bayonnais interrogés disent que la Challenge Cup n'était qu'une parenthèse pour relancer des joueurs et faire jouer des jeunes ( une gifle à Trévise 26 - 7 , sans parler de celle de cotet qui ne mérite pas de majuscule à son nom ) et la défaite d'hier à Jean Dauger face aux Scarlets 20 - 7
entretien d' Arnaud Erbinartegaray
L’Aviron occupe la dernière place du classement en Challenge Cup. Qu’attendez-vous de la réception des Scarlets, samedi ?

Le but va être de préparer le match hyper important qui suivra face à Brive, pour se donner les chances de le gagner. Nous voudrons aussi gommer les erreurs faites à Trévise.

et il me semble avoir vu un autre article ou un joueur parlait de la venue de Brive avant Trévise
ça fait un moment qu'ils l'attendent ce match ...

Hors ligne

#20 2023-01-22 12:34:34

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Bayonne -Brive

On a quand même de quoi aller à Jean Dauger avec un peu de confiance, un groupe solide, une bonne série de matchs. Vu le classement j'espère bien qu'ils vont pas y aller avec le melon.
L'Aviron a fait un bon début de saison mais pour autant je les trouve pas transcendants... Ils sont surtout portés par Lopez qu'il faudra essayer de bien verrouiller.
Si on les prend devant, ce dont je nous pense capables, tout sera possible.
Ils ne nous prennent sans doute pas de haut, mais pour la première fois depuis le début de saison il reste des places à Jean Dauger quelques jours avant le match.

J'aimerais bien voir Ferté titulaire et je pense qu'il le sera, aussi Carbo qui va vite s'installer n°1 à la mêlée je pense. En tous cas en vue d'éventuelles prolongations c'est le moment de montrer à ces jeunes que le club compte sur eux. J'espère que Sanchez sera apte aussi car il pèse sur notre jeu.

Je serai dans les tribunes.

Hors ligne

#21 2023-01-22 12:51:27

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Bayonne -Brive

vezere19 a écrit :

On a quand même de quoi aller à Jean Dauger avec un peu de confiance, un groupe solide, une bonne série de matchs. Vu le classement j'espère bien qu'ils vont pas y aller avec le melon.
L'Aviron a fait un bon début de saison mais pour autant je les trouve pas transcendants... Ils sont surtout portés par Lopez qu'il faudra essayer de bien verrouiller.
Si on les prend devant, ce dont je nous pense capables, tout sera possible.
Ils ne nous prennent sans doute pas de haut, mais pour la première fois depuis le début de saison il reste des places à Jean Dauger quelques jours avant le match.

J'aimerais bien voir Ferté titulaire et je pense qu'il le sera, aussi Carbo qui va vite s'installer n°1 à la mêlée je pense. En tous cas en vue d'éventuelles prolongations c'est le moment de montrer à ces jeunes que le club compte sur eux. J'espère que Sanchez sera apte aussi car il pèse sur notre jeu.

Je serai dans les tribunes.

Il reste des places ?
Normalement Jean Dauger est a guichet fermé depuis le début de saison donc les places trouveront vite preneurs.
Tu as de la chance d'y être, c'est un déplacement que j'aimerai faire quand l'occasion se présentera, l'ambiance de ce stade a avec la pena baiona et le Hegoak a la fin ça doit être quelque chose!

Mais si on peut être la première équipe a les faire tomber a domicile ça serait magnifique !

Hors ligne

#22 2023-01-22 13:18:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Bayonne -Brive

Effet "le péteux colérique" tout de même dans le discours, la simplification des choses sans doute et la clarté dans le plan de jeu. La confiance revenue, il n'y est pas étranger. Mais effectivement, plus qu'un messie pour l'instant c'est un bon complément à Méla et au staff en place.
Intéressant de voir que l'on continue à donner leur chance à ces jeunes à très haut potentiel: Ferté, Carbo, Fraissenon, Coria-Marchetti, Rixen, Fabien...franchement si on nous avait dit ça en début de saison !

Alors Bayonne, je n'y crois pas trop parce que je pense que l'apport de leur public à domicile est un réel facteur mais si on les fait douter, un point serait déjà très bien. Et surtout pas de casse à des postes "sensibles" avant l'USAP.
Bayonne c'est pour continuer à gagner et à mettre le jeu / les fondamentaux en place mais l'USAP c'est pour rester en Top 14 !

Dernière modification par corto (2023-01-22 13:19:16)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#23 2023-01-22 14:08:05

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Bayonne -Brive

Pitchouna_19 a écrit :
vezere19 a écrit :

On a quand même de quoi aller à Jean Dauger avec un peu de confiance, un groupe solide, une bonne série de matchs. Vu le classement j'espère bien qu'ils vont pas y aller avec le melon.
L'Aviron a fait un bon début de saison mais pour autant je les trouve pas transcendants... Ils sont surtout portés par Lopez qu'il faudra essayer de bien verrouiller.
Si on les prend devant, ce dont je nous pense capables, tout sera possible.
Ils ne nous prennent sans doute pas de haut, mais pour la première fois depuis le début de saison il reste des places à Jean Dauger quelques jours avant le match.

J'aimerais bien voir Ferté titulaire et je pense qu'il le sera, aussi Carbo qui va vite s'installer n°1 à la mêlée je pense. En tous cas en vue d'éventuelles prolongations c'est le moment de montrer à ces jeunes que le club compte sur eux. J'espère que Sanchez sera apte aussi car il pèse sur notre jeu.

Je serai dans les tribunes.

Il reste des places ?
Normalement Jean Dauger est a guichet fermé depuis le début de saison donc les places trouveront vite preneurs.
Tu as de la chance d'y être, c'est un déplacement que j'aimerai faire quand l'occasion se présentera, l'ambiance de ce stade a avec la pena baiona et le Hegoak a la fin ça doit être quelque chose!

Mais si on peut être la première équipe a les faire tomber a domicile ça serait magnifique !

Oui encore quelques rares places, mais ce sera guichets fermés sans aucun doute.
Pour moi le "déplacement" est facile, 5 km...

Hors ligne

#24 2023-01-22 14:49:43

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Bayonne -Brive

Sisi ! Moi je l’avais dit !

corto a écrit :

Effet "le péteux colérique" tout de même dans le discours, la simplification des choses sans doute et la clarté dans le plan de jeu. La confiance revenue, il n'y est pas étranger. Mais effectivement, plus qu'un messie pour l'instant c'est un bon complément à Méla et au staff en place.
Intéressant de voir que l'on continue à donner leur chance à ces jeunes à très haut potentiel: Ferté, Carbo, Fraissenon, Coria-Marchetti, Rixen, Fabien...franchement si on nous avait dit ça en début de saison !

Alors Bayonne, je n'y crois pas trop parce que je pense que l'apport de leur public à domicile est un réel facteur mais si on les fait douter, un point serait déjà très bien. Et surtout pas de casse à des postes "sensibles" avant l'USAP.
Bayonne c'est pour continuer à gagner et à mettre le jeu / les fondamentaux en place mais l'USAP c'est pour rester en Top 14 !


brive-cosnac

Hors ligne

#25 2023-01-22 16:30:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Bayonne -Brive

En tout cas, pour la suite, si ce n'est à Bayonne, au moins pour Perpignan, j'espère que Sanchez, qui a reçu un bon coup de tête de Fabien sur le tempe, n'a pas été déclaré commotionné.
Parce qu'Hervé, je ne l'ai pas trouvé si fameux que ça, hier. En tout cas, la sérénité et les décisions instantanées toujours appropriées du premier ne sont pas à l'avantage du second qui m'a semblé souvent agir dans l'urgence, parfois hésiter et avoir un jeu au pied peu efficace.
Bon, à son crédit, Hervé a tout mis entre les poteaux, contrairement à Sanchez. smile

Hors ligne

Pied de page des forums