#201 2022-11-07 14:15:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : CAB / La Rochelle

Lebas est loin dans la rotation a Oyo, clairement derriere la paire Battye/Murday et souvent derriere Fabregue.

Moi je vous trouve franchement durs avec cette equipe, on fait plus que les accrocher sur ce match. On s'est fait ecraser dans l'occupation au pied malheureusement, et on a passe toute la partie dans notre camp... Mais au demeurant il y a eu une paire d'occasions qui auraient pu finir au fond et faire changer le cours de ce match, dommage!

Je ne comprends pas trop ce que l'on reproche a Paul Abadie sur ce match ? Pour moi, les joueurs a remettre en cause sont surtout Herve, Zafra et dans une moindre mesure Arnold. Le premier est clairement indigne du statut que son salaire septembre 2021 lui confere (le CAB s'etant aligne sur Bordeaux et le Racing pour un 10 jiff, je vous laisse imaginer...) et le deuxieme n'est malheureusement pas au niveau du championnat. Quant a Arnold j'aime bcp ses courses, mais il fait trop de fautes au sol. Il n'a pas ete penalise samedi mais il aurait pu l'etre au moins a deux reprises.
Concernant les espoirs, la marche me semble un peu haute pour Bedou qui a ete inexistant. Fabien et Ferte a revoir.

Apres il y a quand meme bcp de satisfactions : Abadie a un coffre incroyable pour un 3L, Delannoy amene une grosse assise en conquete et est efficace au soutien, Karkadze rentre fort, Rixen fait un super match, Muller et Jurand amenent bcp de solutions.

Hors ligne

#202 2022-11-07 15:00:40

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : CAB / La Rochelle

Franç19 a écrit :

si on ce les fait pas piquer.

J'aime bien Kévin Fabien en espoir il va super vite ! je trouve un bon mix entre Yves Donguy et Alex Palisson smile

Lui et Grandidier sont nos 2 futurs ailiers !

Et pour info, le Boss est là demain avec Réunion à 10h équipe pro et Espoir !

Et donc, sait on ce que Osborne à pu dire ?

Hors ligne

#203 2022-11-07 15:05:39

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CAB / La Rochelle

Tu rigoles j'espère, il n'y a rien dans cette équipe, des talonneurs trop friables au lancer, un ouvreur inexistant, aucun joueur qui passe la ligne d’avantage devant et un jeu au pied de merde. Le score, je m'en fous un peu, c'est ce qu'on propose qui fait peur! On arrive à perdre contre une équipe qui ne produit rien, qui n'est dans le match que grâce à un jeu au pied de haut niveau.

Arnold, il est fougueux, il a de l'envie et des fois va trop loin mais si tout avait sa gnac, on n'en serait peut-être pas là. Zafra, quant à lui, il est transparent lui pour le coup. Delannoy est une énigme pour moi, je ne sais pas quoi dire sur lui si ce n'est que c'est pas Mitch Lees...

Hors ligne

#204 2022-11-07 18:13:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 564

Re : CAB / La Rochelle

Les travaux de la quatrième tribunes ont commencé


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#205 2022-11-07 18:45:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : CAB / La Rochelle

Ouf enfin ça c.est le plus important  ...  big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#206 2022-11-07 20:03:57

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : CAB / La Rochelle

vellinus a écrit :

Le grand chantier semble la charnière avec un manque évident de deux joueurs polyvalents, un 9 pouvant jouer 10 et inversement et de surcroît buteurs tous les deux et "sales bêtes" sur le pré.
Parra Michalak, le style parfait.

Un 10 est en approche, probablement dans les prochains jours.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#207 2022-11-07 20:31:45

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB / La Rochelle

coujou80 a écrit :
vellinus a écrit :

Le grand chantier semble la charnière avec un manque évident de deux joueurs polyvalents, un 9 pouvant jouer 10 et inversement et de surcroît buteurs tous les deux et "sales bêtes" sur le pré.
Parra Michalak, le style parfait.

Un 10 est en approche, probablement dans les prochains jours.

J’avoue les 2 pistes c’est du bon calibre mais un des 2 n’est pas un très bon buteur


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#208 2022-11-07 20:33:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : CAB / La Rochelle

coujou80 a écrit :
vellinus a écrit :

Le grand chantier semble la charnière avec un manque évident de deux joueurs polyvalents, un 9 pouvant jouer 10 et inversement et de surcroît buteurs tous les deux et "sales bêtes" sur le pré.
Parra Michalak, le style parfait.

Un 10 est en approche, probablement dans les prochains jours.

Ça fait 15 ans qu il est en approche !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#209 2022-11-07 20:33:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : CAB / La Rochelle

Anto75 a écrit :
coujou80 a écrit :
vellinus a écrit :

Le grand chantier semble la charnière avec un manque évident de deux joueurs polyvalents, un 9 pouvant jouer 10 et inversement et de surcroît buteurs tous les deux et "sales bêtes" sur le pré.
Parra Michalak, le style parfait.

Un 10 est en approche, probablement dans les prochains jours.

J’avoue les 2 pistes c’est du bon calibre mais un des 2 n’est pas un très bon buteur

Moi aussi je préfère le CB, avec ou sans contact...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#210 2022-11-07 20:44:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : CAB / La Rochelle

Franç19 a écrit :
coujou80 a écrit :
vellinus a écrit :

Le grand chantier semble la charnière avec un manque évident de deux joueurs polyvalents, un 9 pouvant jouer 10 et inversement et de surcroît buteurs tous les deux et "sales bêtes" sur le pré.
Parra Michalak, le style parfait.

Un 10 est en approche, probablement dans les prochains jours.

Ça fait 15 ans qu il est en approche !

Ah, c'est un joueur nord-coreen ? Il ne continuera pas trop cher en nourriture au moins, c'est bien pour la politique developpement durable du club smile

Dernière modification par lespaul (2022-11-07 20:45:36)

Hors ligne

#211 2022-11-07 23:26:53

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : CAB / La Rochelle

Eu dire que Levnbas est pas dans la rotation c'est faux il est très souvent titulaire, et quand il était pas sur la feuille c'était juste suite à une alerte physique.
Je ne la trouve pas mauvaise cette équipe mais il lui manque le plus essentiel, le combat, les rucks et le jeu au pied.
Hervé est un bon joueur Larenjeira aussi le problème cest que l'on ne les a jamais fait tourné et ils sont à l'ouest car ppas de concurrence.
Mais je me répète, un 10 c'est bien mais c'est un 3ieme ligne gratteur qu'il te faut un pénible, un Gorgadze, un Lauret en plus jeune je sais pas mais il en faut un.
Abadie, Voisin Gue ou Bedou cest suicidaire car aucun ne gratte.

Hors ligne

#212 2022-11-10 21:45:24

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : CAB / La Rochelle

Mon avis sur le match a froid (je ne suis plus vraiment déçue mais simplement blasée et lassée de voir les mêmes scénarios chaque week end et ce sentiment d'impuissance qui caractérise le CAB cette saison) :

On perd clairement 3 points, comme contre Montpellier, dans un match qu'on semble tenir sans être génial et sans vraiment maîtriser notre sujet mais à force de subir, les rochelais trouvent la faille et font un écart qu'on pense définitif. pourtant on va avoir des raisons d'espérer avec une fin de match à notre avantage, joué avec la rage du désespoir comme contre le Racing et cet essai de Jurand qui nous permet d'y croire sérieusement avec la belle transfo d'Olding du bord de touche.
Mais comme le costume de "looser" nous va à merveille cette saison, on trouve le moyen en quelques minutes de rater a la fois une occasion claire d'essai (merci Laranjeira) et une pénalité pas trop mal placée (re merci Laranjeira..et cette histoire rocambolesque de problème de tee avec le staff...).
Bref même si le contenu n'est pas terrible et qu'on ne montre de belles choses que par séquence (en l'occurrence là ce fut les 10 premières minutes du match et le dernier quart d'heure...), Il y avait la place et on aurait du le gagner ce match. On a vraiment la scoumoune de l'équipe qui va descendre.

Encore une fois on est inoffensif avec nos avants, aucun groupé pénétrant qui avance, des difficultés dans les rucks, du surplace ballon en main ... Il n y a que nos trois quart qui arrivent a être un minimum inspirés quand le jeu ne va pas au sol, comme on l avait vu contre le Racing.

Honnêtement depuis quand on n'a pas marqué un essai avec nos avants??

Le paradoxe est qu'on est dernier en marquant sans doute les plus beaux essais a chaque journée....bien sûr je caricature mais on n'est pas loin de ça : Canal nous attribue le plus bel essai le week end du racing avec l'essai de Ferté , ce weekend sur les réseaux ça a montré l'essai de Jurand ....
Mais en même temps quand tu as des avants incapable d'être dans l'avancée, heureusement que nos trois quart sont capable parfois de faire quelques fulgurances....
Qu'est ce que j'aimerai revoir le CAB marquer des essais "moches" des essais avec des petits tas faits par les gros près de la ligne adverse....mais non, ça on ne sait plus faire...on est complètement mangé par la défense adverse sur ces séquences là...
Pareil j'entends qu'on ne sait pas avoir un jeu construit et que c'est brouillon, mais comment arriver à avoir un jeu propre quand on se fait bouffer dans les rucks ???

Bref avec cette impuissance devant, les dès sont pipés.

Je vais finir sur une note optimiste : les jeunes font vraiment plaisir. Fabien a été très tranchant sur les quelques ballons qu'il a touché  et Ferté a confirmé ses bonnes dispositions entrevues contre le Racing mais en touchant moins de ballons(il y a une bonne connexion entre lui et Jurand).
Vu le niveau de Laranjeira de match en match, il a clairement sa chance pour être de nouveau dans le XV à Pau.
Et aussi Grandidier qui s'éclate avec l'équipe de France à 7, si on arrive à le mettre dans de bonnes conditions au CAB, ça peut être la belle surprise a court terme j'espère.

Ah et les retours de Lee et de HTS pour Pau me font encore un peu espérer....

Hors ligne

#213 2022-11-10 21:59:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : CAB / La Rochelle

Pitchouna_19 a écrit :

Mon avis sur le match a froid (je ne suis plus vraiment déçue mais simplement blasée et lassée de voir les mêmes scénarios chaque week end et ce sentiment d'impuissance qui caractérise le CAB cette saison) :

On perd clairement 3 points, comme contre Montpellier, dans un match qu'on semble tenir sans être génial et sans vraiment maîtriser notre sujet mais à force de subir, les rochelais trouvent la faille et font un écart qu'on pense définitif. pourtant on va avoir des raisons d'espérer avec une fin de match à notre avantage, joué avec la rage du désespoir comme contre le Racing et cet essai de Jurand qui nous permet d'y croire sérieusement avec la belle transfo d'Olding du bord de touche.
Mais comme le costume de "looser" nous va à merveille cette saison, on trouve le moyen en quelques minutes de rater a la fois une occasion claire d'essai (merci Laranjeira) et une pénalité pas trop mal placée (re merci Laranjeira..et cette histoire rocambolesque de problème de tee avec le staff...).
Bref même si le contenu n'est pas terrible et qu'on ne montre de belles choses que par séquence (en l'occurrence là ce fut les 10 premières minutes du match et le dernier quart d'heure...), Il y avait la place et on aurait du le gagner ce match. On a vraiment la scoumoune de l'équipe qui va descendre.

Encore une fois on est inoffensif avec nos avants, aucun groupé pénétrant qui avance, des difficultés dans les rucks, du surplace ballon en main ... Il n y a que nos trois quart qui arrivent a être un minimum inspirés quand le jeu ne va pas au sol, comme on l avait vu contre le Racing.

Honnêtement depuis quand on n'a pas marqué un essai avec nos avants??

Le paradoxe est qu'on est dernier en marquant sans doute les plus beaux essais a chaque journée....bien sûr je caricature mais on n'est pas loin de ça : Canal nous attribue le plus bel essai le week end du racing avec l'essai de Ferté , ce weekend sur les réseaux ça a montré l'essai de Jurand ....
Mais en même temps quand tu as des avants incapable d'être dans l'avancée, heureusement que nos trois quart sont capable parfois de faire quelques fulgurances....
Qu'est ce que j'aimerai revoir le CAB marquer des essais "moches" des essais avec des petits tas faits par les gros près de la ligne adverse....mais non, ça on ne sait plus faire...on est complètement mangé par la défense adverse sur ces séquences là...
Pareil j'entends qu'on ne sait pas avoir un jeu construit et que c'est brouillon, mais comment arriver à avoir un jeu propre quand on se fait bouffer dans les rucks ???

Bref avec cette impuissance devant, les dès sont pipés.

Je vais finir sur une note optimiste : les jeunes font vraiment plaisir. Fabien a été très tranchant sur les quelques ballons qu'il a touché  et Ferté a confirmé ses bonnes dispositions entrevues contre le Racing mais en touchant moins de ballons(il y a une bonne connexion entre lui et Jurand).
Vu le niveau de Laranjeira de match en match, il a clairement sa chance pour être de nouveau dans le XV à Pau.
Et aussi Grandidier qui s'éclate avec l'équipe de France à 7, si on arrive à le mettre dans de bonnes conditions au CAB, ça peut être la belle surprise a court terme j'espère.

Ah et les retours de Lee et de HTS pour Pau me font encore un peu espérer....

Tu n'as qu'à dire que pejoine fait du bon boulot tant que tu y es smile en tout cas d'accord avec tout ce que tu dis
Sauf "les mêmes scenarios" c'est plus joli les mêmes scenarii smile

Dernière modification par cece19 (2022-11-10 22:00:10)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#214 2022-11-10 22:29:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Mon avis sur le match a froid (je ne suis plus vraiment déçue mais simplement blasée et lassée de voir les mêmes scénarios chaque week end et ce sentiment d'impuissance qui caractérise le CAB cette saison) :

On perd clairement 3 points, comme contre Montpellier, dans un match qu'on semble tenir sans être génial et sans vraiment maîtriser notre sujet mais à force de subir, les rochelais trouvent la faille et font un écart qu'on pense définitif. pourtant on va avoir des raisons d'espérer avec une fin de match à notre avantage, joué avec la rage du désespoir comme contre le Racing et cet essai de Jurand qui nous permet d'y croire sérieusement avec la belle transfo d'Olding du bord de touche.
Mais comme le costume de "looser" nous va à merveille cette saison, on trouve le moyen en quelques minutes de rater a la fois une occasion claire d'essai (merci Laranjeira) et une pénalité pas trop mal placée (re merci Laranjeira..et cette histoire rocambolesque de problème de tee avec le staff...).
Bref même si le contenu n'est pas terrible et qu'on ne montre de belles choses que par séquence (en l'occurrence là ce fut les 10 premières minutes du match et le dernier quart d'heure...), Il y avait la place et on aurait du le gagner ce match. On a vraiment la scoumoune de l'équipe qui va descendre.

Encore une fois on est inoffensif avec nos avants, aucun groupé pénétrant qui avance, des difficultés dans les rucks, du surplace ballon en main ... Il n y a que nos trois quart qui arrivent a être un minimum inspirés quand le jeu ne va pas au sol, comme on l avait vu contre le Racing.

Honnêtement depuis quand on n'a pas marqué un essai avec nos avants??

Le paradoxe est qu'on est dernier en marquant sans doute les plus beaux essais a chaque journée....bien sûr je caricature mais on n'est pas loin de ça : Canal nous attribue le plus bel essai le week end du racing avec l'essai de Ferté , ce weekend sur les réseaux ça a montré l'essai de Jurand ....
Mais en même temps quand tu as des avants incapable d'être dans l'avancée, heureusement que nos trois quart sont capable parfois de faire quelques fulgurances....
Qu'est ce que j'aimerai revoir le CAB marquer des essais "moches" des essais avec des petits tas faits par les gros près de la ligne adverse....mais non, ça on ne sait plus faire...on est complètement mangé par la défense adverse sur ces séquences là...
Pareil j'entends qu'on ne sait pas avoir un jeu construit et que c'est brouillon, mais comment arriver à avoir un jeu propre quand on se fait bouffer dans les rucks ???

Bref avec cette impuissance devant, les dès sont pipés.

Je vais finir sur une note optimiste : les jeunes font vraiment plaisir. Fabien a été très tranchant sur les quelques ballons qu'il a touché  et Ferté a confirmé ses bonnes dispositions entrevues contre le Racing mais en touchant moins de ballons(il y a une bonne connexion entre lui et Jurand).
Vu le niveau de Laranjeira de match en match, il a clairement sa chance pour être de nouveau dans le XV à Pau.
Et aussi Grandidier qui s'éclate avec l'équipe de France à 7, si on arrive à le mettre dans de bonnes conditions au CAB, ça peut être la belle surprise a court terme j'espère.

Ah et les retours de Lee et de HTS pour Pau me font encore un peu espérer....

Tu n'as qu'à dire que pejoine fait du bon boulot tant que tu y es smile en tout cas d'accord avec tout ce que tu dis
Sauf "les mêmes scenarios" c'est plus joli les mêmes scenarii smile

Pas vraiment big_smile Scénarii est plutôt obsolète mais sinon je suis d' accord aussi bien avec pitchouna qu' avec toi: Quoique tu en penses on a vu le même match. Et cette année la loose nous colle à la peau, ça c'est clair....fallait bien que ça arrive !

Hors ligne

Pied de page des forums