#51 2022-11-03 19:17:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : CAB / La Rochelle

Et ça leur laisse le temps aussi de trouver un autre club, plutôt que d'être débarqué en mai.

Hors ligne

#52 2022-11-04 16:25:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : CAB / La Rochelle

La lucidité et les mots juste de Meloche en conf de presse:
https://twitter.com/CABCLRUGBY/status/1 … 53ZZQ&s=19

Allez vous chercher cette victoire les gars!
Allez Brive!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#53 2022-11-04 16:53:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : CAB / La Rochelle

Devant La Rochelle sera privé de sa 1ère ligne ,Skelton,Aldritt c’est pas rien  ,à nos joueurs de faire le job et ça devrait passer .Allez Brive!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#54 2022-11-04 17:17:32

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : CAB / La Rochelle

Quand je vois l’équipe de La Rochelle demain et malgré leurs absents,ça fait vraiment peur…
A la charnière et derrière ça reste top,et devant bien qu’handicapé des internationaux ils n’ont pas que des « gamins »
Hâte de voir notre compo,même si on a pas vraiment le choix pour des surprises dans notre groupe.

Hors ligne

#55 2022-11-04 18:26:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : CAB / La Rochelle

La compo est tombée:
https://www.cabrive-rugby.com/index.php … -rochelais

Les enseignements : on continue à faire confiance aux jeunes !!
- avec Fraissenon qui passe devant Vanai -- PAS de HTS !
- Tapueluelu jugé plus apte sans doute que Tuimauga qui débarque tout juste (mais à droite???)
- Ferté préféré à Laranjeira (qui est assez en forme pour être sur le banc...mais donc pas assez pour être titulaire)
- Rixen qui passe clairement devant Zafra dans la hiérarchie
- Kevin Fabien qui passe devant Tirefort, seul autre pro valide chez les 3/4 (comme dans ma compo plus tôt dans la semaine)

Sinon, Papali'i sur le banc (je l'avais pressenti), une équipe tout de même très jeune et relativement inexpérimentée même si pas dénuée de talent (Olding, Matu'u et VDM comme "papas").


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#56 2022-11-04 18:33:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : CAB / La Rochelle

On doit passer et on va passer .Pas impressionnante cette équipe rochelaise...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#57 2022-11-04 18:54:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : CAB / La Rochelle

de Toute façon on a plus le choix. Défaite à la maison interdite jusqu'a la fin de la saison.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#58 2022-11-04 19:01:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : CAB / La Rochelle

Oui et dans tous les cas, on s'en sortira avec plus d'ambition dans le jeu que les 60 premières minutes contre le Racing.
Et puis si on doit descendre, on aura un bon groupe de jeunes déjà assez expérimentés.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#59 2022-11-04 19:13:09

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : CAB / La Rochelle

si on ce les fait pas piquer.

J'aime bien Kévin Fabien en espoir il va super vite ! je trouve un bon mix entre Yves Donguy et Alex Palisson smile

Lui et Grandidier sont nos 2 futurs ailiers !

Et pour info, le Boss est là demain avec Réunion à 10h équipe pro et Espoir !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#60 2022-11-04 19:23:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / La Rochelle

Histoire de foutre un peu de pression ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#61 2022-11-04 19:31:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : CAB / La Rochelle

Franç19 a écrit :

si on ce les fait pas piquer.

J'aime bien Kévin Fabien en espoir il va super vite ! je trouve un bon mix entre Yves Donguy et Alex Palisson smile

Lui et Grandidier sont nos 2 futurs ailiers !

Et pour info, le Boss est là demain avec Réunion à 10h équipe pro et Espoir !

Lequel françois ? Le partant , Gillham ou l' arrivant, Osborn ?

Dernière modification par letarmo (2022-11-04 19:33:43)

Hors ligne

#62 2022-11-04 19:37:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : CAB / La Rochelle

Franç19 a écrit :

si on ce les fait pas piquer.

J'aime bien Kévin Fabien en espoir il va super vite ! je trouve un bon mix entre Yves Donguy et Alex Palisson smile

Lui et Grandidier sont nos 2 futurs ailiers !

Et pour info, le Boss est là demain avec Réunion à 10h équipe pro et Espoir !

Idem pour Kevin Fabien, un beau potentiel. Content de le voir sur la feuille, il a un coup à jouer, surtout à l'aile (je pense qu'il joue plutôt au centre en Espoirs?).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#63 2022-11-04 19:38:38

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB / La Rochelle

The Big Boss is Osborne, what else ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#64 2022-11-04 20:00:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : CAB / La Rochelle

letarmo a écrit :
Franç19 a écrit :

si on ce les fait pas piquer.

J'aime bien Kévin Fabien en espoir il va super vite ! je trouve un bon mix entre Yves Donguy et Alex Palisson smile

Lui et Grandidier sont nos 2 futurs ailiers !

Et pour info, le Boss est là demain avec Réunion à 10h équipe pro et Espoir !

Lequel françois ? Le partant , Gillham ou l' arrivant, Osborn ?

Osborntobealive


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#65 2022-11-04 20:00:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : CAB / La Rochelle

roromanov a écrit :

The Big Boss is Osborne, what else ?

Est-ce que le timing est bien choisi à quelques heures d'un match important de mettre la pression sur les joueurs??


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#66 2022-11-04 20:22:53

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : CAB / La Rochelle

Oui c'est une bonne chose, il faut que les joueurs prennent leurs responsabilités à un moment! Et je pense qu'au contraire la pression peut aussi transcender.

Je suis contente de voir que Mela fait confiance aux jeunes, quelle différence par rapport aux saisons précédentes.
Voir Carbokid Carbokid être préféré la semaine dernière a Abadie et Sanga, voir Ferté être préféré à Laranjeira pour demain, voir Fabien être préféré à Tirefort sur le banc, ou encore Freissenon plutôt que Vanai c'est un signal fort!!

Il y aura un joli duel entre Ferté et Dulin demain, deux profils assez similaires en terme de gabarit.
Je souhaite a Ferté la même carrière !!!

Hors ligne

#67 2022-11-04 21:11:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 724

Re : CAB / La Rochelle

Fierté c’est une crevette big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#68 2022-11-04 21:23:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : CAB / La Rochelle

Si on joue avec Fierté ça sera déjà bien!!! lol

Hors ligne

#69 2022-11-04 21:27:43

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : CAB / La Rochelle

Plus sérieusement, il a un gabarit a la Nico Leroux mais j'aime bien ce profil de joueur.
D'ailleurs en y pensant, Nico Leroux était aussi un demi de mêlée de formation qui s'est ensuite révélé en 15....pourvu que le parallèle puisse continuer...

Hors ligne

#70 2022-11-04 22:34:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : CAB / La Rochelle

jeanmi a écrit :
roromanov a écrit :

The Big Boss is Osborne, what else ?

Est-ce que le timing est bien choisi à quelques heures d'un match important de mettre la pression sur les joueurs??

En fait je pense (mais je peux me tromper) que le moment est plutôt bien choisi puisque ce type fantômatique de vient réel et incarne un possible futur pour le club. Les gars auront peut-être plus envie d'y croire.

Hors ligne

#71 2022-11-05 09:00:27

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : CAB / La Rochelle

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :
roromanov a écrit :

The Big Boss is Osborne, what else ?

Est-ce que le timing est bien choisi à quelques heures d'un match important de mettre la pression sur les joueurs??

En fait je pense (mais je peux me tromper) que le moment est plutôt bien choisi puisque ce type fantômatique de vient réel et incarne un possible futur pour le club. Les gars auront peut-être plus envie d'y croire.

Oui,puis on voit bien que les leviers activés n’ont pas eu les résultats escomptés,le big boss doit parler et être entendu par l’ensemble du staff et des joueurs.
Dans n’importe quel club dans notre situation une voix porteur d’un projet et de finances doit prendre la parole et mettre les choses au clair avec le groupe et tout ceux impliqués dans les résultats catastrophiques actuels.
Que ça leur plaise ou pas,qu’ils en prennent act et face leur job le mieux possible.

Hors ligne

#72 2022-11-05 09:27:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : CAB / La Rochelle

personne19 a écrit :

Quand je vois l’équipe de La Rochelle demain et malgré leurs absents,ça fait vraiment peur…
A la charnière et derrière ça reste top,et devant bien qu’handicapé des internationaux ils n’ont pas que des « gamins »


Ouis surtout derrière, ils ont un sacré effectif ... c'est bien beau de dire à longueur de journées que l'on veut s'inspirer de La Rochelle sur tous les aspects, mais là c'est un véritable gouffre au niveau de l'effectif déjà...

moi c'est surtout notre compo qui me fait peur, Je sais bien la pénurie de biens, on ne peut pas faire de révolution...
Comment avec des joueurs aussi peu dominants physiquement en 2ième et 3ième ligne on va pouvoir arrêter de  subir les impacts et reculer en permanence.
Par rapport aux dernières saisons, sans Ratuva, Lees, Faasoo, Kamikamika, … on a perdu le peu de puissance qui nous permettait de rééquilibrer les rapports de force sur les impacts.
Sans revenir sur l’énigme PAULOS qui ne fait reculer personne à l’impact, DELANOY un peu mais vraiment pas assez,
Aussi braves et vaillants que soit Abadie et Gué, excellents en touche, ils ne s’échappent pas, ils plaquent, mais jamais en dominant réellement physiquement l’adversaire et toujours en reculant, l’adversaire peut libérer et le 9 peut jouer dans l’avancée du placage défensif briviste, sans aucune pression, dans un fauteuil ! une nouvelle vague arrive, et ainsi de suite.
Surtout en jouant tous les matchs… Ils sont occis. Si en + PAPALI joue sur une jambe et ne gagne pas un mètre (de toute façon il est d’entrée de jeu dans le collimateur de la défense adverse car il est le seul potentiel porteur),
Tu as beau rajouter VOISIN, il a le même profil que Abadie, Gué, Marais, etc…

Notre 2 et 3ième ligne, historiquement maillon fort, est devenue pour moi un maillon faible, pas complémentaire car trop légère. Pour moi c’est la clef de tout.

Après derrière, on a des joueurs qui se sont rappelé qu’ils avaient des cannes au bout de 3 mois… notamment l'absent TUICUVU. Quand même, après son printemps l’an dernier, il a fallu 6 mois pour qu’il se rappelle que ballon en mains il a physiquement la capacité à déposer quasiment tous les joueurs de top14 sur du 1 vs 1. Il doit attaquer beaucoup + la ligne.
avec la domination physique que subissent nos avants, nos arrières ont surtout beaucoup de ballons de merde à jouer.

donc il faut être capable de passer outre notre grosse faiblesse de puissance chez nos avants, et c'est un sacré challenge.
à eux de le relever, ils n'ont pas le choix.

Hors ligne

#73 2022-11-05 09:32:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : CAB / La Rochelle

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :
roromanov a écrit :

The Big Boss is Osborne, what else ?

Est-ce que le timing est bien choisi à quelques heures d'un match important de mettre la pression sur les joueurs??

En fait je pense (mais je peux me tromper) que le moment est plutôt bien choisi puisque ce type fantômatique de vient réel et incarne un possible futur pour le club. Les gars auront peut-être plus envie d'y croire.

oui c'est un peu ça, en fait ils ne l'ont jamais vu... en fait, on ne sait pas s'il est vraiment connaisseur de rugby ? et si non, qui sont ses conseillers ?
le week end devait être calé depuis un sacré bout de temps avec Sir Simon, foire du Livre, etc...

d'ailleurs sur La Montagne il y a un article qui met en exergue le poids et la main mise que prend Vivendi sur les + grosses manifestations culturelles de la ville (Foire de livre, Brive Festival, CAB, etc...).

Hors ligne

#74 2022-11-05 10:07:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : CAB / La Rochelle

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :

Est-ce que le timing est bien choisi à quelques heures d'un match important de mettre la pression sur les joueurs??

En fait je pense (mais je peux me tromper) que le moment est plutôt bien choisi puisque ce type fantômatique de vient réel et incarne un possible futur pour le club. Les gars auront peut-être plus envie d'y croire.

oui c'est un peu ça, en fait ils ne l'ont jamais vu... en fait, on ne sait pas s'il est vraiment connaisseur de rugby ? et si non, qui sont ses conseillers ?
le week end devait être calé depuis un sacré bout de temps avec Sir Simon, foire du Livre, etc...

d'ailleurs sur La Montagne il y a un article qui met en exergue le poids et la main mise que prend Vivendi sur les + grosses manifestations culturelles de la ville (Foire de livre, Brive Festival, CAB, etc...).

Sur la question spécifique du CAB, je me demande si ce n'est pas quand même un retrait de Vivendi: Ils étaient les patrons via leur part du capital, ils ne le sont plus. On peut dire qu'ils se désengagent sauf si Osborn est un relais fidèle, ce qui parait peu vraisemblable.
On va faire avec lui mais j attends de voir. Les patrons de fonds de pension US sont rarement des philanthropes. Enfin qu'il soit présent apportera un éclairage pour ceux qui le rencontreront.

Hors ligne

#75 2022-11-05 10:35:02

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 472

Re : CAB / La Rochelle

donc: une équipe de La Rochelle diminuée qui a perdu à domicile la semaine passée et une équipe de Brive diminuée qui a perdu à domicile la semaine passée...On a tellement l habitude d etre diminués qu on a une experience hors norme alors que les maritimes découvrent cette situation.
on va gagner grace à cette experience!

Hors ligne

Pied de page des forums