#1 2022-10-17 09:18:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 551

MELA

Le CA Brive annonce aujourd’hui la nomination d’Arnaud Mela comme entraîneur en chef par intérim avec à ses côtés Didier Fourberon comme coordinateur sportif.

Jean-Baptiste Péjoine, Goderdzi Shvelidze et Philippe Carbokid poursuivent leurs missions dans le staff sportif.

Le rôle d’Arnaud Mela, de Didier Fourberon et de l’ensemble du staff sera de fédérer tout le groupe autour d’un objectif : améliorer rapidement les résultats sportifs. L’ensemble du club est déterminé à relever ce défi.



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2022-10-17 09:29:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : MELA

super

un gars qui n’a pas été capable de relever un club de FED1

rien ne change la vie et belle .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2022-10-17 09:40:11

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 798

Re : MELA

Il est sûrement un moins bon manager que Davidson mais si son discours passe et que les joueurs s’unissent autour de lui on peut espérer quelque chose


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#4 2022-10-17 09:45:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : MELA

l’espoir a écrit :

Il est sûrement un moins bon manager que Davidson mais si son discours passe et que les joueurs s’unissent autour de lui on peut espérer quelque chose


oui enfin, la volonté, on l'a, les joueurs l'ont.

Maintenant en TOP 14 il y a des réalités qui s'avèrent + fortes que les autres.
si tu n'avances pas d'un centimètre dans le combat physique et les impacts, alors que tu as la meilleure touche de TOP14 et une mêlée devenue hyper fiable, il y a d'autres soucis...
on ne vas pas greffer 10 ou 15 kilos de muscles à tous nos avants...

Hors ligne

#5 2022-10-17 09:56:21

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 798

Re : MELA

Arthuras a écrit :
l’espoir a écrit :

Il est sûrement un moins bon manager que Davidson mais si son discours passe et que les joueurs s’unissent autour de lui on peut espérer quelque chose


oui enfin, la volonté, on l'a, les joueurs l'ont.

Maintenant en TOP 14 il y a des réalités qui s'avèrent + fortes que les autres.
si tu n'avances pas d'un centimètre dans le combat physique et les impacts, alors que tu as la meilleure touche de TOP14 et une mêlée devenue hyper fiable, il y a d'autres soucis...
on ne vas pas greffer 10 ou 15 kilos de muscles à tous nos avants...

Ça je suis d’accord avec toi mais sur les 3 matchs qui arrivent avant la trêve avoir un surplus de motivation insuffler par Mela j’y crois. Sur le long terme je suis un peu plus dubitatif.
Concernant le prochain « vrai » manager , je vois bien "le péteux colérique" , il correspond à l’ADN du CAB


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#6 2022-10-17 10:04:48

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 767

Re : MELA

l’espoir a écrit :
Arthuras a écrit :
l’espoir a écrit :

Il est sûrement un moins bon manager que Davidson mais si son discours passe et que les joueurs s’unissent autour de lui on peut espérer quelque chose


oui enfin, la volonté, on l'a, les joueurs l'ont.

Maintenant en TOP 14 il y a des réalités qui s'avèrent + fortes que les autres.
si tu n'avances pas d'un centimètre dans le combat physique et les impacts, alors que tu as la meilleure touche de TOP14 et une mêlée devenue hyper fiable, il y a d'autres soucis...
on ne vas pas greffer 10 ou 15 kilos de muscles à tous nos avants...

Ça je suis d’accord avec toi mais sur les 3 matchs qui arrivent avant la trêve avoir un surplus de motivation insuffler par Mela j’y crois. Sur le long terme je suis un peu plus dubitatif.
Concernant le prochain « vrai » manager , je vois bien "le péteux colérique" , il correspond à l’ADN du CAB

Le problème c'est que pour le prochain match et les suivants je ne sais même pas comment on va pouvoir faire une équipe : Papali'i a besoin de repos et de soins, idem pour VDM et Cecca. Delannoy avait l'air HS aussi. Gué et Abadie doivent vraiment aussi être sur les rotules. Bref devant, il n'y a qu'au poste de talonneur où l'on a quelques forces vives. Derrière c'est guère mieux avec Olding et Jurand diminués et beaucoup d'autres pas au niveau. Même avec beaucoup d'envie cela me semble très très compliqué

Hors ligne

#7 2022-10-17 10:10:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : MELA

SergeMexico a écrit :
l’espoir a écrit :
Arthuras a écrit :

oui enfin, la volonté, on l'a, les joueurs l'ont.

Maintenant en TOP 14 il y a des réalités qui s'avèrent + fortes que les autres.
si tu n'avances pas d'un centimètre dans le combat physique et les impacts, alors que tu as la meilleure touche de TOP14 et une mêlée devenue hyper fiable, il y a d'autres soucis...
on ne vas pas greffer 10 ou 15 kilos de muscles à tous nos avants...

Ça je suis d’accord avec toi mais sur les 3 matchs qui arrivent avant la trêve avoir un surplus de motivation insuffler par Mela j’y crois. Sur le long terme je suis un peu plus dubitatif.
Concernant le prochain « vrai » manager , je vois bien "le péteux colérique" , il correspond à l’ADN du CAB

Le problème c'est que pour le prochain match et les suivants je ne sais même pas comment on va pouvoir faire une équipe : Papali'i a besoin de repos et de soins, idem pour VDM et Cecca. Delannoy avait l'air HS aussi. Gué et Abadie doivent vraiment aussi être sur les rotules. Bref devant, il n'y a qu'au poste de talonneur où l'on a quelques forces vives. Derrière c'est guère mieux avec Olding et Jurand diminués et beaucoup d'autres pas au niveau. Même avec beaucoup d'envie cela me semble très très compliqué

Tout cela était écrit d'avance. On savait que des joueurs clé allaient s'user. Là, c'est trop tard, au mieux on se rétablira en début d'année prochaine, si les renforts arrivent bien, comme les retours de blessure.
On n'en parle pas bcp mais que fait JBP ? Le jeu derrière est d'une nullité cataclismique et pourtant, sans avoir des stars à chaque poste, on doit faire 100x mieux!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#8 2022-10-17 10:13:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 728

Re : MELA

SergeMexico a écrit :
l’espoir a écrit :
Arthuras a écrit :

oui enfin, la volonté, on l'a, les joueurs l'ont.

Maintenant en TOP 14 il y a des réalités qui s'avèrent + fortes que les autres.
si tu n'avances pas d'un centimètre dans le combat physique et les impacts, alors que tu as la meilleure touche de TOP14 et une mêlée devenue hyper fiable, il y a d'autres soucis...
on ne vas pas greffer 10 ou 15 kilos de muscles à tous nos avants...

Ça je suis d’accord avec toi mais sur les 3 matchs qui arrivent avant la trêve avoir un surplus de motivation insuffler par Mela j’y crois. Sur le long terme je suis un peu plus dubitatif.
Concernant le prochain « vrai » manager , je vois bien "le péteux colérique" , il correspond à l’ADN du CAB

Le problème c'est que pour le prochain match et les suivants je ne sais même pas comment on va pouvoir faire une équipe : Papali'i a besoin de repos et de soins, idem pour VDM et Cecca. Delannoy avait l'air HS aussi. Gué et Abadie doivent vraiment aussi être sur les rotules. Bref devant, il n'y a qu'au poste de talonneur où l'on a quelques forces vives. Derrière c'est guère mieux avec Olding et Jurand diminués et beaucoup d'autres pas au niveau. Même avec beaucoup d'envie cela me semble très très compliqué


Ce qui me frappe depuis 1+ an c'est tout de même un certain fatalisme, un manque de révolte du groupe sur le terrain lorsque l'on est mené, l'absence de sentiment d'urgence sur des phases clé et une aggressivité (positive) manquante. Ca ne fait pas tout mais on a clairement perdu depuis l'ère Casa (sans parler de quand Ribes-Méla étaient sur le pré).
Alors est-ce qu'un Méla va pouvoir redresser la barre (et la tête de ses joueurs)?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#9 2022-10-17 10:26:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : MELA

En realite tout cela etait dans les tuyaux depuis le debut de la saison derniere et l'opposition entre Davidson et l'actionnariat quant au sort a reserver a Hireche. Lebas et Acquier dans une moindre mesure ont ete les victimes collaterales de l'opposition entre le manager et son capitaine a l'ambition debordante.

Ceci dit, il est faux de dire que les joueurs ne s'entendent pas du tout avec Davidson. Les joueurs autour d'Hireche (Lebas, Acquier, Herve et Laranjeira voire Voisin notamment) ne s'entend(ai)ent peut-etre pas tres bien avec Davidson mais il y a aussi bon nombre de joueurs qui savent ce qu'ils lui doivent (Abadie, Galletier, Brennan, Tapueluelu, Dufour, HTS, Olding, Lees, Arnold, Bitu, Lee etc).

C'est de la politique tout ca, il y avait une volonte de l'actionnariat de continuer avec Hireche donc il fallait lui faire de la place dans la lumiere... Esperons seulement que Mela ne soit la que pour l'interim car nous avons besoin d'un manager susceptible de nous structurer sur un temps relativement long!

Dernière modification par lespaul (2022-10-17 10:27:15)

Hors ligne

#10 2022-10-17 10:35:47

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : MELA

corto a écrit :

Tout cela était écrit d'avance. On savait que des joueurs clé allaient s'user. Là, c'est trop tard, au mieux on se rétablira en début d'année prochaine, si les renforts arrivent bien, comme les retours de blessure.
On n'en parle pas bcp mais que fait JBP ? Le jeu derrière est d'une nullité cataclismique et pourtant, sans avoir des stars à chaque poste, on doit faire 100x mieux!

Enfin le jeu derrière quand tu vances pas d'un centimètre devant il est impossbile. Et comme en plus on a pas de jeu au pied tactique et bien tu n'as même pas de porte de sortie.
Est ce que c'est du à JBP, je ne pense pas car on va vu de belles choses derrières lorsque l'on avait les joueurs nous permettant d'avancer.

Hors ligne

#11 2022-10-17 10:36:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : MELA

corto a écrit :
SergeMexico a écrit :
l’espoir a écrit :

Ça je suis d’accord avec toi mais sur les 3 matchs qui arrivent avant la trêve avoir un surplus de motivation insuffler par Mela j’y crois. Sur le long terme je suis un peu plus dubitatif.
Concernant le prochain « vrai » manager , je vois bien "le péteux colérique" , il correspond à l’ADN du CAB

Le problème c'est que pour le prochain match et les suivants je ne sais même pas comment on va pouvoir faire une équipe : Papali'i a besoin de repos et de soins, idem pour VDM et Cecca. Delannoy avait l'air HS aussi. Gué et Abadie doivent vraiment aussi être sur les rotules. Bref devant, il n'y a qu'au poste de talonneur où l'on a quelques forces vives. Derrière c'est guère mieux avec Olding et Jurand diminués et beaucoup d'autres pas au niveau. Même avec beaucoup d'envie cela me semble très très compliqué


Ce qui me frappe depuis 1+ an c'est tout de même un certain fatalisme, un manque de révolte du groupe sur le terrain lorsque l'on est mené, l'absence de sentiment d'urgence sur des phases clé et une aggressivité (positive) manquante. Ca ne fait pas tout mais on a clairement perdu depuis l'ère Casa (sans parler de quand Ribes-Méla étaient sur le pré).
Alors est-ce qu'un Méla va pouvoir redresser la barre (et la tête de ses joueurs)?


mais même si tu voulais essayer par à-coups, par moment clefs, de durcir le jeu, voire le pourrir pour enclencher une mini-révolte , ou faire disjoncter l'adversaire car c'est mal embarqué,
sincèrement, est ce que l'on en aurait les moyens physiques... et la tête.
PAULOS, a de visu le physique, mais je ne l'ai jamais vu marquant l'adversaire à l'impact, juste pris un rouge idiot contre Biarritz l'an dernier... il rebondit à chaque impact.


t'imagines, tu essayes de "durcir" le match, et tu recules de 10 mètres à chaque fois car l'adversaire de hache... on aurait belle allure! big_smile la honte

Hors ligne

#12 2022-10-17 10:39:53

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : MELA

lespaul a écrit :

En realite tout cela etait dans les tuyaux depuis le debut de la saison derniere et l'opposition entre Davidson et l'actionnariat quant au sort a reserver a Hireche. Lebas et Acquier dans une moindre mesure ont ete les victimes collaterales de l'opposition entre le manager et son capitaine a l'ambition debordante.

Ceci dit, il est faux de dire que les joueurs ne s'entendent pas du tout avec Davidson. Les joueurs autour d'Hireche (Lebas, Acquier, Herve et Laranjeira voire Voisin notamment) ne s'entend(ai)ent peut-etre pas tres bien avec Davidson mais il y a aussi bon nombre de joueurs qui savent ce qu'ils lui doivent (Abadie, Galletier, Brennan, Tapueluelu, Dufour, HTS, Olding, Lees, Arnold, Bitu, Lee etc).

C'est de la politique tout ca, il y avait une volonte de l'actionnariat de continuer avec Hireche donc il fallait lui faire de la place dans la lumiere... Esperons seulement que Mela ne soit la que pour l'interim car nous avons besoin d'un manager susceptible de nous structurer sur un temps relativement long!

Oui je suis d'accord Davidson a des points faibles, et surtout sur ça communication auprès des joueurs mais pas au niveau de sa sélection des joueurs et des recrutements qui étaient pour les moyens bon.
Je ne vois pas Mela être Manager ce n'est pas le profil.

Hors ligne

#13 2022-10-17 11:01:37

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : MELA

christian a écrit :

super

un gars qui n’a pas été capable de relever un club de FED1

rien ne change la vie et belle .....

C’est par intérim. Arrêtons de gueuler pour tout et n’importe quoi.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#14 2022-10-17 11:19:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : MELA

Avec nos moyens financiers, il était sûr qu’une solution interne serait privilégiée…..
Beh moi, je préfère Mêla que le fourberon. Certes il n’a pas réussi avec Albi mais l’autre, il a fait quoi avec Massy ?

Hors ligne

#15 2022-10-17 11:43:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : MELA

Sergio24 a écrit :

Avec nos moyens financiers, il était sûr qu’une solution interne serait privilégiée…..
Beh moi, je préfère Mêla que le fourberon. Certes il n’a pas réussi avec Albi mais l’autre, il a fait quoi avec Massy ?

Je partage, au moins pour une solution transitoire et du fait que c'était annoncé "en interne" A partir de ça... wink

Hors ligne

#16 2022-10-17 11:47:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : MELA

JE vous Trouve plus que trés dur avec A.Mela !!!!!!


Sur Albi, je vous rappelle qu'ils doivent monter au terme d'une saison ultra complete mais volé par un arbitre. Et puis, c'était aussi son premier poste. D'autres on bien fait relegué brive en prod2 avant d'etre champion d'europe et de france dans la meme saison.

Sur ce qu'il nous a montré depuis qu'il est de retour, je crois qu'il a prouvé qu'il avait des compétences ! on doit avoir le meilleur contre en touche du championnat, et nos lancés ce sont grandement améliorés.

et comme rappeler (qui n'a pas de poils), il est entraineur en chef. Il va donc s'occuper uniquement du terrain, du groupe. Le recrutement sera Fourberon (qui est sûrement sa qualité 1ere).

Honnetement c'est la meilleur solution. Et qu'en je lis "le péteux colérique"... ça doit etre pour sa réussite à toulon je pense.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#17 2022-10-17 11:52:56

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 798

Re : MELA

Franç19 a écrit :

JE vous Trouve plus que trés dur avec A.Mela !!!!!!


Sur Albi, je vous rappelle qu'ils doivent monter au terme d'une saison ultra complete mais volé par un arbitre. Et puis, c'était aussi son premier poste. D'autres on bien fait relegué brive en prod2 avant d'etre champion d'europe et de france dans la meme saison.

Sur ce qu'il nous a montré depuis qu'il est de retour, je crois qu'il a prouvé qu'il avait des compétences ! on doit avoir le meilleur contre en touche du championnat, et nos lancés ce sont grandement améliorés.

et comme rappeler (qui n'a pas de poils), il est entraineur en chef. Il va donc s'occuper uniquement du terrain, du groupe. Le recrutement sera Fourberon (qui est sûrement sa qualité 1ere).

Honnetement c'est la meilleur solution. Et qu'en je lis "le péteux colérique"... ça doit etre pour sa réussite à toulon je pense.

"le péteux colérique" a réussi à La Rochelle en partant de pas grand chose , son système de jeu est axé sur le pack et quoiqu’on en dise , Brive n’est pas connu pour son jeu d’arrière flamboyant.


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#18 2022-10-17 11:57:17

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : MELA

D'accord avec toi, Franç19, Mêla a mené Albi en phase finale les 2 saisons complètes ou il était à la tête du club, la troisième étant annulée à cause du covid. Les matchs de phases finales sont aléatoires, on est bien placé pour le savoir.
Quand à "le péteux colérique", je préfère ne pas y penser !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#19 2022-10-17 12:20:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : MELA

l’espoir a écrit :
Franç19 a écrit :

JE vous Trouve plus que trés dur avec A.Mela !!!!!!


Sur Albi, je vous rappelle qu'ils doivent monter au terme d'une saison ultra complete mais volé par un arbitre. Et puis, c'était aussi son premier poste. D'autres on bien fait relegué brive en prod2 avant d'etre champion d'europe et de france dans la meme saison.

Sur ce qu'il nous a montré depuis qu'il est de retour, je crois qu'il a prouvé qu'il avait des compétences ! on doit avoir le meilleur contre en touche du championnat, et nos lancés ce sont grandement améliorés.

et comme rappeler (qui n'a pas de poils), il est entraineur en chef. Il va donc s'occuper uniquement du terrain, du groupe. Le recrutement sera Fourberon (qui est sûrement sa qualité 1ere).

Honnetement c'est la meilleur solution. Et qu'en je lis "le péteux colérique"... ça doit etre pour sa réussite à toulon je pense.

"le péteux colérique" a réussi à La Rochelle en partant de pas grand chose , son système de jeu est axé sur le pack et quoiqu’on en dise , Brive n’est pas connu pour son jeu d’arrière flamboyant.

"le péteux colérique" à été bon à partir du moment où garbajosa est arrivé.

Et puis avant la rochelle il avait fait quoi ? Donc pourquoi pas mêla qui lui au moins à une vrai attaché de cœur au club.

Ce qui m étonne, c est que vous avez un doute sur ça capacité à gérer les hommes. Le gars il a été capitaine de brive dans une période où les fortes têtes ne manquaient pas #caminati . En général les grands capitaines font de bon entraineur.
Perso j avais plus des doutes sur ses qualités de technicien. Le rendement de la touche m a rassuré.

Dernière modification par Franç19 (2022-10-17 12:26:15)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#20 2022-10-17 12:28:39

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : MELA

Je plussoie.
Je préfère un ancien capitaine et joueur emblématique du club comme l'est Arnaud Méla à des noms comme "le péteux colérique"...celui-là non merci !


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#21 2022-10-17 12:31:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : MELA

Amen.

Hors ligne

#22 2022-10-17 12:39:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : MELA

Comment on peut, peu de temps après  l’avoir adulé sur le terrain, le démolir entant que coach avant même qu’il ait commencé et alors que dans le secteur technique qui lui est dévolu actuellement, il a fait de l’alignement briviste une valeur sûre en conquête et en contre? Je suis pro-Mela …. "le péteux colérique"  ah non alors…. Comme il a été écrit plus haut, cf RCT……

Dernière modification par Sergio24 (2022-10-17 12:39:49)

Hors ligne

#23 2022-10-17 13:00:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : MELA

Au-dela du resultat, le jeu d'Albi sous Mela etait d'une mediocrite inouie alors qu'il avait des joueurs de pro d2 a sa disposition contrairement a ses adversaires.

Hors ligne

#24 2022-10-17 13:01:18

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : MELA

Qu'apporterait "le péteux colérique" de plus que Jeremy Davidson dans le panier de crabes brivistes, d'ailleurs qui a sorti cette rumeur ?

Ceux qui ont la mémoire courte sont nombreux, la touche l'année dernière était déguelasse.

Dernière modification par Molotov (2022-10-17 14:04:41)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#25 2022-10-17 13:07:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : MELA

Du moment que ce ne soit pas du transitoire qui dure, hein….

Hors ligne

Pied de page des forums