#201 2022-02-08 12:57:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phylipexrcb a écrit :

800 personnes se sont fait rembourser ; 800 places ont été remise en vente , il en reste 400 qui a t il de curieux ?

Bah c'est évident ! Cette-fois ci, il reste plein de places assises à 4 jours du match ! Je suis surpris que ces places tardent  retrouver preneur. C'est pas juste une addition et une soustraction.

Hors ligne

#202 2022-02-08 13:19:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca en dit long sur l'impact des résultats récents sur les supporters. Je pense qu'un résultat correct (genre bonus def) au Racing aurait provoqué bcp plus d'enthousiasme. Là, les joueurs ont doublement déçu car en plus de la taule, on avait à priori les meilleurs sur le terrain.
Une certaine lassitude, un fatalisme s'est installé et on ne voit poindre aucune ambition, aucun acte fort pour contrer cela. J'espère vraiment me tromper mais y a quand même pas mal d'ingrédients qui indiquent un pourrissement de la situation dans les mois à venir si on ne passe pas la série des 3 matchs à venir avec au moins 2 victoires.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#203 2022-02-08 13:54:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ce sont les gens qui ne sont pas sur Brive  (les abords du Lot et Dordogne) qui ne se sentent pas trop concernés vu les résultats et le  niveau de notre jeu .Si on a que 10000 pour l'ASM ce sera le pire fiasco jamais vu au stadium sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#204 2022-02-08 14:04:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la montagne annonce le stade plein  à 10 000 places et la fin des restrictions mais comme avec les pesages on monte à plus de 13 000 , il y a un probléme


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#205 2022-02-08 14:14:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je viens de telephoner au siege pas de pesages il y aura une tribune derriere les poteaux pour les abonnés pesage


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#206 2022-02-08 14:16:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ness a écrit :

Je pense que ce sont les gens qui ne sont pas sur Brive  (les abords du Lot et Dordogne) qui ne se sentent pas trop concernés vu les résultats et le  niveau de notre jeu .Si on a que 10000 pour l'ASM ce sera le pire fiasco jamais vu au stadium sad


Je pense que ca joue aussi, les gens qui sont à +1H en voiture du stadium doivent se poser la question avant de venir, surtout que là, l'occasion de bouffer la dinde avec la belle-doche est passée.
Item pour les expats à Paris par ex, j'en connais un paquet qui auraient du être au stade pour Noel...mais bon, ca fait pas un delta de 800 big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#207 2022-02-08 14:28:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :
ness a écrit :

Je pense que ce sont les gens qui ne sont pas sur Brive  (les abords du Lot et Dordogne) qui ne se sentent pas trop concernés vu les résultats et le  niveau de notre jeu .Si on a que 10000 pour l'ASM ce sera le pire fiasco jamais vu au stadium sad


Je pense que ca joue aussi, les gens qui sont à +1H en voiture du stadium doivent se poser la question avant de venir, surtout que là, l'occasion de bouffer la dinde avec la belle-doche est passée.
Item pour les expats à Paris par ex, j'en connais un paquet qui auraient du être au stade pour Noel...mais bon, ca fait pas un delta de 800 big_smile

En fait ce chiffre de 800 m'a surpris car en parcourant le plan du zébrium via la billetterie je ne les ai pas vus, après j'ai pas compté, trop heureux de trouver une place en H basse

Dernière modification par letarmo (2022-02-08 14:28:58)

Hors ligne

#208 2022-02-08 14:29:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

ca fait pas un delta de 800 big_smile

Pas sûr. La diaspora corrézienne, manifestement ça fait du monde. Qui vient à Noël, ou même qui ne vient pas tous les ans mais voulait profiter du calendrier pour voir CAB/ASM.

Hors ligne

#209 2022-02-08 14:34:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le zebrium va être teinté de jaune encore samedi


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#210 2022-02-08 14:39:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phylipexrcb a écrit :

la montagne annonce le stade plein  à 10 000 places et la fin des restrictions mais comme avec les pesages on monte à plus de 13 000 , il y a un probléme

ness a écrit :

Bon je viens de telephoner au siege pas de pesages il y aura une tribune derriere les poteaux pour les abonnés pesage

Ben, tout ça est normal. Stade plein dans ces conditions, ça fait 10 000 places.
On l'avait dit juste après les annonces de Castex. C'est juste de la logique, même si c'est mal exprimé : "Plus de jauge pour les lieux accueillant du public assis", ça veut forcément dire "Plus de jauge pour les places assises". Sinon, un lieu avec 1 place assise et 100 000 places debout n'aurait plus de jauge non plus puisqu'il accueille du public assis wink. Or, ça, c'est à partir de mercredi 16. À 4 jours près, donc...
Maffrés jusqu'au bout, je vous dis. hmm

Hors ligne

#211 2022-02-08 16:59:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.asm-rugby.com/actus/un-derb … r-de-l’air

Ils aiment creuser les stats à l'ASM.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#212 2022-02-08 18:54:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selon la montagne et les derniers entrainements:

Nico LEE, Olding et Muller absents des entrainements depuis début de semaine.

La GEROGIE n'a rien voulu entendre pour libérer Vasil ou un autre (JAPARIDZE), pour affronter les PAYS BAS ....

CECARELLI est bien absent,
du coup il reste le bon vieux SOSO à droite. Ils parlent de dépannage par BRENAN ou même TAPUELULU...
pas un mot sur Coddy THOMAS, porté disparu.

pour Paul ABADIE cela ressemble à une absence longue durée en perspective, vu que le maintien se joue maintenant..


ne me demandez pas une bonne nouvelle. merci

Hors ligne

#213 2022-02-08 18:55:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si la bonne nouvelle selon La Montagne finalement JAPARIDZE n'est pas blessé, c'était juste une grosse crampe, du coup bonne nouvelle, il peut jouer contre les PAYS BAS (match pour lequel il arrivera peut être à se blesser).

Hors ligne

#214 2022-02-08 19:41:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pff ben je n'y crois  Plus pas de piliers droits on est mort sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#215 2022-02-08 20:00:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c’est vraiment une saison de merde ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#216 2022-02-08 20:40:10

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Delord oscar midi olympique. Un petit jeune que l on aurait peut être dû garder.
La saison dernière on avait 4 neuf. Cette saison trois. Un en sélection. Un autre blessé.  Verdict : on est à poil !

Hors ligne

#217 2022-02-08 21:22:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais bof Delord il a eu sa chance et rien de bien folichon ...

Moi ce qui me fait chier c'est le match au racing si on a blésse Lee et Olding pour ce résultat le staff  a fauté GRAVE !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#218 2022-02-08 21:24:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En debut de saison Delord c'était très moyen à Montauban.

Ilan El Khattabi est très bon et coincé à Oyo mais blessé apparemment, sinon en Nationale il y va quelques mecs pas mal. Dufau le 9 de Dijon par exemple.

Par contre j'ai du mal à comprendre le comportement de la fédé géorgienne...  Ça sert à quoi de nous péter les couilles pour aller coller 70 pions aux hollandais ?? On est leur premier partenaire, j'ai du mal à comprendre la logique.
Ou alors c'est Lobz qui ne veut pas revenir avec nous ?

Et dire que le we passé le BO a pu garder Aurreketxoa et que la fédé espagnole a dû appeler en urgence Matthieu Bélie qui joue en féd1...

Dernière modification par lespaul (2022-02-08 21:33:36)

Hors ligne

#219 2022-02-08 22:25:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

C'est bien fait pour la g.... des dirigeants!
Au lieu de recruter des géorgiens au rabais, trop souvent absents avec leur sélection nationale,
qu'ils aillent voir du côté de la d2, là ya des bons petits Français qui tiennent la route et qui ne seront pas appelé en édf!

Si tu trouves des joueurs français du niveau de japaridze et ceccareli qui veulent venir jouer à Brive, faut pas hésiter à donner des noms. Depuis une dizaine d'année le cab a fait le choix à certains postes d'avoir des top joueurs par contre sur 18 journées au lieu des 26. Alors on pourrait avoir à mon avis des moins bons joueurs à ces postes mais sur les 26 journées. Les résultats seraient-ils meilleurs?
Quand on regarde les résultats du cab, C'est club avec un budget en dessous des 18 millions qui a évolué le plus souvent en top14. Comparez avec Bayonne, Agen ou un peu plus ancien oyonnax.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#220 2022-02-08 23:17:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :

Ça sert à quoi de nous péter les couilles pour aller coller 70 pions aux hollandais ?

S'ils en avaient mis 70 aux Portugais, ils auraient peut-être été plus coulants...

Hors ligne

#221 2022-02-09 05:34:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

C'est bien fait pour la g.... des dirigeants!
Au lieu de recruter des géorgiens au rabais, trop souvent absents avec leur sélection nationale,
qu'ils aillent voir du côté de la d2, là ya des bons petits Français qui tiennent la route et qui ne seront pas appelé en édf!

Si tu trouves des joueurs français du niveau de japaridze et ceccareli qui veulent venir jouer à Brive, faut pas hésiter à donner des noms. ...........

Si tu allonges les talbins, t'en trouveras des mecs! A force de recruter au rabais, bè tu en payes un prix peut-être plus fort!

Cite moi seulement 2 joueurs français qui s'ils étaient géorgiens ou italiens seraient internationaux et qui voudraient venir à Brive? En edf il y a toujours atonio. Donc des excellents piliers droits internationaux ça ne doit pas courir les rues non plus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#222 2022-02-09 05:50:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

C'est bien fait pour la g.... des dirigeants!
Au lieu de recruter des géorgiens au rabais, trop souvent absents avec leur sélection nationale,
qu'ils aillent voir du côté de la d2, là ya des bons petits Français qui tiennent la route et qui ne seront pas appelé en édf!

Si tu trouves des joueurs français du niveau de japaridze et ceccareli qui veulent venir jouer à Brive, faut pas hésiter à donner des noms. ...........

Si tu allonges les talbins, t'en trouveras des mecs! A force de recruter au rabais, bè tu en payes un prix peut-être plus fort!

Les géorgiens sont-ils réellement "au rabais" ? Je n'y crois pas un instant d'autant plus qu'ils sont tous sélectionnés dans leur équipe nationale.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#223 2022-02-09 07:20:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

C'est bien fait pour la g.... des dirigeants!
Au lieu de recruter des géorgiens au rabais, trop souvent absents avec leur sélection nationale,
qu'ils aillent voir du côté de la d2, là ya des bons petits Français qui tiennent la route et qui ne seront pas appelé en édf!

Si tu trouves des joueurs français du niveau de japaridze et ceccareli qui veulent venir jouer à Brive, faut pas hésiter à donner des noms. Depuis une dizaine d'année le cab a fait le choix à certains postes d'avoir des top joueurs par contre sur 18 journées au lieu des 26. Alors on pourrait avoir à mon avis des moins bons joueurs à ces postes mais sur les 26 journées. Les résultats seraient-ils meilleurs?
Quand on regarde les résultats du cab, C'est club avec un budget en dessous des 18 millions qui a évolué le plus souvent en top14. Comparez avec Bayonne, Agen ou un peu plus ancien oyonnax.

18 journées sur 26 tu es bien généreux... il ne faut pas tenir compte :
* des tournées d'automne (et ou d'été) qui même si on ne joue pas décalent beaucoup de choses pour ces joueurs (prépa physique, ...)
* des années coupe du monde
* des stages de préparation très réguliers
* des blessures engendrées et des décalages engendrés parfois physiques et de remise en état après leur séjour
* du fait qu'ils sont décalés pour la vraie prépa physique vu qu'ils ont arrêté en décalé avec leur statut d'internationaux


la vraie erreur ce n'est pas Japaridze, c'est d'avoir composé notre poste de pilier droit avec le même problème concernant les 2 seuls "titulaires" acceptables en TOP14.
Ici, il n'y a pas que des experts mais lorsque en début de saison on a vu que l'on partait avec un quatuor (plutôt trio même) : JAPA, Cecarelli, Soso + Thomas on s'est tous demandé s'ils se foutaient de nous. C'était l'unanimité totale.
ça c'est une faute professionnelle au niveau de la composition de l'effectif. C'est une faute lourde même. je ne la comprends toujours pas.
ou alors il fallait avoir en amont un accord tacite avec la Géorgie mais ça on a tous compris que l'on ne l'avait jamais.

on joue le maintien, et cela va nous couter de façon directe des points. par exemple on perd contre Bordeaux uniquement sur notre mêlée qui s'est fait écrabouiller en fin de match, on ne gagne plus un match grâce à notre mêlée, par contre on en perd plusieurs à cause d'elle. Si le maintien se joue à 2 ou 3 points ou même +, tu vas pouvoir ruminer longtemps ce problème de piliers.


tu demandes des noms de joueurs mais on si on t'en donne tu vas dire qu'ils ne veulent pas venir chez nous, ou que l'on ne peut pas les payer, c'est bon on connait la musique.
et puis c'est pas notre taf de composer l'effectif ou de le réajuster sachant qu'on a jamais tenté de jokers médicaux...
ici apparemment beaucoup regardent la PROD2 et on n'arrête pas d'entendre des noms de joueurs (français ou pas) qui auraient largement leur place chez nous.
sans déconner même le vieux TAFILI, l'ancien pilier de TULLE qui joue à VANNES et qui nous avait bien fait mal en demi de PROD2 au stadium, il aurait fait du bien dans le turnover chez nous.

Hors ligne

#224 2022-02-09 07:51:18

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'accord avec toi, le "vieux" Tafili, à 35 ans il a été aligné 17 fois cette saison, dont 7 fois d'entrée. Puis le recrutement de jeunes prometteurs pour, sois disant, jouer la continuité, c'est du pipeau, s'ils sont bons, ils s'en vont, Devisme en est un exemple !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#225 2022-02-09 08:40:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1644387503

    CA Brive - ASM Clermont : "J'espère qu'il y aura 11 000 personnes au Stadium" dit Xavier Ric


- Par Mickaël Chailloux, France Bleu Limousin


C'est une semaine de derby pour les joueurs du CA Brive, qui affronteront ce samedi (15 heures) l'ASM Clermont Auvergne. Reporté en décembre, il se jouera sans jauges. Le directeur général du CAB Xavier Ric espère donc un Stadium plein à craquer pour pousser derrière les Noirs et Blancs.


En décembre dernier, le club de Brive avait pris un coup sur la tête en apprenant le report du derby programmé le 26 du mois. Le Stadium était plein et à guichets fermés. Il a finalement été reprogrammé par la Ligue Nationale de Rugby au 12 février, date en dehors des jauges fixées par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Le directeur général du CA Brive Xavier Ric est donc satisfait et heureux d'accueillir du public en masse pour le derby samedi.
Xavier Ric, ce derby sans jauges, c'est évidement une satisfaction...

Oui, bien sûr. On sera en capacité d'accueillir tous nos supporters et tous nos partenaires et ça va vraiment faire du bien à la tête, à l'esprit et ça va redonner une dynamique positive aussi. Quand on avait appris le report du match, c'était le jour de Noël...là on a la chance d'accueillir à nouveau du monde. Ca va être très très important d'avoir tout nos supporters dans le stade pour ce match capital pour notre avenir en Top 14.
Le club a quand même mis en place une politique de remboursement des billets pour ceux qui ne pourraient pas venir au stade ce week-end (et aurait pris leurs billets pour le 26 décembre). On a des retours ?

Il y a quelques demandes de remboursements de corréziens, notamment ceux qui revenaient pour les fêtes et voulaient venir au Stadium. Mais ces demandes sont assez faibles. Ensuite, il y a aussi le cas des places en pesage. Au vu du protocole mis en place, nous ne sommes pas capable d'accueillir des spectateurs en pesage. Donc, exceptionnellement, on va rajouter une tribune derrière l'en-but entre l'écran géant et les poteaux. Ceux qui ont des abonnements ou des places en pesage pourront être positionnées dans cette tribune.

Les buvettes non plus ne pourront pas être ouvertes. Cela reste un point négatif ?

C'est vrai. Mais, le club ouvrira après le match l'espace Derichebourg pour les supporters. Il y aura des positionnements assis et un service à table. Ils pourront comme cela regarder le match de l'équipe de France contre l'Irlande sur un écran géant mis en place dans cet espace. Le repas pour nos partenaires aura lieu à l'espace des trois provinces.


Oui, j'espère qu'on sera aux alentours des 11.000 supporters pour la réception de Clermont-Ferrand. On sait qu'il y a de plus qu'il y a 10.000 places assises, plus les places dans la tribune qui va être rajoutée pour l'espace pesage. Donc, j'espère qu'on sera au moins 11 000 pour pousser derrière l'équipe qui va vraiment en avoir besoin. On sait tous l'importance du 16ème homme, du meilleur public de France pour la réception de Clermont et je suis sûr que tout le monde va être uni derrière l'équipe pour arriver à faire renverser les Clermontois.

Les supporters qui ont fait fort en déployant un tifo lors du match contre Biarritz... Les joueurs ont été très surpris non ?

Oui oui. Ils ont été était même très surpris à la sortie. Saïd |Hirèche] m'en a parlé après le match. Il ne s'attendait pas du tout à ça et je tient vraiment à remercier tous les supporters et l'Association Les Afeciouna, qui a contribué à la confection avec aussi les 100% Coujous, voilà tous les gens qui qui ont fait un très gros travail pour avoir ce magnifique tifo. Et c'est vrai que ça amène quelque chose, une animation forte dans le stade et ça fait bien voir que ce club a une âme et vraiment du caractère. Il faut qu'on continue sur cette dynamique là. Je sais qu'ils sont en train aussi de préparer quelque chose, peut être pour un prochain match au mois de février.On aura vraiment besoin du 16e homme pour la réception de Clermont.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums