#101 2021-12-26 11:54:20

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant au tour de Toulouse- SF d'être reporté ....

J'ai l'impression que la coupe d'Europe a bien foutu la merde. Vivement qu'ils annulent cette compétition.

Hors ligne

#102 2021-12-26 11:56:56

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si la coupe d'Europe est annulée ou suspendue on pourrait rejouer le derby le week end du 15 janvier.
Mais ça ferait un enchaînement UBB et Clermont en 8 jours, chaud!

Hors ligne

#103 2021-12-26 13:38:05

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pitchouna_19 a écrit :

Si la coupe d'Europe est annulée ou suspendue on pourrait rejouer le derby le week end du 15 janvier.
Mais ça ferait un enchaînement UBB et Clermont en 8 jours, chaud!

Et peut être sans public, ou jauge réduite sad


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#104 2021-12-26 14:19:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

roromanov a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Si la coupe d'Europe est annulée ou suspendue on pourrait rejouer le derby le week end du 15 janvier.
Mais ça ferait un enchaînement UBB et Clermont en 8 jours, chaud!

Et peut être sans public, ou jauge réduite sad

J'espère dans ce cas que l'asm aura la décence d'indemniser le cab.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#105 2021-12-26 15:35:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu rêve toi ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#106 2021-12-26 15:38:45

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :

J'espère dans ce cas que l'asm aura la décence d'indemniser le cab.

Oui biensur, en même temps il est prévu qu'il fasse un chèque à Azema et au au RCT pour renouer avec de meilleurs relations de travail.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#107 2021-12-26 18:08:55

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la Ligue qui a pris la décision, comme pour Toulouse, s'il doit y avoir des indemnités, c'est à elle de les assumer. Je n'ai aucune idée des pertes engendrées par ces annulations, mais c'est certainement plusieurs dizaines de milliers d'euros.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#108 2021-12-26 18:18:35

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plutôt des centaines de mille de perte …


brive-cosnac

Hors ligne

#109 2021-12-26 18:34:07

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je parle de dizaines de milliers d'euros, c'est par club.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#110 2021-12-26 19:07:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

roromanov a écrit :

Quand je parle de dizaines de milliers d'euros, c'est par club.

Ce qui semble avéré c'est qu' aucun joueur du CAB n' était atteint et que le forfait est dû à des contagions uniquement au sein de l' ASM...
Des efforts chez nous mal récompensés, le club qui reçoit étant déja (à mon avis) plus pénalisé.

Hors ligne

#111 2021-12-26 19:52:27

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais aimé une victoire de Castres, mais aujourd'hui, elle me fait très plaisir, YEEEAAAH!!!


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#112 2021-12-28 07:19:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si le Boxing Day avait été importé dans le rugby français pour des raisons commerciales, son édition 2021 restera un mauvais souvenir pour plusieurs clubs français qui devaient recevoir un match de Top 14, dimanche 26 ou lundi 27 décembre. En raison de plusieurs cas de Covid-19, quatre rencontres ont été reportées : le derby entre Brive et Clermont, l'affiche entre le Stade Toulousain et le Stade Français, le match entre le Racing 92 et Pau, et l'opposition entre Toulon et Bordeaux-Bègles. Le président briviste, Simon Gillham, est en colère après ces reports, dont certains ont été décidés peu de temps avant le coup d'envoi. Il déplore déjà des préjudices financiers.

Franceinfo : Le CA Brive devait accueillir Clermont pour un derby, qu’aviez-vous prévu pour l’occasion ?
Simon Gillham : On devait jouer à guichets fermés (environ 14 000 spectateurs), on avait 1500 repas de prévus, beaucoup de partenaires présents, un feu d’artifice, des tas d’animations, les bars, les buvettes… Toutes les tables étaient en place pour les hospitalités, les drapeaux étaient en place dans les tribunes, tout était prêt. Il y a énormément de Corréziens qui vivent ailleurs en France, qui étaient rentrés pour les fêtes, et qui avaient prévu de venir pour le grand moment de la saison, le derby face à Clermont.

Pour moi, il y a eu un problème de procédure : qui a décidé de l’annulation ? À quel moment ? Et pourquoi on n’a pas fait ça plus tôt ? Cela faisait quelques jours qu’il y avait des rumeurs de Covid à Clermont, personne ne nous a prévenus, et on a appris l’annulation à 13 heures le jour de Noël après qu’une soi-disant commission médicale s'est réunie à 11 heures le matin. À cette heure-là, vous êtes en train de prendre l’apéro en famille, et il a fallu mettre tout en marche pour annuler l’évènement. En Challenge Européen, on devait aller jouer face aux London Irish et il y a eu trois réunions avec les instances et les présidents de clubs. Tout le monde était impliqué. Là, c’est tombé du ciel, comme le Père Noël, mais c’était un mauvais cadeau.

    On a eu la chance de pouvoir donner les repas prévus à des associations caritatives, c’est la seule bonne nouvelle du week-end.
    Simon Gillham

    à franceinfo:sport

La billetterie n’est pas la seule source de revenus touchée par ce report ?
Le public qui ne pourra pas revenir sera remboursé. Mais jouer un derby, quand il sera rattrapé, en semaine, avec un peu de chance il y aura 9000 spectateurs. On devra rembourser des billets et on va payer deux fois les repas, ceux annulés ce week-end et ceux qui seront rattrapés quand le match sera reporté. Je pense que le préjudice financier peut se compter en centaines de milliers d’euros.

Il y a également un préjudice au niveau de l’image. Un match comme ça, à 18 heures, sur Canal+, pour le Boxing Day, c’est entre 600 000 et 700 000 téléspectateurs qui auraient vu la ferveur locale. Ça aurait été un coup de publicité extraordinaire et des sponsors auraient pu trouver cela génial. On a perdu tout cela et finalement on ne sait pas exactement ce que l’on a perdu en termes financiers. Ça fait énormément de dégâts. C’est un préjudice pour le club parce que contrairement au chômage partiel, où il y avait eu des aides du gouvernement, on va être obligé de demander à la Ligue comment elle compte nous indemniser. On est le 13e budget du Top14.

Au delà du club, y a-t-il d’autres dommages collatéraux ?
Oui, les restaurants avaient plein de réservations, les bars devaient ouvrir pour l’après-match, et tout a été annulé. Pour la ville, pour la région, c’est énorme. Je suis en colère contre l’amateurisme de la procédure.

Pour les joueurs aussi, la déception est terrible. J’ai un joueur qui est resté tout seul pour le réveillon et le jour de Noël, isolé de sa famille qui était dans le Sud, qui finalement n’a pas joué. Il y a une perte économique mais aussi morale. Je parle pour Brive, mais si j’étais le président de Toulouse, je pourrais faire la même chose. Les Toulousains ont appris dimanche à midi que leur match du soir ne se jouerait pas. 32 000 spectateurs étaient attendus. C’est juste n’importe quoi.

Je voudrais préciser que je n’en veux pas du tout aux Clermontois. Ils ont eu des cas de Covid et comme le protocole l’indique, ils les ont déclarés à la Ligue. Ça pourrait nous arriver la semaine prochaine, donc on souhaite un bon rétablissement aux joueurs malades. En revanche, il faut se poser la question du leadership de la Ligue dans cette affaire. Aujourd’hui au CA Brive, on est très en colère.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#113 2021-12-28 08:44:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 475
Site Web

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour une fois. Il a bien fait d ouvrir ça gueule !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#114 2021-12-28 09:35:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

Effectivement, bonne réaction.
Mais si la ligue n'avait rien fait, on leur serait tombé dessus sans ménagement.
Pas facile cette situation, au final c'est des gros regrets pour tout le monde.

Pour moi excellent réaction dont tout l' argumentaire repose sur le côté tardif de l' annonce: ses reproches sont totalement justifiés et il ne s' agit pas de ce qui se serait passé si la ligue n' avait rien fait. Il ne dit pas que la ligue aurait dû ne rien faire, mais qu' elle aurait dû s' y prendre bien plus tôt puisque le bruit de cas à Clermont courait. C'est effectivement une désinvolture de la LNR incroyable et qui appelait au moins une remise en question.

Hors ligne

#115 2021-12-28 10:29:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite question technique: puisqu'il faut chimiquement environ 20/30min pour avoir les résultats d'un PCR, ça n'aurait pas été plus simple de faire un PCR à l'ensemble des deux effectifs 3 heures avant le match et d'exclure de fait tous les potentiels positifs -quitte à disputer des mêlées simulées ?

Hors ligne

#116 2021-12-28 10:55:48

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que les mêlées soient simulées ou pas, ça change rien, les joueurs sont liés dans les 2 cas.
Pour le reste, d'accord, l'ASM, et aussi le SFP à Toulouse, devaient bien avoir 23 joueurs négatifs et vaccinés pour présenter une feuille match complète !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#117 2021-12-28 10:57:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

roromanov a écrit :

Que les mêlées soient simulées ou pas, ça change rien, les joueurs sont liés dans les 2 cas.
Pour le reste, d'accord, l'ASM, et aussi le SFP à Toulouse, devaient bien avoir 23 joueurs négatifs et vaccinés pour présenter une feuille match complète !

Pour les mêlées simulées lespauls ne parle pas des contacts mais s'il manque des premières lignes sur la feuille de match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#118 2021-12-28 11:27:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :

Petite question technique: puisqu'il faut chimiquement environ 20/30min pour avoir les résultats d'un PCR, ça n'aurait pas été plus simple de faire un PCR à l'ensemble des deux effectifs 3 heures avant le match et d'exclure de fait tous les potentiels positifs -quitte à disputer des mêlées simulées ?

Effectivement...mais Il me semble aussi que l' ASM avait tout à gagner à ce report (y compris les supporters) et le CAB qui voulait faire une fête tout à perdre. Techniquement même des PCR faits la veille étaient valables.

Hors ligne

#119 2021-12-28 11:34:08

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :
roromanov a écrit :

Que les mêlées soient simulées ou pas, ça change rien, les joueurs sont liés dans les 2 cas.
Pour le reste, d'accord, l'ASM, et aussi le SFP à Toulouse, devaient bien avoir 23 joueurs négatifs et vaccinés pour présenter une feuille match complète !

Pour les mêlées simulées lespauls ne parle pas des contacts mais s'il manque des premières lignes sur la feuille de match.

Autant pour moi, je n'avais pas pensé à ce cas de figure !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#120 2022-01-05 09:04:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hier soir ,à Lens, 5000 personnes regroupées dans une seule tribune ,les uns sur les autres  dans un stade vide  !! vive les jauges !!!   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#121 2022-01-06 11:40:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phylipexrcb a écrit :

hier soir ,à Lens, 5000 personnes regroupées dans une seule tribune ,les uns sur les autres  dans un stade vide  !! vive les jauges !!!   smile


Au Nord, c'étaient les corons navirus.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#122 2022-01-06 15:28:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

smile

Hors ligne

#123 2022-01-14 11:32:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne savais pas ou mettre cela... bon ce n'est pas une surprise mais on perd Cecarelli pour Biarritz, Racing et probablement clermont

https://www.allezbriverugby.com/news/pi … 4-01-2022/

Hors ligne

#124 2022-01-14 12:41:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui Cecca devrait être là face au BO.

La période commencera le premier week-end de février chaque année et se poursuivra consécutivement lors des six prochaines semaines. Les Joueurs seront libérés préalablement à la Période de Libération de l’Hémisphère Nord conformément aux dispositions du Règlement 9.9.

Dans chaque cas de libération, une Fédération aura le droit d’exercer son Droit de Libération pour les Matches afin que les Joueurs soient rassemblés dans un lieu déterminé par la Fédération sélectionnant le Joueur et disponibles pour s’entraîner au moins cinq jours entiers avant le commencement du Match international, de la Tournée internationale ou du Tournoi international. Si un Tournoi international ne se dispute pas lors de week-ends consécutifs, la période des cinq jours entiers commencera cinq jours avant chaque Match du Tournoi.

Hors ligne

#125 2022-01-14 12:55:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien compris... hmm
On dirait le protocole sanitaire pour les écoles... big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums