#401 2022-02-12 19:27:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nos pilards ont pliés et reculés mais cela n'a pas trop pénalisé l'équipe bravo à eux ! Pas un grand match car beaucoup de fautes mais quel engagement ds 2 cotês pour envoyer du jeu brouillon parfois mais je me suis régalé même si en tribune derriere les poteaux on ne voit pas grand chose.La victoire au bout c'est tout benef big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#402 2022-02-12 19:38:58

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arnaud a écrit :
cabiste2419 a écrit :
crisbou46 a écrit :

Pourquoi revoir ses cahiers de vacances ??? il suffit de visionner le match et même toi tu verras que Sanga n'a pas été bon au plaquage et je ne crois pas d'une manière générale que ce soit un gros défenseur.
Mais bon comme je l'ai déjà dit, on a que lui pour le moment.

Pffff réveilles toi !!!!

T'es un comique
En ayant vu ce match je comprends pourquoi il n'a pas joué avant qu'il n'y ait pas d'autres solutions pour le staff.

Ah ouai? Ce ne sont pas des cahiers de vacances qu'il te faut, mais bien un cursus scolaire intégral ! Oui, Sanga est au-dessus des autres.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#403 2022-02-12 19:42:52

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 482

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l’espoir a écrit :

Vous allez me prendre pour un fou mais j’adore Beko , alors oui ce n’est pas le meilleur joueur de l’équipe , loin de là mais quand on fait appel à lui il répond toujours présent , on sent qu’il aime le club et fait toujours son maximum . Suis je le seul à penser ça ?

je partage ton avis, il est toujours là quand on fait appel à lui. c est parfois tres dur mais cet aprem  il a fait du mieux qu il peut et rien à dire. plus il joue , plus il se met au niveau je trouve.

Hors ligne

#404 2022-02-12 19:51:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, ce match va quand même nous plomber pour la réception la semaine suivante. Jouer 2 matchs à la maison de suite sur l'envie ça me paraît impossible physiquement. Mais bon les points d'aujourd'hui sont déjà pris.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#405 2022-02-12 20:06:39

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :

Par contre, ce match va quand même nous plomber pour la réception la semaine suivante. Jouer 2 matchs à la maison de suite sur l'envie ça me paraît impossible physiquement. Mais bon les points d'aujourd'hui sont déjà pris.

???


Zébrés =CAB

Hors ligne

#406 2022-02-12 20:13:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 778

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un très bon résultat et on a vu du caractère pour renverser totalement la vapeur à 0-10.
Tout est perfectible mais tous les mecs ont fait le taf.

Je pense que Tapueluelu a été bien entouré et son grattage lui fait un bien fou au moral. Quand à Beko, je l'avais déjà noté sur le match de la semaine dernière mais il fait le taf et dans le jeu il est très présent.
Voyons comment les blessures évoluent dans la semaine mais si lon pouvait en plus récupérer Lee, Brennan et Olding, on aurait une profondeur pas dégueu.
Devant, c'est un peu l'interrogation quand au retour des géorgiens si je comprends bien? On verra mais si Japa et Cecca pouvaient en être, ce serait un gros gros plus.
Le rythme de ce match va bien préparer les gars pour Montpellier et puis la victoire va évacuer les toxines plus facilement wink

On respire un peu et on peut dire merci à tout les joueurs et au staff ce soir.

Dernière modification par corto (2022-02-12 20:14:00)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#407 2022-02-12 20:14:34

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Montpellier ça risque d'être très (trop) dur, à moins que les Cistes viennent en tongs, par contre, Toulon est prenable, ils ne sont pas au dessus de l'ASM !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#408 2022-02-12 20:16:06

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 808

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N’oubliez pas que nous sommes un peu la bête noire du MHR , espérons que cela se confirme


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#409 2022-02-12 20:36:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cabiste2419 a écrit :
cece19 a écrit :

Par contre, ce match va quand même nous plomber pour la réception la semaine suivante. Jouer 2 matchs à la maison de suite sur l'envie ça me paraît impossible physiquement. Mais bon les points d'aujourd'hui sont déjà pris.

???

Gagner 3 matchs de suite à la maison C'est statistiquement assez improbable. Tu rajoutes la casse d'aujourd'hui, les absents internationaux j'ai un doute sur l'enchaînement. Je ne vois pas comment sanga et Hervé vont pouvoir jouer par exemple 240min en 3 semaines. Faut-il faire l'impasse sur le mhr pour se concentrer sur la réception du rct?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#410 2022-02-12 20:38:52

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 690

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ça a été dur...surtout aprés cette entame où on était mené de 10 points mais avec de l'abnégation on est bien revenu.
Superbe essai de 60 mètres sur lequel Galletier fait la différence.
Gros match de Jurand...on en vient presque à se dire que la sortie de Laranjeira a été bénéfique, c'est triste à dire car je respecte le joueur...
Devant du solide, Ratuva et Fa'a'so'o tout en puissance, Beko a tenu et Tapueluelu a enfin tenu des mêlées et a même gratté un ballon important.
A chaque match suffit sa peine, il faudra faire le point sur l'état des troupes pour recevoir Montpellier la semaine pro, si on pouvait avoir nos piliers droits internationaux et Lobz à la mêlée ça ferait du bien.
Enfin ravi d'avoir croisé Tic, Letarmo et Béria à la fin du match.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#411 2022-02-12 20:41:22

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 101

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heeeeeeuureeeeeeeux !
J’avais tellement pris l’habitude de rentrer du derby avec les boules que la ce fut un vrai plaisir. Du suspense, de l’engagement et surtout la victoire.
Une grosse satisfaction pour Sanga. Il a joué les 80 minutes sans être cramé. Il a bien animé le jeu, pas de mauvais choix, toujours bien collé au ballon… bref propre. Alors oui en défense il est léger mais c’est pas pire que ce qu’on connaissait avec Blanc.
J’ai été impressionné par Beko, dans le jeu sans ballon il a été très present, rapidement sur la ligne, costaud en défense.
Finalement pour deux remplaçants de remplaçants ils ont bien fait le job.
Par contre il faut faire souffler Hervé. Il a été hors sujet avec son jeu au pied, à la fin il était cramé. L’essai de HTS c’est un gros coup de chatte. Il faut lui donner un peu de repos et peut être le faire lâcher 5 bons gros kilos en trop.

Hors ligne

#412 2022-02-12 20:51:54

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 690

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Geekologue a écrit :

Heeeeeeuureeeeeeeux !
J’avais tellement pris l’habitude de rentrer du derby avec les boules que la ce fut un vrai plaisir. Du suspense, de l’engagement et surtout la victoire.
Une grosse satisfaction pour Sanga. Il a joué les 80 minutes sans être cramé. Il a bien animé le jeu, pas de mauvais choix, toujours bien collé au ballon… bref propre. Alors oui en défense il est léger mais c’est pas pire que ce qu’on connaissait avec Blanc.
J’ai été impressionné par Beko, dans le jeu sans ballon il a été très present, rapidement sur la ligne, costaud en défense.
Finalement pour deux remplaçants de remplaçants ils ont bien fait le job.
Par contre il faut faire souffler Hervé. Il a été hors sujet avec son jeu au pied, à la fin il était cramé. L’essai de HTS c’est un gros coup de chatte. Il faut lui donner un peu de repos et peut être le faire lâcher 5 bons gros kilos en trop.

OK mais c'est quoi la solution pour faire souffler Hervé ? Remettre Olding en 10 ?


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#413 2022-02-12 21:04:55

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 446

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi l homme du match C est Ratuva. Quelle activité pour un seconde latte.
J ai sauté au plafond lorsqu il a mis un gros tampon à o connor.

Hors ligne

#414 2022-02-12 21:15:00

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 101

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent Vega a écrit :
Geekologue a écrit :

Heeeeeeuureeeeeeeux !
J’avais tellement pris l’habitude de rentrer du derby avec les boules que la ce fut un vrai plaisir. Du suspense, de l’engagement et surtout la victoire.
Une grosse satisfaction pour Sanga. Il a joué les 80 minutes sans être cramé. Il a bien animé le jeu, pas de mauvais choix, toujours bien collé au ballon… bref propre. Alors oui en défense il est léger mais c’est pas pire que ce qu’on connaissait avec Blanc.
J’ai été impressionné par Beko, dans le jeu sans ballon il a été très present, rapidement sur la ligne, costaud en défense.
Finalement pour deux remplaçants de remplaçants ils ont bien fait le job.
Par contre il faut faire souffler Hervé. Il a été hors sujet avec son jeu au pied, à la fin il était cramé. L’essai de HTS c’est un gros coup de chatte. Il faut lui donner un peu de repos et peut être le faire lâcher 5 bons gros kilos en trop.

OK mais c'est quoi la solution pour faire souffler Hervé ? Remettre Olding en 10 ?

Il faut choisir les matchs, notamment à l’extérieur, et donner leurs chances à Lacoste et au géorgien.
Hervé a débuté jeune et ses premiers matchs étaient très moyens. Si je me rappelle bien de ses débuts à Montpellier, nous avions pris une bonne reculée et il n’était pas à la fête. Mais il est devenu le joueur qu’il est en enchaînant les déplacements puis progressivement il a été aligné titulaire sur les matchs à enjeux. Il faut anticiper et former la relève. On a deux jeunes, alors faisons les jouer. Au Racing nous pouvions mettre Lacoste par exemple, perdu pour perdu …

Dernière modification par Geekologue (2022-02-12 21:16:23)

Hors ligne

#415 2022-02-12 21:45:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hervé je ne pige pas les critiques sincèrement. Il met tout au pied, C'est lui qui crée l'occasion qui se termine par l'essai de hts.
Franchement il n'est pas aussi percutant qu'il ne l'a déjà été mais il fait tout de même le job. Par contre pour le faire souffler oui mais quand? Et par qui? Car C'est maintenant sur l'enchaînement des 3 matchs qu'il faudrait qu'il souffle.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#416 2022-02-12 21:55:19

Geekologue
Garde Rouge
Inscription : 2021-12-01
Messages : 101

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :

Hervé je ne pige pas les critiques sincèrement. Il met tout au pied, C'est lui qui crée l'occasion qui se termine par l'essai de hts.
Franchement il n'est pas aussi percutant qu'il ne l'a déjà été mais il fait tout de même le job. Par contre pour le faire souffler oui mais quand? Et par qui? Car C'est maintenant sur l'enchaînement des 3 matchs qu'il faudrait qu'il souffle.

Sur l’essai il a beaucoup de chance, il part seul, glisse… c’est miraculeux.
Il a beaucoup tapé au pied, des ballons de relance dans l’axe dans les bras de Fukujima. Depuis plusieurs matchs il est moins à son aise, mais c’était avant qu’il fallait le faire un peu souffler. S’il se blesse, on fait comment ? On ne pourra pas le mettre à TOUS les matchs, au risque qu’il se pete et que l’on doive jouer les matchs cruciaux sans lui en fin de saison.
L’operation maintient c’est protéger les cadres pour les matchs à la maison ou ceux en l’extérieur chez un concurrent direct. Le reste du temps …. Hop dans le formol, et le bocal dans un sac de coton ….
Je pense a Lee, Saïd, Sooty voir  Bitu et Henzo.

Dernière modification par Geekologue (2022-02-12 21:59:51)

Hors ligne

#417 2022-02-12 22:15:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Geekologue a écrit :
cece19 a écrit :

Hervé je ne pige pas les critiques sincèrement. Il met tout au pied, C'est lui qui crée l'occasion qui se termine par l'essai de hts.
Franchement il n'est pas aussi percutant qu'il ne l'a déjà été mais il fait tout de même le job. Par contre pour le faire souffler oui mais quand? Et par qui? Car C'est maintenant sur l'enchaînement des 3 matchs qu'il faudrait qu'il souffle.

Sur l’essai il a beaucoup de chance, il part seul, glisse… c’est miraculeux.
Il a beaucoup tapé au pied, des ballons de relance dans l’axe dans les bras de Fukujima. Depuis plusieurs matchs il est moins à son aise, mais c’était avant qu’il fallait le faire un peu souffler. S’il se blesse, on fait comment ? On ne pourra pas le mettre à TOUS les matchs, au risque qu’il se pete et que l’on doive jouer les matchs cruciaux sans lui en fin de saison.
L’operation maintient c’est protéger les cadres pour les matchs à la maison ou ceux en l’extérieur chez un concurrent direct. Le reste du temps …. Hop dans le formol, et le bocal dans un sac de coton ….
Je pense a Lee, Saïd, Sooty voir  Bitu et Henzo.

Je parlais au tout départ de l'action. C'est lui qui sert muller.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#418 2022-02-12 22:39:25

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :
cabiste2419 a écrit :
cece19 a écrit :

Par contre, ce match va quand même nous plomber pour la réception la semaine suivante. Jouer 2 matchs à la maison de suite sur l'envie ça me paraît impossible physiquement. Mais bon les points d'aujourd'hui sont déjà pris.

???

Gagner 3 matchs de suite à la maison C'est statistiquement assez improbable. Tu rajoutes la casse d'aujourd'hui, les absents internationaux j'ai un doute sur l'enchaînement. Je ne vois pas comment sanga et Hervé vont pouvoir jouer par exemple 240min en 3 semaines. Faut-il faire l'impasse sur le mhr pour se concentrer sur la réception du rct?


Non pas du tout !! Faire l'impasse à domicile ? T'as craqué toi! Franchement ! On joue le maintien. À la vie à la mort.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#419 2022-02-12 23:17:38

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 482

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les prestations d Hervé sont tres moyennes depuis un moment. il a changé physiquement, manque de percussion. on lui a retiré le but puis redonné, pas sure que ce soit trés valorisant et donne confiance. en clair il est cramé...et comment ne pas l etre, il joue tous les matchs, le rugby moderne est usant .
du coup, la fatigue l empeche d etre physiquement au top et certainement de faire les bons choix de jeu. sa vista nous manque comme ses accelerations..
on pouvait faire jouer lacoste ou laranjeira ou olding en 10 à differentes reprises. ce ne fut pas le cas.
Hervé est notre facteur plus et sans lui on devient quelconque.
que pouvons nous faire si on le laisse se reposer? olding me semble une solution puisque comme pour les piliers droits on sait que nous n avons pas la qualité attendue

Hors ligne

#420 2022-02-12 23:26:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 486
Site Web

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

Les 2 prochaines jées, on reçoit Monpel et Toulon.
Perpi se déplace 2 fois, à Toulon et à Clermont, le BO va à Paris et au Lou.
Là on peut faire un trou définitif si on gagne nos 2 matchs et si les 2 concurrents perdent les  2.

la victoire de Toulon ce soir nous arrange. Il faut qu'il refasse la même contre perpi (sans le bonus def), et arriver trop confiant chez nous.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#421 2022-02-12 23:42:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais bon...on a cramé les jaunards: La suite ne s' annonce pas pire  que si on s' était fait battre big_smile

Hors ligne

#422 2022-02-13 00:40:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est subtile  celle là wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#423 2022-02-13 00:52:35

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cabiste2419 a écrit :
arnaud a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Pffff réveilles toi !!!!

T'es un comique
En ayant vu ce match je comprends pourquoi il n'a pas joué avant qu'il n'y ait pas d'autres solutions pour le staff.

Ah ouai? Ce ne sont pas des cahiers de vacances qu'il te faut, mais bien un cursus scolaire intégral ! Oui, Sanga est au-dessus des autres.

Au dessus OUI.......concernant les plaquages manquéssssssss, c'est vrai, sur ce point il est bien au dessus lol
Quant au cursus scolaire, je ne peux pas lutter avec quelqu'un qui a fait l'école internationale du rire! big_smile

Hors ligne

#424 2022-02-13 00:55:41

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a pas de match du tournoi le week end prochain, quelqu'un sait il si les géorgiens vont être libérés ?

Hors ligne

#425 2022-02-13 01:12:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 778

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

letarmo a écrit :

Ouais bon...on a cramé les jaunards: La suite ne s' annonce pas pire  que si on s' était fait battre big_smile

Ou comme dirait Patoche, "c'est toujours mieux que si c'était moins bien".


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums