#51 2021-10-18 19:26:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : L'affaire Plisson !

phylipexrcb a écrit :
coujou80 a écrit :

La photo de Guilham sur la page parodique Facebook "Le maudit Olympique" c'est un régal.

Désolé je ne sais pas comment vous partagez l'image ici.

https://zupimages.net/up/21/42/bh5a.jpg

MDR !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#52 2021-10-18 21:08:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : L'affaire Plisson !

Momo a écrit :

L'intervention de Gilham me semble tout-à-fait dans le cadre d'un président de club. Il est dans son rôle de président, et a montré de la solidarité avec un autre président (avec lequel il a peut-être des rapports particuliers, une négociation en cours????). Il n'a pas fustigé outre mesure le public. Cela me semble tout à fait mesuré comme réaction.


une négociation en cours ? La Rochelle est intéressée par d'autres joueurs de chez nous ? lol

il aurait pu juste lui dire en face, entre hommes, et pas sous entendre sur la place publique que le public corrézien est constitué de méchants supporters!

Dernière modification par Arthuras (2021-10-18 21:09:27)

Hors ligne

#53 2021-10-18 21:16:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : L'affaire Plisson !

Tic et Tac a écrit :

Bon, Tac me dit que c'était pas cool, qu'on n'a pas été gentils avec lui. smile

MDR,


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#54 2021-10-18 21:18:10

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : L'affaire Plisson !

Effectivement cette affaire prend une bonne tournure inattendue.
J’étais au stade également et les gens autour de nous étaient  plutôt très surpris (mais aucune animosité)  que Plisson ait  raté ces deux pénalités faciles. Le public en a ri et c’était tellement inespéré que le public a scandé son nom...
Il a été momentanément  notre «sauveur » sur ces fameuses pénalités smile

Affaire classée sauf pour les présidents apparemment ...
Bref pas de quoi faire un tel bazar ...

Hors ligne

#55 2021-10-18 21:40:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : L'affaire Plisson !

aubazine a écrit :

Effectivement cette affaire prend une bonne tournure inattendue.
J’étais au stade également et les gens autour de nous étaient  plutôt très surpris (mais aucune animosité)  que Plisson ait  raté ces deux pénalités faciles. Le public en a ri et c’était tellement inespéré que le public a scandé son nom...
Il a été momentanément  notre «sauveur » sur ces fameuses pénalités smile

Affaire classée sauf pour les présidents apparemment ...
Bref pas de quoi faire un tel bazar ...

Pour moi ça illustre très bien le profond mépris de classe que se permettent de cultiver certaines élites envers le bas peuple des supporters.
Toute sympathie et commentaire "amical" affiché par l' anglais sentira dorénavant le hareng wink
Il est simplement vrai que lors de ces tentatives foirées, le soulagement était là puis l' amusement et on a que faire des leçons de morale dudit Gilham

Hors ligne

#56 2021-10-18 22:30:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : L'affaire Plisson !

M'étonnes que franckmel ne sorte pas de sa taniére pour découper du british wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#57 2021-10-18 22:33:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : L'affaire Plisson !

Ce que ne comprennent pas les gus qui rouspètent, c'est le passif de Plisson à Brive.
Contrairement à ce que dit letarmo, ce n'est pas après qu'il a raté des pénalités faciles, que ça a rigolé, c'est d'emblée quand il est entré sur le terrain. Le public se souvenait de ses "prestations" avec le SF. Mais on n'imaginait pas la suite. Alors, forcément, quand il s'est mis à rater pénalité facile sur pénalité facile, à ne pas en croire nos yeux, c'est devenu une sorte de comique de répétition et ça ne pouvait que tourner comme ça.
Un autre buteur adverse aurait échoué de la même manière, ça n'aurait pas réagi pareil. Si on ne remet pas le truc dans son contexte, on ne comprend pas et on se pince le nez. roll

Hors ligne

#58 2021-10-19 05:32:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : L'affaire Plisson !

Tic et Tac a écrit :

Ce que ne comprennent pas les gus qui rouspètent, c'est le passif de Plisson à Brive.
Contrairement à ce que dit letarmo, ce n'est pas après qu'il a raté des pénalités faciles, que ça a rigolé, c'est d'emblée quand il est entré sur le terrain. Le public se souvenait de ses "prestations" avec le SF. Mais on n'imaginait pas la suite. Alors, forcément, quand il s'est mis à rater pénalité facile sur pénalité facile, à ne pas en croire nos yeux, c'est devenu une sorte de comique de répétition et ça ne pouvait que tourner comme ça.
Un autre buteur adverse aurait échoué de la même manière, ça n'aurait pas réagi pareil. Si on ne remet pas le truc dans son contexte, on ne comprend pas et on se pince le nez. roll

tout à fait, c'est bien un historique très marrant (pour nous) à l'origine de cela! Plisson il nous a fait gagner énormément de matchs au stadium... c'est comme ça, on est son stade maudit.
mais le pire c'est que Sir SG le sait très bien... mais cet expert international en communication au lieu de se contenter de l'expliquer à MERLING n'a rien trouvé de mieux que se désolidariser du public, lui le Président modèle, qui doit gérer son public de bouseux, public rechignant en + à s'abonner et à venir au stade.

Hors ligne

#59 2021-10-19 06:17:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : L'affaire Plisson !

Tic et Tac a écrit :

Ce que ne comprennent pas les gus qui rouspètent, c'est le passif de Plisson à Brive.
Contrairement à ce que dit letarmo, ce n'est pas après qu'il a raté des pénalités faciles, que ça a rigolé, c'est d'emblée quand il est entré sur le terrain. Le public se souvenait de ses "prestations" avec le SF. Mais on n'imaginait pas la suite. Alors, forcément, quand il s'est mis à rater pénalité facile sur pénalité facile, à ne pas en croire nos yeux, c'est devenu une sorte de comique de répétition et ça ne pouvait que tourner comme ça.
Un autre buteur adverse aurait échoué de la même manière, ça n'aurait pas réagi pareil. Si on ne remet pas le truc dans son contexte, on ne comprend pas et on se pince le nez. roll

Quand tu vois danty qui connaît l'historique. Il ne dit pas un mot sur le public. Comme quoi ce n'est pas la première fois que ça arrive À plisson à Brive. Qu'il est dans le dur.
Le soucis C'est que merling il ne connaît pas le joueur plisson. Il ne connaît pas le passif. Et à ça tu rajoutes qu'il a déjà annoncé le remplaçant de plisson pour la saison prochaine C'est plus facile de dire que ce sont les méchants supporters plutôt que son comportement qui est responsable du niveau du joueur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#60 2021-10-19 06:19:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : L'affaire Plisson !

Arthuras a écrit :

mais le pire c'est que Sir SG le sait très bien... mais cet expert international en communication au lieu de se contenter de l'expliquer à MERLING n'a rien trouvé de mieux que se désolidariser du public, lui le Président modèle, qui doit gérer son public de bouseux, public rechignant en + à s'abonner et à venir au stade.

On peut être se détendre un peu. Lacroix a dit exactement la même chose sur le public toulousain. Dans la société actuelle où il faut être bienveillant, il joue son rôle de président qui est gentil avec les gens qu'on reçoit. Il ne faut pas non plus en tirer des préjugés sur ce qu'il pense des supporters brivistes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#61 2021-10-19 07:35:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : L'affaire Plisson !

Tic et Tac a écrit :

Ce que ne comprennent pas les gus qui rouspètent, c'est le passif de Plisson à Brive.
Contrairement à ce que dit letarmo, ce n'est pas après qu'il a raté des pénalités faciles, que ça a rigolé, c'est d'emblée quand il est entré sur le terrain. Le public se souvenait de ses "prestations" avec le SF. Mais on n'imaginait pas la suite. Alors, forcément, quand il s'est mis à rater pénalité facile sur pénalité facile, à ne pas en croire nos yeux, c'est devenu une sorte de comique de répétition et ça ne pouvait que tourner comme ça.
Un autre buteur adverse aurait échoué de la même manière, ça n'aurait pas réagi pareil. Si on ne remet pas le truc dans son contexte, on ne comprend pas et on se pince le nez. roll

Bah figure-toi que moi je ne me rappelais pas de ses loupés précédents. Et c'est quand il a envoyé la balle au ciel que j'ai commencé à sourire...d' autant que c' était 3 points économisés, ce qu'on a tendance à oublier. ON allait pas pleurer non plus.

Hors ligne

#62 2021-10-19 08:32:22

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : L'affaire Plisson !

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Ce que ne comprennent pas les gus qui rouspètent, c'est le passif de Plisson à Brive.
Contrairement à ce que dit letarmo, ce n'est pas après qu'il a raté des pénalités faciles, que ça a rigolé, c'est d'emblée quand il est entré sur le terrain. Le public se souvenait de ses "prestations" avec le SF. Mais on n'imaginait pas la suite. Alors, forcément, quand il s'est mis à rater pénalité facile sur pénalité facile, à ne pas en croire nos yeux, c'est devenu une sorte de comique de répétition et ça ne pouvait que tourner comme ça.
Un autre buteur adverse aurait échoué de la même manière, ça n'aurait pas réagi pareil. Si on ne remet pas le truc dans son contexte, on ne comprend pas et on se pince le nez. roll

Bah figure-toi que moi je ne me rappelais pas de ses loupés précédents. Et c'est quand il a envoyé la balle au ciel que j'ai commencé à sourire...d' autant que c' était 3 points économisés, ce qu'on a tendance à oublier. ON allait pas pleurer non plus.

Comme toi, je ne me rappelais plus des antécédents de Plisson avec nous, il a fallu que mon voisin
me le dise, peut être un début d’Alzheimer? wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#63 2021-10-19 08:50:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : L'affaire Plisson !

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

Bah figure-toi que moi je ne me rappelais pas de ses loupés précédents. Et c'est quand il a envoyé la balle au ciel que j'ai commencé à sourire...

Comme toi, je ne me rappelais plus des antécédents de Plisson avec nous, il a fallu que mon voisin
me le dise, peut être un début d’Alzheimer? wink big_smile

Vous m'inquiétez, les gars. wink

Hors ligne

#64 2021-10-19 09:00:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : L'affaire Plisson !

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

mais le pire c'est que Sir SG le sait très bien... mais cet expert international en communication au lieu de se contenter de l'expliquer à MERLING n'a rien trouvé de mieux que se désolidariser du public, lui le Président modèle, qui doit gérer son public de bouseux, public rechignant en + à s'abonner et à venir au stade.

On peut être se détendre un peu. Lacroix a dit exactement la même chose sur le public toulousain. Dans la société actuelle où il faut être bienveillant, il joue son rôle de président qui est gentil avec les gens qu'on reçoit. Il ne faut pas non plus en tirer des préjugés sur ce qu'il pense des supporters brivistes.


cela me parait un poil délicat et osé la comparaison avec Lacroix et le stade toulousain...
je ne pense pas que les supporters toulousains aient quelque chose à reprocher à Lacroix depuis qu'il a pris les choses en main au stade toulousains.. Lacroix à la limite il peut se permettre ce genre de chose dans la situation dans laquelle il est, avec ses victoires à gogos, la constitution de son effectif avec même débauchages de joueurs avec un an d'avance, son doublé top14 hcup.
et ce même si la société actuelle étant bien différente de l'époque à laquelle il jouait, pas certain qu'il soit entendu par les supporters toulousains d'ailleurs, je pense que lui aussi est hors sujet sur ce point.

la prochaine étape c'est quoi ? quand le score est fait à domicile on demande aux joueurs de lever le pied pour ne pas prendre le risque de voir son public chambrer l'adversaire?

Hors ligne

#65 2021-10-19 10:27:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : L'affaire Plisson !

Tic et Tac a écrit :
jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

Bah figure-toi que moi je ne me rappelais pas de ses loupés précédents. Et c'est quand il a envoyé la balle au ciel que j'ai commencé à sourire...

Comme toi, je ne me rappelais plus des antécédents de Plisson avec nous, il a fallu que mon voisin
me le dise, peut être un début d’Alzheimer? wink big_smile

Vous m'inquiétez, les gars. wink

Nan, c'est juste qu'il y en a qui sont rancuniers big_smile
Moi Julot je l'aime bien.

Hors ligne

#66 2021-10-19 12:58:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : L'affaire Plisson !

pour mourad ,nous sommes des Kons pour avoir siffler plisson  , par contre quand tout un stade scande "saîd saîd !!" là on ne dit rien , les putaclicks sont de sortie , méme les consultants de canal ,je me demande si il y en a au moins un qui a regardé le match dans sa globalité , ils doivent recevoir des petites fiches pour avoir du grain à moudre .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#67 2021-10-19 14:54:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : L'affaire Plisson !

phylipexrcb a écrit :

pour mourad ,nous sommes des Kons pour avoir siffler plisson  , par contre quand tout un stade scande "saîd saîd !!" là on ne dit rien , les putaclicks sont de sortie , méme les consultants de canal ,je me demande si il y en a au moins un qui a regardé le match dans sa globalité , ils doivent recevoir des petites fiches pour avoir du grain à moudre .

C'est quand même grave de parler de chose qu'on n'a même pas vu. J'ai peut être eu une commotion comme poite sur l'interception de la Rochelle mais plisson n'a pas été sifflé. On a scandé son nom.
Alors pour en avoir discuté avec d'autres supporters ça aurait été mieux justement de le siffler que de l'ovationner car C'est humiliant de voir son nom repris par les supporters adverses.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#68 2021-10-19 18:51:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : L'affaire Plisson !

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
jeanmi a écrit :

Comme toi, je ne me rappelais plus des antécédents de Plisson avec nous, il a fallu que mon voisin
me le dise, peut être un début d’Alzheimer? wink big_smile

Vous m'inquiétez, les gars. wink

Nan, c'est juste qu'il y en a qui sont rancuniers big_smile
Moi Julot je l'aime bien.


Moi julot je l'aime bien  héhé  cherge le retour  big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#69 2021-10-19 19:53:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : L'affaire Plisson !

cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

pour mourad ,nous sommes des Kons pour avoir siffler plisson  , par contre quand tout un stade scande "saîd saîd !!" là on ne dit rien , les putaclicks sont de sortie , méme les consultants de canal ,je me demande si il y en a au moins un qui a regardé le match dans sa globalité , ils doivent recevoir des petites fiches pour avoir du grain à moudre .

C'est quand même grave de parler de chose qu'on n'a même pas vu. J'ai peut être eu une commotion comme poite sur l'interception de la Rochelle mais plisson n'a pas été sifflé. On a scandé son nom.
Alors pour en avoir discuté avec d'autres supporters ça aurait été mieux justement de le siffler que de l'ovationner car C'est humiliant de voir son nom repris par les supporters adverses.

C'est peut être humiliant...mais tout en étant respectueux ;p


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#70 2021-10-19 21:23:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : L'affaire Plisson !

Et encore heureusement que Plisson n'est pas arabe sinon qu'est- ce que l'on prenait stade suspendu ? match à huis clos ? 4 points en moins?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#71 2021-10-20 07:11:51

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : L'affaire Plisson !

Après avoir vu le match:
Comme Paulo et pour avoir souvent défendu la direction, là Guilham a ici perdu une occaz de se taire. Après tout Jules a été sur le match plus ovationné que Saïd ce qui constitue une réelle prouesse.
Pour le match, on est tombé face  à une très belle équipe de LaRochelle, XXL devant ( Priso, Aldritt, Bourgarit. Ce Skelton est impressionnant, à l'aise dans les mauls et le défi comme dans un goûter d'anniv), véloce et rapide derrière avec un excellent jeu et au pied derrière une couverture sans faille de Dulin et Jules encore lui. De quoi faire le match parfait à l'exter.
Nous: on s'est mis devant mais il nous manque un step pour rivaliser à plein contre ce genre d'équipe ( quand ils vont récupérer tout leur monde et être rodé ils vont faire très mal, ils leur manquent juste un buteur! #plisson).
J'ai trouvé l'arbitrage de Poite cohérent et pédagogique.
Bon match de Galala que je craignais mais qui comme il l'avait annoncé, a tout donné avec les moyens qui sont les siens après un an sans jouer.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#72 2021-10-20 08:33:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : L'affaire Plisson !

Un pas, une marche, un échelon, voire un niveau, une étape, etc. Fais ton choix. wink

Hors ligne

#73 2021-10-20 12:37:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : L'affaire Plisson !

Beria a écrit :

Pinaise, cette fois-ci c'est Bakary Meité qui en remet une couche sur "rugbyrama".
Déjà on ne l'a pas hué avant ses tentatives. Ensuite, si une partie du public a scandé son nom de manière ironique,
c'est à cause de ses antécédents à Amédée Domenech avec le stade Français.
Ensuite, à sa 1ère tentative (réussie), ya pas eu de manifestation du public.
C'est seulement après la tentative des 22 de face et surtout l'autre guère plus loin et toujours de face qu'il s'est fait chambrer.
Et la raison n'était pas de le déconcentrer, non, puisque ça c'est produit suite aux échecs et pas avant!

Et ben. Encore des mensonges dans ce commentaire. Comme tu dis beria, plisson n'a pas été sifflé avant ou pendant les tentatives.
Sur son premier échec il n'y a rien eu. Au 2eme, le premier en face des perches, ça a commencé. Et ça s'est simplifié lors du 3eme échec le 2eme en face des perches.
La seule fois où ce n'était peut être pas bien, C'est quand le staff le sort où on aurait peut être pu éviter car il se fait humilier par ses propres entraîneurs ça ne servait plus à rien de scander son nom.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#74 2021-10-20 12:59:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : L'affaire Plisson !

Pffff le vrai courage de la part de "Sir" Gilham ce serait de contrecarrer ces attaques qui puent le délire médiatique, de défendre les supporters brivistes, ses "chers" supporters et et de rétablir la réalité. Quel cinéma minable.
ON s'est amusés de ces échecs aussi énormes que répétés et franchement c'était assez drôle. Par contre ceux qui s'outrent (et n'y étaient pas) sont des affabulateurs aux intentions venimeuses.

Hors ligne

#75 2021-10-20 15:36:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : L'affaire Plisson !

letarmo a écrit :

Pffff le vrai courage de la part de "Sir" Gilham ce serait de contrecarrer ces attaques qui puent le délire médiatique, de défendre les supporters brivistes, ses "chers" supporters et et de rétablir la réalité. Quel cinéma minable.
ON s'est amusés de ces échecs aussi énormes que répétés et franchement c'était assez drôle. Par contre ceux qui s'outrent (et n'y étaient pas) sont des affabulateurs aux intentions venimeuses.

+10000
Comme dity par pluieurs, qui comme moi étaient au stadium, Jules n'a pas et jamais été sifflé, alors les redresseurs de tords la FERME


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums