#1 2021-10-17 17:33:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

L'affaire Plisson !

Un petit post la dessus, visiblement ça enflame la toile smile


Mon sentiment,  il n a pas été ni sifflet ni insulté. Rien pendant ses tentatives. Juste du chambrage bon enfant en scandant son nom après chaque loupé. C est de bonne guerre. Vu des tribunes certaines décisions arbitral étaient compliquées, mais aucune réaction du public. Le chambrage fait partie du rugby et entre joueurs il y en a des moins drole...


Moi j aime bien notre président et celui de la Rochelle. Mais à mon avis qu est ce qui est plus dur à gérer ?
- Un chambrage à brive
ou
- voir dans la presse que son club a recruté le 10 palois alors que lui arrive en fin de contrat ?


Scander son nom, c'était presque affectueux. D'ailleurs il est libre en fin d'année ?? ben que notre président le recrute !! Le public a quand même bien évolué. Rien qu'a voir castre, perpi, ou Toulon, c'est nettement plus chaud ! Il y a des années un match comme ça le public aurait scandé "arbitre enc...". La Rien. C'était quand même bonne enfant, des rochelais et des brivistes buvants des bières ensemble. D'ailleurs ses tentatives de pénalités on a pas entendu de bruits, son nom scandé c'était une fois loupé. ensuite le speaker n'aurait pas dut lui faire une sortis en grande pompe ! bref, anecdotique pour moi, surtout qu'au final la rochelle a gagné...

Et vous votre avis ? 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
https://www.rugbycleek.com/article/6f8b … FhFCHznpjU
https://twitter.com/SimonGillham2?ref_s … tory.shtml

Dernière modification par Franç19 (2021-10-17 17:34:53)



Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2 2021-10-17 17:39:22

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : L'affaire Plisson !

ça part d'où cette histoire ? il avait pas montré son cul au public à Brive quand il jouait au SF ?

Hors ligne

#3 2021-10-17 17:44:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : L'affaire Plisson !

quand à bayonne , tout un stade chante "il va la loupée ! il va la loupée !!!!" je n entend pas les vierges effarouchées  , là ce n était pas méchant , qu ils aillent écouter les supporters castrais  ou perpignanais


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2021-10-17 18:03:59

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : L'affaire Plisson !

Pour une fois, je ne partage pas complétement votre avis !

Le fait de scander le nom de Plisson de manière ironique cible complétement un joueur. Il suffisait d'applaudir ses échecs sans le citer.
J'imagine notre réaction si Thomas ou Enzo avait été ciblé de la même manière sur tel ou tel stade de TOP 14.
En plus, je ne suis pas certain que cela soit productif car çà doit donner plus de rage aux adversaires...qui n'en avait pas besoin.

Pour moi, on ne peut pas le comparer au "il va la louper" bayonnais voir au "Petit bonhomme en mousse" de Clermont

Hors ligne

#5 2021-10-17 18:07:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : L'affaire Plisson !

alaincab a écrit :

Pour une fois, je ne partage pas complétement votre avis !

Le fait de scander le nom de Plisson de manière ironique cible complétement un joueur. Il suffisait d'applaudir ses échecs sans le citer.
J'imagine notre réaction si Thomas ou Enzo avait été ciblé de la même manière sur tel ou tel stade de TOP 14.
En plus, je ne suis pas certain que cela soit productif car çà doit donner plus de rage aux adversaires...qui n'en avait pas besoin.

Pour moi, on ne peut pas le comparer au "il va la louper" bayonnais voir au "Petit bonhomme en mousse" de Clermont

Je conçois ton avis, mais si c'est complètement comparable. En tout cas aucune méchanceté.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#6 2021-10-17 18:46:00

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : L'affaire Plisson !

Avec jeanmi nous étions avec des supporters rochelais et ils se sont pris au jeu et on scandait des "plisson" comme nous, ayant bien compris que c'était un chambrage gentil sur son manque de réussite chaque fois qu'il bute à Brive ,et même ils scandaient des "plisson" avant nous à chaque pénalité sifflée pour eux et après sa sortie aussi, c'est vous dire...
Ils nous ont invité au match retour avec insistance, assurément ils avaient passé un excellent après midi

Hors ligne

#7 2021-10-17 18:52:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : L'affaire Plisson !

Va peut être que la Rochelle ils dégonflent un peu le melon. Rien de méchant. On assiste à un match de merde, le truc marrant C'est de voir plisson se chier à nouveau dessus. Je me souvenais d'un match avec le stade français pas du 2eme. Je l'ai dit à mes voisins qui s'etonnaient qu'on scande son nom.
En plus il n'a pas dû tout été hué. Au contraire ovationné. Si monsieur ne supporte pas ça il ne faut pas être sportif pro. Quand tu prends le salaire tu prends aussi les contraintes.
Quand aux leçons de morale du président de la Rochelle ou de guilham qu'ils se les gardent pour eux. Au prochain match de plisson au stadium j'espère que le public commencera à scander son nom avant même sa première tentative. Ça peut devenir le running gag du stadium.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8 2021-10-17 18:56:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L'affaire Plisson !

Après les mauvais supporters qui ne remplissent pas le stadium, le père Simon n’est pas content et le Merling qui fait la vierge effarouchée le public l’a pas insulté quand même un peu de moquerie mdr
les gens savent que le garçon et fragile très fragile c’est de bonne guerre on pourra dire que le point de bonus c’est le public qui l’a gagné.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#9 2021-10-17 19:00:50

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : L'affaire Plisson !

Bof, plutôt d'accord avec Alain, du moins devant la télé j'ai trouvé ça con et mauvais pour l'image de Brive (et on entendais bien sifflé avant chaque tentative). Maintenant si j'avais été au stade j'aurai peut-être pensé différemment...
En attendant, ça parle plus de ça que de notre défaite sur le net ^^

Hors ligne

#10 2021-10-17 19:08:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : L'affaire Plisson !

guillaume a écrit :

Bof, plutôt d'accord avec Alain, du moins devant la télé j'ai trouvé ça cuistre et mauvais pour l'image de Brive (et on entendais bien sifflé avant chaque tentative). Maintenant si j'avais été au stade j'aurai peut-être pensé différemment...
En attendant, ça parle plus de ça que de notre défaite sur le net ^^

Désolé mais au stade les sifflés avant la tentative ce n'était pas une bronca. Vraiment rien d'exceptionnel pour voir le nombre de fois où Brive a été pénalisé. Par contre sur les 2 dernières tentatives oui il a eu son nom scandé.
Mais rien de méchant. Le président de la Rochelle il croit que le petit club de bouseux doit vénérer les joueurs de la Rochelle?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2021-10-17 19:20:06

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : L'affaire Plisson !

Ce qui m’étonne de ne pas voir Merling offusqué lorsqu’il se déplace à Toulon, Perpignan, bayonne et cie.
Puis le nombre d’articles qui pullulent sur ce «  fait »
A mon avis au CRC ils vont en parler.

Dernière modification par Anto75 (2021-10-17 19:21:02)


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#12 2021-10-17 19:24:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : L'affaire Plisson !

Ridicule cette péripétie montée en épingle par des dirigeants.Moi ça m'a arraché un sourire vu le statut du mec, et rien de plus, plutôt de l étonnement. ET certainement pas dans la stade de bronca sauf quelques appels à la dernière.
la seule chose déplaisante ce sont les airs de vierges outragées des dirigeants....ça pue le mépris du supporter de base.

Hors ligne

#13 2021-10-17 19:33:46

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : L'affaire Plisson !

Allez maintenant c’est Aldritt qui a était choqué hier. Pffff


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#14 2021-10-17 20:11:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 689

Re : L'affaire Plisson !

Cette polémique et la relance de la part de SG est nulle: on n'a pas de public? on s'en plaint par voie de presse.
Le public chambre gentillement un joueur qui a un "historique" avec le CAB et qui passe totalement à côté de son match et là, toutes les vierges effarouchées sont de sortie.
Et après, on va féliciter les Afeciounas sur les réseaux d'avoir mis l'ambiance.
Cette comm est illisible et déplacée.

Gillham en fait trop, mais je l'attends de pieds ferme sur le comportement à venir de nos "chers amis" basques le weekend prochain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#15 2021-10-17 20:14:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : L'affaire Plisson !

OUi Plisson a été sifflé avant et pendant ses tentatives et alors! C'est pas trés fair play ok mais de la à ce que les présidents et Aldritt en tête s'en

offusquent pff bandes de chochotes !! Perso je ne siffle jamais les joueurs mais rien ne l'interdit .Heu Plisson le concerné lui il n'a rien dit alors les autres Présidents and C° Fermez vos gueules !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#16 2021-10-17 21:00:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : L'affaire Plisson !

Ouais, incroyable de voir les proportions que ça prend. J'en reviens pas.
Depuis le stade, il n'y avait aucune agressivité envers lui, juste de la moquerie. Et c'est pas nous qui avons loupé 2 pénalités aux 22 face aux perches en 3 minutes.
Et tous ces mecs ne savent certainement pas que les loupés de Plisson à Brive, c'est une vieille histoire. C'est pour ça que ça a rapidement chambré.
Là, à Lyon, Ramos est copieusement sifflé pendant ses tentatives, rien à voir avec le stadium hier.

Moi, je dis que la meilleure solution pour calmer tout ça, c'est de l'embaucher pour la saison prochaine. Et il serait bien accueilli, parce qu'en dehors de ses échecs face aux perches récurrents chez nous, c'est un bon joueur, qui sera probablement libre à la fin de la saison.

Hors ligne

#17 2021-10-17 21:10:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : L'affaire Plisson !

moi je veux bien aller le chercher et je ramènerai des huitres pour le calibre !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#18 2021-10-17 21:28:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : L'affaire Plisson !

Je l'ai copieusement chambré mais je signe des deux mains pour qu'il nous rejoigne la saison pro!!

Hors ligne

#19 2021-10-17 21:42:37

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 838

Re : L'affaire Plisson !

Entièrement d’accord avec vous! Il n’y avait pas la moindre méchanceté de la part du public même les rochelais dans les tribunes en plaisantaient
Maintenant puisque Guilham en fait une affaire jusqu’à aller faire un tweet complètement déplacé et se prend d’amour pour Plisson beh qu’il appelle ses copains parisiens pour sortir le carnet de chèque et nous le signer pour la saison prochaine! C’est la moindre des choses

En ligne

#20 2021-10-17 21:52:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : L'affaire Plisson !

Bon, Tac me dit que c'était pas cool, qu'on n'a pas été gentils avec lui. smile

Hors ligne

#21 2021-10-17 21:58:47

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : L'affaire Plisson !

Le.plus agaçant dans cette histoire c est que notre propre président se plaint de l attitude des supporters brivistes... qu'il s'occupe à nous faire franchir un palier (hausse budget) au lieu de nous faire miroiter un top 6-8 illusoire...

Hors ligne

#22 2021-10-17 21:59:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : L'affaire Plisson !

Tic et Tac a écrit :

Bon, Tac me dit que c'était pas cool, qu'on n'a pas été gentils avec lui. smile

Elle a succombé au système éducatif moderne où il ne faut pas dire à un élève qu'il est nul. Au stadium on est encore à l'ancien système avec la règle en bois sur le bout des doigts smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#23 2021-10-17 22:03:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : L'affaire Plisson !

Nous remPLISSONs notre devoir de soutien envers notre équipe, après un match de merde à Toulon  et quand notre CAB affronte une armada vice champion de France et vice champion d Europe si on ne peut pas se marrer un peu en tribune .

On a le droit d être un supporter solidaire mais on n a pas le droit de chambrer     smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2021-10-17 22:11:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : L'affaire Plisson !

Gilham a franchement loupé une occasion de se taire sur ce coup.

Hors ligne

#25 2021-10-17 22:23:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : L'affaire Plisson !

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Bon, Tac me dit que c'était pas cool, qu'on n'a pas été gentils avec lui. smile

Elle a succombé au système éducatif moderne où il ne faut pas dire à un élève qu'il est nul. Au stadium on est encore à l'ancien système avec la règle en bois sur le bout des doigts smile

smile

Hors ligne

Pied de page des forums