#26 2021-10-18 08:30:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : L'affaire Plisson !

Très chouette edito de manu massicard dans le midol. Tout est dit

https://www.midi-olympique.fr/2021/10/1 … 859463.php

Dernière modification par Franç19 (2021-10-18 08:36:20)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#27 2021-10-18 08:48:43

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : L'affaire Plisson !

Je n'ai jamais rien eu contre SG mais oui là il a perdu une occasion de se taire... Se plaindre du peu de supporters au stade en ce début de saison pour diverses raisons bien connues (horaires de merde, pass sanitaire, manque d'ambition depuis 10 ans..) et dès que le stade est bien rempli cracher à la gueule de ses supporters je trouve ça assez scandaleux pour le coup..

Merling a réussi un double coup. Passer pour un Président modèle proche de ses joueurs, et accentuer la rupture entre la direction et le public briviste. Chapeau bas.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#28 2021-10-18 08:54:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : L'affaire Plisson !

Franç19 a écrit :

Très chouette edito de manu massicard dans le midol. Tout est dit

https://www.midi-olympique.fr/2021/10/1 … 859463.php

Sympa sauf que plisson n'a pas fait l'objet de sifflets virulents. Il n'y a pas eu de bronca sur ses tentatives. Son nom a été scandé après ses échecs et lors de sa sortie.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#29 2021-10-18 08:55:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : L'affaire Plisson !

coujou80 a écrit :

Je n'ai jamais rien eu contre SG mais oui là il a perdu une occasion de se taire... Se plaindre du peu de supporters au stade en ce début de saison pour diverses raisons bien connues (horaires de merde, pass sanitaire, manque d'ambition depuis 10 ans..) et dès que le stade est bien rempli cracher à la gueule de ses supporters je trouve ça assez scandaleux pour le coup..

Merling a réussi un double coup. Passer pour un Président modèle proche de ses joueurs, et accentuer la rupture entre la direction et le public briviste. Chapeau bas.

Guilham il est dans son rôle de président bienveillant comme lacroix il y a quelques semaines. Plus son prisme britannique.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#30 2021-10-18 09:19:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : L'affaire Plisson !

Oui merci à l'édito du Midol c'est exactement ma pensée et mon ressentie du stade.
Pour remonter le moral à Plisson on peut lui proposer un contrat on a qu'un seul 10 et franchement c'est un bon joueur de ballon avec un gros coup de pied. Et avec nous pour le motive le mental sera dans le bon sens.

Hors ligne

#31 2021-10-18 09:22:24

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : L'affaire Plisson !

Peut être que Gillham voulait le récupérer en fin de saison donc il se sent en position délicate face au chambrage sur Plisson de samedi.
C’est un peu bizarre d’être monter au créneau sur cette « affaire »


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#32 2021-10-18 09:43:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L'affaire Plisson !

Certes mais le Plisson il se chie dessus souvent (SF,EDF).......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2021-10-18 10:11:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : L'affaire Plisson !

SG il a quand même souvent le don de se mettre à dos de façon régulière son propre public... ce n'est pas la première fois. et là il a manqué une énorme occasion de se taire.
franchement, entre Plisson et le CAB c'est une veille histoire, dés qu'il est rentré le public s'en est amusé...
plutôt que vouloir nous faire passer pour un public de débiles hargneux, il y avait largement de quoi nous faire passer pour un public avec une très bonne mémoire, mais c'était pas des insultes...
et puis on y est pour rien si il a toujours foiré ses matchs à Brive.

Hors ligne

#34 2021-10-18 10:28:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : L'affaire Plisson !

en fait je pense même que par son tweet GILHAM il a contribué involontairement à faire basculer médiatiquement ce pseudo évènement en renvoyant une image néfaste du public briviste (public méchant, s'en prenant à un seul homme, tec...),

alors que médiatiquement cela aurait pu aussi bien basculé du côté public chambreur mais "bon enfant", pas du tout d'insulte, juste de la mémoire et du chambrage appuyé pour faire déjouer le buteur adverse et pour aider sa petite équipe à surmonter un adversaire + costaud à l'évidence.

l'article de Massicard auquel il est fait référence juste avant par Franz va totalement en ce sens...  en fait c'est juste SG qui a merdé et il a tout faux.

Hors ligne

#35 2021-10-18 11:11:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 577

Re : L'affaire Plisson !

Exactement, c'est Gilham qui a créé tout ce barouf avec son tweet.
Il aurait mieux fait de la boucler franchement.

En ligne

#36 2021-10-18 11:26:02

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : L'affaire Plisson !

A part que Gilham ait l'idée d'embaucher Plisson à la fin de la saison -il nous manque toujours un 10 derrière Hervé- je ne vois absolument pas l'intérêt de son tweet.
Au delà du fait que c'est contre productif, c'est un manque de respect total à son public, qui paie chèrement sa place pour parfois voir de sacrées bouses. Pas d'insultes ni rien, juste un chambrage bon enfant pour évacuer la pression d'un match étouffant où on accueille un "gros".


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#37 2021-10-18 11:26:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : L'affaire Plisson !

C'est quoi, un tweet ? big_smile

Hors ligne

#38 2021-10-18 12:06:10

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : L'affaire Plisson !

Allez Alphonse a écrit :

A part que Gilham ait l'idée d'embaucher Plisson à la fin de la saison -il nous manque toujours un 10 derrière Hervé- je ne vois absolument pas l'intérêt de son tweet.
Au delà du fait que c'est contre productif, c'est un manque de respect total à son public, qui paie chèrement sa place pour parfois voir de sacrées bouses. Pas d'insultes ni rien, juste un chambrage bon enfant pour évacuer la pression d'un match étouffant où on accueille un "gros".

Oui c’est ce que j’ai mis au dessus. Maintenant il faudrait que Plisson baisse son salaire fortement car actuellement il n’est pas payé en cacahuète.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#39 2021-10-18 12:42:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : L'affaire Plisson !

Tic et Tac a écrit :

C'est quoi, un tweet ? big_smile


c est le cri de l oiseau bleu   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#40 2021-10-18 14:39:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 733

Re : L'affaire Plisson !

Arthuras a écrit :

en fait je pense même que par son tweet GILHAM il a contribué involontairement à faire basculer médiatiquement ce pseudo évènement en renvoyant une image néfaste du public briviste (public méchant, s'en prenant à un seul homme, tec...),

alors que médiatiquement cela aurait pu aussi bien basculé du côté public chambreur mais "bon enfant"

Dommage cette comm "involontaire" alors que cela devrait être son coeur de métier.
Bref, pour moi, on passe à la suite, je retiendrai juste la très grosse ambiance vu de la TV. Et que si Plisson veut venir faire doublure d'Enzo à Brive il sera bienvenu et le public bienveillant wink

Dernière modification par corto (2021-10-18 14:39:49)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#41 2021-10-18 14:47:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : L'affaire Plisson !

L'intervention de Gilham me semble tout-à-fait dans le cadre d'un président de club. Il est dans son rôle de président, et a montré de la solidarité avec un autre président (avec lequel il a peut-être des rapports particuliers, une négociation en cours????). Il n'a pas fustigé outre mesure le public. Cela me semble tout à fait mesuré comme réaction.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#42 2021-10-18 14:57:14

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : L'affaire Plisson !

S. Gilham a fanfaronné lorsque le CAB a obtenu le titre de meilleur public de France, une attribution sur on-ne-sait-quoi. M'étonnerait pas non plus qu'il ait poussé pour cela donc il est dans son rôle pour faire la vierge effarouchée, mais il ne s'attendait peut-être pas à ces répercussions. Dommage pour un Président low profile.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#43 2021-10-18 14:59:04

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : L'affaire Plisson !

Dans 5 min Moscato parlera de l’affaire Plisson sur RMC

Dernière modification par Anto75 (2021-10-18 15:04:40)


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#44 2021-10-18 15:10:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : L'affaire Plisson !

si il se base sur l article du rugbynistére , ils vont raconter des saucisses


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#45 2021-10-18 15:33:23

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : L'affaire Plisson !

Moscato dit que le chambrage fait parti du rugby.
Par contre Charvet commence par «  je connais très bien le petit Jules » vous devinez la suite.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#46 2021-10-18 15:56:11

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : L'affaire Plisson !

La photo de Guilham sur la page parodique Facebook "Le maudit Olympique" c'est un régal.

Désolé je ne sais pas comment vous partagez l'image ici.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#47 2021-10-18 16:01:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L'affaire Plisson !

bh5a.jpg


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#48 2021-10-18 16:03:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : L'affaire Plisson !

coujou80 a écrit :

La photo de Guilham sur la page parodique Facebook "Le maudit Olympique" c'est un régal.

Désolé je ne sais pas comment vous partagez l'image ici.

bh5a.jpg


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#49 2021-10-18 16:20:42

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : L'affaire Plisson !

Anto75 a écrit :

Moscato dit que le chambrage fait parti du rugby.
Par contre Charvet commence par «  je connais très bien le petit Jules » vous devinez la suite.

C'est un imbécile ce Charvet, subjectif avec ça. Il ose dire derrière que ça ne siffle pas les buteurs à Toulon ou Perpignan... Je me souviens d'un match à Toulon où le stade chantait en coeur : "Roncero, enc*lé !" Là oui on est sur des propos irrespectueux et selon moi problématiques.

Pour Plisson, c'est sûr que c'est pas cool pour lui, mais le problème est plutôt le manque de confiance qu'il a en ce moment, de lui-même et de la part de son staff. Ce n'est pas le fait briviste ça. Le président de La Rochelle est certainement aussi responsable de sa défaillance que le public !
Franchement, même en amateur les chambrages sont bien plus virulents que là. Scander son nom est ironique et de bonne guerre, il n'y a rien d'insultant, ni sur la personne ni sur le physique etc...
Ou alors il faut revenir au huis-clos !

Je suis également d'accord avec ce qui a été dit plus tôt, j'ai du mal avec la communication du président. Un coup on manque de ferveur (dixit le type qui disait que les emmerdes commençaient avec la remontée...) un coup on en a trop, alors que le public a certainement rapporté un point samedi après-midi..

Hors ligne

#50 2021-10-18 17:26:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 129

Re : L'affaire Plisson !

Cette histoire est stupéfiante, par la mentalité et la maladresse que montre Gilham, par la déformation des faits alors qu'il y avait simplement de quoi sourire en voyant l' incroyable maladresse à répétition d'un joueur censé être une star.
Au bout de 3 ou 4 ratés incroyables sur des coups de pied faciles, on en a ri, on en rira encore pour lui ou un autre et le triste sire qui nous sert de prédisent n'y changera rien...
Moi j'ai entendu quelques rires, aucun sifflet, et Plisson rappelé pour nous en faire une autre: C' était drôle quand même !

En ligne

Pied de page des forums