#126 2021-05-29 19:23:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : CAB/CO

Nous sommes maintenus, c'est l'essentiel ce soir mais ca fait quand même mal au c.. après un match comme ca.

Oui, Tedo nous coûte cher, très cher ce soir. Sans doute le match avec 2 ou 3 erreurs énormes en fin de match quand on revient bien.

Donc je vous rejoins le manque de profondeur de l'effectif. Qui manquait t il vraiment ce soir? Otar, Sooty, TL ou encore Olding? L'équipe alignée tenait la route mais à certains poste c'est trop juste pour espérer autre chose que trembler tous les ans pour le maintien.
Vite un 10, vite un gros pilier droit (ou 2), et de la profondeur en seconde ligne et au centre !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#127 2021-05-29 19:45:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : CAB/CO

Beria a écrit :

Bon, de retour du stadium, depuis la venue de Toulouse et ça fait du bien, même parqués en sud.
On tourne à la mi-temps à 16/9 bien payé.
Et puis en début de seconde, un trou de 15mn et on se prend un 14/0 à 15 vs 14...
En fin de match on peut revenir à 30/30 mais Beko fait un en avant proche de la ligne castraise.
Puis c'est Tedo qui foire une pénaltouche avant de foirer la transfo de l'égalisation.
Au final on perd un match où on a subi le défi physique des castrais et aussi l'occupation du terrain.
Bref, pour l'an prochain, ya du boulot, surtout au niveau du banc!
Déjà je ne comprends pas l'absence de Malafosse et Nansen sur le banc, en face Jelonch partant est bien sur la feuille...
En gros, on a trop subi pour espérer gagner.

En fait non béria, ce match se joue à rien entre les deux points manquants de la transformation, cette fameuse pénaltouche dont tu parles toi aussi, donc non seulement on pouvait espérer gagner mais on pouvait gagner, bien qu'on ait effectivement beaucoup subi notamment sur les rucks.
Parce qu'en face c' étaient pas des seigneurs non plus, et avec deux essais d' avance, une fois Cockott sorti ils ont cru le match plié (à mon avis). Or il pouvait leur échapper wink

Hors ligne

#128 2021-05-29 19:56:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 727

Re : CAB/CO

Comme Davidson, je retiendrai l'état d'esprit mais lâcher comme on l'a fait en début de seconde période en supériorité...c'est insuffisant.

Jeremy Davidson, entraîneur de Brive : « Je suis très déçu parce qu'on n'a pas pu concrétiser nos actions en première mi-temps. Le début de seconde période était vraiment difficile. Ils sont venus chez nous, ont marqué rapidement et cela leur a donné de l'énergie pour avancer. On leur a donné des cadeaux.

Je félicite néanmoins notre état d'esprit, l'envie de marquer jusqu'à la fin pour gagner ce point de bonus et assurer notre maintien, même si les autres résultats étaient en notre faveur (défaites de Bayonne et de Pau). Là, on a vu une équipe fatiguée, avec pas mal de blessures. Enzo (Hervé), Vasil (Lobzhanidze), Victor (Lebas), Mitch (Lees) ont été touchés très tôt. Lucas Paulos s'est aussi fait mal au genou. Je ne nous cherche pas d'excuses, mais cela ne nous a pas aidés dans la fraîcheur du match. On les a fait douter en fin de match, mais cela ne suffit pas.

Ça fait un an que l'on bosse ensemble sur cette saison. Le Covid nous a rattrapés, on a encore des séquelles, les joueurs sont fatigués, ils manquent de fraîcheur. Il nous reste un match au Racing la semaine prochaine avec les joueurs qui seront aptes pour bien finir la saison. C'est dommage pour les joueurs qui partent de finir sur une défaite à la maison. »


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#129 2021-05-30 10:58:30

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : CAB/CO

Le maintien est assuré, c’est bien le principal!
Mais que de nouveaux blessés sur ce dernier match, en espérant que ce ne sera pas grave pour chacun d’eux.
Hé oui on voit bien que la profondeur de banc en qualité fait la différence pour exister en top 14.

Pour aller au racing ça va être chaud...

Hors ligne

#130 2021-05-30 12:20:59

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB/CO

aubazine a écrit :

Le maintien est assuré, c’est bien le principal!
Mais que de nouveaux blessés sur ce dernier match, en espérant que ce ne sera pas grave pour chacun d’eux.
Hé oui on voit bien que la profondeur de banc en qualité fait la différence pour exister en top 14.

Pour aller au racing ça va être chaud...

J’ai bien peur que ça soit les croisés pour Enzo


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#131 2021-05-30 12:54:19

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : CAB/CO

Les croisés carrément ?en le voyant rigoler à plusieurs reprises sur le banc je ne pensais pas à une blessure aussi grave?
Le mec se fait les croisés et même si il est en vacances ça va lui mettre un gros frein pour la suite,si c’est ça il n’a pas dû prendre la mesure de sa blessure.
De plus il faut se mettre tout de suite en quête d’un 10 de haut niveau,qu’on le trouve au sud au Nord chez nous à l’Est ou à l’Ouest il nous faut un bon et y mettre sûrement le prix mais tant pis,avec tout les départs qu’on a ça va soulager.

Hors ligne

#132 2021-05-30 12:55:49

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 634

Re : CAB/CO

Ne pas se re farcir Olding ou Larenjeira en 10,et quand on voit le niveau de Tedo on a pas le choix.

Hors ligne

#133 2021-05-30 16:22:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : CAB/CO

Beria a écrit :

Tedo doit jouer plus pour être jugé, un peu comme Lobanidze qui fait maintenant des matchs corrects.
Il manque une pénaltouche, mais c'est aussi arrivé à Laranjeira et à Hervé.
Sa transfo du 30/30 frôle le poteau.
Pour moi si on veut ne pas être tributaire des absences forcées, il faut impérativement densifier le banc!

Franchement je ne partage pas: Si chaque fois que Tedo joue il fait une contre performance...on est bien obligés aussi de penser que peut-être il ne fait pas la maille et ne suscite pas la confiance.
Et si pour TL ou Enzo, les cagades ça arrive, c'est exceptionnel et ils n'ont, eux , plus rien à prouver.
Je ne vois pas comment on pourrait donner et donner encore sa chance à un joueur avec le risque que ça comporte s'il se loupe dans ces occasions, et ignorer l' hypothèse qu'il n'est peut-être juste pas au niveau. J'espère qu'il a été évalué par ailleurs car le CAB ne peut pas conserver des joueurs moyens, surtout des buteurs. Les points sont tellement durs à aller chercher...
D' ailleurs, comme tu dis, il faut impérativement densifier le banc...notamment en 10 !

Dernière modification par letarmo (2021-05-30 16:32:40)

Hors ligne

#134 2021-05-30 16:33:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : CAB/CO

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ben en même temps si chaque fois que Tedo joue il fait une contre performance, j appelle plutôt ça ne pas saisir sa chance. ON est bien obligés aussi de penser qu'il n'a pas le niveau. Et TL ou Enzo ont prouvé tout autre chose. Les cagades ça arrive mais c'est exceptionnel et ils n'ont, eux , plus rien à prouver.
Je ne vois pas comment on pourrait indéfiniment donner et donner encore sa chance à un joueur avec le risque que ça comporte s'il se loupe quand il sa chance.

Laranjeira a été au fond du seau sous Godignon, c'était le remplaçant idéal et peu fiable comme buteur.
Il s'est refait la cerise en d2, comme Hervé, le niveau étant inférieur au top.
Les 2 ont eu du temps pour s'affirmer.
Tedo n'a que des bribes de matchs où on est chaque fois dans l'obligation de gagner.
Donc je pense que ce serait une bonne idée de le prêter en d2 une saison avec moins de pression.

Oui, ça, pourquoi pas.

Hors ligne

#135 2021-05-30 16:35:54

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : CAB/CO

C'est un match qui ressemble sur plusieurs points à celui du Stade Français : défaite assez logique due, à mes yeux, à la comparaison des charnières : hier le duo Kockott-Urdapiletta, sur la gestion du jeu, sur le jeu au pied (déplacement comme tir au but) a bien piloté son affaire. Quant à nous avec Lobz-Thomas (début contre le SF) et Blanc-Tedo (fin contre le CO), on est clairement au dessous. La charnière est trop importante pour ne pas en avoir 2 de bon niveau si on veut exister en TOP 14. Aujourd'hui, on imagine tous la catastrophe que serait une longue blessure d'Enzo Hervé l'année prochaine...
Autre point commun sur ces 2 matches, c'est la performance de nos ailiers Bitu et Axel - chacun dans son registre -. Les 2 points de bonus défensifs sont aussi pour eux tant leur impact sur le jeu briviste est important ! et là, on est plus sur le da performance individuelle que sur l'aspect collectif d'un match ! Bravo Messieurs !

Il n'en reste pas moins qu'avec notre équipe-type, nous sommes battus à la maison, à la régulière (l'arbitre n'a pas eu d'influence cette fois-ci), par une bonne équipe du milieu de tableau du TOP 14, assez loin du niveau des "avions de chasse". Comme on le sait tous, il faut vraiment se renforcer sur pilier, 2onde ligne, en 10 et au centre (Buli)...On va passer une année prochaine encore difficile...

Pas facile d'être supporter briviste...mais très fier de nos joueurs sur la saison, de sacrés guerriers !

Hors ligne

#136 2021-05-30 17:18:47

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 308

Re : CAB/CO

Attention quand même de ne pas trop tirer d’enseignements après nos derniers matchs
Le COVID est passé par là
On ne jouait rien et on a forcément pas la même motivation qu’une équipe qui joue la qualification

Hors ligne

Pied de page des forums