#26 2021-04-26 09:16:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Quel calendrier à venir ?

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

c est marrant comment les bayonnais cherchent chaque année , quand ils sont dans des positions délicates une solution pour ne pas descendre ,et les palois seraient ils si prompt à geler les descentes si ils n’étaient pas concerné ??

Et si on était 13ème est-ce qu'on trouverait cette idée déplaisante ?

Ouais, bien sûr, OK, mais :
- C'est là qu'on voit le manque d'intérêt qu'aurait une ligue fermée pour les clubs qui ne jouent pas le titre. À quoi servirait de se démener toute la saison si tu ne risques rien à prendre des tannées ?
- Après deux saisons sans descente, si c'est pas le même club qui se retrouve dernier (ou 13ème) l'année suivante, ce dernier (ainsi que ses supporters) va-t-il trouver très juste que les peintres des deux saisons d'avant soient toujours là et pas lui ? J'entends déjà crier à l'injustice.
Surtout, si c'est nous, le pigeon de la saison suivante. big_smile

En ligne

#27 2021-04-26 09:27:28

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

Beria a écrit :
Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Fin mars plus de jokers et puis ça devrait être poste pour poste!

Les jokers devraient concernés exclusivement les joueurs inscrits chômeur auprès de Provale en début de saison et qui n'ont pas trouvé de clubs pro.

Alors ça c'est du pur démago!
Si tu prends un joker, c'est d'abord pour combler un besoin immédiat.
Il faut donc un mec fin prêt, pas un gus qui n'a pas joué depuis lurette et qui n'a que qq entrainos en solo.
Pour le social, on repassera.... tongue
Je préfèrerais aller chercher dans les espoirs du club! Là les mecs s'entrainent régulièrement avec les pros.
Mais déjà si on arrête les jokers fin mars et obligation de recruter poste pour poste, ce sera une belle avancée.

Les chômeurs ont généralement un club en nationale ou fédérale donc ils sont un minimum en forme en tout cas plus qu'un mec libéré par son club car il n'y joue jamais comme Pointud à Castres.
Le poste pour poste est impossible à définir dans le rugby actuel hormis sur les postes spécifiques de 1ère ligne.
Cette limitation de recours exclusivement aux chômeurs empêcheraient les transferts en cours de saison style Amofa, Pelo ou Picamoles par exemple. Leurs transferts sont aussi problématique que celui de Fickou.

On peut aussi réfléchir à une possibilité qu'un joueur change de club si il n'a pas eu un temps de jeu suffisant genre moins de 300min et qu'il soit dans sa dernière année de contrat.

Là on ressemble trop au basket.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#28 2021-04-26 10:07:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Quel calendrier à venir ?

vezere19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

c est marrant comment les bayonnais cherchent chaque année , quand ils sont dans des positions délicates une solution pour ne pas descendre ,et les palois seraient ils si prompt à geler les descentes si ils n’étaient pas concerné ??

Comme tous les clubs qui seraient potentiellement concernés non?

Je pense que notre situation n'est pas si sereine que ça actuellement. La vague Covid peut faire des dégâts, et on l'a bien vu avec Bayonne qui a  je pense souffert sur le plan sportif et donc comptable après son arrêt forcé de plusieurs semaines du début d'année.

J'espère qu'il ne nous arrivera pas la même chose, mais il faut rester prudent car Pau n'est vraiment pas loin avec un déplacement à Agen qui devrait leur rapporter 5 points.

Sans être pessimiste je reste prudent, car on peut vite se retrouver dans une fin de saison très stressante.


Complètement d'accord. Il y a eu trop de discussions autour du haut du classement alors que la situation actuelle était prévisible (Pau qui revient, Bayonne pas loin). Et alors même que l'on n'a pas encore pris de fessée à l'ASM tongue !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#29 2021-04-26 10:12:56

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Quel calendrier à venir ?

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

c est marrant comment les bayonnais cherchent chaque année , quand ils sont dans des positions délicates une solution pour ne pas descendre ,et les palois seraient ils si prompt à geler les descentes si ils n’étaient pas concerné ??

Et si on était 13ème est-ce qu'on trouverait cette idée déplaisante ?

Complètement en désaccord avec ton questionnement ! C'est hors sujet. Aujourd'hui on est pas treizième.
Et tu trouverais aussi logique qu'Agen soit repêché avec une saison aussi minable en terme d'engagement sportif et donc de résultats historiquement lamentables ??
Franchement, je le voyais venir depuis le début que les pruneaux auraient au moins un espoir d'être maintenus. J'espère de tout cœur que ce ne sera pas le cas, sinon, ça voudrait dire que les équipes qui ont fait les efforts pour se maintenir sportivement ne seraient pas davantage récompensées et seraient donc logées à la même enseigne qu'une équipe qui n'est pas foutue de gagner un match !! Soyons sérieux !

Là on parle d'un éventuel top 15 avec les pruneaux !! C'est du grand n'importe quoi !

Dernière modification par cabiste2419 (2021-04-26 10:19:33)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#30 2021-04-26 10:22:29

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Quel calendrier à venir ?

Beria a écrit :

Il faut être cohérent!
On ne change pas les règles au milieu du guet.
L'an passé ce fut différent car la saison avait été interrompu et n'avait été à son terme.
Qui que ce soit, le 14ème descend et le 13ème fait les barrages, point final!

+ 1000


Zébrés =CAB

Hors ligne

#31 2021-04-26 10:41:48

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

cabiste2419 a écrit :
Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

c est marrant comment les bayonnais cherchent chaque année , quand ils sont dans des positions délicates une solution pour ne pas descendre ,et les palois seraient ils si prompt à geler les descentes si ils n’étaient pas concerné ??

Et si on était 13ème est-ce qu'on trouverait cette idée déplaisante ?

Complètement en désaccord avec ton questionnement ! C'est hors sujet. Aujourd'hui on est pas treizième.
Et tu trouverais aussi logique qu'Agen soit repêché avec une saison aussi minable en terme d'engagement sportif et donc de résultats historiquement lamentables ??
Franchement, je le voyais venir depuis le début que les pruneaux auraient au moins un espoir d'être maintenus. J'espère de tout cœur que ce ne sera pas le cas, sinon, ça voudrait dire que les équipes qui ont fait les efforts pour se maintenir sportivement ne seraient pas davantage récompensées et seraient donc logées à la même enseigne qu'une équipe qui n'est pas foutue de gagner un match !! Soyons sérieux !

Là on parle d'un éventuel top 15 avec les pruneaux !! C'est du grand n'importe quoi !

C'est parfaitement dans le sujet du propos de phylipexrcb et je suis persuadé qu'on ferait parti des clubs demandeurs si on était dans leur position.
Pour Agen je pense que même en barrage face à un club de D2 ils ne seront pas capables de le gagner et d'ailleurs dans les joueurs restants je ne suis pas persuadé qu'ils voudront se retaper une saison comme celle-ci.
Je ne dis pas que ce Top 15 serait une bonne solution mais c'est de bonne guerre que les clubs concernés jouent aussi cette carte pour se sauver.

De mon côté je pense qu'il serait logique qu'on ne change rien si tout le monde arrivent à disputer les 26 journées.
Par contre si un club arrive à se sauver ou descends à cause d'une péréquation sur son match non disputé cela me pose un sérieux souci qui enlève aussi tout mérite sportif.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#32 2021-04-26 11:23:29

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Quel calendrier à venir ?

Entendu. Mais il n'y a que le mérite de vrai dans le sport et tout le monde est confronté aux tests ! Certains clubs ont sûrement fait plus d'efforts que d'autres afin de parvenir à un maintien de son groupe de joueurs sans cas "positifs" et je considère que nous en faisons partie.

On pourrait parler aussi de l'ultra sensibilité de ces tests qui pourrait fausser les résultats !! Mais c'est encore un autre sujet.

Donc pour simplifier, toutes les équipes ont été plus ou moins impactées par les cas dit positif. Même celles qui n'en ont pas eu ou très peu durant la saison sont impactées également, car on ne sera jamais si le fait d'avoir joué un tel ou un tel à un moment plus ou moins avancé ou reculé aurait changé les résultats !! Donc bon, partant de ce principe d'interrogation en terme de répercussion de résultats, il n'y a que la vérité des confrontations qui comptent. Le reste n'est que littérature...
Comment pouvons nous être certain qu'une équipe qui n'a pas forcément joué pendant 3 semaines est forcément lésée ? Si ça se trouve, cette même équipe se voit finalement plutôt bien arrangée dans le sens où ça lui aura permis de vider son infirmerie avant de disputer un match important !!

Dans ces moments compliqués avec certaines formations en manque de temps de jeu, c'est aussi la qualité d'un groupe, d'un club donc et de sa stratégie en terme d'entraînement et de management, à faire en sorte de rester compétitif. Donc certains s'en sortiront mieux que d'autres et ce sont les résultats qui comptent ! Alors après si le championnat ne se finit pas, que fait on? On regarde le classement et on fait descendre le dernier automatiquement et on essaye de faire jouer au moins le match de barrage !
Concernant le haut du tableau, je vous laisse le soin d'en débattre wink

L'adaptabilité fait partie du quotidien des clubs sportifs professionnels.
Si tu joues 9 matchs sur 10 où tu as le vent contre toi, que par malchance tu as plein de blessés et beaucoup plus que les autres et que ta tante à des poils aux jambes...il faut arrêter de se plaindre de tout et de rien. Il y a des valeurs de courage et de mérite dans le rugby et les bayonnais ont cherché beaucoup trop d'excuses durant leur période des test positifs !!

Dernière modification par cabiste2419 (2021-04-26 12:02:02)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#33 2021-04-26 11:30:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Quel calendrier à venir ?

cabiste2419 a écrit :

Concernant le haut du tableau, je vous laisse le soin d'en débattre wink

Le haut du tableau, on s'en fout. Z'ont qu'à en discuter entre eux. big_smile big_smile big_smile

En ligne

#34 2021-04-26 11:53:43

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Quel calendrier à venir ?

Tic et Tac a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Concernant le haut du tableau, je vous laisse le soin d'en débattre wink

Le haut du tableau, on s'en fout. Z'ont qu'à en discuter entre eux. big_smile big_smile big_smile

smile wink

Dernière modification par cabiste2419 (2021-04-26 11:54:17)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#35 2021-04-26 13:06:11

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Quel calendrier à venir ?

2020 arret des championnats :pas de descente pas de montée

2021 pas de descente mais un match de barrage entre le 2 eme de PROD2 et Agen

donc en 2022 15 clubs en TOP14+1 , il y aura 2 descentes à la fin de la saison, pour revenir à 14 , mais comme il y aura eu la jurisprudence de 2020 et 2021 ; les relégables vont dire ,oui, mais les années d avant ....c est un cercle sans fin .

il y a un réglement au début du championnat ,il faut s y tenir


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#36 2021-04-26 13:19:05

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Quel calendrier à venir ?

phylipexrcb a écrit :

2020 arret des championnats :pas de descente pas de montée

2021 pas de descente mais un match de barrage entre le 2 eme de PROD2 et Agen

donc en 2022 15 clubs en TOP14+1 , il y aura 2 descentes à la fin de la saison, pour revenir à 14 , mais comme il y aura eu la jurisprudence de 2020 et 2021 ; les relégables vont dire ,oui, mais les années d avant ....c est un cercle sans fin .

il y a un réglement au début du championnat ,il faut s y tenir

Exactement, Sinon les objectifs à tenir n'ont plus aucune valeur !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#37 2021-04-26 15:16:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Quel calendrier à venir ?

phylipexrcb a écrit :

2020 arret des championnats :pas de descente pas de montée

2021 pas de descente mais un match de barrage entre le 2 eme de PROD2 et Agen

donc en 2022 15 clubs en TOP14+1 , il y aura 2 descentes à la fin de la saison, pour revenir à 14 , mais comme il y aura eu la jurisprudence de 2020 et 2021 ; les relégables vont dire ,oui, mais les années d avant ....c est un cercle sans fin .

il y a un réglement au début du championnat ,il faut s y tenir

Le problème ça reste pour finir une question de dates. L' équité sportive c'est de jouer tous les matchs, que tout le monde rencontre tout le monde en deux matchs. Et là si on s'en tient à ça, la saison pourrait s'étirer.
Mais après, jusqu'à quand ?
Car l' équité ne sera plus respectée si certains enchainent deux matchs par semaine et pas d' autres. Et sinon jusqu'où la LNR peut-elle étirer le calendrier, d' ailleurs le peut-elle seulement compte tenu du système des phases finales ?
Pas sûr que la réponse soit dans le règlement puisqu'à l' impossible nul n'est tenu.
Et si les matchs reportés s' accumulent, je ne vois pas trop de solution pour boucler le calendrier. Sans parler du problème particulier des clubs opportunistes qui voudront qu' on fasse un arrêt sur image pour ne pas descendre.

En ligne

#38 2021-04-26 15:33:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Quel calendrier à venir ?

letarmo a écrit :

Pas sûr que la réponse soit dans le règlement puisqu'à l' impossible nul n'est tenu.
Et si les matchs reportés s' accumulent, je ne vois pas trop de solution pour boucler le calendrier.

La problème, c'est que quand ils ont pondu ce règlement, ils pensaient comme tout le monde que le Covid serait là et donc pourrait impacter le championnat seulement plutôt au début de celui-ci, pas que ça serait pire en avril qu'en août.
Et ce n'est pas l'accumulation qui compte tant que ça : s'il y avait eu zéro cas de Covid jusqu'à la 25ème journée et qu'y en ait eu juste au moment de jouer la 26ème, le problème serait le même. Et peut-être pire, car celui-ci n'étant jamais sûr, ça va peut-être se résorber d'ici-là, finalement. Si la série se terminait cette semaine, le championnat pourrait se finir presque normalement. Parce que des matchs en semaine, ça c'est déjà vu, hein, Covid ou pas.
Pour les phases finales, c'est pas pareil : comme c'est à élimination directe, ça n'impacte aucun autre club que soi-même et son adversaire, donc on peut faire jouer le "forfait = éliminé", mais si l'embrouille arrive à la 26ème journée, difficile de trouver une solution.

En ligne

#39 2021-04-26 17:04:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Quel calendrier à venir ?

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Pas sûr que la réponse soit dans le règlement puisqu'à l' impossible nul n'est tenu.
Et si les matchs reportés s' accumulent, je ne vois pas trop de solution pour boucler le calendrier.

La problème, c'est que quand ils ont pondu ce règlement, ils pensaient comme tout le monde que le Covid serait là et donc pourrait impacter le championnat seulement plutôt au début de celui-ci, pas que ça serait pire en avril qu'en août.
Et ce n'est pas l'accumulation qui compte tant que ça : s'il y avait eu zéro cas de Covid jusqu'à la 25ème journée et qu'y en ait eu juste au moment de jouer la 26ème, le problème serait le même. Et peut-être pire, car celui-ci n'étant jamais sûr, ça va peut-être se résorber d'ici-là, finalement. Si la série se terminait cette semaine, le championnat pourrait se finir presque normalement. Parce que des matchs en semaine, ça c'est déjà vu, hein, Covid ou pas.
Pour les phases finales, c'est pas pareil : comme c'est à élimination directe, ça n'impacte aucun autre club que soi-même et son adversaire, donc on peut faire jouer le "forfait = éliminé", mais si l'embrouille arrive à la 26ème journée, difficile de trouver une solution.

En fait je pense surtout au cas où le CAB, comme d' autres, devrait jouer plusieurs fois un match en semaine en plus. Bien sûr, il y a déja eu des cas de deux match qui s'enchainent dans une semaine mais là ça pourrait ne plus être exceptionnel...perso je trouve que décaler la fin du championnat, rallonger la saison, pourrait permettre de boucler mais je ne sais pas si c'est possible.

En ligne

#40 2021-04-26 17:41:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Quel calendrier à venir ?

letarmo a écrit :

perso je trouve que décaler la fin du championnat, rallonger la saison, pourrait permettre de boucler mais je ne sais pas si c'est possible.

Bien sûr, que c'est ça, qu'il faudrait faire, mais tu crois pas que la fédé va accepter d'annuler (ou même ne serait-ce que de reporter) la tournée d'été qui sert à rien et dont personne n'a rien à foutre, quand même ? roll

En ligne

#41 2021-04-26 18:50:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Quel calendrier à venir ?

Pour le cab C'est évident qu'il faut rester avec un top14 avec le mhr ou Pau qui descendent car ils ne lutteront sans doute pas 2 ans de suite pour la relégation. Donc avec les 2 montées de prod2 et Bayonne et le cab, ça ferait 4 candidats à la relégation pour 2 places, soit 50%
Si C'est Bayonne qui descend ou une seule montée de prod2, 3 candidats pour 2 places soit 66%.
Si on passant à un top16, avec par exemple 4 descentes l'année prochaine, 6 candidats pour 4 places là encore 66%.
Donc pour l'avenir du cab, le mieux C'est de rester à 14.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#42 2021-04-26 19:31:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Quel calendrier à venir ?

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

perso je trouve que décaler la fin du championnat, rallonger la saison, pourrait permettre de boucler mais je ne sais pas si c'est possible.

Bien sûr, que c'est ça, qu'il faudrait faire, mais tu crois pas que la fédé va accepter d'annuler (ou même ne serait-ce que de reporter) la tournée d'été qui sert à rien et dont personne n'a rien à foutre, quand même ? roll

Ho je ne crois rien et je n'ai pas de préférence...
C'est juste histoire de réfléchir à ce qui serait le plus intelligent et équitable  hmm
Je me demandais d' ailleurs si c'était possible de rallonger au regard des contrats des joueurs, congés prévus et autres contraintes....les heures supp ça existe pas mais les jours supp ?

En ligne

#43 2021-04-27 08:17:23

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Quel calendrier à venir ?

cece19 a écrit :

Pour le cab C'est évident qu'il faut rester avec un top14 avec le mhr ou Pau qui descendent car ils ne lutteront sans doute pas 2 ans de suite pour la relégation. Donc avec les 2 montées de prod2 et Bayonne et le cab, ça ferait 4 candidats à la relégation pour 2 places, soit 50%
Si C'est Bayonne qui descend ou une seule montée de prod2, 3 candidats pour 2 places soit 66%.
Si on passant à un top16, avec par exemple 4 descentes l'année prochaine, 6 candidats pour 4 places là encore 66%.
Donc pour l'avenir du cab, le mieux C'est de rester à 14.

Il y a tous les ans un club surprise qui s'invite dans la lutte au maintien. Qui aurait misé sur le SF il y a 2 ans et  surtout sur le MHR (voire Pau) cette année?

Hors ligne

#44 2021-04-27 09:45:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Quel calendrier à venir ?

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

perso je trouve que décaler la fin du championnat, rallonger la saison, pourrait permettre de boucler mais je ne sais pas si c'est possible.

Bien sûr, que c'est ça, qu'il faudrait faire, mais tu crois pas que la fédé va accepter d'annuler (ou même ne serait-ce que de reporter) la tournée d'été qui sert à rien et dont personne n'a rien à foutre, quand même ? roll


bien évidemment que la meilleure solution serait d'oublier ce séjour en Australie... déjà qu'on a failli pourrir complètement le tournoi des 6 nations!

si ce n'était pas d'une affaire de sous cela fait longtemps que cela aurait été décidé, surtout que niveau sanitaire cela n'est pas encore folichon.
un peu d'humilité de la part de Bernie le dingue, et faire une croix sur cette farce ce serait soulager un peu le top 14 mais la c'est du rêve,
d'ailleurs les australiens nous attendent, et ils en ont rien à faire de nos embrouilles de calendriers, ils veulent des matchs et du fric.

Hors ligne

#45 2021-04-27 09:46:34

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

cece19 a écrit :

Pour le cab C'est évident qu'il faut rester avec un top14 avec le mhr ou Pau qui descendent car ils ne lutteront sans doute pas 2 ans de suite pour la relégation. Donc avec les 2 montées de prod2 et Bayonne et le cab, ça ferait 4 candidats à la relégation pour 2 places, soit 50%
Si C'est Bayonne qui descend ou une seule montée de prod2, 3 candidats pour 2 places soit 66%.
Si on passant à un top16, avec par exemple 4 descentes l'année prochaine, 6 candidats pour 4 places là encore 66%.
Donc pour l'avenir du cab, le mieux C'est de rester à 14.

Top 14 ou Top 15 ce qui est sur c'est qu'il faut finir dans les 12 premiers donc à la fin c'est pareil.

D'ailleurs sans voir le club trop beau, vu la progression de ce groupe assez jeune cette saison si on devait batailler jusqu'au bout l'an prochain pour se maintenir je trouverais que cela serait un échec. Pour moi on doit se situer au niveau de Castres ou du SF. Trop juste pour le Top 6 mais au dessus de la lutte pour le maintien.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#46 2021-04-27 09:53:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Quel calendrier à venir ?

Arthuras a écrit :
Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

perso je trouve que décaler la fin du championnat, rallonger la saison, pourrait permettre de boucler mais je ne sais pas si c'est possible.

Bien sûr, que c'est ça, qu'il faudrait faire, mais tu crois pas que la fédé va accepter d'annuler (ou même ne serait-ce que de reporter) la tournée d'été qui sert à rien et dont personne n'a rien à foutre, quand même ? roll


bien évidemment que la meilleure solution serait d'oublier ce séjour en Australie... déjà qu'on a failli pourrir complètement le tournoi des 6 nations!

si ce n'était pas d'une affaire de sous cela fait longtemps que cela aurait été décidé, surtout que niveau sanitaire cela n'est pas encore folichon.
un peu d'humilité de la part de Bernie le dingue, et faire une croix sur cette farce ce serait soulager un peu le top 14 mais la c'est du rêve,
d'ailleurs les australiens nous attendent, et ils en ont rien à faire de nos embrouilles de calendriers, ils veulent des matchs et du fric.

D4 ailleurs ça me fait penser que les wasp pourraient ne pas vouloir de nous, les lépreux, les contaminés...:)
Rigolent pas avec ça les australiens ! Les règles pour entrer dans le pays sont drastiques apparemment, pour de vrai, pas comme chez nous. Si les joueurs doivent se retrouver encasernés 15jours avant, adieu les cocotiers...
On aurait bonne mine....enfin façon de parler.

Dernière modification par letarmo (2021-04-27 09:55:58)

En ligne

#47 2021-04-27 13:53:02

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

La tournée en Australie est pour moi utopique mais ce n'est qu'un élément du problème car les autres sélections joueront de toute façon et beaucoup d'effectifs seront amputés d'éléments si on retarde la fin du championnat.
Par contre la LNR peut sur le week-end de la finale européenne faire jouer le maximum de matchs possible quitte a avancer certaines rencontres prévus sur les dernières journées. Depuis début février entre le tournoi et les on a eu plusieurs week-end de off où on aurait pu placer des matchs. Vu la tournure des événements c'est fort regrettable.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#48 2021-04-27 17:35:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Quel calendrier à venir ?

si quelqu un comprend ??  le titre est en désaccord avec l article   smile

Il y aura bien des montées et des descentes en Top 14 et Pro D2 cette saison
Par Rugbyrama

il y a 20 minutesMis à jour

TOP 14 - Selon RMC Sport, le comité directeur de la LNR a enterriné le projet de gel des montées/descentes de Top 14 et Pro D2, pour cette saison. Les présidents de Pau, Bayonne et Soyaux-Angoulême notamment avaient milité pour un système favorisant leurs clubs respectifs.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#49 2021-04-27 17:38:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Quel calendrier à venir ?

je suppose qu'il voulais dire enterré et pas entériné


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#50 2021-04-27 17:43:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Quel calendrier à venir ?

là , c est plus clair

INFO RMC SPORT. Le comité directeur de la Ligue nationale de rugby (LNR) a entériné le fait qu’il n’y aurait pas de changement concernant les montées et descentes en Top 14 et Pro D2.

La Ligue nationale de rugby (LNR) a statué sur le devenir des championnats professionnels. Son comité directeur a ainsi acté ce mardi le fait qu’il n’y aurait pas de changements concernant les montées en descentes au terme de l'exercice 2020-2021, jugé inéquitable par certains, aussi bien en Top 14 qu’en Pro D2.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums