#1 2021-04-21 08:34:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Quel calendrier à venir ?

Du coup ça constitue un sujet en soi: On devait jouer le stade français à la maison le samedi 8 mai pour la 23 ième journée...Comment ça peut s' articuler avec les matchs reportés, là ça devient compliqué à suivre  sad

Dernière modification par letarmo (2021-04-21 08:35:40)


Hors ligne

#2 2021-04-21 09:23:23

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Quel calendrier à venir ?

Qui vivra verra!

C'est juste dommage qu'une saison où le CAB cartonnait se termine en eaux de boudin.

Car quel que soit le calendrier de fin de saison on devra forcément envoyer des équipes très remaniées (comme on dit) pour reposer les joueurs. On ne sera pas dans des conditions normales quoi qu'il arrive.

Donc bon, gardons le meilleur de cette saison pour préparer l'avenir et espérons que tout ça sera en grande partie derrière nous à la rentrée.

Hors ligne

#3 2021-04-21 10:17:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quel calendrier à venir ?

Silvester Staline a écrit :

Qui vivra verra!

C'est juste dommage qu'une saison où le CAB cartonnait se termine en eaux de boudin.

Car quel que soit le calendrier de fin de saison on devra forcément envoyer des équipes très remaniées (comme on dit) pour reposer les joueurs. On ne sera pas dans des conditions normales quoi qu'il arrive.

Donc bon, gardons le meilleur de cette saison pour préparer l'avenir et espérons que tout ça sera en grande partie derrière nous à la rentrée.

En fait je me demande si la LNR réajuste son calendrier quand un cas intervient et publie les modifs ou si elle reste en stand-by en attendant de voir. On ne trouve aucun calendrier modifié, du moins je n'en ai pas trouvé.
ET justement, à lire LM, le match du 8 mai risque un report

Dernière modification par letarmo (2021-04-21 10:21:42)

Hors ligne

#4 2021-04-21 20:59:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Quel calendrier à venir ?

letarmo a écrit :

On ne trouve aucun calendrier modifié, du moins je n'en ai pas trouvé.

Sur la LNR, peut-être pas, moi je me réfère à allrugby, généralement c'est les plus réactifs : https://www.allrugby.com/competitions/t … drier.html

Hors ligne

#5 2021-04-21 22:24:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quel calendrier à venir ?

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

On ne trouve aucun calendrier modifié, du moins je n'en ai pas trouvé.

Sur la LNR, peut-être pas, moi je me réfère à allrugby, généralement c'est les plus réactifs : https://www.allrugby.com/competitions/t … drier.html

OK, en tout cas c'est clair et avec les diffusions, reste à voir quand ils vont pouvoir (par exemple) intégrer les dates modifiées à partir de la 23 ième journée...

Hors ligne

#6 2021-04-22 16:35:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Quel calendrier à venir ?

Entendu au Moscato show à l’instant.
Ils prenaient le cas du MHR...mais ce ne seront peut être pas les seul dans ce cas,suivez mon regard....

La ligue pencherait sur le système de péréquation en cas de non possibilité de jouer des matchs.

Par exemple une équipe ne peut pas jouer plus d’un match par mois en semaine.
Pour l’exemple MHR,si le match reporté et qui ne peut se jouer devait ce jouer à Montpellier,le MHR empocherait un peu plus de 2 points,si le match devait se tenir à l’extérieur ils empocheraient un peu moins de 2 points selon leur situation actuelle.
Le cas du MHR est posé alors qu’ils ne savent pas encore si ils joueront UBB ce dimanche et qu’avec une possible qualification en finale ils auront une date de moins dans leur calendrier pour les matchs reportés.

Saint André du coup voudrait un top 15 la saison prochaine avec une descente cette saison et 2 montées...

Du coup,je pense qu’on a quand même intérêt à pouvoir jouer le match à Clermont le 1 er Mai(quoi que,avec nos 3 victoires à l’extérieur ça nous donnerait sûrement plus de points qu’une défaite sèche à Clermont en jouant...)

Et surtout ça m’embête un peu pour eux,mais j’espère que La Rochelle s’arrêtera en demie!(même si avec la péréquation on risque de gagner entre 2,5 et 3 points sans jouer alors qu’en les jouant on est sûr de rien niveau comptable )

Le Moscato Show semblait surtout dire,que le MHR voulait gagner cette coupe,mais que du coup ils risquent de la galvauder pour jouer leurs matchs de championnat car ils risquaient de se retrouver barragiste à cause d’un ordinateur)

Hors ligne

#7 2021-04-22 17:27:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Quel calendrier à venir ?

Tu parles Charles mdr.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2021-04-22 19:30:48

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

Par contre rien n’empêche de faire comme les anglais et d’instaurer un Top 16 l’an prochain avec 2 montée de D2 et barrage entre Agen et les équipes classés entre 3 et 6 de D2.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#9 2021-04-22 20:39:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Quel calendrier à venir ?

Homologay a écrit :

Par contre rien n’empêche de faire comme les anglais et d’instaurer un Top 16 l’an prochain avec 2 montée de D2 et barrage entre Agen et les équipes classés entre 3 et 6 de D2.

Oui, pourquoi pas. En tout cas, il y a bcp de risques que la fin de saison soit un casse tête pas possible (outre les reports actuels et déjà "gérés"). Il suffira de quelques cas de Covid pour faire dérailler le calendrier pour de bon.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2021-04-23 06:04:55

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Quel calendrier à venir ?

Donc concernant le CAB, si j’ai bien tout compris:
30 points à domicile en 10 matchs : 3 points de moyenne
14 points à l’extérieur en 10 matchs : 1,4 points de moyenne
Après, il faut voir sur quels matchs ça tombe...

Hors ligne

#11 2021-04-23 06:39:04

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : Quel calendrier à venir ?

Homologay a écrit :

Par contre rien n’empêche de faire comme les anglais et d’instaurer un Top 16 l’an prochain avec 2 montée de D2 et barrage entre Agen et les équipes classés entre 3 et 6 de D2.

Je peux me tromper mais un top 16 avec aux commandes de la LNR la famille toulousaine je n'y crois pas un seul instant, le vice président Lacroix est un fervent défenseur du top 12.et puis partager a 14 et a 16 les droits télé n'est pas anodin dans la période de difficulté financière que traversent les clubs.
En tout cas un sacre casse tète et pas sur qu'il n'y ait pas des cocus a la fin du bal...........

Hors ligne

#12 2021-04-23 07:29:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Quel calendrier à venir ?

sebas a écrit :

Donc concernant le CAB, si j’ai bien tout compris:
30 points à domicile en 10 matchs : 3 points de moyenne
14 points à l’extérieur en 10 matchs : 1,4 points de moyenne
Après, il faut voir sur quels matchs ça tombe...

Si C'est Clermont et la Rochelle ça nous ferait donc une victoire au total sur les 2 matchs. Une très bonne opération pour le cab par rapport à Bayonne et Pau.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2021-04-23 07:54:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

axelrctoutdroit a écrit :
Homologay a écrit :

Par contre rien n’empêche de faire comme les anglais et d’instaurer un Top 16 l’an prochain avec 2 montée de D2 et barrage entre Agen et les équipes classés entre 3 et 6 de D2.

Je peux me tromper mais un top 16 avec aux commandes de la LNR la famille toulousaine je n'y crois pas un seul instant, le vice président Lacroix est un fervent défenseur du top 12.et puis partager a 14 et a 16 les droits télé n'est pas anodin dans la période de difficulté financière que traversent les clubs.
En tout cas un sacre casse tète et pas sur qu'il n'y ait pas des cocus a la fin du bal...........

Tu peux négocier avec Canal le surplus des 4 journées supplémentaires + la billeterie. Toulouse est dans la même situations que les autres et a besoin que des revenus supplémentaires arrivent.
Sur les 113 millions de droits avoir 14 ou 16 clubs cela représente un delta d’un million d’euros de reversement et encore c’est bien moins dans la réalité si on enlève la taxe buffet, la part que garde la LNR et les petits à côté.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#14 2021-04-23 08:30:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Quel calendrier à venir ?

toulon / agen aussi sur la sellette ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#15 2021-04-23 08:33:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quel calendrier à venir ?

phylipexrcb a écrit :

toulon / agen aussi sur la sellette ....

Ha ? ça rejoindrait la remarque de corto...Ce qui est surprenant c'est que jamais on ne communique sur la source des problèmes...comme quoi "tracer" n'est pas simple wink

Hors ligne

#16 2021-04-23 10:04:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

toulon / agen aussi sur la sellette ....

Ha ? ça rejoindrait la remarque de corto...Ce qui est surprenant c'est que jamais on ne communique sur la source des problèmes...comme quoi "tracer" n'est pas simple wink

Bien malin d'établir un patient 0 pour connaître la source du problème quand il y a un delta de 14 jours d'incubation.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#17 2021-04-23 11:32:24

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Quel calendrier à venir ?

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

toulon / agen aussi sur la sellette ....

Ha ? ça rejoindrait la remarque de corto...Ce qui est surprenant c'est que jamais on ne communique sur la source des problèmes...comme quoi "tracer" n'est pas simple wink

Bien malin d'établir un patient 0 pour connaître la source du problème quand il y a un delta de 14 jours d'incubation.

Le secret médical ça existe aussi

Hors ligne

#18 2021-04-23 11:42:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Quel calendrier à venir ?

Silvester Staline a écrit :
Homologay a écrit :
letarmo a écrit :

Ha ? ça rejoindrait la remarque de corto...Ce qui est surprenant c'est que jamais on ne communique sur la source des problèmes...comme quoi "tracer" n'est pas simple wink

Bien malin d'établir un patient 0 pour connaître la source du problème quand il y a un delta de 14 jours d'incubation.

Le secret médical ça existe aussi

Mais ...il ne s' agit évidemment pas de nommer un joueur mais de décrire une situation, des circonstances et pour ça le secret médical n'est pas en cause !

Hors ligne

#19 2021-04-24 12:03:24

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Quel calendrier à venir ?

Bon,cette aprème UBB-MHR reporter.
L’UBB risque d’enchaîner AB,SUA et Castres en une semaine si ils battent Toulouse et encore ils commenceraient par AB donc pour la course au maintien ça peut être pas mal pour nous surtout si ils veulent rester dans les 6.
J’espère que les Pairgots feront le job aujourd’hui face à la section.

Hors ligne

#20 2021-04-25 16:18:53

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Quel calendrier à venir ?

On apprend qu’à la réunion de la LNR mercredi dernier a été bien animée et très agitée autour de la question des formules de championnats pour la saison prochaine,Bouscatel n’ayant pas clos le débat et donc laisser la porte ouverte ce fut apparement la cacophonie.
A noter que le MHR,AB et Pau sont favorables au gel des descentes.........
Un top 15 avec le champion de Pro D2 qui monte et le finaliste qui fait le barrage contre Agen.
Un Pro D2 à 18 clubs sans descente avec deux montées de Nationale.

Pour les droits TV les clubs ayant plus de matchs,donc plus de recettes,la vraie question ce sont les dates pour le top 15 et l’évolution Covid pour les supporters  dans les stades.

Prochaine réunion à la LNR mardi,ça risque d’être encore plus animé.

Hors ligne

#21 2021-04-25 16:59:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Quel calendrier à venir ?

c est marrant comment les bayonnais cherchent chaque année , quand ils sont dans des positions délicates une solution pour ne pas descendre ,et les palois seraient ils si prompt à geler les descentes si ils n’étaient pas concerné ??


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#22 2021-04-26 08:44:18

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

phylipexrcb a écrit :

c est marrant comment les bayonnais cherchent chaque année , quand ils sont dans des positions délicates une solution pour ne pas descendre ,et les palois seraient ils si prompt à geler les descentes si ils n’étaient pas concerné ??

Et si on était 13ème est-ce qu'on trouverait cette idée déplaisante ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#23 2021-04-26 08:46:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Quel calendrier à venir ?

Beria a écrit :

Je pense qu'avec la nouvelle équipe à la tête de la ligue (Bouscatel+Lacroix, les Toulousains),
on est pas au bout de nos surprises...
Déjà la possibilité de recruter des jokers ou joueurs supplémentaires en avril, ça c'est Lacroix.
Fin mars plus de jokers et puis ça devrait être poste pour poste!

Les jokers devraient concernés exclusivement les joueurs inscrits chômeur auprès de Provale en début de saison et qui n'ont pas trouvé de clubs pro.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#24 2021-04-26 09:01:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Quel calendrier à venir ?

Ouch, ça pique les yeux hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#25 2021-04-26 09:10:03

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Quel calendrier à venir ?

phylipexrcb a écrit :

c est marrant comment les bayonnais cherchent chaque année , quand ils sont dans des positions délicates une solution pour ne pas descendre ,et les palois seraient ils si prompt à geler les descentes si ils n’étaient pas concerné ??

Comme tous les clubs qui seraient potentiellement concernés non?

Je pense que notre situation n'est pas si sereine que ça actuellement. La vague Covid peut faire des dégâts, et on l'a bien vu avec Bayonne qui a  je pense souffert sur le plan sportif et donc comptable après son arrêt forcé de plusieurs semaines du début d'année.

J'espère qu'il ne nous arrivera pas la même chose, mais il faut rester prudent car Pau n'est vraiment pas loin avec un déplacement à Agen qui devrait leur rapporter 5 points.

Sans être pessimiste je reste prudent, car on peut vite se retrouver dans une fin de saison très stressante.

Hors ligne

Pied de page des forums