#1 2011-05-17 07:20:47

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AEriunFeg5U
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-05-17 07:39:47

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Merci Boris !


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#3 2011-05-17 07:41:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Merci Boris. Quelqu'un sait pourquoi Lespi veut pas rester : on lui propose mieux ailleurs ? C'est Mola ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#4 2011-05-17 07:41:24

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 787

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

merci boris
au moins une "bonne" nouvelle, ça c'est bien passé chez le gendarme...

Hors ligne

#5 2011-05-17 08:08:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Comme BF, sauf que peut-être on connait la réponse: 2 ouvreurs ça suffit ?

Hors ligne

#6 2011-05-17 08:09:56

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 066

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Merci Boris

Hors ligne

#7 2011-05-17 08:41:56

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Merci Boris, toujours fidèle au poste !

Hors ligne

#8 2011-05-17 08:51:58

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Merci Boris.

Etonnant la décision de Régis... Et dire que la saison dernière nous étions plus que réservés sur le joueur on pensait qu'il ne s'imposerait pas etc (même si il n'a jamais été indiscutable sur le terrain)... Au final il met les voiles et j'ai une petite pointe de regrets!!
Un problème relationnel, ou de placement sur terrain ? Ce mec n'a pas la grosse tête et l'année dernière le recrutement du CAB était un sacré coup de pouce pour lui parce qu'il était dans le dur entre Montauban et sa blessure donc vraiement inattendu le fait qu'il dénonce sa dernière année...

J'espère que Geraghty et Tomoki vont venir ca serait une bonne nouvelle après celle de la DNACG. Pour Bossugue je connais pas le joueur donc je peux pas juger mais au travers de vos dires il n'a pas l'air mal.

Dernière modification par fabal (2011-05-17 08:53:07)

Hors ligne

#9 2011-05-17 10:17:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Lespinas est un vrai ouvreur du même niveau et de même profil que Gerathy.  A Brive on le l'aime pas beaucoup, il est du coin. Après son retour suite à  blessure on ne l'a pas installé à son poste , on a  considéré qu'il ne faisait pas l'affaire vu le contexte et le manque criard de points. Avec la suspension d'Estebanez et la blessure de Noon il a obtenu du temps de jeu même à l'aile. Décisif il est retourné sur le banc pour faire de la place à Estebanez. Spedding n'a jamais été inquiété sauf lorsque Lespi est venu le titiller par des perfs au centres et (surtout en position d'ouvreur ASM).
Lespi c'est un bon ouvreur dans le jeu en défense en attaque. Il peut encore faire des progrès.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2011-05-17 10:35:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Si le choix s'est présenté, pour ma part j'aurais bien aimé qu'on garde Lespinas, la question étant de se séparer de Spedding qui n' vraiment fait que très peu de bonnes choses et beaucoup de mauvais choix malgré un temps de jeux important.
Pour moi c'est un joueur plutôt maladroit, manquant de vista et pas bien agressif, en 10 comme en 15.
En Plus Lespinas, on le connait, Geraghty pas plus que ça, une explication ?

Hors ligne

#11 2011-05-17 11:30:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

"Lespinas est un vrai ouvreur du même niveau et de même profil que Gerathy"

Non. Chergis Lespinas n'a jamais eu le niveau international, contrairement à l'ouvreur englaid. Et question melon, il avait du mal à passer sous les ponts dans les années 2004 vu le nombre de sycophantes qui lui disaient qu'il était le nouveau Penaud. Il veut dénoncer sa dernière année de contrat? Qu'il s'en aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs et rejoindre au panthéon des ouvreurs desesperés les Mestre, Petitjean and co...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#12 2011-05-17 11:51:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Difficile d'arbitrer entre la valeur supposée de l'un ou de l'autre. Cependant, je pense qu'il (Lespinas) n'a pas eu assez l'occasion d'exprimer ses qualités (comme Spedding a pu l'avoir, par exemple) pour le juger. C'est désolant, car c'est un gars du coin, et on a toujours (un peu) plus d'affection et d'espoir dans ce cas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#13 2011-05-17 12:18:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Ouaip, entre fabal et franz c'est pas le même son de cloche (sans mauvais jeu de mot)
On a dit ça en ville qu'il avait le boulard, Régis, mais ses rares apparitions ont été intéressantes.
L'idéal aurait été de garder les deux pour voir lequel apportait le plus, mais bon...
JJB alias "Palathune" pouvait pas faire ça smile

Hors ligne

#14 2011-05-17 13:49:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

moi je connais les paladins, le druide, les mages, mais le palathune c'est quelle classe ça ?? la horde ??? l'alliance (surement eux, ils sont tellement nul).

Lokhtar voyageur !!

P.S: si vous ne jouez pas a wow (world of warcraft) vous ne pouvez pas comprendre...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#15 2011-05-17 14:18:41

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Je ne pense pas qu'il soit arrivé l'année dernière avec le boulard en tous les cas. Mais par contre qu'il est cédé au chant des sirènes ces dernières semaines (son nom ayant "circuler" au stade français, je dis bien circuler parce que je ne vois pas ce qu'il irait faire là bas mis à part cirer le banc) est tout à fait possile. Par contre Franz je te rejoins complètement Lespi n'a jamais eu le niveau international.
Le placer au centre oui, à l'ouverture... je resterai beaucoup plus prudent.
Et de toute façon Bélie Geraghty éventuellement Spedding et Figuerola Pejoine et Leite seraient déjà corrects.
Enfin Lespi ne veut pas rester donc l'équipe fera sans.

Hors ligne

#16 2011-05-17 14:33:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Palathune c'est le demi-frère incestueux de DD la thune, tout le monde sait ça !
Enfin depuis jusqu'à nouvel ordre.
Bon, alors le p'tit gars du coin qui va bien veut se casser...casse toi pov'....heu non c'est déja dit smile

Hors ligne

#17 2011-05-17 17:39:16

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Merci Boris !
Bizarre ce qu'il nous fait Lespi !
Pour Geraghty c'est il signe c'est plutôt une bonne pioche.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#18 2011-05-17 17:51:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

franz a écrit :

  Lespinas n'a jamais eu le niveau international, contrairement à l'ouvreur englaid. Et question melon, il avait du mal à passer sous les ponts dans les années 2004 vu le nombre de sycophantes qui lui disaient qu'il était le nouveau Penaud. Il veut dénoncer sa dernière année de contrat? Qu'il s'en aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs et rejoindre au panthéon des ouvreurs desesperés les Mestre, Petitjean and co...

Bon dans une année CDM on a aussi besoin de joueurs qui restent au club. Geraghty aura-t-il la rose sur le coeur? Lespinas a  gagné une coupe du monde des jeunes avec Beauxis (il me semble).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2011-05-17 20:08:39

Mino1933
Apparatchik
Inscription : 2011-04-27
Messages : 24

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Régis est revenu à Brive car c'était le seul club à lui proposer un contrat alors qu'il était blessé (il y a 1 an). Il l'a accepté en disant au dirigeant ce sera un an pas plus. Il ne supporte plus le club et cela depuis son premier départ (trés trés trés difficile) du CAB.
C'est un joueur trés talentieux mais fragile mentalement.
Bon courage à lui.

Hors ligne

#20 2011-05-17 22:33:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Merci de ton commentaire Mino, cela peut éclairer les choses. Je ne connais pas le joueur mais il semblait pas super a l'aise les rares fois ou je l'ai vu.
Au dela de ce cas particulier, le Cab est devenu ce genre de club qui ne fait absolument pas rêver mais dans lequel on finit par jouer parce que finalement les clubs de haut niveau dans le monde, il y en a pas tant que ca...
Le cas Lespinas nous interpelle un peu plus que les autres car c'est un gars du cru, mais finalement, au fond, qu'est ce que ça change?
Bon vent a lui, s'il a été écrit ici qu'il n'a pas le niveau international, il mérite au moins de continuer sa carrière dans l'élite.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#21 2011-05-18 06:48:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

Bah, il risque de rencontrer les mêmes problèmes ailleurs !
Si son problème à lui c'est de s'intégrer à un collectif.

Hors ligne

#22 2011-05-18 07:53:46

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

" Lespinas a  gagné une coupe du monde des jeunes avec Beauxis (il me semble)."

Ah, l'abus des substances fumigènes...
Si c'est la coupe du monde des -21 2006 dont tu parles, la France qui l'avait emporté jouait en effet avec Beauxis en 10... mais certainement pas avec Lespinas qui n'était pas sélectionné. Les 3 coujoux sélectionnés étaient à l'époque Drozdz, Chouly et Beco. Ce qui est marrant à constater c'est que dans les lignes arrières figuraient Mignardi au centre et Fior et Boussuge aux ailes! Et il y avait aussi Ledevedec en 2nde latte.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#23 2011-05-18 07:55:44

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 273

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

franz a écrit :

" Ce qui est marrant à constater c'est que dans les lignes arrières figuraient Mignardi au centre et Fior et Boussuge aux ailes!

Quels étaient les clubs respectifs de Mignardi/Fior/Boussuge à l'époque ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#24 2011-05-18 08:09:19

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

De mémoire, il me semble que Boussuge était au MRC (qui fournnissait un contingent non négigeable à l'époque avec Wouéwouédrago, Julien Tomas), Mignardi au SUA, Fior au CO ou à l'ASR, je ne sais plus.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#25 2011-05-18 08:27:34

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 273

Re : Un bout de montagne: Geraghty et Lespinas

franz a écrit :

De mémoire, il me semble que Boussuge était au MRC (qui fournnissait un contingent non négigeable à l'époque avec Wouéwouédrago, Julien Tomas), Mignardi au SUA, Fior au CO ou à l'ASR, je ne sais plus.

Merci Franz, çà nous donne une idée des clubs formateurs.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

Pied de page des forums