#51 2010-12-02 11:39:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Lequel ?
wink
Pourvu qu'il la déteste...

Hors ligne

#52 2010-12-02 11:57:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

" votre taulé "

?????
On a mis l'autre grotesque d'anulka en taule?

Pas mieux que Letarmich.

Cécé, même si Guillaume d'Orange professait qu'il n'était point nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer, argumenter de la sorte nécessiterait une cause honorable. Ce qui n'est pas le cas du tout en l'occurrence.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#53 2010-12-02 12:21:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Un hymne national à défaut de le chanter ca mérite du respect et pas obligatoirement des commentaires désobligeants; si toute fois, il ne se reconnaît pas dans un pays qui le nourrit apparemment bien!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#54 2010-12-02 18:42:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Je faisais un peu de provov. Ca régit bien. Vous avez tout à fait raison. Tant que vous n'achetez pas les albums de Johnny, de Pagny ou d'à peu près tous les chanteurs qui crachent sur la France en refusant de payer des impots en France alors qu'ils étaient content de profiter du système. dans leur jeunesse en allant à l'école gratos.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#55 2010-12-02 19:52:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Je ne sais pas a qui il paye son impôt ce triste joueur, ce qui me gène le  plus c'est que Domenech  ait fait confiance à ce Monsieur pour representer la France.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2010-12-02 19:59:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Arf mélanges pas tout cece19 wink
Moi Johnny c'est ma jeunesse, j' était à son mariage avec Sylvie à Loconville dans l'Oise (pour cause de maison de campagne à côté). Que ce soit un gros bourrin ou n'importe quoi d' autre, qu' il ait des fréquentations douteuses et des opinions politique bizarres peu importe.
Qu'il évite les impôts, y a des lois qui l' aident.

On ne peut pas systématiquement porter un jugement sur la personnalité de toutes les stars du show-biz et refuser de penser qu' elles ont du talent...et puis Johnny n'a jamais rien dit contre La Marseillaise !
Ce qui était la raison de nos réactions.
maintenant tu extrapoles à tous les "évadés fiscaux", ce n'est pas tout à fait le sujet.

Tu vois, c'est tout simple: Le dernier show de Johnny avant celui d' Objat c'était à Tulle pour faire plaisir à chichi, ben c'était magique et crois-moi quand il a chanté une chanson de Piaf avec juste un piano, je m'occupais plus de sa déclaration d' impôt.
Tu sais la plupart des riches se démerdent pour payer le moins d'impôts possible, très peu en fait, mais c'est pas pour ça qu'ils "crachent sur la France".
Ils utilisent juste les facilités qu'on leur donne(et on imagine pas à quel point). Tant qu'ils la ferment, et Johnny n'a jamais fait à ma connaissance de déclaration francophobe, on a pas de raison de se priver de leur talent si on les apprécie: Il est juste un peu bourrin jojo.
Et je peux te dire pour avoir cotoyé le show-biz étant jeune que Johnny n'a pas coûté cher en instit wink)

C'est pas le pire, sûr, et au moins il chante au lieu de jacter !
C'est pas mon préféré mais en direct-live, il m'a vraiment impressionné.

Hors ligne

#57 2010-12-02 20:26:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Faut pas toucher à l'icone smile Tu sais qu'on paye moins d'impôt avec les niches je suis daccord. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup de chanteurs, sportifs qui se barrent carrément en belgique en suisse. Quand tu dis que tu veux prendre la nationalité belge pour en fait pouvoir prendre la nationalité monégasque comme l'a fait Johnny c'est quand même légèrement se foutre de la gueule de la France et de la Belgique. Est ce que c'est mieux que de cracher sur la Marseillaise? je ne pense pas à mon avis.

Enfin c'était juste pour dire qu'il ne fallait pas non plus tout mettre sur le dos d'Anelka. Il ne crache pas plus sur la France que les autres Footeux ou autre chanteurs.

Enfin bon globalement je suis d'accord avec vous donc on va pas couper les cheveux en quatre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#58 2010-12-02 20:44:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Non là t' as un peu tout faux en ce qui me concerne, cece wink
Si tu me connaissais, tu saurais que j'ai bien peu d' icônes et que jojo n'en fait pas partie.
D'une façon générale je ne suis pas porté à l' admiration béate.....mon "héros" c'est Coluche, tu vois, pas le même genre.
Donc t'y touches tant que tu veux à jojo, ça n'empêche pas de contester l' amalgame entre le mec qui conchie La Marseillaise alors qu' il est sélectionné en équipe nationale, et les riches qui se démerdent pour ne pas payer d'impôts ou le moins possible.

Hors ligne

#59 2010-12-02 20:46:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Ce n'est pas pour chanter ou pas qui me gêne, ses propos sont indécents quand il évoque l'hymne national, et ca me choque, après le reste, ses impôts, sa gueule j'en ai rien à foutre. Quant aux chanteurs, ceux que tu cites n'ont jamais injurié la France ou l'hymne national. Qu'ils disent ou pensent qu'ils payent trop d'impôts est leur problème, mais ils n'ont (ou n'avaient) pas tout à fait tort! La France est un pays où on paye trop d'impôts, ce n'est pas nouveau quand même! (Cece, tu ne le découvres pas aujourd'hui, si?...)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#60 2010-12-02 22:36:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Il n'y a rien à découvrir. ça n'a rien d'évident que la France soit un pays où "on" paye trop d' impôts et c'est un point que je conteste totalement (exprimé comme ça).
Je vois surtout un énorme problème avec l' explosion de la fiscalité locale consécutive à la décentralisation sur laquelle beaucoup de choses pourraient être dites, sans doute hors sujet.

En tout cas pour ma part j'estime ce "postulat" comme complètement faux, le tout étant de rapporter les niveaux de revenus à l'impôt payé et là on constate, oui, et ça tout le monde le sait que ce sont les classes moyennes salariées qui trinquent, les gens modestes étant exonérés d' impôt direct par l' Etat (pas par les collectivités) mais soumis à l'impôt indirect, et les gens fortunés disposant d'un extraordinaire arsenal de mesures dérogatoires permettant de payer bien moins en proportion que ce qu'ils devraient, quand ils ne recoivent pas des chèques du trésor public.

Quant aux institutions, financières en particulier, alors là c'est grandiose, notamment les rémunérations indécentes et injustifiables des cadres de haut niveau et surtout des dirigeants de grands groupes largement exonérés eux-aussi.

Bref, débat complexe, hors rugby et hors foot .
mais pour moi débat aux bases simples: en face de l'impôt il doit y avoir un service rendu ou disponible. Si c'est le cas c'est normal de le payer.

Hors ligne

#61 2010-12-02 22:41:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Big a écrit :

Qu'ils disent ou pensent qu'ils payent trop d'impôts est leur problème, mais ils n'ont (ou n'avaient) pas tout à fait tort! La France est un pays où on paye trop d'impôts, ce n'est pas nouveau quand même! (Cece, tu ne le découvres pas aujourd'hui, si?...)

Pour tout te dire Big, je fais parti ce ces veinards de français qui ne payent pas d'impôt sur le revenu. Bon c'est parce que je touche pas assez. Moi mon rêve c'est de payer 50%, 60% d'impôt. Toucher 500 000€ par an, en redonner 250 000. Il m'en resterai encore 250 000€. Je ne crois pas que je serai malheureux. l'impôt ne rend pas pauvre en France faut pas déconner. Donc je ne pige pas que tout le monde ne pense pas comme moi. Qu'un mec refile 600 000€ sur 1 000 000 ne me choque pas, je ne vois pas pourquoi il veut aller ailleurs pour en gagner encore plus.

Enfin on s'éloigne du sujet

Bien sympa ce coin pipcacafootre. Désolé Franz je vais peut être un peu loin sur le hors sujet tu peux modérer si tu veux il n'y a pas de soucis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#62 2010-12-02 23:00:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Surtout cece, et là je vais plus loin que toi, que les lamentos sur les pauvres riches qui redonnent plus de 50% du "fruit de leur travail" (c'est jamais celui des autres) est un argument purement politicien: Plus on a de thune plus on a  de facilités pour échapper aux tranches élevées de l'IR.
On est pas un pays avec trop d' impôt "d' Etat", mais un pays avec trop de menteurs et de lobbies qui défendent leurs intérêts bec et ongles, aidés par les politiques dont ils assurent le succès.
Là encore les stats ne disent pas la même chose suivant qu' elles sont publiées par des types impartiaux ou par des politiciens...encore faut-il avoir l' esprit critique, être informé hors médias sous influence et ne pas croire les bidonnages des journalistes pisseurs de reportages sur le sujet.
vaste sujet.

Hors ligne

#63 2010-12-03 07:15:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Cece, ou l'art de calmer la provoc en en provoquant encore plus... Par pitié, pas ici ce débat, c'est important, c'est le pipicacafootre mais quand même. Bon je remets le sujet sur les rails, je rappelle que le sujet est sur nos amis footballeurs, une espèce supérieure que le rugby devrait envier ... ou pas (et puis football et politique, ça se mélange pas lol)
http://www.youtube.com/watch?v=ZVzdUGzbOYI
http://www.youtube.com/watch?v=LhGBISXQ1IU


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#64 2010-12-03 08:41:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

A ce propos, rien que ce matin on peut trouver ça sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=nUhphQ-aO80
http://fr.sports.yahoo.com/02122010/1/b … roges.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#65 2010-12-03 08:57:40

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Je vois pas trop où Cécé ferait de la provoc', enfin bref.
Quant au fait qu'on paie ou pas trop d'impôts, j'espère juste que ceux qui se plaignent (tiens ici on ne parle pas de "hurler avec les loups" !) auront la décence, pour ne pas dire l'honnêteté intellectuelle, d'éviter de la ramener sur les routes pas déneigées assez vite...
Enfin pour la décentralisation chère à Letarmo, tu crois pas que la faute en revient aussi un peu aux citoyens ruraux qui veulent eux aussi avoir accès aux mêmes services "qu'en ville" ? Y aurait pas un peu de chantage ici genre "si vous n'avez pas de garderie je m'installe ailleurs" ? Quel élu local va prendre le risque de "perdre" ainsi des administrés-contribuables, notamment des jeunes couples ? Aujourd'hui la concurrence s'exerce aussi sur les communes. Avec des conséquences sonnantes et, quelquefois, trébuchantes.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#66 2010-12-03 09:23:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Bien sûr mais les gens ne font jamais que s'installer là où on le leur permet, oui certains sont trop demandeurs mais on est pas obligés de dire oui à tout.
Pour ma part je ferraille régulièrement contre des demandes abusives. Mais franchement dans toutes les "nouvelles dépenses" inventées par nos élus, bien peu concernent les services légitimes demandés par nos concitoyens comme les aides à la personne. Beaucoup de dépenses inconsidérées:

J'ai vu avec effarement s'ériger le Palais du conseil régional à Limoges et ça franchement, comme le nouveau "chateau" de Chameyrat, on pouvait s'en passer...
On a voulu de nouveaux pouvoirs, ils font tout pour s'en donner les attributs. Pendant que les grands services publics comme la Santé périclitent.

Et justement la concurrence entre communes, intercommunalité, départements, régions est une calamité "sonnante et trébuchante". Alors que l'intérêt général est bien que l'emploi cesse de quitter le pays, où qu'il soit, et non d'offrir des usines moins cher ici que là aux industriels.
la concurrence franco-française est bien une ineptie coûteuse.

Sauf en rugby (histoire de revenir dans le sujet...)

Hors ligne

#67 2010-12-03 11:17:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 425

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

la décentralisation sert à nos énarques élus de dire nous diminuons vos impôts tout en donnant les charges aux villes , département et régions qui eux sont obligés d'augmenter les impots locaux pour faire face à leurs nouvelles dépenses!

le limousin et la corrèze  étant une terre de vieux ,on n ' a pas fini de payer L'APA
le limousin et la corrèze étant une terre dévastée au niveau de l'emploi on n a pas fini de payer le RSA
etc....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#68 2010-12-03 11:24:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

"Sauf en rugby (histoire de revenir dans le sujet...)"


"En rugby" ce n'est pas de la concurrence mais de la compétition, donc une saine concurrence quand l'esprit du sport est respecté bien sur! C'est à dire l'équité arbitrale et des instances d'organisation sans oublier la loyauté des participants. Sur tout ca, plus passionnant que les impots, on pourrait débattre c'est vrai!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#69 2010-12-03 12:38:36

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

certes ,le rugby n'est pas lié à l'argent et ni........à l'impot ,notamment à la subvention honteuse que le departement à donné au cab cl.

MAIS


bien mal acquis ne profite jamais? enfin ,cela se saurait

Hors ligne

#70 2010-12-03 12:48:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

On vas tarder à savoir si elle est "honteuse" ou pas !
Si le CAB tenait son rang de vitrine sportive, je ne la trouverais pas honteuse du tout.
mais voila sad(

Hors ligne

#71 2010-12-03 14:17:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 425

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

en 2008
385 000 € pour les écoles de musique...................................................... j'ai pas de gosses qui font de la musique
    >     44 000 € pour les pratiques artistiques amateurs, ...................... j'aime pas les artistes
    >     245 000 € pour le théâtre, ....................................................... j'aime pas le théatre
    >     143 000 € pour les musiques actuelles, .......................................  tous des drogués
    >     155 000 € pour les festivals,  .....................................................  rassemblement de drogués
    >     115 000 € pour l'éducation populaire, ......................................si en plus on apprend au povre ,où va t on?
    >     40 000 € pour la danse. ..............................................................tous tes tarlouzes 

  56 000 € ont été consacrés au soutien des arts plastiques,  ................. je l'ai déjà dit j'aime pas les artistes
65 000 € au livre,  .......................................................................................  en 29 foire du livre j'y ai jamais mis les pieds
47 000 € au cinéma, .............................................................................. quand il arreterons la pub et les pop corn j'y retournerai
et 61 000 € aux associations à vocation plus locale. ......................cela ne doit pas me concerner




je fais mon beauf de cabu , mais il y a plein de dépenses honteuses ,cela dépend des intéret de chacun !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#72 2010-12-03 14:29:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

En fait oui, j'en ai aussi parlé il y a quelques temps: ça arrose sec un peu partout. Mairies, Conseil général, Conseil régional, un coup pour le club de boules, un coup pour les chasseurs, un coup pour le repas des ainés, petits et grands quémandeurs, ça n' arrête pas.
Rien qu'au CG, les assoc élues se comptent par dizaines.
Y a forcément du bon, du moins bon , du clientélisme...pourquoi pas le CAB s'il remplit son rôle.
perso j' exècre l' accordéon, alors la subvention coquette pour "les nuits de nacre", boaf...on a pas les moyens wink)

Hors ligne

#73 2010-12-03 14:35:54

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 256

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

letarmo a écrit :

En fait oui, j'en ai aussi parlé il y a quelques temps: ça arrose sec un peu partout. Mairies, Conseil général, Conseil régional, un coup pour le club de boules, un coup pour les chasseurs, un coup pour le repas des ainés, petits et grands quémandeurs, ça n' arrête pas.

Hé ! Hé ! Chameyrat - Saint Germain les vergnes : même combat !!!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#74 2010-12-03 15:33:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

exrcb a écrit :

en 2008
385 000 € pour les écoles de musique...................................................... j'ai pas de gosses qui font de la musique
    >     44 000 € pour les pratiques artistiques amateurs, ...................... j'aime pas les artistes
    >     245 000 € pour le théâtre, ....................................................... j'aime pas le théatre
    >     143 000 € pour les musiques actuelles, .......................................  tous des drogués
    >     155 000 € pour les festivals,  .....................................................  rassemblement de drogués
    >     115 000 € pour l'éducation populaire, ......................................si en plus on apprend au povre ,où va t on?
    >     40 000 € pour la danse. ..............................................................tous tes tarlouzes 

  56 000 € ont été consacrés au soutien des arts plastiques,  ................. je l'ai déjà dit j'aime pas les artistes
65 000 € au livre,  .......................................................................................  en 29 foire du livre j'y ai jamais mis les pieds
47 000 € au cinéma, .............................................................................. quand il arreterons la pub et les pop corn j'y retournerai
et 61 000 € aux associations à vocation plus locale. ......................cela ne doit pas me concerner
je fais mon beauf de cabu , mais il y a plein de dépenses honteuses ,cela dépend des intéret de chacun !

Je vois que tu aimes la culture! Tu as raison la culture pousse toujours à des excés de tolérance...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#75 2010-12-03 16:10:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 425

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

jeudi prochain achéte le canard enchainé ,tu apprendras qui est CABU !

avec le beauf ,il pointe là où ça fait mal , si tu prend tout au premier degré désolé pour toi,, heureusement que j'ai précisé "je fais  mon beauf de cabu "dans mon post ,sinon j'aurai été lapidé !

je ne suis pas pour les autodafés , ni pour les fermetures des lieux de culture, même si mon sens artistique est proche du néant !

pour la foire du livre ,j'ai ramené  les 2 tomes de christophe tastet , lis les tu auras plus d'humour...

depuis quelques temps le vrairhum a une intolérance latente et un manque de dérisipon et d'humour qui me chagrine ,peut etre que les résultats du club se ressentent sur  nos humeurs?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums