#1 2010-10-12 10:35:11

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Sur la fameuse différence avec le foot

Je reprends cette jolie rubrique sur ce que le rugby, ce sport de gentlemen connu pour ses valeurs de combat, respect, solidarité, terroir, l'amour du maillot et le faire play ne fera jamais c'est bien connu. Bon là c'est quand même bien grotesque, on n'en est pas encore là, bien que notre ami toulonnais comparerait sûrement ça au plaquage pas intentionnel de Kefu et l'attitude d'Alexis.
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso … 62859.html



"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2 2010-10-12 11:43:53

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

En plus le gazier est bien hors jeu... J'adore aussi le 29 qui vient voir l'arbitre pour réclamer que celui ci mette en plus un carton!
Que du bonheur en tout cas smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3 2010-10-12 12:33:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Ah les célébrations de but de nos amis footballeurs ... Mais pourquoi au rugby ne les a-t-on pas encore copié ? Ca peut être tellement drôle ...

http://www.youtube.com/watch?v=kTMubKRHACE
http://www.youtube.com/watch?v=_2ozK9Yqgsw

... ou pas
http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Inso … 12519.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#4 2010-10-12 13:17:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Dieu nous garde d'en arriver là!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5 2010-10-12 14:39:48

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

On y va tout droit, j'été a Gerland ce dimanche pour voir LOU FCG . Les places gratuites avaient apparemment été distribuées sans parcimonie. Ce qui fait que les amateurs connaisseurs étaient souvent entourés de béotiens......L'ambiance plutôt festive fut largement gâchée par des sifflets intempestifs lors des pénalités adverses ou des blessures adverses.....Bref a vouloir nous développer nous en perdons un peu notre âme.....

Hors ligne

#6 2010-10-12 15:17:01

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

olive252 a écrit :

L'ambiance plutôt festive fut largement gâchée par des sifflets intempestifs lors des pénalités adverses ou des blessures adverses.....

Ah mais tu comprends rien, c'est ça qui fait le folklore du rugby, ah les amyol, aimé giral et bayonne où ça hurle à tout bout de champ, siffle les pénalités et les blessures... Ce sont les meilleurs publics de France paraît-il.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#7 2010-10-12 15:45:00

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 733

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Non, mais y chante bien et pas la bourrée.

Hors ligne

#8 2010-10-12 18:07:58

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

[
Ah mais tu comprends rien, c'est ça qui fait le folklore du rugby, ah les amyol, aimé giral et bayonne où ça hurle à tout bout de champ, siffle les pénalités et les blessures... Ce sont les meilleurs publics de France paraît-il.

Je crois que dans tes deux exemples malgré les faits, les spectateurs ne sont pas des trompettes en matiéres de connaissances rugbystique.Dans le cas de Lyon , on peut établir un parallèle avec le SF,le gisement de supporter est important.Mais il faut proposer du spectacle et surtout des joueurs connus et ou glamour......

Hors ligne

#9 2010-10-13 08:33:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Bernard Frédéric a écrit :

amyol, aimé giral ......


Aimé Girol? Moi aussi j'aime les girolles (quoique c'est plutôt la saison des cèpes en ce moment dans ma forêt)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#10 2010-10-13 11:46:57

Ludovic RC
Apparatchik
Inscription : 2010-10-13
Messages : 8

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Tenez, si ça vous intéresse, une réflexion du père Elissalde sur l'évolution du rugby :
http://www.rugbyconnection.com/lhumeur- … slow-rugby

Pendant la Coupe du monde, il avait déjà d'ailleurs réfléchi aux différences entre le rugby et le foot :
http://www.rugbyconnection.com/lhumeur- … ce-au-foot

Hors ligne

#11 2010-10-21 11:07:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

C'est devenu tellement fréquent dans le foot qu'on n'en parle même plus trop, mais là je trouve quand même le ton de la dernière phrase de cette dépêche plutôt léger. C'est leur seule réaction à ce genre de trucs ???!!! Heureusement pas de ça dans notre beau sport !!!

Foot - ANG
Deux supporters poignardés à Naples

La journée commence mal pour Liverpool. La Gazzetta dello Sport précise ce jeudi que deux supporters des Reds ont été poignardés dans la nuit à Naples où les deux clubs doivent s'affronter en Ligue Europa. Par chance, la vie des deux Anglais n'est pas en danger et ils devraient être sur pied d'ici dix jours.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#12 2010-10-26 07:04:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Initialement, on avait créé (malheureusement) cette rubrique en conséquence de l'augmentation des simulations (oui je parle bien de rugby même si on est dans le pipicacfootre). Tendance illustrée ce week end par Genevois (arf, les toulonnais ne sont plus ce que c'était !!!). C'est vraiment triste, en attendant Szarzewski risque gros.
http://www.youtube.com/watch?v=ILR-WB9nkIs

Rugby - Top 14 - 10e j.
Gauzere : «Je n'ai rien vu»


Samedi, 59e minute de jeu du match Stade Français-Toulon (22-15) : Dimitri Szarzewski adresse un coup de tête à Jean-Philippe Genevois. Pascal Gauzere convoque les deux talonneurs pour qu'ils se serrent la main. Mais qu'a vu concrètement l'arbitre de la rencontre ? « Par rapport à l'action, je pénalise l'équipe du Stade Français sur la mêlée. Et juste au moment où je me retourne, je vois Jean-Philippe Genevois au sol, nous a confié M. Gauzere. Mes juges de touche ont un doute et ne savent pas trop ce qui s'est passé. On n'a pas eu l'info en direct comme quoi il y avait une agression de Dimitri Szarzewski avec une provocation de la part du talonneur toulonnais. Mais sur le moment, je n'ai rien vu. Sinon, c'est carton rouge direct pour Szarzewski et un carton jaune pour Genevois. Après c'est certain que c'est quelque chose que l'on aurait du voir. On doit tendre vers l'excellence et voir tout ce qui se passe sur un terrain.» Pour ce geste, Dimitri Szarzewski est cité à comparaître le 10 novembre devant la Commission de discipline de la LNR. - V.P-L

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-10-26 07:08:38)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#13 2010-10-26 08:42:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Lorsque je vois ce type d'images, la colère me gagne: Genevois devrait prendre 6 mois de suspension pour ce type de simulation ridicule.
Que deux talonneurs se mettent des coups de casque, c'est le rugby.
Qu'il y en ait un qui se prenne pour maradonnette, c'est en effet du footre.

Ce genre de connerie est en train de tuer le rujebi


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#14 2010-10-26 09:07:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

C' est vraiment n' import nawak. Boudjellal est une grosse pute sur ce coup-là, d' autant que le nommé Genevois n' est pas franchement un "gentil". Mauvais perdant le Mourad.
A ce compte, quand on voit les pignes distribuées sur la fin du match CAB-SR, faut citer tous les gros, et même quelques petits ;(
Tout ça fait chier décidément. Autant, vu la vitesse croissante des gonzes qui détalent comme des lapins, je comprends qu' on sanctionne les cravates, sinon un jour ou l' autre on en verra un galoper sans tête et ressembler à un canard, autant pour le reste, ça a toujours été au menu, un rien épicé devant.

Hors ligne

#15 2010-10-26 10:28:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Quel cuistre le commentateur qui dit avant le ralenti que ça mérite un rouge, je condamne en général les mauvais gestes mais là il n'y a rien. Heureusement que l'autre commentateur (c'est un français non, c'est qui ?) se fout de Genevois en disant qu'il a des origines italiennes et qu'il joue au foot à la Juve (c'est plus la corruption leur truc mais bon). Cela dit, ils n'ont pas tort de dire que Szarzewski devrait être capable de se retenir, surtout avant des matchs internationaux auxquels à cause de ça il risque de ne pas participer.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#16 2010-10-26 10:43:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Il devrait être capable de se retenir...parce qu' on le regarde ?
Non c' est pas ça la règle. Comme dit Franz, faut arrêter ce cirque et casser les journaleux faiseurs de morale.
C' est pas ce genre de geste qui est punissable.

Hors ligne

#17 2010-10-26 11:13:55

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 919

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

oui mais la règle, c'est aussi devenu ça ...  faut, pour que ça soit un bon produit bien "télé-hygiénique" regardable par les bien-pensants que le rugby ressemble plus à du kiri qu'à un calendos bien fait joué par des gars avec des gants en plastique...

d'autre part, les simulations (je me souviens justement de celles du BO chez nous l'an passé) montrent quand même une évolution déplorable et gravissime par ce qu'elles supposent de vice, individuel (ou travaillé par le staff à l'occasion ?, un peu comme on s'entraine à tirer des pénos au foot ) et une dérive des mentalités inquiétantes : jouer pour obtenir une pénalité et faire éliminer l'adversaire pendant 10 minutes ou plus, c'est quand même plus dramatique comme attitude et contre l'esprit loyal du jeu qu'un échange amical et courtois de 2 bourre-pifs comme explication entre amis sur une divergence de point de vue  (même si on ne peut pas regretter la disparition de certaines coutumes tel que le coup de saton en pleine tronche du mec à terre, la cravate guillotine, la fourchette arrache pupille, la morsure pince-oreilles ou autres joyeusetés qui parfois avaient cour...)

ps : pur hasard Tarmeau, pur hasard smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#18 2010-10-26 17:53:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Ce n'est pas le même Genevois qui avait éclaté la tronche de Swarsenski il y a 2 ou 3 ans avec pour le coup un vrai coup de boule?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2010-10-26 18:53:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Bah si, ce Genevois me semble pas fin du tout, y a un autre truc mais je m' en rappelle pas.

Hors ligne

#20 2010-10-27 06:34:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

letarmo a écrit :

C' est vraiment n' import nawak. Boudjellal est une grosse pute sur ce coup-là, d' autant que le nommé Genevois n' est pas franchement un "gentil". Mauvais perdant le Mourad.

J'avais pas lu sa réaction mais oui c'est minable

mardi 26 octobre 2010 - 16h26 Le président de Toulon, Mourad Boudjellal a imputé une part de responsabilité de la défaite de Toulon au Stade Français (22-15, 10eme journée de Top 14) au corps arbitral.

Mourad Boudjellal ne s'est pas alarmé après la défaite de Toulon au Stade Français (22-15), samedi. Le président toulonnais impute une part de la défaite aux joueurs mais aussi à l'arbitrage. « On a perdu le match. C'est dû à différents éléments. Notamment à cette mauvaise gestion de notre part quand on tient le score. Le corps arbitral n'a pas vu le geste de Dimitri Szarzewski, a regretté le président toulonnais. Sinon, ils auraient joué à 14. Par contre, ils ont vu Joe Van Niekerk faire un plaquage à retardement alors qu'il n'y a rien du tout, ça nous coûte un essai. Ce sont des aléas qui ne sont pas pour nous. Je ne suis pas inquiet. On a beaucoup de blessés et quelque chose se met en place. Le championnat, ce n'est pas un 100 mètres, c'est une course de fond. »

NC (Rédaction Sport365.fr)

Sinon, oui c'est ça cece

Quels risques ?
Le talonneur international risque entre trente jours et deux ans de suspension comme le prévoient les textes de la Ligue. S'il est sanctionné même de la plus petite des peines, il manquera forcément les tests-matches d'automne, à savoir les Fidji le 13 novembre à Nantes, l'Argentine le 20 novembre à Montpellier et l'Australie le 27 novembre au Stade de France. Une nouvelle qui n'a pas dû réjouir le sélectionneur Marc Lièvremont qui annoncera sa liste mercredi. Cet épisode entre Szarzewski et Genevois n'est pas le premier puisqu'en 2008, le talonneur toulonnais, à l'époque berjallien, avait lui-même porté un coup de tête au Parisien et avait été suspendu 70 jours. La question se pose de savoir si cette revanche valait le coup vu les conséquences encourues.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#21 2010-10-27 08:52:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Pas prêt de passer leurs vacances ensemble ces deux là!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#22 2010-11-05 19:09:32

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

5/11 16h01 - Rugby, Top 14

L'USAP sanctionnée ?

Perpignan pourrait être puni en raison de projectiles lancés sur un juge de touche jeudi lors de la défaite concédée à domicile devant le Racing-Métro (20-29).

Suite au match disputé jeudi soir contre Toulon au stade Aimé Giral et perdu par les Catalans (20-29), l'USAP pourrait faire l'objet d'une sanction. Notre confrère L'Indépendant écrit dans son édition d'aujourd'hui que l'un des juges de touche, Sébastien Minnery, a reçu divers projectiles en cours de partie, notamment une canette et des briquets. Ces incidents ont été consignés dans un rapport rédigé par le délégué de la FFR. L'USAP pourrait faire l'objet d'une amende voire plus. A suivre…


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#23 2010-11-05 19:18:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Bernard Frédéric a écrit :

5/11 16h01 - Rugby, Top 14

L'USAP sanctionnée ?

Perpignan pourrait être puni en raison de projectiles lancés sur un juge de touche jeudi lors de la défaite concédée à domicile devant le Racing-Métro (20-29).

Suite au match disputé jeudi soir contre Toulon au stade Aimé Giral et perdu par les Catalans (20-29), l'USAP pourrait faire l'objet d'une sanction. Notre confrère L'Indépendant écrit dans son édition d'aujourd'hui que l'un des juges de touche, Sébastien Minnery, a reçu divers projectiles en cours de partie, notamment une canette et des briquets. Ces incidents ont été consignés dans un rapport rédigé par le délégué de la FFR. L'USAP pourrait faire l'objet d'une amende voire plus. A suivre…

Tu pourrais également le mettre dans les perles des journalistes car c'est d'abord contre le Racing puis contre Toulon que l'USAP a perdu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#24 2010-11-05 19:20:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

J'avais pas vu en effet .... Deux défaites en un match, finalement je comprends que les catalans ne soient pas contents lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#25 2010-11-08 17:18:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Rugby - Top 14
08/11/2010 - 16:44 - Mis à jour le 08/11/2010 - 17:01
LNR : Szarzewski s'en tire bien

Convoqué par la commission de discipline de la LNR, le talonneur du Stade français Dimitri Szarzewski a été suspendu dix jours pour "nervosité". Lors de la 10e journée de Top 14, il avait asséné un coup de tête au Toulonnais Jean-Philippe Genevois. Il peut postuler pour le test contre l'Argentine.

Dimitri Szarzewski pourra postuler la fin de la tournée d'automne du XV de France. C'est peut-être la principale nouvelle du côté de Marcoussis ce lundi, à la veille de l'annonce des 23 joueurs retenus pour le premier match face aux Fidji, samedi à Nantes. Déjà forfait pour cette rencontre depuis vendredi dernier en raison d'une tendinite au tendon d'Achille gauche, il comparaissait ce jour devant la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à cause du coup de tête volontaire asséné au Toulonnais Jean-Philippe Genevois, le 23 octobre dernier lors de la 10e journée de Top 14. Il risquait entre trente jours et deux ans de suspension après ce geste. Finalement, la Commission s'est montrée clémente en lui infligeant une suspension de dix jours pour "nervosité", avec prise d'effet ce lundi.

De retour contre l'Argentine ?

La Commission a certainement pris en compte le fait que Jean-Philippe Genevois ait un peu amplifié la gravité du geste en se jetant au sol. Alors qu'il avait initialement retenu Dimitri Szarzewski dans le groupe des Bleus pour préparer les tests de novembre, le staff de l'équipe de France avait convoqué 31 joueurs au lieu de 30 pour prévenir une éventuelle suspension. C'est ainsi que le Perpignanais Guilhem Guirado avait été inclus dans le groupe Finalement, Szarzewski, tout comme William Servat, a renoncé sur blessure.

Ce sont donc Guirado et le Racingman Benjamin Noirot, appelé pour la première fois, qui postuleront pour le match samedi. En revanche, Dimitri Szarzewski pourrait donc revenir pour jouer face à l'Argentine le 20 novembre, à Montpellier, et contre l'Australie le 27 novembre au stade de France. Tout pourrait dépendre de l'évolution de sa blessure.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums