#276 2013-01-24 17:54:19

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

meme si le ramasseur de balle cherche un peu  Hazard doit quand meme se controler et ne pas lui filer un coup de latte :carton rouge logique .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#277 2013-01-24 18:13:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Ouais, enfin le "jeune"ramasseur de balle avait peut-être envie de ça justement..:D

Hors ligne

#278 2013-01-24 18:44:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

le coup de latte ou le carton rouge ou les 2 peut etre big_smile  ; se faire latter par Hazard faut un sacré coup de bol smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#279 2013-01-24 18:57:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Le hazard fait bien les choses


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#280 2013-01-24 19:07:40

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

le hazard et la necessité, l'homme n'est qu'un accident!

donc....

Hors ligne

#281 2013-01-24 19:46:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 639

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

quand tu touches 135 000 € par semaine pour taper dans un ballon alors que tu as le QI d'une moule , tu respectes les ramasseurs de balle qui le font gratuitement


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#282 2013-01-24 19:54:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

exrcb a écrit :

quand tu touches 135 000 € par semaine pour taper dans un ballon alors que tu as le QI d'une moule , tu respectes les ramasseurs de balle qui le font gratuitement

Ouais, bon.
Le bénévole, quand il cherche, il peut aussi trouver.
Ce qui ne change rien au fait qu'effectivement, je te rejoins sur ce point : si c'était pas la loi du marché qui déterminait le salaire des footballeurs mais la mesure de leur QI, ils seraient moins bien payés... Et encore, t'es pas cool avec les moules. wink

Hors ligne

#283 2013-01-29 10:52:37

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 797

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

pfffff...........

Le Qatar a-t-il acheté la Coupe du monde de football 2022 ?
Lobbying, corruption, "échanges de bons procédés"... Les dessous de l'attribution du mondial au Qatar.
"France Football" jette un pavé dans la mare. Les Qataris auraient mis de l'argent sur la table pour s'offrir le Coupe du monde de football. Dans le collimateur de l'enquête de l'hebdomadaire : Nicolas Sarkozy et Michel Platini.
Selon "France Football", il y aurait eu un "échange de bons procédés" entre la France, la Fifa et l'émirat arabe. L'affaire aurait débuté à l'occasion d'un repas à l'Elysée le 23 novembre 2010. A table : Nicolas Sarkozy, le Prince Al Thani, Michel Platini et le propriétaire de l'époque du PSG.
Les Qataris auraient négocié la voix de Michel Platini, en échange de quoi Paris aurait demandé le rachat du PSG et la création d'une chaîne de sport pour fragiliser Canal+. Un pari payant : six semaines plus tard, le Qatar remporte, contre toute attente, l'organisation du mondial 2022.
Cette affaire relance les accusations de corruption des membres de la FIFA. Michel Platini assure toutefois avoir voté en toute indépendance.

Hors ligne

#284 2013-01-29 11:49:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Désolé pour le cynisme, mais aucune considération politique ou contrepartie ne serait prise en compte dans l'attribution des JO ou des CdM ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#285 2013-01-29 17:15:24

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Les footeux nous surprendont toujours ...
http://fr.sports.yahoo.com/blogs/le-blo … 23540.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#286 2013-01-29 18:02:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 639

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

les basketteurs nous surprendront toujours:

http://www.dailymotion.com/video/xx3pb0 … QgAeKPp3E0


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#287 2013-05-13 20:43:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Ah c'est beau le foot, surtout le PSG. 19 ans d'attente pour voir ça, ça valait la peine...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#288 2013-05-13 21:51:31

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

À vomir!!

Hors ligne

#289 2013-05-13 22:24:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Tant que l'ohème l'a dans le baigneur, ça me fait marrer...
En revanche la faiblesse de la réponse policière face aux casseurs par rapport aux violences perpetrées par les bleus à l'endroit des manifestants du 24 Mars laisse très songeur. Visiblement vaut mieux gazer et cogner des gosses et des vieux que des supporters bourrés.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#290 2013-05-13 22:47:30

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Tiens, suis pas le seul à être interpellé par le courage des casqués... Ou des donneurs d'ordres!! Bah non, suis médisant, ils étaient à Lyon... Pouvaient pas savoir nos pros de la justice!!! lol

Hors ligne

#291 2013-05-13 22:49:13

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Pis, les casseurs bourrés sont des victimes, eux... Pas responsables!

Hors ligne

#292 2013-05-14 07:52:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

C'est au moins une incompétence évidente, vu le témoignage des journalistes qui ont expliqué que l'ordre avait été donné aux bleus de partir et que ça a démarré après. Donc faute professionnelle des décideurs, à priori du préfet de police.
Exploiter ça politiquement comme l'a fait la Dati, c'est pas mieux. La droite aussi a eu son lot de manifs avec dérapages ! Et les énarques de droite n'ont jamais fait mieux que ceux de gauche.
Quant aux casseurs, je ne pense pas qu'ils étaient bourrés, bien au contraire.

Hors ligne

#293 2013-05-14 07:55:06

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

franz a écrit :

Tant que l'ohème l'a dans le baigneur, ça me fait marrer...
En revanche la faiblesse de la réponse policière face aux casseurs par rapport aux violences perpetrées par les bleus à l'endroit des manifestants du 24 Mars laisse très songeur. Visiblement vaut mieux gazer et cogner des gosses et des vieux que des supporters bourrés.

Attention Franz avec la stigmatisation des forces de l'ordre car je risque de montrer les dents...autant parler de ce que qu'on connait, et en l'occurrence ORTHO voit bien plus clair en parlant des donneurs d'ordre!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#294 2013-05-14 08:27:03

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

manais a écrit :
franz a écrit :

Tant que l'ohème l'a dans le baigneur, ça me fait marrer...
En revanche la faiblesse de la réponse policière face aux casseurs par rapport aux violences perpetrées par les bleus à l'endroit des manifestants du 24 Mars laisse très songeur. Visiblement vaut mieux gazer et cogner des gosses et des vieux que des supporters bourrés.

Attention Franz avec la stigmatisation des forces de l'ordre car je risque de montrer les dents...autant parler de ce que qu'on connait, et en l'occurrence ORTHO voit bien plus clair en parlant des donneurs d'ordre!!!

En même temps, je note que si Côté fermé avait écrit ce que franz a écrit, il y auarit eu plus de réactions....

Hors ligne

#295 2013-05-14 08:33:17

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Peut être parce que trop peu de vrairhumers se sentent concernés par ce qu'a écrit Franz!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#296 2013-05-14 08:39:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

c'est quand Paris perd que je jouis moi big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#297 2013-05-14 09:29:17

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

ORTHO a écrit :

Tiens, suis pas le seul à être interpellé par le courage des casqués... Ou des donneurs d'ordres!! Bah non, suis médisant, ils étaient à Lyon... Pouvaient pas savoir nos pros de la justice!!! lol


Je sais pas si, tactiquement, c'est bien vu d'exploiter ce truc (même si c'est sûrement tentant, j'en conviens) car c'est surtout dans le "sens inverse" que les exemples sont les plus nombreux.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#298 2013-05-14 09:39:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Ah! Excuse moi, j'avais oublié qu'il ne fallait surtout pas critiquer! Avec vous, plus le droit à la critique... vive la démocratie!!! wink
Pourtant, avant, on vous entendez tout critiquer et tout le temps. Et là, à la première remarque vous vous offusquez?
C'est dur quand les rôle s'inversent...

Hors ligne

#299 2013-05-14 09:43:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Achtung, il n'est pas question de politiser le débat, néanmoins, je dois répondre à Manais sur la "stigmatisation des forces de l'ordre" (quel dévoyement de ce vocable par la merdiacrassie, décidement notre belle langue part en quenouille): j'étais à la manif du 24 Mars, en particulier en haut de l'Avenue Foch vers 15h quand les gazages ont commencé: il n'y avait aucune violence ni provocation de la part des manifestants qui étaient des familles, parents, grands parents et leurs gosses qui ne comprenaient soudainement pas pourquoi on leur projetait des lacrymos.
De par mon passé et ma famille j'ai le plus grand respect pour l'uniforme quand il représente mon pays. En revanche, je n'admets pas que l'on puisse commettre des actes immoraux en se réfugiant derrière l'excuse "je ne faisais qu'obéir aux ordres" (attention point godwin en vue...). Il est bien sur évident qu'il y avait des consignes de "durcir" l'ambiance qui émanaient de la prefecture voire même de la place Beauvau; toutefois nul individu (du moins dans notre pays), n'est tenu par sa hierarchie à agir contre les lois, la morale et la décence commune pour reprendre un terme cher à Georges Orwell. Lorsque ce seuil est transgressé, on passe du coté obscur et les stormtroopers de l'empire vont pouvoir défiler dans les avenues de Coruscant wink

Quant à ce qui s'est passé hier soir, j'ai ramené chez elle ma secrétaire qui habite le XVIeme et j'ai vu les dégâts, surtout coté Trocadero sad
Clairement, coté ministre de l'intérieur ou prefecture, les évenements n'ont pas du tout été maitrisés alors que dès dimanche, on savait qu'il y allait avoir du suif... Impéritie ou sabotage? Il n'y avait pourtant pas des millions de casseurs.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#300 2013-05-14 10:33:49

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 543

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

franz a écrit :

... En revanche, je n'admets pas que l'on puisse commettre des actes immoraux en se réfugiant derrière l'excuse "je ne faisais qu'obéir aux ordres" (attention point godwin en vue...). Il est bien sur évident qu'il y avait des consignes de "durcir" l'ambiance qui émanaient de la prefecture voire même de la place Beauvau; toutefois nul individu (du moins dans notre pays), n'est tenu par sa hierarchie à agir contre les lois, la morale et la décence commune pour reprendre un terme cher à Georges Orwell. Lorsque ce seuil est transgressé, on passe du coté obscur et les stormtroopers de l'empire vont pouvoir défiler dans les avenues de Coruscant ...

Il faut bien comprendre qu'en maintien de l'ordre, les forces de police ne "chargent" jamais d'initiative mais exclusivement lorsque l'ordre leur est donné...
Ils sont tenus d'obéir (quand bien même ils penseraient autrement), cela s'appelle l'ordre de la loi et le commandement de l'autorité légitime, sauf à ce que l'ordre donné soit totalement illégal...
Je regrette que dans les situations de maintien de l'ordre, aucun discernement ne soit laissé aux fonctionnaires intervenant (c'est même d'une extrême débilité), mais c'est la loi française qui est comme ça!!!
Du coup, alors que l'ordre de "durcir" comme tu le cites ou "charger" est donné, on s'offusque (à juste titre) que des mères de famille, des enfants ou autres (présents sur les manifs) se retrouvent "gazés" ou bousculés...mais s'offusque t-on autant lorsque des policiers alignés se vont invectiver, cracher dessus, jeter tout type de projectiles (je dis bien tout type, de l'œuf pourri à la barre de fer en passant par les pavés) sans réagir car l'ordre ne leur a pas été donné??? Non sans doute puisqu'ils sont là pour ça, pour en prendre plein la gueule n'est ce pas, c'est leur métier!!!
Donc je dis une fois de plus Stop à la stigmatisation, la loi française et mal foutu une fois de plus, et les policiers sont trop souvent dans les configurations de maintien de l'ordre (entre autres), entre le marteau et l'enclume...
En effet je n'ai pas aimé Franz ton histoire de refuge derrière l'excuse "je ne faisais qu'obéir aux ordres"!!!
De mon côté le débat est clos, je ne tiens pas à ceque certains fassent resurgir leurs vieux souvenirs de soixante-huitards!!! wink


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

Pied de page des forums