#1051 2021-01-25 14:55:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts!!!

Farpaitement. En plus, comme c'est le chouchou de Tac... wink

Hors ligne

#1052 2021-01-25 15:57:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Hier cela s’est vu que Brennan n’a jamais fait une mêlée de ce côté là.

Je le trouve dejà moins gras qu’à son arrivée. Il y a un travail sur du long terme à faire avec lui.
Si il se mets au boulot il n’y a pas de raison que cela soit un flop.

Déjà je pense qu’il risque d’avoir plus de temps l’an prochain.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1053 2021-01-25 16:35:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Farpaitement. En plus, comme c'est le chouchou de Tac... wink

Toujours mieux que d'être le Toutou de chaque... -->[]


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1054 2021-01-25 17:04:34

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts!!!

franz a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Farpaitement. En plus, comme c'est le chouchou de Tac... wink

Toujours mieux que d'être le Toutou de chaque... -->[]


ouai peut mieux faire ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1055 2021-01-26 16:13:52

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

D'accord avec Beria sur le fait que le plus gros du chantier se trouve en première ligne.
En 3, Beko va partir en D2 et je ne suis pas  du tout certain qu'il faille conserver Doge à un niveau moyen d'autant qu'il est non jiff et international. Après en 3 le marché français est assez bouché. Il y a bien Boughanmi à Pau ou Laclayat à Oyo voire Brennan chez nous m'enfin...
En 2 je pense qu'il nous faut 1 renfort. L'offre est pléthorique, il y a bcp de bons talons français en T14 ou en D2. Delhommel au MHR, Maurouard à Lyon etc.
En 1 idem. L0 encore bcp de cibles jiff potentielles. Rey à Grenoble, Walker à Perpignan, Tartas à Colomiers etc.
En deuxième ligne je pense que le recrutement est terminé.
En troisième ligne la prolongation d'Hirèche conditionne pas mal de choses. Je pense que Tsakhadadze ne va pas être prolongé (pq a-t-il été recruté ?!). Il faudrait prêter Abadie en D2 pour voir ce qu'il peut faire en jouant plus souvent.
Il serait quand même dommage de passer à côté de Briatte qui est un très bon joueur et un meneur d'hommes !! J'aimerais bien que l'on récupère Thomas Hoarau au RCT aussi, mais ça a l'air d'être un peu l'embouteillage en 8 chez nous...
En 9 si Delarue ou Lobz ne partent pas il n'y aura plus de changement. Je vois pas trop l'intérêt pour Delarue de rester mais bon...
En 10 je demeure convaincu qu'il faut impérativement que l'on aille chercher un 10 expérimenté à aligner avec Hervé et qu'il soit si possible polyvalent 10/15. Malheureusement sur le marché français ils ne reste plus grand monde hormis Beauxis, West qui est annoncé au LOU et FTD qui pourrait prolonger d'1 an au Racing. Le recours à un non jiff pourrait être salvateur sur ce poste.
Au centre je ne sais pas s'il faut conserver Galletier. C'est un charbonneur c'est sûr mais en attaque il a du mal à élever son niveau de jeu. A voir si Galala honore sa dernière de contrat ou s'il trouve une porte de sortie à l'intersaison.
Si Buli est le seul départ pas sûr qu'il faille le remplacer, il ya des jeunes prometteurs. Si Galletier et/ou Galala partent, pq pas aller chercher Pauvert à Vannes, Espeut à Béziers etc.
A l'aile je crois qu'on est déjà pas mal, d'autant qu'il y a des jeunes comme Le Bail ou Grandidier qui poussent fort.
A l 'arrière je pense qu'un renfort 10/15 est souhaitable, expérimenté si possible. Si on reste sur un jeune alors Thomas Larregain de Colomiers ou Thomas Zénon de Béziers peuvent être des joueurs à suivre !!

Dernière modification par lespaul (2021-01-26 16:19:44)

Hors ligne

#1056 2021-01-26 18:38:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts!!!

Pas beaucoup de place pour les jeunes du club, dans tes propositions....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1057 2021-01-27 08:46:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

Hier cela s’est vu que Brennan n’a jamais fait une mêlée de ce côté là.

Je le trouve dejà moins gras qu’à son arrivée. Il y a un travail sur du long terme à faire avec lui.
Si il se mets au boulot il n’y a pas de raison que cela soit un flop.

Déjà je pense qu’il risque d’avoir plus de temps l’an prochain.


l'an prochain ??? ...
on n'est pas un centre de remise en forme.
pourquoi on ferait preuve d'autant de patience avec lui alors qu'en espoirs on a déjà des jeunes à lancer.

Hors ligne

#1058 2021-01-27 08:55:07

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts!!!

Il y a bcp de jeunes piliers champion du monde dans nos jeunes ?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1059 2021-01-27 09:20:21

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 710

Re : Transferts!!!

Dans nos jeunes déjà au centre Darthou mérite d'être vue et d'intégrer le groupe, il a toujours montré de belle choses (rapide, bon défenseur, bon jeu au pied, pas assez vue en attaque) que ce soit au centre ou à l'aile, en plus de cela il bute. (internationnal -20 malheureusement ils vont pas jouer cette année et c'est dommage)
Ensuite il y a Grandidier qui a toutes les qualités pour intégrer l'équipe aussi.
Tapuelulu et Jouannet sont à voir Tapuelulu montre une progression sachant qu'il est jeune et bientôt JIFF.

Hors ligne

#1060 2021-01-27 09:27:40

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :

Hier cela s’est vu que Brennan n’a jamais fait une mêlée de ce côté là.

Je le trouve dejà moins gras qu’à son arrivée. Il y a un travail sur du long terme à faire avec lui.
Si il se mets au boulot il n’y a pas de raison que cela soit un flop.

Déjà je pense qu’il risque d’avoir plus de temps l’an prochain.


l'an prochain ??? ...
on n'est pas un centre de remise en forme.
pourquoi on ferait preuve d'autant de patience avec lui alors qu'en espoirs on a déjà des jeunes à lancer.

J’ai envie de te répondre que si le staff avait jugé qu’on avait un pilier droit à lancer en pro prochainement on aurait pas pris Brennan.

A ce poste en 4 ans on a sorti Bamba et Japa c’est compliqué d’en sortir un tous les 2 ans.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1061 2021-01-27 09:49:18

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 710

Re : Transferts!!!

Franchement Japa fait la maille, surtout que je pense qu'il a une marge de progression significative, mais il est aussi présent dans le jeu en avançant à chaque impact et ça c'est très interressant car plus on a d'avant capable d'avancer plus le jeu d'arrière pourra se développer. Pour preuve en ayant pas ni Fa'aso'o ni Giorgadze on arrive à produire car HTS avance tous le temps, ainsi que Kami et Lees biensur.

Hors ligne

#1062 2021-01-27 10:09:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

Il y a bcp de jeunes piliers champion du monde dans nos jeunes ?


non.
mais il est évident que Brenan a bénéficié d'un physique hors norme en catégorie de jeune (et peut être aussi d'un nom/réseau mais ça je n'en sais rien) et ce physique évidemment est + avantageux en catégorie de jeunes, et ma foi, depuis son arrivée en PRO ... il lutte sacrément. et même lorsqu'il a été champion du monde, il m'avait semblé remarqué qu'il souffrait en mêlée.

CHAUVAC a le même âge que BRENAN (1998), CHAUVAC n'a jamais été champion du monde mais, pour sur, la mêlée ne lui fait pas peur et il fait la maille sans problème.
L'un a 2.000 minutes de temps de jeu en PRO depuis son lancement il y a 3 ans, l'autre lutte péniblement pour arriver au 10ième de ce temps de jeu (même s'il a subi + de blessures c'est vrai).

si on avait pris BRENAN en catégorie espoir, et que vous me parliez de remise en forme, préparation pour le long terme ... ok .
mais que je sache il a un contrat PRO et c'est quand même chaud de tenter un tel pari. Après je reconnais aussi que c'est un poste où il y a peut être pénurie en jeunes.

en espoirs Jouannet joue de l'autre côté? et l'argentin ? je ne connais pas notre potentiel en espoirs à ce poste.

Brenan est le joker médical de Cody THOMAS, peut être qu'à son retour, ils ont le prolonger jusqu'à la fin de saison pour finir de le juger ?

Hors ligne

#1063 2021-01-27 10:13:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Le poste le plus à pourvoir c'est bien celui de pilier droit. Poste où on a sorti le meilleur joueur depuis un moment du centre de formation. C'est tout le paradoxe.
Il aurait été préférable soit de sortir un joueur un peu moins bon mais de le conserver plus longtemps soit de ne pas du tout l'intégrer dans la rotation chez les pro pour une meilleure gestion à long terme.
Au final un gars comme chauvac aura été bien plus utile au cab que bamba.
Ensuite sur l'intégration des jeunes si on enchaîne bien face à Toulon et Bayonne le maintien sera presque acquis. Je pense Qu'il faudra alors se servir de la fin de saison pour intégrer effectivement darthou, le bail, grandidier pour préparer déjà la saison  prochaine.
Par contre un jeune avait fait quelques apparitions en challenge à l'arrière la saison dernière il me semble. Mais il n'est plus dans l'effectif. Juste un prêt ou il ne reviendra pas (je ne me souviens plus de son nom)?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1064 2021-01-27 11:22:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

J'ai regardé trois matchs des espoirs cette saison. Il faut savoir que c'est une équipe très jeune, la majorité des gars ont 18/19 ans.
Globalement en conquête ils chargent fort. Lors du match face à Grenoble ils ont reculé de 15/20m sur 2 ou 3 mêlées, et ils ont bcp de déchets en touche.
Pour moi le plus grand espoir qu'on a en pilier c'est Nathan Fraissenon, qui joue à droite et à gauche et qui est meilleur que Jouannet et Coria Marchetti sur les deux postes. Très solide en mêlée, très mobile dans le jeu. C'est un futur tout bon mais il n'a même pas 18 ans je crois.
Dans le 8 de devant, hormis lui sur ce que j'ai vu je ne pense pas qu'il y ait un joueur espoir qui soit prêt pour passer en pro d'ici deux saisons.
Des joueurs comme Van Eerten, Bedou ou Tronc devraient être prêtés en D2 ou en Nationale sur une ou deux saisons pour voir s'ils progressent encore.

Derrière il me semble qu'il y a bien plus de motifs de réjouissance à court/moyen terme.
En 9 Théo Blanc n'a rien à envier à Delord ou Delarue mais pas sûr qu'il ait le niveau pour passer pro.
En 10 notamment Tanguy Lacoste et Fouad Boulaghrifa sont deux très bons joueurs qui vont taper à la porte des pros d'ici qqs saisons je pense. Ils ont 17/18 ans, à voir si un prêt peut également être salvateur pour eux. Aurillac fait la lessive en 10 en ce moment par exemple.
Aux ailes Jean Le Bail et Aaron Grandidier font forte impression. Grandidier est pressenti avec France 7 dans les années à venir, à voir comment leurs cas sont gérés.

Hors ligne

#1065 2021-01-27 11:32:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :

Par contre un jeune avait fait quelques apparitions en challenge à l'arrière la saison dernière il me semble. Mais il n'est plus dans l'effectif. Juste un prêt ou il ne reviendra pas (je ne me souviens plus de son nom)?


tu parles certainement de Alan RAMETTE, il a été transféré à AUBENAS en nationale, club en difficulté dans ce championnat.

Hors ligne

#1066 2021-01-27 13:23:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :

Par contre un jeune avait fait quelques apparitions en challenge à l'arrière la saison dernière il me semble. Mais il n'est plus dans l'effectif. Juste un prêt ou il ne reviendra pas (je ne me souviens plus de son nom)?


tu parles certainement de Alan RAMETTE, il a été transféré à AUBENAS en nationale, club en difficulté dans ce championnat.

Merci. Lors de ses rares apparitions sans etre extraordinaire ce n'était pas non plus catastrophique. A un poste où on tourne entre larenjeira et larenjeira smile son départ m'interpelle.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1067 2021-01-27 13:57:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :

Par contre un jeune avait fait quelques apparitions en challenge à l'arrière la saison dernière il me semble. Mais il n'est plus dans l'effectif. Juste un prêt ou il ne reviendra pas (je ne me souviens plus de son nom)?


tu parles certainement de Alan RAMETTE, il a été transféré à AUBENAS en nationale, club en difficulté dans ce championnat.

Merci. Lors de ses rares apparitions sans etre extraordinaire ce n'était pas non plus catastrophique. A un poste où on tourne entre larenjeira et larenjeira smile son départ m'interpelle.

+ Tuicuvu et Jurand, en sachant que Buliruarua a été formé à l'arrière également.

Hors ligne

#1068 2021-01-27 19:04:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Il était question qu'il vienne à Brive ?!
Il peut rester au CO, ils finiront tôt ou tard en D2 avec un effectif à reconstruire totalement à force de vouloir faire du neuf avec du vieux.
Biarritz likes this smile

Hors ligne

#1069 2021-01-27 19:27:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

qu'il reste chez lui cette tête de noeud ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1070 2021-01-27 20:04:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts!!!

et kockott il reste au CO ?
tant à ne pas les aimer ; autant qu'il garde une charnière détestable  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1071 2021-01-27 22:39:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts!!!

ahahahahha


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1072 2021-01-28 07:47:06

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Transferts!!!

Donc l an prochain Castres va avoir Urdapilleta et Botica en 10 ?
Ok c'est pas un pari sur la jeunesse mais c'est très costaud à ce poste.

Hors ligne

#1073 2021-01-28 08:50:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 596

Re : Transferts!!!

c est fortunel qui doit etre content  et botica il ne m a jamais fait révé ; l aura de papa ça a marché avec lui , pas avec whetton  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1074 2021-01-28 09:07:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts!!!

Je change pas Hervé pour Urda et sa mentalité de merde!!!! Hervé c'est le présent et l'avenir. Urda, c'est le passé...

Hors ligne

#1075 2021-01-28 10:11:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : Transferts!!!

Urda, l'homme du passif !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums