#7726 2023-04-01 08:11:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

Pejoine nommé entraîneur en chef de l équipe de France inter-armée basé sur le porté hélicoptère mistral avec effet immédiat

6347004_30b4c.gif

Dernière modification par jeanmi (2023-04-01 18:56:59)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#7727 2023-04-01 11:33:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Pejoine nommé entraîneur en chef de l équipe de France inter-armée basé sur le porté hélicoptère mistral avec effet immédiat

https://img.pccreation.net/photos/20230 … 322641.JPG

Excellente nouvelle pour les supporters aujourd’hui donc,mais attendons confirmation car il paraît que Brive ne veut pas le lâcher et serait prêt à mettre le Million pour le conserver une année de plus et le nommer  manager général avec les pleins pouvoirs sportifs,donc méfiance…

Dernière modification par personne19 (2023-04-01 11:34:26)

Hors ligne

#7728 2023-04-01 11:35:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :
jeanmi a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Pejoine nommé entraîneur en chef de l équipe de France inter-armée basé sur le porté hélicoptère mistral avec effet immédiat

https://img.pccreation.net/photos/20230 … 322641.JPG

Excellente nouvelle pour les supporters aujourd’hui donc,mais attendons confirmation car il paraît que Brive ne veut pas le lâcher et serait prêt à mettre le Million pour le conserver une année de plus et le nommer  manager général avec les pleins pouvoirs sportifs,donc méfiance,Penaud et Bamba qui avaient signer ont fait volte face…

Hors ligne

#7729 2023-04-01 14:50:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

philou13 a écrit :

Dernier de Top 14, Brive respire encore
Le CA Brive, qui joue vendredi soir en Challenge contre les Scarlets (21 heures), reste concentré sur son objectif principal : le maintien en Top 14. Même s'il est sur une série de six défaites et compte neuf points de retard sur le barragiste, Perpignan.
Guillaume Dufy et Adrien Corée, avec J.-F. P.
mis à jour le 31 mars 2023 à 00h05
ma liste
commenter
réagir

partager
« L'espoir renaît, on repart sur quelque chose de positif... » Ainsi parlait Saïd Hirèche, le capitaine de Brive, le 7 janvier, au micro de Canal+, après la victoire de son équipe sur Toulon (26-17). Brive allait mieux. Mais depuis ce succès, l'équipe n'avance plus et cumule six revers de suite. Elle compte neuf points de retard sur Perpignan, le barragiste. Vendredi soir (21 heures), elle va essayer, contre les Scarlets, de se changer les idées, et d'engranger un peu de confiance.

lire aussi
Challenge : Brive fait largement tourner face aux Scarlets
Pourquoi cette dégringolade ?
« En tant que joueurs, parfois on n'applique pas nos stratégies comme il se doit, explique Hirèche. Il y a des manquements, techniquement et tactiquement. » Pour Patrice "le péteux colérique", qui est arrivé seul, en décembre dernier, pour remplacer Jeremy Davidson, il y a aussi un problème d'effectif : « Le facteur blessure a plombé le début de saison du staff. Le peu de joueurs clés que vous avez, s'ils sont blessés... Je pense notamment à certains profils déterminants pour jouer au rugby, c'est-à-dire des porteurs de balle, des joueurs qui sont capables de casser des lignes. »

Expulsé contre Clermont (défaite 38-10), Marcel van der Merwe a écopé de trois semaines de suspension. L'entraîneur évoque aussi la défaite à domicile contre Perpignan, qui a porté un coup énorme (24-22). Simon Gillham, le président, résume ainsi la problématique : « Quand on pense qu'on ne va pas gagner, on gagne, et quand on pense qu'on va gagner, on perd. »

« Quand on vous dit que vous êtes le petit, ou le dernier de la classe, vous finissez par le croire »
Patrice "le péteux colérique" 
Et puis il y a l'usure du temps. Jouer le maintien chaque année, c'est rude et ça laisse des traces. La saison passée, Brive s'était sauvé lors de l'ultime journée. « Quand on vous dit que vous êtes le petit, ou le dernier de la classe, pense "le péteux colérique", vous finissez par le croire, j'exhorte les joueurs à sortir de ça, avec deux réceptions capitales. »
Un club habitué à jouer le maintien
« Individuellement, on a envie de s'en sortir parce que le Top 14 fait rêver beaucoup de monde... Et puis surtout, on a envie de sauver ce club qui nous tient tous à coeur, que tu sois là depuis un an ou plus. Quand tu portes ce maillot, tu es investi d'une mission, tu portes un héritage. T'as pas envie de l'emmener vers le niveau inférieur et d'être associé à une descente. » Saïd Hirèche y croit encore, tout comme son président Simon Gillham, qui effectuera un bilan après les deux prochains matches du Top 14, deux rencontres à domicile contre le Stade Français (15 avril) et Pau (22 avril). « Depuis dix-sept ans que je suis à Brive, on joue tous les ans les dernières places du Championnat. On est habitués, donc tous les ans on prépare la suite selon plusieurs scénarios, et il n'y a pas d'exception cette saison.

Mais Xavier Ric, le directeur général, insiste sur la nécessité de croire encore au maintien : « On est focus sur cette fin de saison. Après, notre rôle de dirigeant, c'est de penser à toutes les options. Actuellement, le staff, les joueurs et l'ensemble des salariés du club, on est tous concentrés sur l'objectif des trois matches à venir. » Ian Osborne, l'actionnaire majoritaire, a rassuré toutes les composantes brivistes : il sera là, la saison prochain, quoi qu'il arrive.

lire aussi
Patrice "le péteux colérique" explique pourquoi il a choisi de rejoindre Brive
Déjà des bruits de départs
« Ce que je vois, décrit "le péteux colérique", ce sont des mecs simples et l'engagement qu'ils mettent pour le club au quotidien. Il y a une forme de caractère, de détermination et de capacité à repartir le lundi pour faire des choses de qualité. Lundi, après Clermont où on a pris quarante points, j'ai retrouvé des attitudes que je n'avais pas vues depuis longtemps, des mecs qui ont envie de se sacrifier pour le club. »

Simon Gillham comprend les interrogations et les doutes : « Quand on est 14e du Top 14, avec neuf points de retard, chacun se pose des questions, pense à sa famille, ses enfants, songe à son avenir, avec des agents, des clubs qui tournent autour. C'est pour ça qu'il faut rester zen. »

Les bruits de départ se multiplient. Enzo Hervé, le demi d'ouverture, est sur les tablettes de Toulon. Esteban Abadie, le troisième-ligne, plaît à Clermont qui a déjà engagé Enzo Sanga, le jeune demi de mêlée.

Il y a aussi la question de l'avenir de Saïd Hirèche, le capitaine emblématique âgé de 37 ans, qui a le choix entre deux propositions : une année de plus avec le risque de ne pas être intégré dans le staff par la suite, ou intégrer le staff dès la saison prochaine. « Le côté personnel, je le mets vraiment de côté. L'équipe, le club, c'est plus important que quiconque... On va voir rapidement mais pour l'instant ma décision n'est pas prise parce que l'urgence n'est pas là. »

lire aussi
Le programme des 8es de finale de Challenge
Quid de l'avenir de Patrice "le péteux colérique" ?
« Patrice ("le péteux colérique") est vraiment déterminé à atteindre l'objectif du maintien en Top 14... Après, on voit et on entend tout ce qu'il se passe autour... » Qu'entend Xavier Ric ? Que "le péteux colérique" ne serait pas certain d'aller au bout de son contrat, que son discours passerait moins bien, et que les dirigeants auraient sondé quelques techniciens au cas où le technicien s'en irait ?

« Je suis très impressionné par Patrice "le péteux colérique", promet Gillham. Il a l'art de simplifier les choses. Je pense qu'il a pris une politique qui n'est pas celle de ses prédécesseurs, qui faisaient rouler. Depuis qu'il est arrivé, il fait jouer les meilleurs, et cela veut dire que certains ont moins de temps de jeu. » Et un joueur qui ne joue pas est un joueur mécontent, et bavard. « Je sais ce que c'est d'entraîner sans prendre de plaisir, explique le coach, et je ne suis pas du tout dans cette configuration. Et je sais ce que c'est qu'un groupe qui lâche un entraîneur, et je sais aussi ce que c'est d'arriver à l'entraînement et de sortir les rétroviseurs. »

Sous contrat jusqu'en 2024, il fera un point à la fin de la saison avec ses dirigeants qui aimeraient le voir rester, en Top 14 ou en Pro D2.

Je reviens aujourd'hui avec une deuxième lecture de l'article, une nuit est passée et ma colère est tombée.
Je vois :
- "Simon Gillham, qui effectuera un bilan après les deux prochains matches du Top 14, deux rencontres à domicile contre le Stade Français (15 avril) et Pau (22 avril)"
- "Qu'entend Xavier Ric ? Que "le péteux colérique" ne serait pas certain d'aller au bout de son contrat, que son discours passerait moins bien, et que les dirigeants auraient sondé quelques techniciens au cas où le technicien s'en irait ?"
- "Je suis très impressionné par Patrice "le péteux colérique", promet Gillham" (à la mode Perfide Albion)
- "et je sais ce que c'est qu'un groupe qui lâche un entraîneur, et je sais aussi ce que c'est d'arriver à l'entraînement et de sortir les rétroviseurs"

Donc peut-être que le tableau n'est pas si noir et que les dirigeants ont vu leur erreur et l'imposture.
Cela ne changera rien à l'issue de la saison ni du mal qui a été fait en cours de celle-ci mais ce serait un début de clairvoyance.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#7730 2023-04-01 18:07:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Bon je dois vous annoncer 2 choses. une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise, je ne pourrai plus poster sur le forum, car je viens d'être recruter (la bonne) dans le staff du CAB comme responsable de l'alimentation des joueurs. J'ai été approché il y a quelque temps déjà par l'intermédiaire de Jean Luc Joinel. je devrais m'occuper des espoirs et des pros, suivre leur diététique, un programme alimentaire à domicile avec des créations de recettes "healthy" pour les joueurs a refaire à la maison. Je vais aussi établir les menus avec les Garennes du Gour qui produisent déjà les repas au quotidien. Bon d'aprés ce que j'ai déjà vu, ils proposent de la mique petit salé au moins une fois par semaine en hivers pour soit disant tenir sur les longues séances des entrainement des 3/4.

Je continuerai évidement de vous lire et je viendrai vous saluer à la fin des matchs comme on en a l'habitude. Bonne soirée à tous et toutes et ALLEZ Brive !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7731 2023-04-01 18:20:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts!!!

Félicitations francois, c'est amplement mérité et je ne doute pas une seule seconde de la réussite de ce projet pour toi et pour le club!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#7732 2023-04-01 18:35:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Allez Alphonse a écrit :

Félicitations francois, c'est amplement mérité et je ne doute pas une seule seconde de la réussite de ce projet pour toi et pour le club!

Merci ! wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7733 2023-04-01 18:55:27

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts!!!

6347004_30b4c.gif

Dernière modification par jeanmi (2023-04-01 18:55:58)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#7734 2023-04-01 20:08:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Transferts!!!

Le vendredi ils auront droit au guppy sauce nantua, ils vont être fêta nos zèbres


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7735 2023-04-01 20:22:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

c'est Diet et pleins de protéine


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7736 2023-04-01 21:14:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 600

Re : Transferts!!!

Putain de correcteur , feat et pas fêta smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#7737 2023-04-02 11:28:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

Samuel Ezeala serait libre,un bon jeune avec du punch,bon il y a aussi Barraque et O’connor jiff mais plus vieux comme le temps en ce moment.
Le fils de la reine des dragons aussi Cheik Tiberghien,un Targaryen non?

Hors ligne

#7738 2023-04-02 13:18:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts!!!

Barraque, il est tout le temps avec France 7. On en a déjà un comme ça, pas la peine d'en avoir deux.

Hors ligne

#7739 2023-04-02 14:20:01

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

Et van tonder ?

Hors ligne

#7740 2023-04-02 14:42:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Peut pas il pleut, et on dit tondre

Dernière modification par Franç19 (2023-04-02 14:43:03)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7741 2023-04-02 15:16:21

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Transferts!!!

Ezeala et tiberghien n'ont jamais réellement prouvés
à  l'Asm mais pourraient être de bonnes pioches. De toutes façon qu'on soit en Top14 ou Pro D2 on ne va pas espérer des cadors!

Hors ligne

#7742 2023-04-02 16:36:16

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

franchement et je l'espere si en D2 on part avec des Ratuva- Lee - Olding -Marais voir Arnold et j'espere VDM pour mettre du niveau et encadré quelques jeunes ça peut le faire.
Si le club et Osborne ont vraiment l'ambition de remonter il n'est pas impossible de recruter du bon en suplémment comme ( Olding- Waqua- Blair par ex), voir du très bon. Si nos recruteurs étaient perspicaces il doit y avoir moyen d'enroler un Cassim??
Un Vunipula par ex puisqu'il en a été question, entre le Japon et un club de D2 française qu'est ce qui peut faire la différence a par le cheque??? Suis sur qu'a cheque égal le gars préferera aller a une ou deux heures d'avion de chez lui plutot qu'au bout du monde pour jouer dans un championnat rénumérateur mais qui sportivement ne fait rever personne.
Bref puisqu'il parait qu'il y a du fric si le club le veut( remonter puis etre plus serein en top) rien est interdit.
Maintenant on aura la réponse dans quelques semaines!

Dernière modification par 6ril (2023-04-02 16:39:15)

Hors ligne

#7743 2023-04-02 20:05:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

Un Vunipula par ex puisqu'il en a été question, entre le Japon et un club de D2 française qu'est ce qui peut faire la différence a par le cheque??? Suis sur qu'a cheque égal le gars préferera aller a une ou deux heures d'avion de chez lui plutot qu'au bout du monde pour jouer dans un championnat rénumérateur mais qui sportivement ne fait rever personne.!

Parce que tu penses que la majorité des clubs de top14 ne lorgne pas déjà sur un tel joueur ?
Et sans aucun souci financier non plus.
Vunipula non sélectionné en année coupe du monde c’est un bon plan.

Hors ligne

#7744 2023-04-02 20:17:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts!!!

On a le droit de rêver mais Vunipola en D2 je n'y crois pas du tout ." Salaire égal "mais va t-on pouvoir s'aligner ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7745 2023-04-02 21:00:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Ben Botica à Angoulême pour jouer avec son frère, voilà un gars auquel il doit rester un peu d'essence dans le réservoir après deux saisons sans vraiment jouer!

Hors ligne

#7746 2023-04-02 21:36:03

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts!!!

Sinon dixit le jaune kunavula et paulos sont suivis de très près par le CO et Japa par l’usap et le mhr si descente

Hors ligne

#7747 2023-04-03 07:09:31

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Transferts!!!

Vunipula je n'y crois pas/plus c'est un exemple.
Toulon pour remonter avait recruter du très très lourd donc si vraiment le club a l'ambition de remonter et se maintenir rien n'est impossible pour le recrutement de joueurs de haut niveau.
Je le répète déjà dégoté 2/3 mecs comme Olding-Cassim-Ruru(en plus intelligent)et tant d'autres serait parfait pour remplacer nos non jiffs moyennasse.(papali-muller-bitu(doute sur son statut)...

Japa ça sera compliqué.  Si.herve,jurand et consorts iraient jouer les 3emes rôles, japa lui c'est autre chose.titulaire potentiel dans de nombreux clubs.

Dernière modification par 6ril (2023-04-03 07:13:00)

Hors ligne

#7748 2023-04-03 07:39:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts!!!

Alors là par contre, japaridze ça ferait grave chier …
Mais Il a davantage sa place au mhr qu’à l’usap.

Hors ligne

#7749 2023-04-03 11:39:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Il est effectivement assez probable que nos JIFF de qualite quittent le navire mais l'avantage c'est qu'il y en a peu : Abadie, Marais, Japa, Cecca, Tuicuvu, Lobz voire Paulos et Jurand.

Apre dans ce lot la il y a un paquet d'inter, il n'y a que Marais et Jurand qui sont JIFF et qui ne seront probablement jamais internationaux, Abadie aussi peut-etre.

A voir ce que vont faire les jeunes, mais il y a fort a parier que certains d'entre eux vont etre tres courtises.

Dernière modification par lespaul (2023-04-03 11:42:54)

Hors ligne

#7750 2023-04-03 12:32:38

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Tuicuvu a prolongé y’a même pas 2 mois , il n’a pas de clauses visiblement donc il restera quoiqu’il arrive , marais je le vois mal partir , lobz parei et jurand aussi surtout quand on sait que son ami Julien Blanc va revenir


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

Pied de page des forums