#7651 2023-03-25 19:55:23

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

https://www.rugby-transferts.com/le-dem … 6MZwtE6wiA

Le demi de mêlée de Brive rejoint l’ASM !

Et Viallard devrait quitter l'ASM  (allrugby.com)


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#7652 2023-03-26 09:02:44

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 646

Re : Transferts!!!

Rendez vous compte qu’on arrive même pas à garder un joueur comme Sanga,ni même Abadie qui reste sur 2 saisons catastrophiques indignes d’un joueur Pro.
Viallard qui est annoncé sur le départ à l’ASM ,formé à Brive et barré par l’éclosion de Jaunaud peut trés bien faire l’affaire chez nous en complément de Carbo et Lobz si il reste.

Hors ligne

#7653 2023-03-26 09:29:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 171

Re : Transferts!!!

Sanga le club ne voulait pas le prolonger depuis belle lurette.Aucune proposition lui a été faite.

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=f0b05f78 … JlLw&ntb=1

Hors ligne

#7654 2023-03-26 09:30:17

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

On a déjà Ferte

Hors ligne

#7655 2023-03-26 09:41:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Transferts!!!

6ril a écrit :

Sanga le club ne voulait pas le prolonger depuis belle lurette.Aucune proposition lui a été faite.

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=f0b05f78 … JlLw&ntb=1

Heuuu...le lien amène à HTS, mais c'est très intéressant. ça reflète à 100% ce que son épouse (sa fille étant à l' école de rugby) nous a confié. On a perdu un bon gars, soucieux de challenges, et aussi assez provoquant avec le staff faut le reconnaitre wink

Hors ligne

#7656 2023-03-26 20:23:41

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

L’asm qui souhaite recruter E.Abadie pour remplacer Iturria..


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7657 2023-03-26 20:32:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

L’asm qui souhaite recruter E.Abadie pour remplacer Iturria..

Ce n’est pas incohérent.

Hors ligne

#7658 2023-03-26 20:58:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
l’espoir a écrit :

L’asm qui souhaite recruter E.Abadie pour remplacer Iturria..

Ce n’est pas incohérent.

Exact...C'est peut-être là que des moyens supplémentaires seront utiles. L' ASM ce n'est plus le Pérou en ce moment et ce gars est vraiment un de nos leaders, outre ses qualités en touche, très sympa, très impliqué.... Ce sont les bons qui risquent de partir.

Hors ligne

#7659 2023-03-26 21:24:37

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Je l’aurais vraiment en travers si il venait à partir. Les deux premières saisons on ne l’a pas vu , il n’était pas au niveau. On lui a fait confiance ( il a travaillé pour ça). Il est devenu un joueur cadre , notre futur capitaine et à la première occasion il se barre ? Franchement c’est pas rendre servir au club mais bon le rugby pro…


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7660 2023-03-26 21:27:42

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 066

Re : Transferts!!!

Il faut comprendre il est professionnel, il veut jouer en top 14, se créé un palmarés. Si vous êtiez à sa place, vous feriez pareil. Quel intérêt pour lui d'aller jouer en D2 et/ou de jouer le maintien tous les ans

Hors ligne

#7661 2023-03-26 21:51:50

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

laurent267 a écrit :

Il faut comprendre il est professionnel, il veut jouer en top 14, se créé un palmarés. Si vous êtiez à sa place, vous feriez pareil. Quel intérêt pour lui d'aller jouer en D2 et/ou de jouer le maintien tous les ans

Ah oui bien sûr je comprends mais il est jeune il a le temps, il lui reste 2 ans de contrat , il peut au moins les finir …
Je pense que même si il joue 2 ans en prod2 il pourra se montrer. Mais bien sûr que tout le monde ferait pareil que lui , enfin si c’est pour aller à Clermont pour essayer de gagner un titre…


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7662 2023-03-26 22:12:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

C'est assez marrant de voir que depuis que l'on sait que l'on descend en Prod2, tout le monde voit cette division comme une bénédiction.
Le mec est meilleur sauteur du Top14 et il devrait y faire un tour. On a des jeunes sélectionnés en EdF et ils devraient y aller s'aguerir au lieu d'avoir de l'ambition.
Sans compter les joueurs que le club pourrait signer et les envoyant directement la bas pour "qu'ils prennent en expérience"

C'est un peu la solution fourre tout et miracle.
En plus de cela c'est cool on va construire un projet et remonter. Il ne vous viendrait pas à l'idée qu'avec le staff de bras cassé on pourrait se battre dans le ventre mou avec Aurillac ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#7663 2023-03-26 22:29:52

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

Personnellement j’ai toujours dit qu’un passage en prod2 ne pourrait être que bénéfique pour nous, même avec ce staff de bras cassé comme tu dis. La prod2 est très faible cette année , hormis Oyonnax, je suis prêt à parier que le perdant de la finale (ce n’est pas oyo) prendra 30 points chez lui comme mont de marsan l’année dernière. Juste ce qui est énervant concernant Abadie c’est que l’on vienne le chercher dés espoir du racing, qu’on le laisse grandir et qu’à la première occasion il se barre. C’est le rugby pro mais cela serait petit comme état d’esprit pour le coup (ce ne sont que des rumeurs concernant son départ et sur le terrain ainsi qu’en dehors il est irréprochable concernant son état d’esprit , à lui de me faire mentir )


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7664 2023-03-26 22:33:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Transferts!!!

Ben tu n'es jamais sur de remonter des grands noms du rugby style Béziers ,Narbonne sont toujours en pro D2 perso je pense que nous aussi un jour on y restera ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7665 2023-03-26 23:01:20

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Transferts!!!

Et hervé au rct ….


brive-cosnac

Hors ligne

#7666 2023-03-26 23:12:31

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Transferts!!!

caguole a écrit :

Et hervé au rct ….

Tu as vu cette information ou ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#7667 2023-03-27 05:23:43

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

En juin dernier, On n’est même pas arrivé à débaucher le pilier de Mont de Marsan,
Donc je dirais « l’espoir fait vivre »… on va peut être faire preuve de caractère et de courage en ciblant les joueurs sur lesquels on compte vraiment (et pas se concentrer sur comment accorder le meilleur sptrapontin à notre futur ancien capitaine).
(D’ailkeurs je pense que MDM n’a même pas eu le moindre effort financier pour le conserver d’ailleurs ! big_smile)

Hors ligne

#7668 2023-03-27 06:09:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Transferts!!!

caguole a écrit :

Et hervé au rct ….

C est plutôt une bonne nouvelle ça ? Non ?

Trêve de plaisanterie, pour le cas Hervé je pense que c est une bonne chose pour lui. Il faut qu il se confronte à meilleurs, un mignoni va le bouger c est sur. Si il reste au cab, dans son petit confort, il va nous faire une ugalde.

Dernière modification par Franç19 (2023-03-27 06:12:25)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7669 2023-03-27 07:02:00

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 171

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
6ril a écrit :

Sanga le club ne voulait pas le prolonger depuis belle lurette.Aucune proposition lui a été faite.

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=f0b05f78 … JlLw&ntb=1

Heuuu...le lien amène à HTS, mais c'est très intéressant. ça reflète à 100% ce que son épouse (sa fille étant à l' école de rugby) nous a confié. On a perdu un bon gars, soucieux de challenges, et aussi assez provoquant avec le staff faut le reconnaitre wink

Oui désolé la flemme  d'ouvrir un autre poste à l'image du CAB le minimum syndical?
Si j'étais relativement optimiste concernant un faible taux de départs(la majorité de nos joueurs ne joueraient que les Bouches trous et jiff de service dans n'importe quel autre club) ces dernières semaines je doute plus.
Je doute surtout car le mal et profond que la fracture de nombreux joueurs  avec le staff et le public risque.en effet de faire mal
Toutefois je suis confiant avec nos meilleurs joueurs(les non jiffs) si ils ne quittent pas la France je les voient bien resté. Ce sont les meilleurs joueurs du club mais pas assez pour les autres.Avec les quotas jiffs ces derniers doivent être de très gros poisson pour être recruter par la majorité du top14.

Hors ligne

#7670 2023-03-27 08:38:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

Pour un club de top 14, celui que j’aurai ciblé (même si non jiff, même si sélection Géorgie permanente),
C est évidemment JAPARIDZE,

Sa blessure peut être une aubaine pour nous pour le conserver…
Sinon c est un des seuls joueurs de l’effectif qui apporte à coup sûr une plus value et qui aurait du temps de jeu dans tous les effectifs de TOP14.

Mais chuttt

Hors ligne

#7671 2023-03-27 08:48:22

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Transferts!!!

C'est de bonne guerre de la part de nos concurrents, agents de venir foutre le bordel en sondant des joueurs dont ils n'ont peut être pour certain aucun intérêt. Nous avons une cible dans le dos et clairement aujourd'hui le profil idéal pour la pro D2 (écart au classement, niveau de jeu merdique, engagement inexistant etc). Les cartons rouges de ce weekend en sont le parfait exemple... C'est triste mais le groupe explose tranquillement entre ceux qui s'arrachent encore, ceux qui se planquent, ceux qui n'en n'ont plus rien à foutre ouvertement.
En interne ca doit négocier sévère : je veux bien rester mais je veux des garanties, j'ai un contrat je veux le casser pour me barrer, je veux bien resigner mais avec une revalorisation etc. A cela on rajoute les bonnes rumeurs dans la presse et hop on a le cocktail idéal!
Objectivement notre place est en pro d2, l'usap castres ou encore pau ont été dans la merde mais ils ont réussi à réagir et agir en équipe. nous, nous avons réussi à le faire sur 3 matchs et j'ai vraiment pensé que c'était le début d'un redressement mais non juste un petit feu de paille

Hors ligne

#7672 2023-03-27 09:07:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Transferts!!!

avec des baisses de salaires (divisé par 2) en cas de descente, ça motive pour négocier.

Dernière modification par Franç19 (2023-03-27 09:07:54)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#7673 2023-03-27 09:18:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Transferts!!!

fabal a écrit :

C'est de bonne guerre de la part de nos concurrents, agents de venir foutre le bordel en sondant des joueurs dont ils n'ont peut être pour certain aucun intérêt. Nous avons une cible dans le dos et clairement aujourd'hui le profil idéal pour la pro D2 (écart au classement, niveau de jeu merdique, engagement inexistant etc). Les cartons rouges de ce weekend en sont le parfait exemple... C'est triste mais le groupe explose tranquillement entre ceux qui s'arrachent encore, ceux qui se planquent, ceux qui n'en n'ont plus rien à foutre ouvertement.
En interne ca doit négocier sévère : je veux bien rester mais je veux des garanties, j'ai un contrat je veux le casser pour me barrer, je veux bien resigner mais avec une revalorisation etc. A cela on rajoute les bonnes rumeurs dans la presse et hop on a le cocktail idéal!
Objectivement notre place est en pro d2, l'usap castres ou encore pau ont été dans la merde mais ils ont réussi à réagir et agir en équipe. nous, nous avons réussi à le faire sur 3 matchs et j'ai vraiment pensé que c'était le début d'un redressement mais non juste un petit feu de paille

Oui c'est un constat qu'on partage tous, je pense . Et je me demande vraiment qui sera la personne capable de reprendre les choses en main, y compris en D2

Hors ligne

#7674 2023-03-27 15:58:55

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 646

Re : Transferts!!!

Si on a de la thune et qu’on descend,en gardant le même budget on aura pas à diviser les salaires par deux et les bons joueurs qu’on veut garder resteront,car aller joueur les bouches trous ailleurs ou jouer toutes les semaines ce n’est pas pareil.
Quand tu fais le bouche trou en top 14 tu n’as pas de plan de carrière hormis pour les jeunes et encore…
Mais pour se remettre dans le coup ou engranger de l’expérience sur une ou deux saison ce n’est ni mauvais pour les jeunes ou pour ceux en fin de carrière.
Ceux comme Paulos,Olding,Lee,Muller,VDM ,Marais doivent pas être trop dur à conserver,Ceccarelli plus dur puisque Jiff,quid du contrat de Bruni?quelqu’un va t’il vouloir allonger pour un gars qui n’aura presque pas jouer de la saison?Sanchez souvent blessé ,commotionné qui va suivre à moins qu’il parte chez les Jaguars?Lobz,Japaridze,Karkadze?
Aprés il reste les cas..Hiréche qu’on ne peut se permettre de prolongerTirefort,Douglas,Laranjeira,Hervé(lui ça peut lui être bénéfique d’aller voir ailleur)
Puis Papali’i,voisin,Arnold.

Carbo et Ferté priorité avec Abadie ,pour lui faut mettre le paquet et construire notre futur autour de lui.

Hors ligne

#7675 2023-03-27 17:43:52

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Si on a de la thune et qu’on descend,en gardant le même budget on aura pas à diviser les salaires par deux et les bons joueurs qu’on veut garder resteront,car aller joueur les bouches trous ailleurs ou jouer toutes les semaines ce n’est pas pareil.
Quand tu fais le bouche trou en top 14 tu n’as pas de plan de carrière hormis pour les jeunes et encore…
Mais pour se remettre dans le coup ou engranger de l’expérience sur une ou deux saison ce n’est ni mauvais pour les jeunes ou pour ceux en fin de carrière.
Ceux comme Paulos,Olding,Lee,Muller,VDM ,Marais doivent pas être trop dur à conserver,Ceccarelli plus dur puisque Jiff,quid du contrat de Bruni?quelqu’un va t’il vouloir allonger pour un gars qui n’aura presque pas jouer de la saison?Sanchez souvent blessé ,commotionné qui va suivre à moins qu’il parte chez les Jaguars?Lobz,Japaridze,Karkadze?
Aprés il reste les cas..Hiréche qu’on ne peut se permettre de prolongerTirefort,Douglas,Laranjeira,Hervé(lui ça peut lui être bénéfique d’aller voir ailleur)
Puis Papali’i,voisin,Arnold.

Carbo et Ferté priorité avec Abadie ,pour lui faut mettre le paquet et construire notre futur autour de lui.

Manifestement tu peux régler le cas PAPALI sur lequel il semble bien que "le péteux colérique" ne compte absolument pas, mais alors vraiment pas du tout …
Étant non jiff en +.

Personnellement je n’ai rien contre Muller mais à 30 ans, vu son profil, faut il le conserver impérativement ?
Idem pour Paulos. Je ne suis pas fan surtout pour un international.

Hors ligne

Pied de page des forums