#5201 2022-07-09 17:24:55

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Transferts!!!

Pas souvenir d'avoir annoncé quelque chose comme ça en mars Lespaul..

Avoir annoncé des joueurs approchés (Innocente, un pilier de Bath, un 10 sud af) ça oui et c'était quand il y avait l'espoir de débloquer l'apport de M. X l'investisseur. Donc oui des mecs ont été sondés avec un peu d'anticipation mais tout a foiré suite à ce qu'ultracoujou décrit très bien... Pour la Dnacg jamais eu l'info de mon côté mais pour les ralentissements volontaires en coulisses par peur de laisser trop de pouvoir à ce M. X ça oui j'en avais déjà parlé.

Sacré fiasco qui aurait beaucoup de conséquences négatives pouvant nous entraîner bas malheureusement : campagne d'abonnements qui s'annonce mauvaise, et crainte que cet épisode est ralenti voire complètement dissuadé l'investisseur..

Bref... en quelques jours on est tous passé de l'espoir au cauchemar.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5202 2022-07-09 17:35:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Quels internationaux du coup ?

On a sept internationaux qui sont avec leur sélection, 25 pros et 23 jeunes présents et cinq blessés chez les pros. D’ici Bugeat, on devrait avoir retrouvé nos Géorgiens, nos Fidjiens ainsi que notre Italien Pietro Ceccarelli (qui s'est blessé aux ischios avec la squadra, NDLR). Les Argentins ne devraient pas rentrer avant fin septembre pour repartir début octobre. Lucas Paulos n’a pas beaucoup joué avec les Pumas la semaine dernière. Rodriguo Bruni est titulaire ce week-end. On verra en fonction de leur sélection ou pas. On s’adaptera.

Wesley Douglas est touché au cou, Retief Marais au poignet, Mitch Lees au pied, Hayden Thompson-Stringer à la cheville et Saïd Hirèche se remet de sa fracture. Concernant Mitch, c’est évolutif. Retief est en phase de rééducation. Saïd progresse très bien.

Donc en 3eme ligne en ce début de saison on a Marais et Hirèche blessés, Bruni en sélection, ça veut dire qu'il nous reste Ababie, Papali'i et Voisin ainsi que les jeunes Bedou, Bruges et Gué.
Ce sera d'ailleurs un peu difficile de faire descendre des secondes lignes en 3eme si Paulos va aussi en sélection et que Lees est blessé.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#5203 2022-07-09 17:37:03

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

ULTRACOUJOU a écrit :

On parle d une dnacg qui demande des garanties quand tu veux augmenter ton budget par le biais d un fond de pension etranger. Ensuite il y a des acteurs locaux qui ne goutaient tres peu au fait que l investisseur ait les pleins pouvoirs, de peur de perdre leur petit privilège du samedi soir. Au risque d envoyer l interet du cab par le fond. Et ils ont donc pendant plusieurs semaines tout fait pour bloquer la situation.
Apres le cab et ses dirigeants ont géré le dossier comme des cochons. Mais ca c est une habitude.
L anticipation et le cab ca a toujours fait deux

Un nouveau sur le fofo tu pourrais te présenter.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#5204 2022-07-09 17:37:50

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
personne19 a écrit :

Quels internationaux du coup ?

On a sept internationaux qui sont avec leur sélection, 25 pros et 23 jeunes présents et cinq blessés chez les pros. D’ici Bugeat, on devrait avoir retrouvé nos Géorgiens, nos Fidjiens ainsi que notre Italien Pietro Ceccarelli (qui s'est blessé aux ischios avec la squadra, NDLR). Les Argentins ne devraient pas rentrer avant fin septembre pour repartir début octobre. Lucas Paulos n’a pas beaucoup joué avec les Pumas la semaine dernière. Rodriguo Bruni est titulaire ce week-end. On verra en fonction de leur sélection ou pas. On s’adaptera.

Wesley Douglas est touché au cou, Retief Marais au poignet, Mitch Lees au pied, Hayden Thompson-Stringer à la cheville et Saïd Hirèche se remet de sa fracture. Concernant Mitch, c’est évolutif. Retief est en phase de rééducation. Saïd progresse très bien.

Donc en 3eme ligne en ce début de saison on a Marais et Hirèche blessés, Bruni en sélection, ça veut dire qu'il nous reste Ababie, Papali'i et Voisin ainsi que les jeunes Bedou, Bruges et Gué.
Ce sera d'ailleurs un peu difficile de faire descendre des secondes lignes en 3eme si Paulos va aussi en sélection et que Lees est blessé.

D'où à mon sens la nécessité de trouver rapidement un deuxième et un troisième ligne (joueur supp ou joker) et vu l'état du marché ça va être compliqué de compenser qualitativement les mecs blessés ou partis en retraite forcée..


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5205 2022-07-09 18:07:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts!!!

Un fonds de pension ou un fonds d'investissement ?

Hors ligne

#5206 2022-07-09 21:09:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Transferts!!!

Un fond de tiroir ?

Hors ligne

#5207 2022-07-09 21:15:10

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
ULTRACOUJOU a écrit :

On parle d une dnacg qui demande des garanties quand tu veux augmenter ton budget par le biais d un fond de pension etranger. Ensuite il y a des acteurs locaux qui ne goutaient tres peu au fait que l investisseur ait les pleins pouvoirs, de peur de perdre leur petit privilège du samedi soir. Au risque d envoyer l interet du cab par le fond. Et ils ont donc pendant plusieurs semaines tout fait pour bloquer la situation.
Apres le cab et ses dirigeants ont géré le dossier comme des cochons. Mais ca c est une habitude.
L anticipation et le cab ca a toujours fait deux

Un nouveau sur le fofo tu pourrais te présenter.


Ouai c est la moindre des choses. Le mec arrive en terrain conquis, comme si il était pas nouveau en faite.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5208 2022-07-09 21:23:02

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Peut-être bien qu'il n'est pas vraiment nouveau !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#5209 2022-07-09 22:32:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

ouias j’ai l’impression il a l’air assez a l’aise .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5210 2022-07-10 00:30:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Transferts!!!

Le retour du cherge big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5211 2022-07-10 06:46:35

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 256

Re : Transferts!!!

Il a un complice pour pouvoir s'inscrire smile

Hors ligne

#5212 2022-07-10 07:01:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Le retour du cherge big_smile

Ce n'est pas son style d'écriture wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5213 2022-07-10 08:25:12

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts!!!

Putain, je la sens pas du tout cette année, mais alors pas du tout....

Hors ligne

#5214 2022-07-10 08:33:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Transferts!!!

une pensée pour le gars des aficionas supporter les girondins et le CAB , en ce moment c est la double peine  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5215 2022-07-10 11:20:22

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Transferts!!!

axelrctoutdroit a écrit :

Il a un complice pour pouvoir s'inscrire smile

Ha oui, c'est vrai, mais n'est-il pas déjà dans la "place"?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5216 2022-07-10 13:56:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 173

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :
axelrctoutdroit a écrit :

Il a un complice pour pouvoir s'inscrire smile

Ha oui, c'est vrai, mais n'est-il pas déjà dans la "place"?

Qui sait, il a peut-être repris la place de quelqu'un ... big_smile

Hors ligne

#5217 2022-07-10 15:17:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

Qui a dit Béria ?

Hors ligne

#5218 2022-07-10 16:12:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

ORTHO a écrit :

Qui a dit Béria ?


nan pas le genre de Beria de t’attendre derrière la grande tribune .........   tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5219 2022-07-10 17:25:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Transferts!!!

encore un aviateur parachuté


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5220 2022-07-10 18:01:07

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Transferts!!!

christian a écrit :
ORTHO a écrit :

Qui a dit Béria ?


nan pas le genre de Beria de t’attendre derrière la grande tribune .........   tongue

Béria, il t'attends devant la buvette, LOL


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5221 2022-07-10 20:18:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :
christian a écrit :
ORTHO a écrit :

Qui a dit Béria ?


nan pas le genre de Beria de t’attendre derrière la grande tribune .........   tongue

Béria, il t'attends devant la buvette, LOL

oui mais  sortie des joueurs !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5222 2022-07-10 20:22:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Transferts!!!

La Géorgie a battu l'Italie (28-19), dimanche, à Batumi, signant ainsi la première victoire de son histoire contre une sélection membre du Tournoi des Six Nations.

Vainqueurs onze fois sur douze du championnat d'Europe de rugby de deuxième division, les Géorgiens rêvent de se frotter au niveau supérieur et d'intégrer le Tournoi, où les Italiens peinent à rivaliser avec l'Angleterre, la France, l'Ecosse, l'Irlande et le pays de Galles.

La victoire de l'Italie cette année contre les Gallois était sa première depuis 2015 dans le Tournoi, où elle a été intégrée en 2000.

Tedo Abzhandadze, auteur de 20 points contre les Azzurri (un essai, deux transformations et deux pénalités), et ses équipiers sont classés 13e au classement mondial, un rang derrière l'Italie.

À la Coupe du monde 2023, les Lelos seront dans la poule C avec l'Australie et le pays de Galles. Les Italiens, eux, affronteront les All Blacks et la France, pays organisateur.


A ben notre ex dix à l'air d'être a son niveau contre les italiens


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5223 2022-07-10 21:35:12

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Y'a une erreur dans l'article, Tedo a marqué 2 essais !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#5224 2022-07-10 21:50:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts!!!

J'ai vu le match. Les italiens ont été très loin de leur dernier match contre les gallois, très brouillons et ont du compter sur quelques exploits individuels, notamment Capuozzo.
Les géorgiens ont fait ce qu'ils fallaient, comme à leur habitude solides devant, Tedo rate 2 coups de pied dont un facile, il a une bonne longueur mais pas ouf dans l'animation.
Niniashvili a encore été excellent, quel joueur. Content pour les lelos, l'ambiance au stade avait l'air excellente et malgré tout, fallait la chercher celle là.

D'ailleurs en -20 les géorgiens viennent d'en passer plus de 50 face aux écossais après avoir perdu malgré une belle prestation face aux gallois, ça à l'air de pousser derrière.

Dernière modification par Allez Alphonse (2022-07-10 21:51:43)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#5225 2022-07-11 07:15:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

spookyfr a écrit :

Putain, je la sens pas du tout cette année, mais alors pas du tout....


mis à part quelques rares inconditionnels,
en étant objectif vis à vis des divers paramètres :
- les clubs concurrents et leur évolution / dynamique
- le recrutement
- les refus / absences de prolongations de certains cadres
- la liste de blessés grave, voir arrêt de carrière de cadres de nos petit effectif
- les jours sélectionnés dont la gestion va peser lourd en début de saison

quel supporter du club peut être serein?

je le reconnais, habituellement, je nous vois plutôt armé au moins pour bagarrer pour le maintien, et je ne vois pas notre club avoir à faire de complexe d'infériorité face aux autres clubs de notre "mini championnat". L'an dernier, franchement, en début de saison, je nous voyais plutôt largement meilleur que Biarritz et Perpignan au minimum. Assez largement. Le match d'entrée de saison contre Perpignan au stadium m'avait même choqué par rapport à l'écart de niveau grossier entre le CAB et l'USAP. 
je ne voyais pas le club inférieur à Pau non plus.

il n'y a qu'à reprendre les posts... ici il y a un an, avait que la 1ère ligne entière qui inquiétait surtout, avec ces jeunes piliers à aguerrir, et cette absurdité sur la compo de notre poste de pilier droit.

après quand en 8 tu attaques la saison avec un trio disponibles FAASOO, Kamikamika , Otar... tu as de quoi être serein. Bon on connait la suite ... lol


là, faut être sérieux 2 minutes, à l'instant t on sait que l'on part direct avec des difficultés annoncés en 2nd et 3ème ligne.
quand le club fait mine d'être serein en partant avec VOISIN + PAPALI et ABADIE qui viennent de finir leur tournée avec les barbarians et sont déjà décalés dans la prépa physique,
et quelques espoirs pour combler,
cela fait aussi de boucherie annoncée face aux bulldozers en face. c'est une explosion façon puzzle qui est à craindre.


on est tous + ou - connaisseur de rugby ici,
vous la sentez comment cette saison ? hmm

Hors ligne

Pied de page des forums