#5026 2022-06-30 05:20:33

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

Donc tout va trés bien  recrutement au top on vise quoi maintenant la 6eme place wink


Allez chiche wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5027 2022-06-30 05:23:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Dans une certaine mesure, je suis d accord avec pascal87. En qualité par rapport a il y a un an l effectif est meilleur. Est ce que l on fera jouer les jeunes ??

Mais,

La grande question, est ce qu il est meilleur que les autres ? La...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5028 2022-06-30 07:10:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

je pense que sir simon a du se faire enlever par l ours paddington , depuis qu'ils ont pris le thé ensemble , on ne l a pas revu .....     smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#5029 2022-06-30 07:12:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Pascal87 a écrit :
Molotov a écrit :

Nombre d'arrivées/départs à l'intersaison (sans les espoirs) :

CAB : 7/14

moi je vois 13 départs (Lam comme joker médical ne compte pas)

par contre dans les arrivées tu oublies les jeunes qui ont signés un contrat pro Van Erten et Grandidier qui remplace respectivement Cerqueira et Tournebize

Je crois que tu oublies aussi Lagane qui a également signé un contrat pro

De plus sans être médium, je pense qu'on aura un 3ème ligne joker médical de Hireche qui servira aussi de remplaçant à Giorgiadze

Et le bouquet la dernière place de non jiff est réservée (à mon avis) à un polyvalent 10-15 avec un gros jeu au pied

donc même si quantitativement on perd 1 ou 2 joueurs, qualitativement c'est mieux qu'au 1er juillet 2021

avec un gros plus en mêlée (VDM à la place de Beko ) et au centre Arnold à la place de Galala.

j'espère aussi moins de casse que l'an dernier, je fais pas la liste, vous la connaissez . (Thompson, Acquier, Lees, Kamikamika, Olding, Lee, Larenjeira ..) pour les titulaires

je pense aussi que quelques jeunes vont éclore  Brennan, Karkadze, Japaridze, Paulos, E. Abadie, Hervé Grandidier en attendant les plus jeunes

Pascal, je n'ai pas mis les espoirs puisque certains clubs en ont signés beaucoup mais sans savoir s'ils auront du temps de jeu en équipe 1ere et sans savoir réellement leur niveau aussi. Ce n'est qu'un tableau de mutations, ne sont pas compris les mouvements internes aux clubs.

C'est aussi à croiser avec le post d'avant et l'implication des joueurs : C. Thomas à 156 minutes de jeu ou S. Cerqueira qui a plus joué en équipe nationale qu'en club sont des partants sans conséquences mais qui représentent une unité de départ.
Bien entendu, il y aura l'année prochaine des joueurs avec peu de temps de jeu c'est normal mais autant que ce soit des jeunes du centre de formation il ne feront moins sur le terrain que Tedo, Thomas ou Tournebize.
Tu parles deux fois de Grandidier mais s'il est à disposition de France VII, on verra certainement plus Bruges, Gue, ou Donovaro (les jeunes qui ont joué face aux Saracens). Je te rejoins sur le reste.

Il y a un autre facteur à prendre en compte qui est l'homogénéité du groupe. Un groupe moins inégal avec des jeunes devrait être moins compliqué à gérer surtout si l'encadrement est renforcé sans compter la masse salariale mieux répartie face au budget total (quels sont les avantages en nature d'un joueur par exemple : billets avion famille, prise en charge du logement etc...).

Letarmo, le déséquilibre n'est peut être pas au CAB pour les raisons évoquées ci dessus. Je ne vois pas trop dans quels autres clubs les effectifs sont si différents en terme de qualité de joueurs. Il serait plutôt du côté de Bayonne qui change 17 joueurs même s'ils ont besoin de se renforcer pour essayer de s'en sortir dans le Top14. Ca c'est un gros changement pour le club sachant qu'il y a un fond de jeu et une osmose à trouver entre tous ces mouvements.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#5030 2022-06-30 07:36:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

Il serait plutôt du côté de Bayonne qui change 17 joueurs même s'ils ont besoin de se renforcer pour essayer de s'en sortir dans le Top14. Ca c'est un gros changement pour le club sachant qu'il y a un fond de jeu et une osmose à trouver entre tous ces mouvements.

+ changement d'entraîneur.

Hors ligne

#5031 2022-06-30 08:24:40

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Dans une certaine mesure, je suis d accord avec pascal87. En qualité par rapport a il y a un an l effectif est meilleur. Est ce que l on fera jouer les jeunes ??

Mais,

La grande question, est ce qu il est meilleur que les autres ? La...

Les jeunes n'ont jamais joué sauf en Challenge mais bon autant y croire

En ligne

#5032 2022-06-30 08:30:58

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts!!!

nous verrons qui a raison....
je suis dubitatif sur le fait que les jeunes soient integrés alors qu on ne les a pas vu la saison passée.
pour etre juste il faudrait regarder les temps de jeu de certains qui restent: TAPUELUELU,DUFOUR,KARKA,VAN ERSTAEN,LACOSTE, TIREFORT, DOUGLAS.
poste par poste je ne vois pas de hausse qualitative, mais peut etre que comme évoqué un groupe va naitre et en effet ça peut changer les données

Hors ligne

#5033 2022-06-30 08:49:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

J'ai trouvé une chose intéressante sur la saison 2021. 11 clubs entre 9 millions et 12 millions d'euros de masse salariale et 3 clubs autour de 5 millions dont le cab.
Le co qui se fait passer pour un petit club sans le sous est en faite dans le premier groupe donc pas tant de différence.
Le soucis avec le cab c'est que même en augmentant le budget J'ai l'impression qu'il y a aussi une volonté de valoriser l'actif permanent (centre de formation, 4eme tribune) qui impacte forcément le disponible en masse salariale joueur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#5034 2022-06-30 09:18:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts!!!

De toute façon, sans hausse conséquente du budget, on aura pas une meilleure saison avec encore moins de joueurs et des titulaires à la qualité incertaine, le reste relève du paluchage de supporters ayant envie d' y croire wink
Tout ce qu'on sait c'est qu'on verra encore de belles équipes du top14 cette année au zébrium. Savoir si le CAB en fera partie....on verra aussi.

Hors ligne

#5035 2022-06-30 09:57:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Le gros Urios aurait-il foutu en l’air la dynamique de l’UBB ????

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5036 2022-06-30 10:05:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts!!!

Ouais, on va les taper facile, cette année. big_smile

Hors ligne

#5037 2022-06-30 10:06:50

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Transferts!!!

christian a écrit :

Le gros Urios aurait-il foutu en l’air la dynamique de l’UBB ????

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

ah oui...quand meme...du coup kamikamika reste???

Hors ligne

#5038 2022-06-30 10:40:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts!!!

quand j'ai lu les études de l'effectif et simulations de compositions d'effectifs de certains ici,
à mon humble avis, on sous estime un peu les absences des internationaux et leurs blessures et méformes concomitantes.

notre équipe sans Bruni, Ratuva, Japa notamment ce n'est plus la même.


et pour moi une grosse faille, la même que cette année, on manque de puissance, de joueurs lourds "perforateurs" et porteur de balles sur les postes 2d et surtout 3eme ligne. On mise quasiment tout sur Papali (et Bruni quand il sera là). il n'y a qu'à se rappeler l'absence de FAASOO et ses conséquences hivernales... pas un mètre de gagné, ça rebondit au contact de partout...
en dehors de l'éternel recherche du 10 expérimenté au bon jeu au pied, devenu un fantasme corrézien,
s'il y avait un profil à combler, ce serait celui là.


les jeunes Bruges, Bedou, sacha Gué, sauf erreurs ce sont + des profils coureurs, lights, pas des perforateurs.

Hors ligne

#5039 2022-06-30 10:59:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

Reabonné!!!!

ag5u.jpg


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#5040 2022-06-30 14:27:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

LE cece19 il est connu partout on parle de lui sur FB ....... mdr




Super fan
Laurent Lolo
Il est pas là cece19 du forum CAB (ca libre) pour nous expliquer le pourquoi du comment d'un si faible recrutement ? Je le vois parler d'EBITDA stable, "valoriser l'actif permanent". Hébé putain il a du muscle le mec. Moi j'ai besoin de réponses.
On peut même pas s'inscrire au forum, c'est uniquement pour l'élite ? (minimum une des "3 parisiennes", MBA à l'INSEAD, GMP à Wharton et tout le merdier ?)
Moi je m'en fous je connais aucun joueur presque, sauf 1 qui est le roi du carton rouge et le parisien (bah ouais quoi quand même)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5041 2022-06-30 14:42:46

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

Oui, j'ai lu ça ! lol

Hors ligne

#5042 2022-06-30 14:49:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Pascal87 a écrit :
Molotov a écrit :

Nombre d'arrivées/départs à l'intersaison (sans les espoirs) :

CAB : 7/14

moi je vois 13 départs (Lam comme joker médical ne compte pas)

par contre dans les arrivées tu oublies les jeunes qui ont signés un contrat pro Van Erten et Grandidier qui remplace respectivement Cerqueira et Tournebize

Je crois que tu oublies aussi Lagane qui a également signé un contrat pro

De plus sans être médium, je pense qu'on aura un 3ème ligne joker médical de Hireche qui servira aussi de remplaçant à Giorgiadze

Et le bouquet la dernière place de non jiff est réservée (à mon avis) à un polyvalent 10-15 avec un gros jeu au pied

donc même si quantitativement on perd 1 ou 2 joueurs, qualitativement c'est mieux qu'au 1er juillet 2021

avec un gros plus en mêlée (VDM à la place de Beko ) et au centre Arnold à la place de Galala.

j'espère aussi moins de casse que l'an dernier, je fais pas la liste, vous la connaissez . (Thompson, Acquier, Lees, Kamikamika, Olding, Lee, Larenjeira ..) pour les titulaires

je pense aussi que quelques jeunes vont éclore  Brennan, Karkadze, Japaridze, Paulos, E. Abadie, Hervé Grandidier en attendant les plus jeunes

Pour info Lagane, Van Eerten et Grandidier sont tjs en contrat espoir et ce dernier devrait passer au moins une partie de la saison en EdF Seven.

Concernant le 10 et le 3L joker, ce ne ont que des suppositions ou.. ? Qqn a annonce Tim SWIEL y a 15 jours, j'imagine que ca ne sort pas de nulle part meme si ce joueur est une pipe...

Hors ligne

#5043 2022-06-30 15:11:36

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 257

Re : Transferts!!!

Pas sur que mitch LEES suite a sa blessure au pied puisse reprendre la competition.
A mon avis le recrutement est clos,peut etre 2 chomeurs a la fermeture du marché et un jok medical si lees est confirmé fin de carriere.
Pour SWIEL il n'y aura pas de suite.

Hors ligne

#5044 2022-06-30 15:35:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts!!!

axelrctoutdroit a écrit :

Pas sur que mitch LEES suite a sa blessure au pied puisse reprendre la competition.

Pas cool, ça, si ça se confirme. sad
Y a des mecs, comme Olivon, pour lesquels on annonce deux fois une fin de carrière après grosse blessure et qui reviennent au top comme une fleur un an après (tant mieux pour eux, hein...) et chez nous, trois secondes lignes de suite qui sortent du terrain sur leurs pieds avec juste un pet de travers, qu'on opère en suivant avec un retour prévu trois mois après et qui ne peuvent jamais reprendre. sad
Moi, je serais seconde ligne, j'y réfléchirais à deux fois avant de signer à Brive. hmm

Hors ligne

#5045 2022-06-30 15:36:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

christian a écrit :

LE cece19 il est connu partout on parle de lui sur FB ....... mdr




Super fan
Laurent Lolo
Il est pas là cece19 du forum CAB (ca libre) pour nous expliquer le pourquoi du comment d'un si faible recrutement ? Je le vois parler d'EBITDA stable, "valoriser l'actif permanent". Hébé putain il a du muscle le mec. Moi j'ai besoin de réponses.
On peut même pas s'inscrire au forum, c'est uniquement pour l'élite ? (minimum une des "3 parisiennes", MBA à l'INSEAD, GMP à Wharton et tout le merdier ?)
Moi je m'en fous je connais aucun joueur presque, sauf 1 qui est le roi du carton rouge et le parisien (bah ouais quoi quand même)

Il a fumé ? Moi je n'ai jamais parlé d'ebitda.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#5046 2022-06-30 15:50:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Marais, Lees et... Cerqueira ? big_smile

Hors ligne

#5047 2022-06-30 16:09:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :
axelrctoutdroit a écrit :

Pas sur que mitch LEES suite a sa blessure au pied puisse reprendre la competition.

Pas cool, ça, si ça se confirme. sad
Y a des mecs, comme Olivon, pour lesquels on annonce deux fois une fin de carrière après grosse blessure et qui reviennent au top comme une fleur un an après (tant mieux pour eux, hein...) et chez nous, trois secondes lignes de suite qui sortent du terrain sur leurs pieds avec juste un pet de travers, qu'on opère en suivant avec un retour prévu trois mois après et qui ne peuvent jamais reprendre. sad
Moi, je serais seconde ligne, j'y réfléchirais à deux fois avant de signer à Brive. hmm

Pour moi j'ai des infos indirectes sur sa santé via une proche du joueur, et c'est pas gagné. Complication sur complication.

Hors ligne

#5048 2022-06-30 17:46:54

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Transferts!!!

La reprise le 05 juillet, Ric et Gilham font un courrier:
https://cabrive-rugby.com/index.php/new … IbcNFZTCpE


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5049 2022-06-30 18:21:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts!!!

Bien joué jeanmi !!

le luky luke du post !
Usain bolt du forum !
L'éjaculateur précoce d'ORPEA !

ah sacré jeanmi wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5050 2022-06-30 19:47:09

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :

La reprise le 05 juillet, Ric et Gilham font un courrier:
https://cabrive-rugby.com/index.php/new … IbcNFZTCpE

Je l'avais déjà lu sur le site, mais franchement, ils manquent pas d'air les 2 gugusses !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

Pied de page des forums