#326 2020-11-16 11:35:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts!!!

ness a écrit :

C'étais certain qu'en ne le faisant pas jouer il s'en irait ,il est moyen parce qu'il ne joue pas et même il est bien meilleur que LOB. pff on va le regretter comme TEDDY  .

Bah oui mais reconnais que là il n'a pas été convaincant alors qu'il pouvait dynamiser le jeu et qu'il avait sa chance. Donc pas sûr que son envie de partir n'ait pas été préalable à ses prestations moyennes. ET puis il a peut-être tout simplement eu une offre alléchante.
CE qui peut justifier une envie de rester très modérée. Il y avait eu un sac de nœuds avec Irribaren, là ?

Hors ligne

#327 2020-11-16 11:40:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Son père était présent face au racing, officiellement avec une accréditation presse. La télé l'a montré en discussions avec Joinel entre autres.
Je pense que les discussions sont toujours en cours, en sachant que notamment le Stade Français et Castres sont à la recherche d'un 9 jiff titulaire.

Dernière modification par lespaul (2020-11-16 11:53:19)

Hors ligne

#328 2020-11-16 11:44:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Silvester Staline a écrit :

Quand on voit la saison qu'il a fait l'an dernier c'est étrange qu'il ait commencé celle ci sur le banc.
Surtout que ça saute aux yeux qu'il est bien meilleur que Lobz.

Le fait qu'il ait fait une bonne saison, la meilleure de sa carrière ne fait pas de lui un indéboulonnable.
La confirmation est toujours le plus dur, vous parlez comme si cette année ou il a explosé est son niveau régulier.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#329 2020-11-16 12:07:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Blanc sur ce qu’il a montrer la saison dernière est notre numéro un,c’est un dynamiteur.Le problème avec lui c’est que dès qu’il ne prend pas d’initiative il a une gestion du jeu plus que moyenne,tout le contraire de Lobz en fait.
Ne pas oublier l’euphorie et c’est non négligeable d’un stade plein tout acquis à la cause des noirs et blancs qui donne des ailes et l’envie décuplée d’entreprendre,de se croire invincible.
Il est moyen depuis le début de saison,mais était t’il à 100% physiquement pour débuter ? Ceci explique peut être aussi qu’il se retrouve derrière Lobz sur les premiers matchs.
Outre la non re rentrée de Beko sur la dernière mêlée,la sortie d’Hervé plutôt que celle de Biluruarua voir de Lee pour offrir 25 mn de jeu à Olding n’est pas très judicieux non plus.
Je me suis re matter le match,en 1 er mi-temps en mêlée,touche,animations offensives et surtout défensives on est en place.
Puis peu à peu on sombre physiquement et on manque de lucidité.
Notre mêlée,nos sorties de camps furent trop compliquées pour repousser un Racing à sa main sur le dernier quart d’heure,eux n’avaient aucune pression de résultats et ce qui devait arriver arriva inexorablement....

Hors ligne

#330 2020-11-16 12:13:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Quand on voit la saison qu'il a fait l'an dernier c'est étrange qu'il ait commencé celle ci sur le banc.
Surtout que ça saute aux yeux qu'il est bien meilleur que Lobz.

Le fait qu'il ait fait une bonne saison, la meilleure de sa carrière ne fait pas de lui un indéboulonnable.
La confirmation est toujours le plus dur, vous parlez comme si cette année ou il a explosé est son niveau régulier.

D’accord avec toi Molotov,il doit confirmer et ne pas se reposer sur 4 ou 5 matchs euphoriques de toute l’équipe au stadium face à des équipes largement amputées de leurs internationaux.
Il a des qualités indéniables et je crois en lui,à lui de jouer maintenant qu’il a les clefs pendant quelques matchs pour se remettre à son niveau et de confirmer tout le bien que beaucoup pensent de lui

Hors ligne

#331 2020-11-16 12:27:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Kockott est en fin de contrat en juin justement, et il va très probablement raccrocher les crampons.
Arrata est bon mais non JIFF.

Coville et Hall sont également en fin de contrat en juin 2021 et n'ont pas été prolongés pour l'instant.

Hors ligne

#332 2020-11-16 12:32:16

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts!!!

Quand les mecs sont bons, on les fait jouer point. Blanc n'a jamais déçu en match et là il prend du placard, je pense qu'il doit bien ruminer dans son coin et avoir peut être des envies d'ailleurs. Lobz n'a jamais convaincu, et je le vois bien faire une carrière comme Galala, ne jamais convaincre mais toujours réussir à prolonger. Je n'ai aucune info de nulle part ni de personne mais c'est incompréhensible cette hiérarchie des 9.
Pour les reste on est faibles sur le 5 de devant, ce qu'on savait déjà.

Hors ligne

#333 2020-11-16 12:38:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Son père était présent face au racing, officiellement avec une accréditation presse. La télé l'a montré en discussions avec Joinel entre autres.
Je pense que les discussions sont toujours en cours, en sachant que notamment le Stade Français et Castres sont à la recherche d'un 9 jiff titulaire.


Eric Blanc est un vieux cowboy du Racing du temps du showbizz avec Rousset, Lafond, Guillard, Mesnel


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#334 2020-11-16 13:16:19

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

vezere19 a écrit :

Quand les mecs sont bons, on les fait jouer point. Blanc n'a jamais déçu en match et là il prend du placard, je pense qu'il doit bien ruminer dans son coin et avoir peut être des envies d'ailleurs. Lobz n'a jamais convaincu, et je le vois bien faire une carrière comme Galala, ne jamais convaincre mais toujours réussir à prolonger. Je n'ai aucune info de nulle part ni de personne mais c'est incompréhensible cette hiérarchie des 9.

Tu fais le constat que l'on a le même problème au poste de 9 qu'au poste de talonneur ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#335 2020-11-16 13:20:58

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Commencer 4 matchs sur le banc ce n’est pas être au placard.
Être au placard c’est hors groupe et sur une longue période.
Si cela le perturbe ou le fait bouder il y a un sacré problème.

Si il faut le chouchouter et lui assurer une place de titulaire indiscutable je comprends pourquoi sa carrière n’a jamais décollé ailleurs.

Sur ce début de saison il fait une bonne entrée face à l’ASM mais le reste c’est très très moyen.
Avec Hervé j’ai l’impression qu’ils ne se trouvent pas du tout, il ne dirige pas ses avants et son jeu au pied est catastrophique depuis le début de saison. Contre la Racing d’ailleurs il nous coûte cher.

Blanc sur le banc c’est 10 points pris sur 25 possible. Blanc titulaire c’est 1 point sur 15 possible
Vasil est moyen mais Blanc n’est pas meilleur cette saison voir moins bon sur ce qu’on a vu.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#336 2020-11-16 16:48:37

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Salut, moi je ne trouve pas qu'il soit moins bon que lobz, il apporte davantage de danger offensivement même s'il est moins spectaculaire dans ses prestations pour l'instant. Il doit travailler beaucoup plus son jeu au pied et il jouera plus libéré dans son style qui lui appartient. En ce moment, il a l'air motivé à mettre du rythme : par exemple contre le racing, il a voulu jouer vite alors qu'une penaltouche paraissait être là bonne solution.
Il doit apprendre à se canaliser dans l'envie de jouer vite car en ce moment, les gros ont du mal à conserver la gonfle, à avancer et gagner le combat du jeu au sol ( soutien un peu trop tardif, joueur qui s'isole trop fréquemment, bref...) Il doit savoir soulager son équipe quand c'est nécessaire. En revanche si on se remet à jouer davantage debout, si l'équipe se libére et se trouve, c'est là qu'il pourra mettre son talent au service de l'équipe.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#337 2020-11-16 17:42:55

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Transferts!!!

Hors ligne

#338 2020-11-16 17:51:29

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

Commencer 4 matchs sur le banc ce n’est pas être au placard.
Être au placard c’est hors groupe et sur une longue période.
Si cela le perturbe ou le fait bouder il y a un sacré problème.

Si il faut le chouchouter et lui assurer une place de titulaire indiscutable je comprends pourquoi sa carrière n’a jamais décollé ailleurs.

Sur ce début de saison il fait une bonne entrée face à l’ASM mais le reste c’est très très moyen.
Avec Hervé j’ai l’impression qu’ils ne se trouvent pas du tout, il ne dirige pas ses avants et son jeu au pied est catastrophique depuis le début de saison. Contre la Racing d’ailleurs il nous coûte cher.

Blanc sur le banc c’est 10 points pris sur 25 possible. Blanc titulaire c’est 1 point sur 15 possible
Vasil est moyen mais Blanc n’est pas meilleur cette saison voir moins bon sur ce qu’on a vu.

Je suis souvent d'accord avec tes posts mais sur la gestion du 9 j ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement alors que pour moi il y a vraiment deux classes d'écart qui séparent les deux. Et résumé les résultats du club sur la titularisation ou non de blanc me fait penser qu'il y a peut etre de la mauvaise foi...t es intime avec lobz ou quoi?

Hors ligne

#339 2020-11-16 18:26:09

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Aucunement intime et le Julien Blanc de l’an dernier lui est largement supérieur.

Mais je constate juste que son niveau n’est pas terrible depuis le début de saison et si 4 matchs sur le banc sont l’explication pour moi il y a un problème.

Je compare juste car c’est une impression que j’ai depuis l’an dernier la charnière Blanc-Hervé ne marche pas. Le manque de complicité dans le jeu entre les deux est criant. Les meilleurs matchs d’Hervé en 10 c’est avec Vasil.
Donc un 9 qui ne drive pas ses avants et qui n’a aucune fluidité avec son 10 c’est un vrai problème pour moi.

J’adore le Julien Blanc de l’an dernier avant sa blessure mais on en est loin. Et si 4 petits matchs sur le banc sont l’explication alors qu’il totalise 60 matchs en tant que remplaçant sur 105 joués et qu’il n’a jamais fait une saison à plus de 12 titularisations (en D2) les bras m’en tombent.

Non il n’est clairement pas au niveau cette saison comme Larenjeira par exemple.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#340 2020-11-16 19:02:33

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

Aucunement intime et le Julien Blanc de l’an dernier lui est largement supérieur.

Mais je constate juste que son niveau n’est pas terrible depuis le début de saison et si 4 matchs sur le banc sont l’explication pour moi il y a un problème.

Je compare juste car c’est une impression que j’ai depuis l’an dernier la charnière Blanc-Hervé ne marche pas. Le manque de complicité dans le jeu entre les deux est criant. Les meilleurs matchs d’Hervé en 10 c’est avec Vasil.
Donc un 9 qui ne drive pas ses avants et qui n’a aucune fluidité avec son 10 c’est un vrai problème pour moi.

J’adore le Julien Blanc de l’an dernier avant sa blessure mais on en est loin. Et si 4 petits matchs sur le banc sont l’explication alors qu’il totalise 60 matchs en tant que remplaçant sur 105 joués et qu’il n’a jamais fait une saison à plus de 12 titularisations (en D2) les bras m’en tombent.

Non il n’est clairement pas au niveau cette saison comme Larenjeira par exemple.

Il est vrai qu'il n a pour le moment pas le même rendement que l an dernier mais l aspect psychologique est a prendre en compte du fait de ses non titularisations de début de saison..comme tu as pu le remarquer le rendement globale de l équipe est nettement moins élevé depuis quelques matchs. Alors on peut l imputer a blanc puisque ca coïncide avec ses titularisations mais bon il me semble que ca serait prendre un sacre raccourci et ne pas prendre en compte les adversaires rencontrés par exemple et qu on est tout simplement dominé... Blanc c est sans doute pas irribaren ou dupont mais lobz il a beau etre international c est niveau fond de pro d2 et ce depuis qu'il est là.

Sinon dommage que tu sois pas pote avec lobz on aurait pu avoir des infos de premier choix smile

Dernière modification par Binouse (2020-11-16 19:03:21)

Hors ligne

#341 2020-11-16 20:05:28

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Binouse a écrit :

Il est vrai qu'il n a pour le moment pas le même rendement que l an dernier mais l aspect psychologique est a prendre en compte du fait de ses non titularisations de début de saison..

Qu'est ce que tu en sais ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#342 2020-11-16 20:31:42

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
Binouse a écrit :

Il est vrai qu'il n a pour le moment pas le même rendement que l an dernier mais l aspect psychologique est a prendre en compte du fait de ses non titularisations de début de saison..

Qu'est ce que tu en sais ?


Rien suis pas dans sa tete en effet...juste une hypothèse sur son niveau actuel qui pourrait très bien s expliquer par le fait de se faire doubler par un gars comme lobz apres la saison qu'il a accompli l année dernière...disons que ça me paraîtrait compréhensible.

Hors ligne

#343 2020-11-16 22:04:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Ya une chose qui est sure c'est que Julien Blanc est loin de son niveau de début de saison de l'an passé.
De même, prk en ce début de saison il a rétrogradé dans la hiérarchie au point d'être remplaçant à tous les matchs.
Et une fois le constat établi, bè on a pas la réponse...

La raison première est qui est valable pour tous les joueurs c’est une préparation physique complètement raté.

Lui il a perdu sa vivacité, Larenjeira est un fantôme sur le terrain, Saïd beaucoup moins présent dans les rucks, les joueurs sont à l’agonie sur les fins de mi-temps et on a eu une cascade de blessure.
Pas besoin d’être un grand expert pour voir un problème.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#344 2020-11-16 22:09:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts!!!

la deuxième question, va t'on retrouver notre niveau de jeu des 4 premiers matchs, Racing (am), Bayonne, Bordeaux, Pau.  J'avais quand même l'impression que l'on était mieux physiquement, plus rapide dans les rucks, une avancée sur chaque impact att et def, donc une meilleur déstabilisation de l'adversaire sur 3/4 tps de jeu. Et pourtant avec une touche bien plus catastrophique et une mêlée aussi foireuse.

Vous avez tous je pense un peu de vérité, et le manque de densité devant y fait pour beaucoup. On est trop léger dans toute les lignes, si on rajoute Lebas et Nansen qui sont des 3 eme ligne.

Mais ces 4 putains de premier match nous faisais espérer autre chose ! ou y a que moi ? Le match amicale contre le racing, déjà en mode Hcup n'était pas dégueu du tout, confirmé par la belle victoire de Bayonne !

Est ce que l'équipe à une Marais dépendance ? sans lui on prend la marée ??? <---- lol 

Tellement de question sans réponse.

Oui il nous manque depuis le début 2 deuxième ligne, (une troisieme ligne trop "légère" n'arrange pas, mais ça n'est que mon avis.) est ce que tout le prob vient de là ?

Quand ça ne va plus, j'ai tendance à penser que le problème  vient souvent d'une prepa physique. Les crampes à la 30' et le niveau individuel général en baisse, ne me font que confirmer le fond de ma pensée. Trop au départ et pas assez ensuite avec le championnat entre coupé ? Bref si c'est ça, une condition physique ne se change pas en 2 semaines sad 

Beaucoup de questions, bon courage à eux pour trouver les réponses. Continuez a vous battre comme samedi. Comme le dit Jean Claude Duss :"C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !"

Dernière modification par Franç19 (2020-11-16 22:13:55)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#345 2020-11-16 22:16:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Ya une chose qui est sure c'est que Julien Blanc est loin de son niveau de début de saison de l'an passé.
De même, prk en ce début de saison il a rétrogradé dans la hiérarchie au point d'être remplaçant à tous les matchs.
Et une fois le constat établi, bè on a pas la réponse...

La raison première est qui est valable pour tous les joueurs c’est une préparation physique complètement raté.

Lui il a perdu sa vivacité, Larenjeira est un fantôme sur le terrain, Saïd beaucoup moins présent dans les rucks, les joueurs sont à l’agonie sur les fins de mi-temps et on a eu une cascade de blessure.
Pas besoin d’être un grand expert pour voir un problème.

+1 les grands esprit se rencontre smile

Dernière modification par Franç19 (2020-11-16 22:17:09)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#346 2020-11-16 22:36:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :
Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Ya une chose qui est sure c'est que Julien Blanc est loin de son niveau de début de saison de l'an passé.
De même, prk en ce début de saison il a rétrogradé dans la hiérarchie au point d'être remplaçant à tous les matchs.
Et une fois le constat établi, bè on a pas la réponse...

La raison première est qui est valable pour tous les joueurs c’est une préparation physique complètement raté.

Lui il a perdu sa vivacité, Larenjeira est un fantôme sur le terrain, Saïd beaucoup moins présent dans les rucks, les joueurs sont à l’agonie sur les fins de mi-temps et on a eu une cascade de blessure.
Pas besoin d’être un grand expert pour voir un problème.

+1 les grands esprit se rencontre smile

Ouais enfin calmos sur le grand expert quand même hein.
Après 20min face au Racing tu te demandais combien de points on allait leur passer et la veille tu confiais paisiblement ne pas savoir faire la différence entre un 11 et un 14...

Il me semble un peu cavalier de vouloir accabler la prépa physique dès le mois de novembre avec une saison gruyère.

Est-ce que c'est de la faute de la prépa physique si on est l'équipe dont la troisième ligne franchit le moins et gagne le moins de duels ?
Je ne suis même pas sûr que Faasoo ait parcouru plus de 50m ballon en main depuis le début de la saison et qu'il ait franchi plus de 3 fois.
Dès que Giorgadze n'est pas là y a personne pour fixer.

Est-ce que c'est de la faute de la prépa physique si on n'a personne en 4 et qu'on a une conquête défaillante ?

Est-ce que c'eqt la faute de la prépa physique si on ne coache pas un joueur dans le collimateur de l'arbitre et déjà pénalisé à deux reprises en mêlée fermée? Etcetc

Vouloir accabler la prépa physique après 8 matchs et avec aucun joueur au-dessus de 500min ça me semble un peu prématuré et pzs forcément digne d'un "grand expert".

Dernière modification par lespaul (2020-11-16 22:46:18)

Hors ligne

#347 2020-11-16 22:48:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts!!!

Je me répète : si on avait un 5 de devant ne serait-ce qu'à peu près aussi puissant que celui des autres (et des remplaçants du même tonneau), on n'aurait pas à parler de Blanc.

Hors ligne

#348 2020-11-16 23:29:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts!!!

Quand Blanc sera partit on n'aura plus à parler de Blanc wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#349 2020-11-16 23:43:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts!!!

Si le 5 de devant déménageait un peu plus les adversaires, Blanc pourrait briller et serait content de son sort.

Hors ligne

#350 2020-11-17 04:38:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts!!!

"Il me semble un peu cavalier de vouloir accabler la prépa physique dès le mois de novembre avec une saison gruyère."
Euh?
Tu veux dire que les joueurs ont mangé trop de fromage? roll


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums