#26 2011-05-09 07:46:48

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Merci Boris toujours  aussi sympa au petit dej

Hors ligne

#27 2011-05-09 08:14:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

C'est bien vrai GRAZ wink
Surtout quand on a une panne d'oreiller !
les propos prêtés à Mola m'ont laissé pantois: "L' intégration des jeunes se fait avec parcimonie intelligence et aguerrissement".......................................................................................
WHAT ELSE !!!!

Parcimonie, sûr, on les a pas vus de la saison ! On a attendu le dernier match sans enjeu pour les essayer en cours de deuxième mi-temps.
Intelligence, sûr, et modestie aussi, je cauchemarde, Ugolin nous prend vraiment pour des cons (d'ailleurs il a raison quelque part, on est bien jobastres).
Aguerrissement, sûr, ça a dû vachement les aguerrir de ne pas jouer.

Moyennant quoi, différents clubs étant moins portés à la parcimonie et plus à l'intelligence leur ont offert un vrai bon contrat pro, et Ugolin continue son inépuisable baratin.
WHAT ELSE

Hors ligne

#28 2011-05-09 08:33:09

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Là mon cher Letarmo, je crois que ta répulsion envers Mola te fait aller un peu loin dans la mauvaise foi, car, objectivement, cette année, on a quand même pu voir l'intégration de jeunes sans attendre le dernier match, faut quand même pas trop exagérer :

Pour mémoire, Dubarry, Atayi, Kakovin, Namy, et même Figuérola qui même s'il a mis du temps à le faire jouer, est quand même un recrutement à mettre à l'actif de Mola (d'ailleurs qu'est-ce qu'on lui a mis quand on a appris ce recrutement de ce parfait inconnu...), n'avaient fait aucune vraies apparitions en équipe 1 avant cette saison (sauf peut-être Namy..).

Dans l'océan de reproches que l'on peut faire à Mola, l'intégration de ces joueurs est pour moi un des rares points positifs de la saison.

Et puis ton argumentaire sur les contrats pro est un peu précipé, car si je n'abuse, un, certains de ces jeunes non pas encore l'âge d'en avoir un (22 ans je crois), et deux, d'après Graz ils doivent être reçus cette semaine par le club. Attendons de voir ce que leur propose avant de critiquer.

La seule phrase interressante de l'article porte pour moi sur le fait que pour intégrer des jeunes et ne pas les griller,  il faut aussi que le contexte soit favorable et qu'il y ai une ossature de joueurs suffisamment sécurisante autour pour que ces jeunes apportent vraiment quelque chose à l'équipe.
Et cette saison, c'est loin d'avoir toujours été le cas

Hors ligne

#29 2011-05-09 08:40:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Surement, mais ce n'est pas de la mauvaise foi c'est de l'exaspération.
D'une part je n'ai pas critiqué son recrutement, d'autre part je lui reproche surtout de ne les avoir fait jouer que contraint et forcé à la suite de blessures de titulaires en particulier.
Donc effectivement je me suis sans doute mal exprimé mais je veux dire qu'il n'a pas pratiqué la politique qu'il prétend, ni délibérément ni avec intelligence mais seulement en utilisant les espoirs comme roue de secours.

maintenant si tu me démontre le contraire, je ne demande qu'à le croire. Reprends ta liste et dis-moi qui n'est pas rentré après problème avec un titulaire.
Quant à "recevoir" les jeunes...bien sûr, comme s'il ne savait pas que certains ont DEJA signé ailleurs. Une fois encore il parle pour sauver la face, c'est ça qui me met les nerfs (l'ulcère pas encore mais si ça continue...)

Hors ligne

#30 2011-05-09 08:43:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Merci Boris,
on retiendra les très bonnes dispositions de Figuerola à la méllée.
Il voit bien l'entraineur en chef.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#31 2011-05-09 09:06:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Je retiens une phrase de Galthié, que je recite de mémoire: "Cette année, nous avons fait jouer 49 joueurs, dont 20 issus du centre de formation".
Ou ce centre est particulièrement prolifique, ou bien sa politique d'associer les jeunes est plus audacieuse. De la part d'un club du haut de tableau, avec les résultats que l'on constate, c'est fort.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#32 2011-05-09 09:26:54

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Je ne veux en aucun chercher d'excuses à Mola, je veux juste préciser que dans une équipe qui joue sa survie sur quasiment chaque match, il n'est quand même pas facile de lancer des jeunes sans aucune expérience, et que la tentation est souvent d'assurer en faisant jouer des joueurs plus confirmés (et on aurait été les premier à pas comprendre si cela avait été le cas...).

C'est LE gros intéret de cette saison, malgré la permanence de ces matchs couperets, des jeunes ont su se révéler, et gagner leur place. Alors, même si cette éclosion ne vient pas d'une volonté délibérée de Mola, il a quand même su ne pas gacher la chance qui lui a été offerte en continuant de les titulariser en équipe 1.

Quant à Montpellier, même s'ils ont effectivement un des plus gros centre de formation (si ce n'est le plus gros...), vu le recrutement de l'année prochaine, je ne suis pas sur que la phrase de Galthié soit toujours vraie l'année prochaine...

Hors ligne

#33 2011-05-09 09:27:58

silencieux
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Momo a écrit :

Je retiens une phrase de Galthié, que je recite de mémoire: "Cette année, nous avons fait jouer 49 joueurs, dont 20 issus du centre de formation".
Ou ce centre est particulièrement prolifique, ou bien sa politique d'associer les jeunes est plus audacieuse. De la part d'un club du haut de tableau, avec les résultats que l'on constate, c'est fort.

   

    ou tout simplement Galtier est plus compétent que notre mola national qui n'a réussi qu'une seule chose: sauver ses petites fesses ... probablement provisoirement car il est impensable que nos têtes pensantes du club soient aveugles, stupides  et incompétentes au point de ne rien voir, car même sans rien comprendre aux problémes il y a une limite difficile, très difficile a dépasser et a partir de laquelle on ne peut qu'être d'accord.

Hors ligne

#34 2011-05-09 09:34:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

49 joueurs? C'est une équipe de NFL? Restons un  peu sérieux, à partir du moment où le nombre de contrats pros est plafonné à 33 il me semble, cela veut dire qu'à un moment ou un autre il a été piocher au moins 17 joueurs chez les espoirs. Sans aucune indication du temps de jeu accordé. Ces chiffres ne veulent absolument rien dire.
J'aime bien galtoche, mais le mélange des genres coach/média tend à m'horripiler au plus haut point; après la blancocratie, est on en train d'assister à l'émergence d'une nouvelle forme de mafia pour régenter le rugby pro (que les ceusses qui me répondent qu'on a déjà vu plus ostentatoire avec canal+ et l'Aviron se disent bien qu'ils ne sont qu'une bande de paranos nourris à la mamelle de la théorie du complot...)?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#35 2011-05-09 09:37:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

En début de saison, Sitec-marine, on ne jouait pas plus notre survie que les autres. Le CAB a commencé à descendre lorsqu'il s'est loupé contre le CSBJ, Agen, La Rochelle ou selon Mola il était censé se refaire.

Mais pour moi ce n'est même pas le problème: l'intégration d'espoirs doit se faire avec intelligence. Ce sera toujours un risque à courir mais ça doit être réfléchi, fait avec méthode, avec des temps de jeu tout le long de la saison.

Alors quand je vois Mola aligner 4 nouveaux d'un coup en fin de saison sur un match où il n'y a plus rien à gagner ou à perdre (sauf un peu de dignité) et ensuite pérorer sur la gestion des espoirs en faisant en plus semblant d'ignorer que certains sont déja pratiquement ailleurs, nous annoncer qu'il allait les recevoir...comme s'il avait fait les choses dans l'ordre.

Au moins qu'il la ferme !

Hors ligne

#36 2011-05-09 09:48:01

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

C'est vrai qu'il a toujours eu du mal à la fermer, alors que dès fois il ferait bien mieux de faire profil bas...

Dernière modification par sitec_marine (2011-05-09 09:48:33)

Hors ligne

#37 2011-05-09 09:51:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Galthié a démarré par des victoires conquises avec de jeunes joueurs dont un centre, blessé actuellement je crois, qui avait marqué 3 essais lors du premier match. A cette époque le MHRC qui avait perdu de grands joueurs, jouait plus que nous son avenir en TOP.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#38 2011-05-09 09:56:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Voici l'article en question: sur l'Equipe.fr (avec vidéo, que je n'ai d'ailleuirs pas regardée)
"«Fabien Galthié, estimez-vous que Montpellier a fait le match parfait ?
Oui, c'est un match parfait. Nous gagnons par trois essais à zéro, en prenant notre 7e bonus offensif de la saison. C'était magnifique, on peut parler d'exploit, je suis très ému. Mais je pense d'abord à ceux qui ont perdu ce soir, notamment à Juan-Martin Fernandez-Lobbe et Felipe Contepomi que je connais bien.

Les barrages sont-ils une juste récompense pour votre équipe ?
En sport, il ne faut pas chercher les récompenses, mais le résultat. Cette saison, on a été en difficulté, mais on n'a pas lâché. Nous terminons à 72 points, pour une équipe qui devait jouer le maintien.... C'est incroyable! Je ressens autant de joie que lorsque j'ai été champion de France avec le Stade Français comme entraîneur. Le rapport à la performance est le même. Ces dernières semaines, nous avons perdu trois matches qu'on aurait dû gagner et qui nous auraient fait basculer deuxièmes ou premiers! On a fait jouer 49 joueurs cette saison, dont 20 sortis du centre de formation. Je suis très heureux, ému.

Que pensez-vous de Castres, votre prochain adversaire?
Je n'y pense pas trop à chaud. Je vis le moment présent. Ce match d'aujourd'hui (samedi) balaie toute la souffrance qu'on a pu avoir dans la saison. C'est marrant car avant le match, j'ai reçu un sms de Laurent Labit (co-entraîneur de Castres), qui me souhaitait bonne chance, alors qu'en juin, il m'avait dit que nous finirions au mieux 9e....» (AFP)"


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#39 2011-05-09 11:17:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 743

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Oui Franz, mais en attendant, il est bon en comm. le Galthié.
C'est pas chez nous qu'on entend un mec faire des discours sur l'intégration et les révélations de jeunes. Pourtant, il a du positif depuis l'an dernier.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#40 2011-05-09 11:17:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Pour Penaud, le rugby est une histoire de plaisir
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … aisir.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#41 2011-05-09 17:44:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

letarmo a écrit :

maintenant si tu me démontre le contraire, je ne demande qu'à le croire. Reprends ta liste et dis-moi qui n'est pas rentré après problème avec un titulaire.

Bélie, Kakovin, Dubarry.

Dubarry depuis le début de saison est le 4ème 2ème ligne. Béie, titulaire en 9. Et Kakovin est rentré d'abord à droite puis à gauche très tôt dans la saison (à Castres par exemple).


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#42 2011-05-09 18:02:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

cece19 a écrit :

Et Kakovin est rentré d'abord à droite (à Castres par exemple).

Oh là là ! Le pauvre, il ne se le sentait pas. D'ailleurs il avait mangé velu, et il me semble même qu'il était ressorti...

Hors ligne

#43 2011-05-09 18:06:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Et Kakovin est rentré d'abord à droite (à Castres par exemple).

Oh là là ! Le pauvre, il ne se le sentait pas. D'ailleurs il avait mangé velu, et il me semble même qu'il était ressorti...

Tout à fait. Il s'était même fait démolir sur le forum off. Heureusement que Casadéï et Mola ont cru en lui, comme pour Dubarry et Ledevedec, qui à leur début ont été moyen voir mauvais. D'autres entraineurs les auraient remis au placard. Au moins, on peut reconnaitre à Mola et Casadeï d'avoir pris le temps d'insister un peu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#44 2011-05-09 18:44:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Bélie...pas après la blessure de Péjoine ?
Dubarry...pas après celle de Uys ?
Kakovin...on avait pas eu un problème de pilar quand il a été aligné ?
Curieux, il me semble bien.

Hors ligne

#45 2011-05-09 19:04:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

On avait que 3 deuxième ligne Méla, Brown et Uys. Donc Dubarry faisait parti du lot pour tourner. Tu ne peux pas faire toute la saison avec 3 2ème ligne.

Bélie a directement était titulaire. C'est même lui qui était chargé d'être le buteur (en plus Péjoine se blesse lors du premier match).

Le seul jeune qui a été intégré par défaut c'est Atayi. Mais là encore, c'est toujours mieux que de prendre un joker médical. Ou un joueur supplémentaire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#46 2011-05-09 19:37:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

C'est un peu ce que je dis: Ce n'est pas une politique centrée sur l'intégration des espoirs mais sur leur utilisation en cas de pépin, ce qui n'est pas la même chose.

Bélie à cause du pépin de Péjoine est le seul à avoir pris très tôt une place de titulaire avec la faible concurrence de Perry.
Sinon, autant que je m'en rappelle, Kakovin a surtout joué au mois de mars donc en fin de saison,et Dubarry une fois en automne je crois sinon également en Février mars, quand les rangs se clairsemaient.
Bref (selon moi) l'équipe espoirs est un outil de gestion de l'équipe première et non un ascenseur naturel vers elle.
C'est pour ça qu'on a jamais vu Vahaamahina et qu'il ne pouvait qu' être tenté par les appels du large, lui comme d' autres.
Maintenant, si tu vois dans la politique de Mola qu'elle est tournée vers les Espoirs, libre à toi mais je crains que tu te fasses quelques illusions.
je n'ai certes pas non plus la science infuse, mais le discours d'Ugolin sur le sujet me semble particulièrement suspect.

Hors ligne

#47 2011-05-09 19:55:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

C'est en tout cas eux qui ont fait le plus d'effort. Prenons l'exemple de Palisson. A une autre époque, il n'aurait pas percé à Brive. Pas assez vite bon, trop de cagade. Et pourtant ils ont insisté.

Pareil pour les débuts de Dubarry et Kakovin.

Peut être que ce n'est pas la volonté au départ. Mais en tout cas, une fois lancé, ils leur font confiance. Regarde Namy. Ça fait 3 ans qu'il ne joue pas. Et pourtant, à chaque retour de blessure, il a du temps de jeu.

Pensez à Neveu. Aujourd'hui il aurait sans doute eu sa chance.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#48 2011-05-09 21:39:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

En fait sur ce point, effectivement ils ne font ni mieux ni moins bien que d'autres avant eux.
car c'est ancré au CAB, c'est vraiment comme ça que je le ressens: Les espoirs ne servent qu' à gérer l' équipe première et ça ne me semble pas une bonne chose.
car du coup, si rien n'exige l'appel à un espoir, bah ils restent indéfiniment derrière la porte.

Et on perd des gars qu'on voit éclore ailleurs. Même Namy, il n'a eu sa chance (à mon avis) en toute fin de saison que parce qu' on manquait d'un ailier: Guillaume marque un essai, contre le CSBJ je crois, puis nouveau souci, pour moi dû à un physique non préparé.
Donc sauf erreur il n'a joué que 2 fois et une seule fois titulaire alors oui "à chaque retour", mais ça fait pas besef quand même.

Enfin bon, chacun sa perception. Pour moi il n'y a pas une politique d'insertion des jeunes, des espoirs mais leur utilisation en cas de besoin et ce n'est pas pareil, surtout pour eux.
Savoir qu'il faut attendre la blessure d'un gars de la première pour espérer être dans le groupe, ce n'est pas la même chose que savoir qu'on aura l'occasion de s'y montrer de façon organisée, avec un peu de temps de jeu réservé pour ça !

Hors ligne

#49 2011-05-09 21:48:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Ils jouent aussi un peu en challenge, non ?
... Et on ne rit pas au fond de la classe !

Hors ligne

#50 2011-05-09 22:16:32

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

hihi  ...  merde, trop tard ..... désolé....

Hors ligne

Pied de page des forums