#1 2011-05-08 07:53:17

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Articles  Charles Vigier
http://cjoint.com/?AEiiVvTPXRm
http://cjoint.com/?AEiiV77siAh

Bonne lecture aux exilés.


Hors ligne

#2 2011-05-08 07:55:25

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 066

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

merci Boris

Hors ligne

#3 2011-05-08 08:06:04

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Merci Boris, pour ça été le pied dommage qu'il soit rentré si tard, mais bon à 19 ans c'est déjà bien comme je le disais même 5 minutes alors 10 tu m'étonne ici ça été bien salué et arrosé c'est même con qu'il n' y ai pas eu de comm dessus car ça fait un des plus jeune talon de l'histoire du Top 14.
Pour le reste voir mon post contre Munster je ne change pas d'avis.

Hors ligne

#4 2011-05-08 08:15:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Que de mauvaises excuses, comme si les Agenais étaient moins fatigués !
Le mental, oui, c'est le problème, l' absence d'envie...
Et, oui Boris pour en revenir à ton message du 4 mai dans ce même topic, Seb Vahaamahina s'en va voir Farid...on l'aura pas vu beaucoup...
J'ai hâte maintenant de savoir quels espoirs vont être conservés car ils sont bien les seuls, avec Figuerola et Belie à s'être bougés hier.
Triste épilogue pour une triste saison. Esteb parlant de "sénateurs" à la Boussole...
Et le responsable qui excuse et se justifie par la même occasion, bon, vive lui.

Hors ligne

#5 2011-05-08 08:30:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

letarmo a écrit :

Et, oui Boris pour en revenir à ton message du 4 mai dans ce même topic, Seb Vahaamahina s'en va voir Farid...on l'aura pas vu beaucoup...

Vu que tu es bien renseigné, peux tu nous donner le montant de l'indemnité de formation? Pour qu'on se marre?

Je ne vois pas l'intérêt pour le CAB d'avoir un centre de formation. Ça doit couter un bras pour rien rapporter. Autant laisser les petits clubs s'en charger et après on va piquer les jeunes partout.

J'exagère un peu mais on va arriver à ça. Ça coute moins chers d'acheter un jeune que de le former.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#6 2011-05-08 08:32:27

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Merci Boris.
Pas grand chose à en retirer, un manque de liant qui nous a fait défaut toute la saison. A la TV j'ai trouvé que quelques joueurs avaient un peu d' envie à l'image de Figuerola, Cooke, Noon, Kakovin toujours trés percutant dans l'axe, Palisson, Estebanez par intermittence.Les jeunes ont montré quelques satisfactions à l'image de Mazoue ,Vahaamahina notammment, laval a fait mieux que Henn, dommage qu'Acosta ne soit rentré si tard.
A noter l'interview d'Estebanez "qui pense que l'équipe se reconstruira avec des jeunes qui mettront plus d'envie que certains pro sur le terrain".
Quand on voit le fond de jeu d'Agen et le notre, il n'y a pas photo.
Du souci à se faire pour la prochaine saison si rien ne change...et "re débat"...

Hors ligne

#7 2011-05-08 08:43:01

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Merci Boris.

Eh bien moi je suis très optimiste pour la saison prochaine, toutes ces petites scories sont, comme il est fort justement dit, facilement rectifiables. Un bon coup de stabylo et hop ! Non franchement je crois qu'on peut attendre des lendemains qui chantent.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#8 2011-05-08 08:52:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Ben justement, non, pour moi y a plus débat. J'en suis à me dire que même poster ici ne sert plus à rien. On ressasse la même chose depuis des semaines et rien ne bouge, rien ne change.
Mola déconstruit ce club sportivement brique par brique, et on donne les meubles ! Nous autres, en voisins attentifs et animés de bons sentiments, on ne fait que constater les dégats. Bientôt, il y aura un terrain vague à la place. C'est à pleurer, mais bon, j'ai un dimanche ensoleillé qui m'attend. Bye !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#9 2011-05-08 08:56:50

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

A priori au vue de la lecture de l'interview de Lespinas on peut comprendre qu'il sera briviste l'année prochaine , non ?

Hors ligne

#10 2011-05-08 09:09:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Non, cece19, je ne sais pas dans quelles conditions ce départ, annoncé par notre ami Alphonse, s'est négocié. Je ne suis pas non plus capable d'évaluer le bien-fondé malgré "l'aura" qui entoure ce joueur hors normes coaché par VDL et notre besoin en deuxième ligne...mais ça ressemble à une vente des bijoux de famille, ou à un étonnant manque de discernement.

Donc je préfère situer ça dans la logique sportive de la future saison: Quels espoirs vont être intégrés, sachant qu'en dépit des contrats ou à cause d'eux (pour leur valeur) certains sont lâchés...Je comprends que LE recruteur d'espoirs fasse la gueule: c'est tout son taff qui est bradé.

En fait j'en suis au même point que corto à quelques nuances près tenant au caractère de chacun, c'est temps de profiter du soleil.
Car dans le club on ne voit personne, strictement personne pour remettre le recrutement à l'endroit et faire passer Mola à la trappe.

Or les "petites scories" chères à Lucho (chacun son impression) me semblent se résumer à une absence totale de collectif, d'envie de jouer ensemble, suivies actuellement d'une véritable décomposition...donc pour moi ça pue terriblement.

Et je me décrète "supporter en vacances", c'est nouveau, ça vient de sortir wink)

Hors ligne

#11 2011-05-08 09:12:02

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Merci Boris pour ton dévouement tout au long de la saison. Ca devient presque un réflexe vers 9h de regarder du coté du forum pour un article^^

Pour Lespinas, ca sous entend qu'il sera la...

Va falloir reposer les tetes,tout le monde est cramé je crois. Faut du sang neuf et ca c'est :des jeunes et des nouveaux et des retours (Caminati etc)

Hors ligne

#12 2011-05-08 09:41:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

l'Estebanez je pense qu'il se fout de notre gueule non

aller le soleil et au RDV on s'habille on fait chauffer la mobylette et hop tous à Nogaro pour les courses du championnat de france

brrrrrrrmmmmmmm......................


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#13 2011-05-08 09:43:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Tu as bien raison: bobo la tête, jamais connu ça même après la descente en D2.
Donc oui faut du sang neuf.
mais D'ABORD au sein des responsables du club. J'en était à rêver hier que les partants interviewés, Alexis et Fabrice, qui ne risquent plus rien, lâchent quelques bribes d' avis, mais non...
Enfin, comme a dit quelqu'un le MHRC a battu le RCT, la morale est sauve et Galthié a dû arrêter de pleurer smile
Tout ce joli monde est en phases finales sauf le SF qui est juste devant nous, le BO qui va a Clermont...elle est pas belle la vie ?

Hors ligne

#14 2011-05-08 09:50:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

letarmo a écrit :

Et je me décrète "supporter en vacances", c'est nouveau, ça vient de sortir wink)

Ce qui est le cas non? La finale de hcup à regarder et après on se retrouve pour le début de la coupe du monde.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#15 2011-05-08 10:10:48

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Letarmo, je n'arrive plus à réagir au premier degré aux commentaires de U(L?)M.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#16 2011-05-08 10:29:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Là, je te comprends Lucho, ça devient duraille de supporter le baratin d' Ugolin qui continue de faire comme s'il ne s'était pas gravement planté .
Hélas, non cece19, les supporters ne sont pas en vacances, à moins de se désintéresser des manoeuvres en cours pour la reconstruction du club, du groupe avec ses joueurs et son encadrement, des finances...on cherche la lueur d'espoir, la ressource humaine...

A moins de se "décréter" en vacances, voire en RTT, mais en retraite tout ça n'est guère commode sad
Enfin moi, faire une pause sachant que ce club est au bord de l'implosion, j'ai du mal: Si ça pète, terminé le rugby local. Pourtant, il faudrait: Les moments de plaisir ont été rares cette année !

Hors ligne

#17 2011-05-08 10:38:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

letarmo a écrit :

Hélas, non cece19, les supporters ne sont pas en vacances, à moins de se désintéresser des manoeuvres en cours pour la reconstruction du club, du groupe avec ses joueurs et son encadrement, des finances...on cherche la lueur d'espoir, la ressource humaine...

A moins de se "décréter" en vacances, voire en RTT, mais en retraite tout ça n'est guère commode sad
Enfin moi, faire une pause sachant que ce club est au bord de l'implosion, j'ai du mal: Si ça pète, terminé le rugby local. Pourtant, il faudrait: Les moments de plaisir ont été rares cette année !

Je voulais plutôt parler des matchs smile

Bon rugby local, j'irai voir Objat ou Tulle ou Malemort smile

Après au niveau gestion du club, j'ai pas assez sur mon compte pour racheter le club. Donc on ne peut qu'observer et constater.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#18 2011-05-08 10:48:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Rectificatif Letarmo: ce n'est pas qui ait annoncé le départ de Vahaamahina, je, n'ai fait que rapporter des propos tenus ici.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#19 2011-05-08 11:35:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Ha...alors excuses-moi, j'ai juste souvenir du début de ce topic où tu en parlais et où Boris t' avait répondu qu'il était sous contrat. Je ne me souvenais pas qu'on en ait parlé avant.

Hors ligne

#20 2011-05-08 16:43:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

dede92 a écrit :

A priori au vue de la lecture de l'interview de Lespinas on peut comprendre qu'il sera briviste l'année prochaine , non ?

C'est la seule good news du papier. La Montagne savait , mais elle a été d'une langue de bois incroyable toute la semaine en établissant le postulat que les deux équipes se valaient!! il faut que se soit Lespinas qui dise que on n'a pas fait le job pendant la semaine. On mon avis Régis connait la suite...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2011-05-08 16:45:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Le SF est en finale à Cardiff.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#22 2011-05-08 16:50:04

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Lucho a écrit :

Merci Boris.

Eh bien moi je suis très optimiste pour la saison prochaine, toutes ces petites scories sont, comme il est fort justement dit, facilement rectifiables. Un bon coup de stabylo et hop ! Non franchement je crois qu'on peut attendre des lendemains qui chantent.


Si on songe que Bourliataud s’est "embrouillé", comme disent les "d’jeuns", avec :

- Van Der pour cafés trop salés,
- Aubin pour usage abusif d’élastoplaste,
(moyennant quoi ces 2 dispendieux ont décidé d’aller dilapider ailleurs),

est-il alors supportable,pour ce cher JPB, de voir Mola, à chaque match, gaspiller, si ce n’est du stabylo, force bloc-notes et stylo au fin fond de la guitoune supposée réservée aux coachs.
(je me demande toujours ce qu’il peut écrire, surtout qu’il écrit d’autant plus qu’il n’y a plus rien à voir sur la pelouse : fait-il du sudoku, la liste des courses pour bobonne ou une martingale pour l’euromillion ? mystère !).

Donc (et conformément à l'axiome de la mobylette : à force d'en virer des bons, ils finiront bien par en virer un mauvais) je suis moi aussi, comme toi,  je suis de plus en plus optimiste … si, si ! Je pense que cette gabegie sera sanctionnée, conformément aux précédentes et que donc Mola va se faire lourder, et même que ça ne va pas traîner, pour faute caractérisée (ce qui n’aura échappé à personne), dussé PGDIS voir son chiffre d’affaire chuter.

Pour les puristes et les inconditionnels qui voulaient le conserver pour restaurer (verbes interchangeables) "le jeu à la briviste", je conçois leur amertume, mais ses qualités intrinsèques et reconnues  ne sauraient être une excuse à cette faute gravissime.
Allez JPB, ne mollis pas.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#23 2011-05-08 17:56:34

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Il est quand même assez facile de tirer sur le comptable (dont je me fous totalement, par ailleurs) qui, sauf erreur de ma part, n'a comme choix de gestion que, celui de resserrer les cordons d'une bourse percée, ce qui, par définition, ne nous emmènera pas bien loin.

Hors ligne

#24 2011-05-08 18:33:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Sauf mon cher Raymond l'irlandais, que nos dirigeants n'ont pas vocation à n'être que des comptables !
Leur job c'est d'être informés en continu par le comptable de l'état des lieux et de prendre des décisions dans le cadre d'une politique sportive.

Ce ne sont pas de simples commissaires aux comptes. Ils doivent gérer l'investissement d'une entreprise qui s' appelle le CAB, à bon escient et avec les bonnes décisions quant à l'encadrement de l'entreprise.
Et c'est ça depuis le début, depuis que DD la thune a renoncé à ce statut de donateur obscur et vendu la baraque aux deux branques chabraques.

Or leur confiance sans cesse renouvelé à Ugolin est de toute évidence (pour moi) directement à l'origine du déclin de la qualité du jeu et des résultats.
Choses qui ont rendu le CAB particulièrement peu attractif pour les sponsors, les joueurs étant, eux, à épisodes et pressés de partir quand ils le pourraient.

Clairement, plus PERSONNE ne veut rester dans cette galère...seuls les supporters y étant plus ou moins contraints sad(
mais c'est à cause des erreurs, des fautes de choix de la Direction et des cadres sportifs, et si maintenant les comptes sont dans le rouge, ils n'y sont pas pour rien.

Alors oui c'est facile de tirer sur le comptable mais quand c'est lui qui a creusé le trou qu'il essaye de combler, c'est également assez légitime.
En pratique, sauf révolution de palais, le club risque de couler.

Un peu d'espoir subsiste avec quelques joueurs courageux qui ont chois de rester, mais il se
pourrait que les dirigeants-comptables aillent trop tard exercer leur incompétence ailleurs et que ça ne change rien à l'issue, le mal étant fait...

Et nous on restera comme des cons !

Hors ligne

#25 2011-05-09 07:25:20

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive après match

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?AEjiySNIaPj
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

Pied de page des forums