#126 2020-02-19 13:41:11

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CA BRIVE / SU AGEN

franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Il s est entraine normalement hier.
Il est apte

Franckmel, alors là, il m'épate, il m'épate, il m'épate ! Et pourtant, ce n'est pas un corniaud. wink
Tout en vulcanisant des pneus à Clermont-Ferrand, il sait tout ce qui se passe à l'entraînement à Brive ! big_smile
Mieux que certains qui sont sur place et qui sont beaucoup plus avares d'informations. tongue

Les sources mon petit les sources....
Et les joueurs aussi....
Et pour ton info j ai change de cremerie suis plus dans la gome lol

je prends le Tic de vitesse : on dit AS  pour les jaunards ? big_smile)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#127 2020-02-19 16:34:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Arbitre central : Monsieur TualTrainini
Juge de touche 1 : Cédric Marchat
Juge de touche 2 : Arnaud Blondel
Arbitre vidéo : Éric Briquet-Campin
Arbitre nº4 : Corentin Meler
Arbitre nº5 : Sébastien Grellety
Représentant fédéral : Jean-Marc Dedieu

Il nous a bien réussi cet arbitre contre Grenoble

Dernière modification par jeanmi (2020-02-19 16:35:18)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#128 2020-02-19 16:41:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

jeanmi a écrit :

Arbitre central : Monsieur TualTrainini
Juge de touche 1 : Cédric Marchat
Juge de touche 2 : Arnaud Blondel
Arbitre vidéo : Éric Briquet-Campin
Arbitre nº4 : Corentin Meler
Arbitre nº5 : Sébastien Grellety
Représentant fédéral : Jean-Marc Dedieu

Il nous a bien réussi cet arbitre contre Grenoble

Merci Cherge...euh Jeanmi


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#129 2020-02-19 16:43:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CA BRIVE / SU AGEN

mouarf mouarf mouarf


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#130 2020-02-19 17:04:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Ben, comme Cherge est en villégiature du côté de Krasnoïarsk, il faut bien que quelqu'un prenne le relais. wink

Hors ligne

#131 2020-02-19 18:52:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Allez vous faire ....................... XPTDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#132 2020-02-20 09:47:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Jean Mimi, tu es sur une mauvaise pente...;JeanMimi, pense au whisky breton, ça va te remettre!!!
Au fait depuis et jusqu'à quand l'autre il est reparti au frigo?

Hors ligne

#133 2020-02-20 10:42:38

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

jeanmi a écrit :

Allez vous faire ....................... XPTDR

Signalement d'insulte mdr


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#134 2020-02-20 13:22:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Je sens que je vais supprimer cette fonction du CA libre...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#135 2020-02-20 14:45:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : CA BRIVE / SU AGEN

franz a écrit :

Je sens que je vais supprimer cette fonction du CA libre...

c5908b035a212c35efef49ea4a8f954b.gif


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#136 2020-02-20 15:43:58

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : CA BRIVE / SU AGEN

On m'a toujours pas dit depuis quand et pour combien de temps le mentor de Jeanmimi est parti en Russie...

Hors ligne

#137 2020-02-20 15:58:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Il est jaloux le Sergio mdr petit coquin tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#138 2020-02-20 16:01:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Je savais pas que XPTDR était une insulte...quoique en y réfléchissant, le X...PT la charnière...oui...XPTDeRrière, ça se tient.

Hors ligne

#139 2020-02-20 17:25:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Sergio24 a écrit :

On m'a toujours pas dit depuis quand et pour combien de temps le mentor de Jeanmimi est parti en Russie...

GRRRRRRRRRRRRRR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#140 2020-02-20 17:57:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Avoue Jeanmi qu'ici t'es le seul a a voir reçu un chèque tu taré et discuter avec lui plusieurs fois au tel ....

Par apport a nous t'es un proche du taré et ça c'est un privilège ...... tongue tongue




Mouarf mouarf

Dernière modification par christian (2020-02-20 17:59:38)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#141 2020-02-20 18:27:35

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Après le GriveauxGate doit-on s’attendre à un JeanmiGate avec ses échanges intimes avec Cherge rendu sur la place publique ?

Dernière modification par Homologay (2020-02-20 18:28:02)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#142 2020-02-20 18:35:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Vouiiii

Mais le Jeanmi et plus moderne que le Beria avec son minitel ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#143 2020-02-20 19:56:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Beria a écrit :

Bin non Christian, c'est le contraire, moi je n'en ai jamais eu chez moi de minitel.
Et au boulot, utilisé 3/4 fois pour commander des fonds, pas plus.
Tu vois, tu t'égares... cool D'ailleurs je te l'ai déjà dit.
Dommage, je serais passé à côté de "3615ullatusensdespieds" que beaucoup ici semblent connaitre... tongue lol

On sait que t'en a jamais eu...
C'est bien pour ça qu'il fallait t'en offrir un...
Pour t'aider à te moderniser big_smile

Hors ligne

#144 2020-02-20 20:15:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Et pour le match, alors, quoi de neuf ?
On est pas dans "transferts", ici. wink

Hors ligne

#145 2020-02-20 22:16:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : CA BRIVE / SU AGEN

C'est vrai, le match


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#146 2020-02-20 22:24:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CA BRIVE / SU AGEN

jeanmi a écrit :

C'est vrai, le match

Bah...on tue le temps en attendant !

Hors ligne

#147 2020-02-20 22:32:00

dede92
Commissaire politique
Lieu : saint-cloud
Inscription : 2010-10-04
Messages : 313

Re : CA BRIVE / SU AGEN

C’est un peu mon France - Angleterre du Top 14 »

Simon Gillham - Président de Brive Le dirigeant anglais se confie sur l’importance de ce choc du maintien, son attache à Agen, sa passion pour le CABCL et tous les projets entrepris pour pérenniser l’étonnant promu, premier de la seconde partie du championnat.
Propos recueillis par Vincent BISSONNET
vincent.bissonnet@midi-olympique.fr
Comment se porte le président de Brive ?
Je vais bien. Je vois que deux championnats se dessinent : un avec huit équipes qui se battent pour six places, un autre avec six équipes qui luttent pour éviter deux places. Pour l’heure, Brive est premier du second championnat. Si nous parvenons à rester au neuvième rang, je serai le plus heureux des présidents.
À ce sujet, la venue d’Agen est importantissime… Avec quel état d’esprit abordez-vous l’échéance ?
Déjà, c’est un crève-cœur personnel de jouer un match aussi crucial face à Agen. Un de mes fils y est né et j’ai de la famille dans le Lot-et-Garonne. C’est un peu mon France-Angleterre du Top 14. À côté de ça, j’aime vraiment ce club qui nous ressemble. Pour en revenir au match, il faut le gagner, impérativement. C’est une rencontre à très haute tension. L’enjeu est critique. Je sais que j’aurai un nœud au ventre pendant quatre-vingts minutes. Ça va être affreux.
Est-ce que vous vivez toutes les rencontres ainsi ?
Oui et c’est terrible, vraiment, pour la santé. Et à la fois euphorisant, d’un autre côté. C’est une charge de stress incomparable. Après, ce qui est marrant, c’est à quel point l’on peut passer de héros à zéro en un rien de temps. L’autre jour, contre Pau, tout le monde me tapait dans le dos en me disant « bravo », « votre travail est formidable ». Mais s’il n’y avait pas eu ces deux essais quelque peu chanceux à la fin, j’aurais plutôt pris des tapes au visage…
Même après quatorze années comme dirigeant, vous êtes donc toujours aussi « mordu » ?
Je dirais même que c’est de plus en plus fort. Je suis arrivé à Brive en 2006. J’étais heureux à l’époque car je rejoignais un grand club et un copain, Daniel Derichebourg. Mais plus le temps passe, plus je suis attaché au club. Quand je regarde la joie des gens au bord de la pelouse, c’est juste fabuleux. C’est ce qui est le plus fort. C’est ce qui me motive le plus à continuer, ce qui renforce ma passion. Quand les Corréziens ont appris à te connaître, ils sont en plus très affectifs. Je ne me sens pas français mais je suis briviste.
Le risque de lassitude existe-t-il avec le temps ?
Même si la passion est encore présente, il faut savoir passer la main au bon moment. Il est prévu que je m’arrête en 2023, c’est programmé. Je suis très soucieux de transmettre le club dans les meilleures conditions. Les trois ans à venir vont être très importants pour préparer ce changement de génération, des sexagénaires aux quiquagénaires si l’on peut dire.
En parlant de président qui s’en va, quel est votre regard sur Mourad Boudjellal ?
Mourad a été un président important qui a su faire bouger les lignes et a apporté des trophées qui manquaient depuis longtemps à Toulon. Je retiendrai aussi son humour. Il y a deux ans, après une défaite, il s’était plaint que notre pelouse était de niveau Fédérale 2. Quand nous sommes remontés, l’année dernière, il m’a envoyé un texto : « On va être obligés de rejouer sur votre terrain pourri. » Je lui ai répondu que nous étions depuis passés à l’hybride… Tout le monde le voyait comme une grande gueule mais c’est aussi un personnage agréable. Je suis sûr qu’il va encore réaliser de grandes choses.
Êtes-vous interpellé par l’anonymat dans lequel s’est déroulé son départ ?
On pense tous que l’on est plus ou moins indispensables. Mais il faut rappeler que les clubs n’appartiennent à personne : ni aux présidents, ni aux entraîneurs, ni aux joueurs. Nous ne sommes que de passage : nous empruntons le maillot et essayons de le rendre dans un meilleur état qu’avant, c’est tout. Dans quarante ans, quand sera écrit le livre des 150 ans de Brive, ce que nous avons accompli ne sera qu’un chapitre parmi d’autres. Il faut savoir rester à sa place. Personne ne doit prendre plus qu’il ne donne. Ces gens-là, en tout cas, je n’en veux pas au CABCL.
Revenons-en à votre club, justement. Comment expliquez-vous sa belle forme actuelle ?
Notre réussite part de deux hommes : Xavier Ric et Jeremy Davidson. Ce sont les deux poutres du club. On ne peut pas les dissocier, d’ailleurs : c’est comme Lennon et Mc Cartney. Tous deux ont impulsé une nouvelle dynamique. Xavier a su fédérer autour, au point que nous avons été élus meilleur public de France. Jeremy a de son côté apporté une rigueur maximale et son sens du travail au groupe. Il est une clé de voûte pour le projet. C’est pourquoi son contrat a récemment été prolongé jusqu’en 2024.
En dehors, aussi, le club se structure… À quel point était-ce devenu important ?
Ces évolutions sont indispensables pour le développement du club. Il y a eu les deux nouvelles pelouses qui sont déterminantes car elles ont permis d’améliorer notre jeu et le spectacle. Nous avions d’ailleurs beaucoup été critiqués par le passé pour l’état de notre terrain. Le centre d’entraînement est en train d’être construit aussi. La pérennisation se joue à tous les niveaux, à l’école de rugby comme avec les féminines. Philippe Carbokid, Goderzi Shvelidze, Sébastien Bonnet : tous ces hommes jouent un rôle clé. Je ne devrais peut-être pas dire ça mais que l’on soit en Top 14 ou en Pro D2, notre travail ne change pas tant que ça. C’est un cliché mais aussi une réalité : notre réussite passe donc par un gros travail collectif et beaucoup d’efforts. Le CABCL a le treizième budget de l’élite et n’aura jamais les moyens de Clermont ou de Montpellier. Nous boxons au-dessus de notre catégorie.
Sur le recrutement aussi, vous vous distinguez en ciblant des jeunes et des potentiels sous-exploités. Est-ce un parti pris ?
Notre pari est de faire confiance aux jeunes, effectivement. Ce qui est intéressant avec ces profils, c’est leur marge de progression. Guillaume Galletier et Joris Jurand s’inscrivent dans cette démarche. Il y a aussi nos jeunes du centre de formation comme Maxence Darthou, sélectionné cette semaine, ou Enzo Hervé. Nous sommes d’un côté contraints de leur donner du temps de jeu pour les attirer puis les conserver. Un joueur comme Demba Bamba aurait pu nous quitter bien avant sinon. Je ne suis pas sûr que Simon-Pierre Chauvac pourrait avoir autant de minutes ailleurs. C’est tendance de miser sur la jeunesse mais à côté de ça, il faut des papas pour encadrer et inculquer les valeurs. Nos capitaines et vice-capitaines sont exemplaires à ce niveau, à commencer par Saïd Hirèche. Cette identité est importante. C’est d’ailleurs pourquoi Saïd va rester encore un an puis intégrera le staff en suivant.
En parlant de l’encadrement, où en est le dossier Marc Dal Maso, en fin de contrat ?
Il y a la volonté de le conserver. C’est en discussions. Je ne peux en dire plus.
Avez-vous conscience que Brive change d’image : avant, il y avait l’étiquette d’équipe rugueuse…
(Il coupe) Oui, je vois de quoi vous voulez parler : un gros pack et Gaëtan Germain. C’est le souhait de Jeremy Davidson là aussi de jouer avec plus de vitesse et de promouvoir un jeu debout. Mais notre paquet d’avants reste solide. Merci à Marc Dal Maso d’ailleurs. Quant à Jean-Baptiste Péjoine, il grandit tous les jours comme entraîneur des trois-quarts comme on peut le voir en match. Ce jeu rapide plaît aux supporters, je le constate. Après, pour l’image, du moment que l’on parle de Brive, je suis heureux.
« Même si la passion est encore présente, il faut savoir passer la main. Il est prévu que je m’arrête en 2023. »
Simon GILLHAM

Article du midol

Hors ligne

#148 2020-02-21 01:11:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Eh bé, dede, tu postes pas beaucoup, mais là, tu nous as relayé une sacré tartine.
Et de Gillham, en plus. C'est franckmel qui va être content !

Hors ligne

#149 2020-02-21 06:41:30

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Aucune question sur Mignardi bizarrement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#150 2020-02-21 07:03:54

franckmel
Invité

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Autant de ligne pour rien dire....
Chapeau l artiste....toujours le meme discours a 2 balles..
Reprenez sa derniere interview.. c est la meme... copié collé... a chaque fois le disque de son attachement a la correze... au cab... toujours les memes salades...
A par contre pour parler recrutement la rien 0 nada ou ambitions pour le futur...

Dernière modification par franckmel (2020-02-21 07:08:59)

Pied de page des forums