#1 2011-04-25 11:33:56

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Notre ami Chabal est "brut" tant sur le terrain que dans ses commentaires :
Pour ceux qui n'ont pas acheté l'Equipe ce matin cela donne :
"Les arbitres du TOP 14 sont nuls; ils me rendent fous; il n'y en a que 2 ou 3 qui sont pros. Et encore.(...)
le commentaire dit "Castres et Biarritz ont pris leur paquet eux aussi. Castres accusé d'être avantagé par les arbitres "c'est une réalité, ils ne s'en cachent même pas" Et Biarritz "Il suffit de regarder les tirages au sort des poules de Coupe d'Europe"...

Quand nous autres, supporter lambda d'un club 12ème de TOP14, on gueule, çà ne sert à rien...Peut être que si l'idole national s'en mêle, çà bougera un peu plus...

Et pour ceux qui pensent qu'on a été avantagé samedi par Mr Gauzère (celui là même qui avait sifflé 11 pénalités à 0 contre Brive sur une mi-temps lors d'un match à Castres), rappelons nous qu'il est du Comité de Côte Basque...ce n'est pas Brive qui a été avantagé, c'est le BO ....

Quand Ferasse était Président, c'était Agen qui était avantagé,
Quand Blanco était président c'était Biarritz
Quand Revol est président, c'est Castres.

Je le répète souvent : ce n'est pas un ouvreur ou un talonneur qu'il faut au CAB, c'est un Président de la Ligue...

Très amer...


Hors ligne

#2 2011-04-25 12:23:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

je suis d'accord avec tout ça mais .....

pour Toulouse Perpignan Clermont ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2011-04-25 13:20:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Toulouse: réservoir numéro un de l' EdF, pas besoin de chercher, TOUS les arbitres sont gentils avec les joueurs toulousains.
L' USAP...heu bah c'est pas gagné pour eux.
L' ASM ? Ils ont eu leur lot de consolation wink))

En ligne

#4 2011-04-25 14:58:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Un document pour illustrer les propos de Chabal:

http://www.ca-libre.net/forum/viewtopic.php?id=284


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2011-04-25 18:47:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Et voilà que Travers se mêle de l'affaire de l'arbitrage en répondant à coté de la plaque (en quoi la FFR serait plus responsable que la LNR),  mais surtout pourquoi passer sous silence un attentat contre un castrais? Cela est inadmissible Monsieur Travers:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … njure.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2011-04-25 18:58:26

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Bref les gens sont de plus en plus égoïstes et jamais responsables! Au rugby comme partout! ils gagnent c'est eux qui sont les meilleurs et ne voient pas les avantages ou les aident qu'ils ont eus, ils perdent c'est la faute à tous ces salauds qui ne les aiment pas ou veulent leur place. blablabla, blablabla!

Hors ligne

#7 2011-04-25 20:21:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

triste constat, mais bien réel hélas ! en même temps, les situations les rendent (ou les révèlent) ainsi : quand chacun craint pour sa peau .... (phénomène bien connu des sociologues me semble t-il)
Les enjeux (pas toujours "sportifs") sont tels que l'esprit "De Coubertin" s'est bien perdu.

quant au match, en effet le MHRC n'a pas été extraordinaire et le CAB a fait un bon match ; cela n'enlève rien au second et ne rajoute rien au premier de se demander si les décisions arbitrales eussent été les mêmes, dans des conditions identiques, pour un Brive/BO au lieu d'un Brive/MHRC, ce dont, par habitude ou parano, je doute.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#8 2011-04-25 20:27:31

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011 … chabal.php

sacré sergio, toujours aussi con celui-là... même s'il n' pas tort sur le fond

Hors ligne

#9 2011-04-25 20:31:35

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

à moins qu'il ne se sente visé peut-être ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#10 2011-04-25 20:36:18

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

raspoutchine19 a écrit :

à moins qu'il ne se sente visé peut-être ?

Non ..... hein??  si .... peut être un peu quand même?! ahhhhhhhhhhh

Hors ligne

#11 2011-04-25 21:52:16

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Avec le pavé dans la marre que vient de lacher Chabal, la moindre des choses fut qu'il en rammasse plein la gueule. Bizzarement il ne ramasse (pour l'instant) que de la part de castrais ou Biarrots. Etonnants quand on sait le nombre d'acteurs, au verbe pourtant fleuri, qui composent les autres clubs. Qui ne dirait rien, consentirait???

Je n'irai pas jusque là. Le rugby est une grande et belle famille, porteuse de valeurs saines et intègres. Et les arbitres en font bien évidemment partie, de cette famille...

Hors ligne

#12 2011-04-25 22:14:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Bien vrai ça wink))
Bon sang, ils ont tous bouffé du lion depuis samedi !
ça défourraille à vue, rien que des nantis, des gros budgets, des biens payés...
Mais que fait JJB bon sang, qu'il s'outre un peu, je sais pas pourquoi mais y a surement moyen.
Bah moi je suis solidaire de nos arbitres nuls, même je suis très loin d' admirer l'arbitrage de tous les matchs.
Et je dis aux gros bouffis qui klaxonnent que ces délires sont l' expression d'enjeux qui dénaturent le rugby: Y arriver, à tout prix, en mettant le gros chèque, en cassant des gars, en hurlant dans les médias, pfff quel cirque.

En ligne

#13 2011-04-25 23:28:16

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Ah le gros Serge...
Un jour, sur l'antenne de Sud Radio, notre ami (!) Maciello rapportait qu'une année il avait sifflé un essai de pénalité contre le BO dans un match contre l'Aviron (l'année où Bayonne a gagné à Biarritz avec Laréchéa, l'année de leur montée, il me semble) et que cette décision lui avait couté d'arbitrer la finale...ce qui prouve une nouvelle fois la mainmise du Gros Serge sur les arbitres.
Bon, pour cette fois-là, empêcher Maciello d'arbitrer une finale, ce n'est pas un crime non plus...

Malheureusement, sur notre pelouse, des décisions incroyables pour le BO (encore cette année avec Péchambert) on pourra en faire un livre, une tragédie, un livre d'horreur...

Hors ligne

#14 2011-04-26 08:45:36

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

big_smile
Niarf!
Pov' tonton sergio, si il croit que les d'jeuns qui lolent savent qu'il a joué avant de devenir le parrain obèse de la mafia du rujebi français, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate! M'a bien fait marrer la sortie du Chabaloo. Et Toto ferait mieux de ne pas la ramener sur le sujet, on peut aussi sortir des dossiers peu reluisants sur son propre compte; une certaine discrétion de sa part serait de mise.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#15 2011-04-26 13:52:56

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

franz a écrit :

big_smile
Niarf!
Pov' tonton sergio, si il croit que les d'jeuns qui lolent savent qu'il a joué avant de devenir le parrain obèse de la mafia du rujebi français, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!

Attaque plutôt violente, soulignant une certaine nervosité de la part de ladite personne en surcharge pondérale dès que certains sujets, dont la prégnance est relativement évidente, sont abordés. M'enfin, si j'osais, je dirais que Chabal a dû sentir passer le vent du bou(rre)let!

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-04-26 13:53:29)

Hors ligne

#16 2011-04-26 14:42:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Et la suite émanant du patron des arbitres en réponse à Chabalou:

Mené en appelle à Camou

Didier Mené, le directeur technique national de l'arbitrage, a lui aussi répondu, sur les ondes de RMC: "Mes arbitres sont au-dessus de ça et heureusement, ils ont belle hauteur de vue. Ils sont blindés, y compris face à ce genre de déclarations. Ce n'est pas ça qui va les déstabiliser. Ce qui me gêne le plus, c'est la portée symbolique.
Quand un international français se permet de faire ces déclarations, je me dis que pour l'ensemble du rugby, c'est plus problématique. La portée de ces propos est inquiétante pour le rugby dans son ensemble. J'en parlerai mardi (aujourd'hui, NDLR) au président de la Fédération, Pierre Camou". Cette polémique, qui intervient deux semaines avant l'annonce du groupe des trente joueurs retenus pour la Coupe du monde, devrait encore rebondir dans les prochains jours.

A part ça, si vous vouler acheter le bouquin de Chabal...:)
Chaud devant !

En ligne

#17 2011-04-26 17:43:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Ca donne envie d'acheter le bookin!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#18 2011-04-26 18:06:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Ha là là l'international français n'est plus ce qu'il était !
C'est marrant.
Chabalou c'est l'undertaker version rugby: il rentre (dedans) et bouuuhhh la foule gronde...
Mais Chabalou est malin: Sur le terrain il sait que c'est plein de féroces qui veulent se faire l'undertaker, alors maintenant que le personnage est créé, s'agit pas de le dégommer trop tôt, donc il refait le méchant mais contre les arbitres...
ça craint nettement moins que contre certains 3 ièmes lattes moins chevelus mais foutrement hargneux
Et qui se mangeraient bien de l'undertaker au p'tit déj, histoire de faire savoir qu' eux aussi ont de l' appétit smile)
Ha ça du temps de Cromagnon, la bouffe ça rigolait pas.
Et le bouquin se vendra aussi bien, enfin non mieux. Et Chabalou du coup verra la gamelle assurée, sans risquer de se faire croquer.
C'est alimentaire cette histoire: alimentaire mon cher Watson !

En ligne

#19 2011-04-26 18:26:27

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Ouais, certainement...

En attendant il est toujours amusant de voir avec quelle célérité la famille de l'ovalie se reforme dès qu'un inconscient évoque un soucis susceptible de bousculer ses intérêts bien compris.

Chabal n'est pas très adroit, mais il faudrait être couillon ou cacique de la LNR, de la FFR ou du BO pour ne pas s'apercevoir qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume des hommes au sifflet. Le rugby est un sport extrêment difficile à arbitrer sans pour autant y ajouter toute une série de pathologies exotiques parmi lesquelles des crises de cécité temporaire, des épisodes de daltonisme aigüe voire des bouffées de malhonnêteté. Les juges de touche, dignes représentants de la catégorie des "objets superflus à forte tendance inutile", sont les premiers frappés par ces terribles maux. Aidons la recherche, achetons le livre de Chabal.

Hors ligne

#20 2011-04-26 18:28:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Je ne sait pas ce qu'a dit Camou(s?) mais Revol est pitoyable!

Hors ligne

#21 2011-04-26 18:42:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Là où l'irlandais parle juste c'est sur la difficulté à arbitrer ce sport.
Il me semble que de plus en plus le contournement (adroit si possible) des règles est devenu une volonté délibérée des staffs.
A chaque poste, dans chaque mouvement, les astuces succèdent aux astuces.
Et tout le monde s'y met.
C'est quand même une dérive qui, s' ajoutant au parti pris de pression sur les arbitres, tourne le dos à un jeu régulier, lisible et génère de plus en plus d'antagonismes entre supporters: Tous les supporters du MHRC sont persuadés d' avoir été volés comme au coin d'un bois par les arbitres en omettant que visiblement Galthié et son staff sont très au fait des pratiques permettant de prendre un avantage ici ou là au nez et à la barbe du gars, et sont devenus "à l'insu de leur plein gré" des tricheurs.

J'ai remarqué cette évolution aussi chez les jaunards et chez les toulousains. Surement ailleurs.
Et plein de gens trouvent ça bien.
Bah moi non, c'est même franchement chiant et à terme ça va pourrir le jeu et l' ambiance.
Si "tous les coups sont permis", c'est plus drôle du tout.

En ligne

#22 2011-04-26 23:03:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Le Racing s'est senti obligé de tenter calmer le jeu en mettant à pied son joueur imprudent :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Il me semble que le Racing n'en rajoute pas trop, ne pourrit pas trop son joueur et assure juste ses arrières, mais toutes ces réactions (en chaîne) somme toute prévisibles me font irrésistiblement penser à Guy Béart (à qui ça ? s'interrogent les moins de 30 ans) : "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté".

Et maintenant, va-t-on entendre une voix (connue) discordante parmi ce concert de vierges effarouchées et de saintes nitouches indignées, qui avancerait que Chabal n'a pas forcément tout à fait tort, puisque ce qu'il a dit tout haut, beaucoup de monde le pense ?

A mon avis on peut toujours courir, et ça sent le roussi pour lui. Si comme je le crains c'est le cas, cools les copains !

Hors ligne

#23 2011-04-26 23:27:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 690

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Chabal n'est interesse que par le buzz fait autour de sa sortie mediatique pour ecouler un peu plus de bouquins.
Au moins sa mise a pied lui permettra d'aller faire des seances de dedicaces a la fnac. Pathetique. A gerber.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#24 2011-04-27 00:00:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Permettez-moi de pas vous comprendre : on se plaint à longueur de saison que le BO puis le CO sont favorisés, et quand un gonze dont la voix a de la portée le dit, il faudrait pas parce que c'est pour vendre son bouquin !
On s'en fout si c'est pour vendre son bouquin !
Il a tort ou il a raison dans ses affirmations ?
Si maintenant je vous entend dire qu'il a tort, je ne vais plus comprendre quand vous repartirez l'an prochain à gueuler contre Blanco qui va voir les arbitres à la mi-temps ou Revol qui est dans les tribunes pour un match du CO.

Hors ligne

#25 2011-04-27 07:43:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arbitrage : Chabal se lâche dans l'Equipe

Oui, on confond ce que dit le mec de façon provocatrice, et le mec lui-même. On vomit sur le joueur comme Salviac le fait avec Chabal et Galthié, ou fait dans la mesquinerie comme Blanco à dire que c'est pas un grand joueur (pas faux certes), on tombe bas quand même, mais dans tout ça on ne parle pas de l'arbitrage. Alors oui il va vendre son bouquin, oui c'est une "star canal" homme sandwich, oui il est mauvais perdant, oui il met la pression sur les arbitres quand les phases finales arrivent alors que le Racing a de très grosses ambitions, mais il a eu les couilles d'en parler même s'il aurait dû à mon avis s'arrêter à dénoncer l'incompétence arbitrale et les choix aléatoires des arbitres, justement sans citer ouvertement tonton sergio et revol, tout le monde sait de qui on parle. Et tout le monde s'écrase pendant que sergio nous fait une leçon de morale. A dénoncer chabal dans ces conditions il me semble qu'on se trompe un peu sur qui sont les hypocrites. Et comme dit Tic et Tac, qui alors serait assez légitime pour parler de l'incompétence arbitrale ? D'autres joueurs ? Ils n'ont pas bronché. Des dirigeants ? Ils se feraient descendre pour mettre la pression sur le corps arbitral de façon plutôt malvenue. Les journaleux ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums