#1 2011-04-24 08:13:06

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Articles de Charles Vigier, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?ADyi6NtStF6
http://cjoint.com/?ADyi7ewGCfr
http://cjoint.com/?ADyi7Lax6yf
On a passé une bonne soirée (je ne parle pas de la saison), si la pluie n'était pas au rendez-vous un public en forme était bien présent.
L'équipe se rachète de sa prestation à Biarritz, les partants et les autres avaient le sourire, il y avait trois nouveaux sponsors dont un était le parrain du match, on a appris que Figuerola a signé, on a fait dix grosses minutes avec Simon le prêcheur ça a permis de causer de Mola.
Bien sûr en sortant du stadium on a une impression bizarre de loupée, de saison blanche, de gâchis, mais bon c'est fait et on reviendra la saison prochaine parce qu'on aime ce club qui rythme notre vie, on doit être accro.
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-04-24 08:14:06

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 061

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

merci Boris

Hors ligne

#3 2011-04-24 08:27:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Ho franchement,Boris, y a avait même pas besoin de rachat tellement ils manquaient de raisons de s'envoyer face au BO: Quand des gars jouent à l'instinct, sans système de jeu structuré, il faut que l'envie y soit et que les gars soient toujours prêts à suivre le copain...ce qu'ils ont fait très bien, vraiment agréable à regarder quand on est pas au zébrium wink
Surprenante aussi l' engueulade que Galthié distribue à l' arbitre de touche (ou 4ième arbitre) à la mi-temps, c'est permis, ça ?
Bon, manque plus qu'un manager (un vrai) pour la saison prochaine, histoire de contrôler un peu notre ami Ugolin. Simon le prêcheur ne devrait plus prêcher dans le coin, et dans le désert par la même occasion, donc son compère comptable, l'inimitable JPB devrait lui succéder.
L' avantage c'est qu'il pourrait aussi remplacer la mascotte tellement il saute bien (moins que SG certes...)

Hors ligne

#4 2011-04-24 08:47:09

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

letarmo a écrit :

Surprenante aussi l' engueulade que Galthié distribue à l' arbitre de touche (ou 4ième arbitre) à la mi-temps, c'est permis, ça ?

Un gars de la sécurité présent dans le couloir des vestiaires m'a dit qu'il avait engueulé l'arbitre à la mi-temps en lui promettant qu'il s'occuperait de lui dans la presse, quand il est passé devant nous il était livide, mon voisin lui a dit vous êtes au point de rupture (son expression sur France2), on s'est bien marré, Bechu était tendu aussi et à un moment s'est approché de nous pour répondre, mais il a préféré sourire ce qui n'était pas le cas de la deuxième ligne qui lui préféré se cogner la tête contre la guitoune, chacun son truc :-).

Hors ligne

#5 2011-04-24 08:49:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci aux joueurs pour s'être bien envoyés lors du dernier match; Bravo pour avoir laissé Domingo rentrer en premier sur le Stade. Les joueurs eux n'ont pas la mémoire courte.

Quelle déception de voir le peu d'enthousiasme des supporters lors de la sortie de Fabien. Et que dire du Speaker qui annonce nonchalamment le remplacement de Monsieur Domingo. Si Bonvoisin prenait sa retraite aujourd'hui, je me demande si le public lèverait le cul de son siège.

Les spectateurs sont pourtant en moyenne assez âgés. Ils savent ce que c'est les joueurs de l'ombre. Pourtant, rien. Et quand je vois Palisson se taper la main sur le coeur et sur le blason en faisant le tour du stade avec Estebanez, il ne manquait plus qu'il embrasse le blason et on tombait dans la parfaite connerie.

Vive le rugby paillette.

Désolé pour la mauvaise humeur.

Bravo à la tribune Europe pour la superbe ovation lors de la sortie de King.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#6 2011-04-24 08:59:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

on a entendu d' autres propos plus précis à ce moment, Boris, émanant de Bechu me semble t'il, et faisant état de pratiques sexuelles condamnables en réponse à un supporter wink))...c'est fou ce qu'on entend à la télé.

Hors ligne

#7 2011-04-24 09:07:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Et, pour revenir à ce que tu écrivais cece19, là oui, globalement et pour Domingo en particulier il a semblé manquer quelque chose, émanant du public, des joueurs, mais au fond il y a aussi beaucoup d' amertume. L'ardoise n'est pas effacée même s'il vaut mieux finir avec le sourire.

Et les partants font partie de l' ardoise. Je suis d'ailleurs toujours très pensif sur le départ de Paliss, il a pas galvaudé son match et j'ai vraiment l'impression qu'il se fourvoie dans l' aventure RCT.

Hors ligne

#8 2011-04-24 09:14:06

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci Boris, et il t'a parlé de quoi Simon le prêcheur?

Hors ligne

#9 2011-04-24 09:24:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

letarmo a écrit :

Surprenante aussi l' engueulade que Galthié distribue à l' arbitre de touche (ou 4ième arbitre) à la mi-temps, c'est permis, ça ?

L'arbitre de touche n'a pas été à la hauteur il a crée pas mal de soucis au MHRC. Il n'a surtout pas vu les 2 en avants entachant le dernier essai briviste. Est-il en dans un commando Biarrot?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#10 2011-04-24 09:29:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

L'entame de ce dernier match n'était pas des plus réussie avec ces fautes sur réception de balles hautes qui coûtent 10 points.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2011-04-24 09:32:22

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci Boris.
Hier soir étant sur la route j'ai dû écouter une partie du match à la radio. Putain le nouveau sur France Bleu, c'est juste terrifiant.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#12 2011-04-24 09:56:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

LM aime Figuerola, nous aussi. Excellente nouvelle s'il a resigné, enfin une dans la catégorie transferts. Sinon hier un arbitrage bien sympathique : 1er essai pas évident, 2 en-avants sur le 2ème, la dernière pénalité sympa après que Figuerola jongle au sol avec la ballon, la première échauffourée où c'est pas clair qui commence mais nous donne 3 points. L'image du match : Mola demande la pénaltouche mais Antonie préfère les 3 points même à 14. Et le commentateur Canal "vous aviez demandé la pénaltouche ugo".


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#13 2011-04-24 10:06:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Il n'a aucune autorité sur qui que ce soit. C'est un de ses traits de caractère. Ceci explique cela!

Hors ligne

#14 2011-04-24 10:27:10

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 649

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

en attendant d'avoir de l'autorité qui ne viendra sans doute jamais , nous sommes encore loin d'une vieille charnière qui a vécu en son temps en la personne de  " Carbokid - penaud " ... sniff

Hors ligne

#15 2011-04-24 11:16:46

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 101

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

[/quote=letarmo]Et, pour revenir à ce que tu écrivais cece19, là oui, globalement et pour Domingo en particulier il a semblé manquer quelque chose, émanant du public, des joueurs, mais au fond il y a aussi beaucoup d' amertume. L'ardoise n'est pas effacée même s'il vaut mieux finir avec le sourire.


si la tribune PEBEYRE n'a pas réagi sur la sortie de DOMINGO (ou mollement) c'est tout simplement
que FABIEN était relativement proche de la ligne de touche opposée, que l'annonce a été couverte par le bruit ambiant,
et qu'a ce moment de la partie il y avait une certaine tension dans le public, suite à un accrochage sur le terrain.
Maintenant, fabien n'est pas un gars expensif, et à la fin du match il n'a pas été vu sur le terrain, seul à la sortie, son frére
(en bequille) et sa famille l'on rejoint sur la main courante.
Pour ceux restés sur le terrain assez tard, on a eu droit à un lancer d'effets personnels des sieurs ESTEBANEZ et PALISSON,
du haut de la tribune de l'EUROPE.

maintenant je m'étonne ou plus du tout, des traditionnels PISSE FROID sur ce forum que j'apprécie, qui ne se contentent pas d'une victoire,
qui redonne au club une certaine légitimité dans le TOP 14, qu'est ce que l'on aurait dit dans les chaumières d'ovalie,
si le CAB avait laissé filer le match.
Moi aussi je pense que l'action des entraineurs et du STAFF a été catastrophique tout au long de cette saison, mais apprécions
cette victoire, ce moment, ce qui est pris n'est plus à prendre.


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#16 2011-04-24 11:51:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Sinon, et pour en revenir à Gauzères, il a également sanctionné au moins un en-avant du CAB qui n'y était pas (pénalité pour le MHRC) et ignoré un en-avant sur le premier essai du MHRC, donc il a surtout eu un arbitrage moyen et peu rigoureux. Compte tenu de l'enjeu pour Montpellier, je comprends que ça leur ait mis les nerfs.
dans ces cas-là on ignore ce qui vous arrange et on hurle à ce qui vous dérange. En fait ils en avaient surtout après les arbitres de touche.
L'impartialité proclamée par Galthié après le match a ses limites wink
le match repasse sur canal à 12h50.

Hors ligne

#17 2011-04-24 12:01:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

PILOU a écrit :

[/quote=letarmo]
si la tribune PEBEYRE n'a pas réagi sur la sortie de DOMINGO (ou mollement) c'est tout simplement
que FABIEN était relativement proche de la ligne de touche opposée, que l'annonce a été couverte par le bruit ambiant,
et qu'a ce moment de la partie il y avait une certaine tension dans le public, suite à un accrochage sur le terrain.
Maintenant, fabien n'est pas un gars expensif, et à la fin du match il n'a pas été vu sur le terrain, seul à la sortie, son frére
(en bequille) et sa famille l'on rejoint sur la main courante.


Domingo à la sortie des vestiaires, s'est prêté au jeu des photos et des autographes. Mais c'est vrai que c'est un mec réservé. On le sentait presque gêné.

Et c'est justement pour ça que j'aurai aimé qu'il y ait un peu plus d'enthousiasme pour sa sortie. C'est ce genre de mec à qui ça doit faire le plus plaisir, car ils n'aiment pas forcément être à la lumière.

Je ne pense pas que ça fait de moi un pisse froid.

Mais bon, c'est déjà bien qu'il ait pu jouer le dernier match. Pour ça, Mola a été très correct envers les joueurs qui partaient.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#18 2011-04-24 14:05:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Faut dire que les circonstances n'étaient pas des plus propices, on n'avait pas encore gagnés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#19 2011-04-24 16:53:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Je viens de voir Stade 2 et la page rugby.
Tout simplement honteux. Le copinage sur france télé commence à devenir vraiment gonflant. Première fois que je vois dans un match, toutes les fautes disséquées. Si on exagère un peu, Brive a acheté le match. Franchement, Galthier commente sur France 2, mais ce que fait Lartho, c'est vraiment malhonnête. J'attends de voir la semaine prochaine, qu'il nous montre pour chaque match, toutes les erreurs d'arbitrage. Parce que se contenter d'un seul match pour stigmatiser les fautes. Bien sûr sur ce match, il n'y a eu que des décisions en faveur de brive.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#20 2011-04-24 17:09:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Le comportement des arbitres (celui de touche en particulier)  a été honteux mais le CAB et ses officiels n'y sont pour rien. Il ne faut pas laisser passer de tels arbitrages c'est malsain pour le rugby. France2 fait son métier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2011-04-24 17:18:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Cherge a écrit :

Le comportement des arbitres (celui de touche en particulier)  a été honteux mais le CAB et ses officiels n'y sont pour rien. Il ne faut pas laisser passer de tels arbitrages c'est malsain pour le rugby. France2 fait son métier.

Quand tu stigmatises un match, et comme par hasard, celui où ça défavorise l'équipe de ton commentateur vedette, si tu appelles faire ça son métier. Ce serait faire son métier, s'ils avaient décortiqué tous les matchs de la même façon, de toute la saison. Pour montrer l'arbitrage pourri sur toute la saison. Là ils ont clairement dit que si Montpellier n'était pas barragiste, ce serait à cause de l'arbitrage favorable à Brive pour le CAB.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#22 2011-04-24 17:19:07

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

j'espere qu'ils ont également montré les deux positions de hors jeux de montpellier sur l'en avant de brive qui amène la mélée du deuxième essai.
je suis écoeuré de voir le traitement que subi le club, galtier a tous les droits, nous ne sommes que des petits. Je n'espere qu'une chose c'est que galtier béchu et consort seront en vacances dans 15 jours comme nous.


Fier et vaillant

Hors ligne

#23 2011-04-24 17:21:38

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

cece19 a écrit :

Je viens de voir Stade 2 et la page rugby.
Tout simplement honteux. Le copinage sur france télé commence à devenir vraiment gonflant.

Galtier a tenu sa promesse comme il avait dit à la mi temps du match et s'est fait l'arbitre à la télé.

Hors ligne

#24 2011-04-24 17:31:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Je ne stigmatise rien dès hier des posteurs de ce forum ont trouvé que l'arbitre de touche en faisait un peu trop. Les images de Canal + ont été accablantes pour les 2 en-avants   précédant l'essai briviste sous les yeux de l'arbitre de touche qui ne voyait que les fautes d'un troisième ligne. Cet arbitre de touche a gâché la performance arbitrale. Une victoire de Brive arrangeant forcement le BO on peut se demander pourquoi la LNR a changé d'arbitre de touche quelques jours avant le match.

Dernière modification par Cherge (2011-04-24 17:34:37)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#25 2011-04-24 17:33:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Galthier n'a pas envie de subir les foudres de l'arbitre dans 15 jours en plus de Toulon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums