#1 2011-04-25 07:22:37

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?ADzivSsWqXS
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-04-25 09:27:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Merci Boris. Lacombe serait une excellente recrue c'est sûr. Geraghty en serait une aussi, mais peut-on se permettre de telles "stars" ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3 2011-04-25 10:10:39

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

merci boris, les "stars " n'auront pas de salaire mirobolant, on propose un qq chose si ça leur convient pas , bye

Hors ligne

#4 2011-04-25 10:46:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Les premieres lignes du prod2 veulent même pas venir alors des premieres lignes confirmées à brive j'y crois pas une seconde...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#5 2011-04-25 10:51:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

christianokiev a écrit :

Les premieres lignes du prod2 veulent même pas venir alors des premieres lignes confirmées à brive j'y crois pas une seconde...

Quels piliers et talonneurs de Pro D2 ne veulent pas venir ?
Parce s'il y a bien un secteur où on n'a jamais été ridicules de puis quelques saisons (après l'épisode Peuchlestrade et les mêlées en mousse), c'est bien la mêlée, et particulièrement la première ligne...

Hors ligne

#6 2011-04-25 11:07:53

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

christianokiev a écrit :

Les premieres lignes du prod2 veulent même pas venir alors des premieres lignes confirmées à brive j'y crois pas une seconde...

Sans vouloir t'offenser, on vient à Brive pour apprendre la mêlée, s'il y a une école c'est bien celle là! et ça toujours été le cas. Quand je vois la progression des jeunes, je pense qu'on peut même dire que c'est une académie de premières lignes puisque c'est à la mode.

Hors ligne

#7 2011-04-25 11:21:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

GRAZ a écrit :

on vient à Brive pour apprendre la mêlée, s'il y a une école c'est bien celle là! et ça toujours été le cas. Quand je vois la progression des jeunes, je pense qu'on peut même dire que c'est une académie de premières lignes puisque c'est à la mode.

Certes, mais n'oublions pas non plus la parenthèse des faux blessés et des mêlées simulées. Là, y avait pas de quoi être fier.

Hors ligne

#8 2011-04-25 11:21:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Je nuancerais GRAZ: il me semble que depuis quelques temps la concurrence est devenue très sévère et que la pack corrézien trouve de plus en plus de rivaux à hauteur.
D' autres clubs ne forment pas spécialement de joueurs mais se payent les meilleurs devant !

En ligne

#9 2011-04-25 11:53:52

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Ok mais je parle de formation !

Hors ligne

#10 2011-04-25 12:22:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

GRAZ a écrit :

Ok mais je parle de formation !


Quand tu vois kakovin, qui en 3 mois, et en train de mettre sur le banc s'il vous plait King, international géorgien et henn international Atgentin. Kakovin, vrai révélation au poste de pillier gauche. Il a tordu tout ce qui s'est présenté pendant la 2ème moitié de saison.

J'attends de voir si Laval est aussi prometteur.

Pour Lacombe, autant j'avais confiance en Ledevedec, autant là je reste plus mesuré. Pour l'instant ça ne vaut pas bonrepeaux ou même Ribes il me semble.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2011-04-25 13:00:53

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Même si ça reste en l'état, il ne faut oublier le talon des espoirs qui, est certes jeune, leader incontestable auprès de son équipe et plus puissant que nos 3 anciens, plus rapide aussi, et si cela devait rester nul doute qu'il fera le boulot avec déjà beaucoup moins de fautes que notre Ribes national.
D'autre part ça ne changera pas beaucoup dans son parcours puisqu'il a toujours joué dans des catégories supérieures à son age.

Il y a d'ailleurs une anecdote qui a eu lieu la semaine dernière où un international bien connu s'est retrouvé comme un c.. 3 mètres plus loin lors d'un choc, qui a déclenché la colère de notre Mola préféré qui se souciait plus du brave ancien que du jeune responsable du choc alors que le brave ancien l'a félicité et ça a bien fait marré Casa en tout cas.

Hors ligne

#12 2011-04-25 13:06:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

GRAZ a écrit :

Même si ça reste en l'état, il ne faut oublier le talon des espoirs qui, est certes jeune, leader incontestable auprès de son équipe et plus puissant que nos 3 anciens, plus rapide aussi, et si cela devait rester nul doute qu'il fera le boulot avec déjà beaucoup moins de fautes que notre Ribes national.
D'autre part ça ne changera pas beaucoup dans son parcours puisqu'il a toujours joué dans des catégories supérieures à son age.

Tu peux nous dire au moins son nom du talon espoir?

A-t-il une chance de monter pro l'année prochaine? Ou on le laisse un peu murir?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2011-04-25 13:11:12

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Il a failli rentrer contre Bourgoin, Louis Acosta, c'est dommage ça aurait fait un bon coup de pub pour le CAB.

Hors ligne

#14 2011-04-25 15:11:19

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

honnetement en étant totalement objectif je ne vois pas ce qu'un joeur comme V LACOMBE viendrait faire à BRIVE. Compte tenu de son niveau de jeu et son potentiel il devrait avoir d'autre propositions plus interressantes, sachant que ce ne peut etre pour l'argent puique on nous rabache les orreilles que les caisses sont vides


Fier et vaillant

Hors ligne

#15 2011-04-25 15:55:57

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Je pense que c'est une super idée. Le portrait type du mec revanchard. Je suis tombé sur sa déclaration de départ du stade toulousain :
http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011 … acombe.php

Les mecs qui ont souvent réussi ce sont des mecs revanchards (cf Valbon, Laharrague, Coutter, Estebanez, Caminati etc), donc si il signe c'est une tres bonne nouvelle. Apres je pense qu'il doit qd mm avoir le choix

Hors ligne

#16 2011-04-25 16:32:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

Les caisses ne sont surement pas si vides que ça, c'est plutôt une approche très voire trop (j'en sais rien) prudente.
Mais même les auvergnats se permettent une fantaisie de temps en temps.
Ce joueur peut estimer qu'il aura un premier rôle dans un pack d'une équipe comme le CAB, préférable à un banc permanent au stade Toulousain puis à un licenciement quasiment. Et puis le pack briviste a encore ses lettres de noblesse héritées de mégalolo.

Donc, pour un gars qui aime et recherche le jeu à son poste, ça peut être un challenge de venir à Brive où, dans un bon pack, un manque certain apparait.
Et il y a une autre dimension qui peut jouer, c'est le relationnel.
Non , ça me parait pas invraisemblable qu'un gars issu d'un club de standing examine la possibilité de venir au sein du pack du CAB.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut maintenir le niveau de la conquête au CAB, à l'heure où toutes les équipes essayent de relever le leur. Alors si on peut ébrècher la tirelire...

En ligne

#17 2011-04-25 20:29:19

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Virgile Lacombe

t'es fada ? ébrécher la tirelire de JPB ? envisager des dépenses qui pourraient générer des recettes plus importantes ( bref, un investissement) ? tu vas t'attirer des ennuis.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums