#1 2011-04-25 07:19:28

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de Montagne: C'est la révolution

Hors ligne

#2 2011-04-25 07:36:06

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Merci Boris, mais perso j'aurais titré ce post : "ça va être encore plus la merde"

Hors ligne

#3 2011-04-25 07:55:48

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Merci Boris!

"Projet 2011-2015: Brive révélateur de talents"
Ca me fait penser il y a quelques années au projet Agen 2010, et où ils étaient descendus en ProD2 dans la foulée...

Hors ligne

#4 2011-04-25 07:59:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Ho c'est un habillage médiatique qui se résume très bien par la formule de Vigier "bon appétit".
JJB pousse très loin le bouchon quand il compare son club de nantis radins, pardon "auvergnats" à Boudjellhal mais bon il est plus sincère quand il explique que Mola a "besoin d'être aidé".
Y0, on est d' accord.

Et, enfin, on parle de mes cousins Fred et Max, des bons gars...;)
Au moins quand on descendra, heu pardon si par malheur on devait descendre, on aurait vraiment l'excuse "d' être des petits". On a un projet formidable, on prend des jeunes avec le risque que ça implique et s'ils deviennent bons en top14, ils partiront: c'est plus du sport, c'est de l' élevage !

Et puis là, sans vouloir fâcher, le bon monsieur Bertrand oublie l' écart entre le classement budgétaire et le sportif...mais certains lui voudraient du mal dirait-on.
On se demande pourquoi, avec un dirigeant affichant une pareille réussite wink
Enfin bon, dans les têtes qui se montrent, il y a un ou deux gars qui pourraient être efficaces malgré ce système collégial de parisianisme à deux balles, alors on verra.

Pensent qu' à bouffer ces mecs, tant que c'est pas au Fouquet's....

Hors ligne

#5 2011-04-25 08:44:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Pas de changements dans le staff et ben re saison de merde alors


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2011-04-25 08:52:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Tu as peut-être mal lu Christian, ou peut-être pas, mais si Max vient s' occuper du sportif, c'est pas pour beurrer des cahoutès. J'aurais plutôt dans l' idée qu'ils vont le mettre en superviseur. Mon cousin Max (d' Aubazine) est plutôt du genre à faire bouger les choses.

C'est tellement évident que Mola s'est planté tout le long de la saison !
Au point que les joueurs jouent mieux en l' écoutant pas qu'en le suivant wink

Hors ligne

#7 2011-04-25 09:08:51

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

une révolution de velours , ça change un peu des méthodes expéditives de l'air sébastien, ou on foutait tout le monde dehors en 2 temps 3 mouvements.
là je constate que plusieurs vice-présidents pourront etre mis en place pour conseiller le président et que le manager général sera également épauler ou "surveiller" ...

Hors ligne

#8 2011-04-25 09:25:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Disons que ce que propose JJB est assez inhabituel mais très sujet à caution.
On voit bien les donneurs d'ordre souterrains se préparer à émerger à présent que le maintien est assuré. JJB joue le rôle de communicant, pour moi il est surtout lénifiant car dans le rugby pro, mettre en avant le bénévolat c'est quand même un peu se foutre du monde, au même titre que les diners de charité: Les contributeurs peuvent bien grailler ou pas c'est le niveau de leur engagement et sa durée qui comptent.

Les sponsors misent sur le devenir du CAB, ou pas, or là plus que du velours, je sens une volonté commune de ne pas se mouiller sans décourager qui n'est pas dynamique donc tout ça reste à l' état de gloubi-boulga. C'est mieux que rien, de là à s'en réjouir ?
Dans le discours de Bertrand, j'entends plutôt de la com très moyenne ciblant peut-être les abonnés, je ne sais pas.

Mais par exemple, le coup du sieur Gilham trop occupé par VIVENDI...ben alors pourquoi il a "racheté" le club, juste pour ses loisirs du dimanche ?
Ou alors il en a marre des grèves à la SNCF ?
Franchement ça ne me semble pas de la très bonne info, autant s'en tenir aux changements de personnes et voir la suite.

car avec un engagement en demi-teinte et une restriction budgétaire en plus, le "pari" proposé, boaf...involution plutôt que révolution, j'en ai peur.

Hors ligne

#9 2011-04-25 10:02:13

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Perso je trouve que l’on a peu d’infos  sur le papier tout semble clair mais en pratique je veux voir comment  tout ce petit monde va s’organiser.

Par contre le Premium club est une bonne idée j’en suis convaincu. Etre sponsor se résume trop souvent à donner du fric sans avoir de retour sur investissement et chercher à changer cette image est une bonne chose. Car très sincèrement un sponsoring bien pensé peut rapporter pas mal de business. C’est important que les grands financeurs puissent échanger autour d’une bonne bouffe et d’un bon pinard sur le rugby pour 1% et business pour 99%. Ils peuvent convier un copain de temps en temps et surtout se faire travailler les uns et les autres et là finalement donner entre 100 et 400 K€ à une équipe de rugby ca peut être viable. Donc comme nous n’avons de gros groupes en Corrèze faut aller en dégoter sur Paris. Maintenant attendons de voir ce que le Simon arrivera à faire!!

Hors ligne

#10 2011-04-25 10:20:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Ouais, eh bé si vous appelez ça une révolution...

Hors ligne

#11 2011-04-25 10:23:34

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

steve jobs, ceci est une révolution avec le nouveau I CAB ça coute moins cher mais il faut tout racheter et tout changer
tout basé sur le modele de I pad et I phone  car ceci est une révolution ...
mdr

Dernière modification par peppone (2011-04-25 10:44:25)

Hors ligne

#12 2011-04-25 10:33:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Bref, encore Andros l'Arlésienne! rien ne change je ne me réabonne pas!

Hors ligne

#13 2011-04-25 10:47:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

En tout cas, sur le forum off, ils se foutent de nous, de nos annonces de VRAIES révolutions venant de sources sures et qui s'avèrent toujours fausses.
Sur le coup, ont-ils tout à fait tort ?

Hors ligne

#14 2011-04-25 10:51:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Tout va pas changer en quelques heures comma ça... En attendant on nous sert de la com à la louche, ben oui. Et si le "oui on garde Mola il a toute notre confiance" en était aussi ? Je ne sais pas ce qui se trame en coulisses, quelles sont les intentions de chacun, attendons un peu plus pour voir même si oui rien ne semble très encourageant pour l'instant. Je sais pas si en attendant ça vaut la peine de prédire l'apocalypse et de dégommer tout le monde à chaque annonce ou rumeur, on risque de s'épuiser dans les semaines à venir alors qu'on sait pas encore vers quoi on se dirige.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#15 2011-04-25 10:58:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

On n'est pas encore sûr de passer le test de la DNACG !!!! C'est dire!!!

Hors ligne

#16 2011-04-25 11:19:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

N'empêche, Tic et tac, que ce qu'on a annoncé est complètement confirmé:
Le départ de Gilham, l' arrivée de Mamers, etc...
Et personne ici n'a parlé de vraie révolution sinon au deuxième degré. Mais tu n'empêcheras pas certains simples d'esprit de ne pas comprendre. Pas plus qu'ils ne comprennent le double langage de Bertrand

Hors ligne

#17 2011-04-25 11:51:54

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

aux aaaar-meuhs !!!
putain camarade MZ (pour faire référence à Dubcek), t'as pété une durite là... la révolution ? bordel, ça émeute à la Guierle et on sait rien ?

comme je dois faire partie des "simples d'esprit" (voire sans esprit tout court), je suis terrorisé d'avance par cette "zapataria" ; le sang va couler, milledieu :

- l'affable JPB est promu directeur général ; normal, dans les révoltions mexicaines, un général en remplace un autre ; il est bon que les traditions soient respectées
- el padrino (JLJ) reste en place et Max le cousin (?) va surveiller Ugolin de près et lui expliquer le maniement des explosifs ; parfait, ce dernier a toujours fait exploser les pétards dans sa main.
- un groupe d' "élus" grands sponsors" va se réunir régulièrement à Paris pour faire le point tout en cassant la croûte ; chapeau bas, tant d'abnégation et d'effort me coupe la chique.
- les collectivités territoriales (c'est à dire mézigue) vont continuer à alimenter la future couveuse (puisque si j'ai bien compris, on va faire dans l'élevage bio) de manière toujours plus frénétique : j'avais un peu peur que de tels libéraux veuillent à tout prix être autonomes et se passer de l'argent public, me voilà rassuré.
- les supporters, les vrais, pas les connards comme moi, sont investis de plusieurs missions d'importance : chasser les contre-révolutionnaires qui veulent du mal à JJB et SG et les traquer sans relâche, promis, je m'y mets après l'apéro. D'autre part, il est bon de garder des repères quand tout change de manière si brutale, le vrai-supporter est donc prié de chanter à plus soif le nouvel hymne révolutionnaire qui ravale l'internationale ou le chant des cerises à une glamourette, j'ai cité le fameux "ici, ici, c'est la Corrèze", sans oublier qu'un bon chanteur est avant tout un abonné fidèle prié de remettre au pot sans tarder et sans se poser de questions existentielles sur les objectifs et les moyens de cette révolution.

j'en ai encore 2 ou 3 autres d' interrogations, mais on me sonne pour l'apéro. bref, trop échaudé, je vais attendre encore un peu voir ce que vont faire de tels pistoléros....

j'ai sorti mon drapeau rouge ; je suis prêt à défiler : le 1er mai 2012, ça irait ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#18 2011-04-25 12:25:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Tic et Tac a écrit :

En tout cas, sur le forum off, ils se foutent de nous, de nos annonces de VRAIES révolutions venant de sources sures et qui s'avèrent toujours fausses.
Sur le coup, ont-ils tout à fait tort ?

Notre ami Motard avait quand même raison sur la promotion de Bourliataud et l'éviction diplomatique de Guilham. Guilham personnage mabigu tout de même. C'est sans doute grâce à lui que le CAB existe encore lors de l'arrivée de Derichbourg.

De l'extérieur, j'ai l'impression que c'est lui qui se vend très bien et par la même le CAB pour diversifier les partenaires.

D'ailleurs, malgré le budget faible, la situation du CAB est plus saine que certains clubs. Plusieurs partenaires. En cas de départ de l'un le risque de défaillance est donc plus faible.

Quand on regarde Bayonne, Biarritz ou Castres, je me dis qu'on prend peut être la bonne voie pour un club assez durable, pas dépendant d'un mécène.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#19 2011-04-25 13:45:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

En tout cas, mon cousin avait raison !
Et lui ne parlait pas de "vraie" révolution, hé hé, quand à ma tante Adèle elle est mortellement silencieuse.
Tout comme le site off, peu fréquenté par mon copain tarmiche car mortellement ennuyeux.
Donc l'anglois rentre à Paris, surement très occupé à promouvoir le club, ça on en doute pas, bénévolement qui plus est.

Mon cousin Max d' Aubazine, vieille noblesse française, va bel et bien voir si Ugolin s' occupe moins des fesses d' Emanuelle et plus du groupe.
Fred, le meilleur d'entre nous va envoyer un peu d'oseille...

Et je me marre quand je lis que certains du forum off se moquent: Ils rient jaune les gars, les pourfendeurs de public, les faiseurs de morale: zut on leur dit rien à eux les meilleurs, du coup on leur voit les dents, c'est trop injuste, de si bons et zélés serviteurs...

Ben oui à force d'être du côté du manche, on finit par lui ressembler, disait tante Adèle.

Mais tu sais cece19, je crois pas trop aux effets d' annonce et à la collégialité. Il faut que le club lui-même ait une sacrée personnalité pour que les sponsors adhèrent sans vouloir commander.
Le baratin de Bertrand ne tient pas la route une seconde, son histoire de blé à Paris et pas à Brive, du pipeau. Il nous amuse en présentant du vieux comme du neuf et j'en retiens que c'est encore chaud au niveau de la thune.

Gervozon augmente sa participation et place un homme (deux, à voir) pour le sportif. Bertrand essaye de fédérer un peu pour que les autres sponsors mettent la main au larfeuille.
Sur le fond c'est simple, il faut compenser le retrait progressif de DD la thune qui va continuer.

Mais on est toujours et encore face au même problème central: le jeu !
la qualité du jeu, la qualité des coachs, l'organisation interne de ce secteur, c'est ça la donne à terme, et donc le choix de garder Mola, même encadré.
J' avoue que ça me laisse perplexe: A t'il appris, est-il capable d' avoir enfin les épaules, la technique, le charisme pour faire progresser le groupe ?

Hors ligne

#20 2011-04-25 14:20:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Une clef des papiers de La Montagne: La direction (laquelle? )  balaie d'un revers de main la mise en place d'un nouvel entraîneur des lignes arrières. Une telle affirmation est faite pour être discutée à mon avis.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2011-04-25 15:00:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

letarmo a écrit :

Mais on est toujours et encore face au même problème central: le jeu !
la qualité du jeu, la qualité des coachs, l'organisation interne de ce secteur, c'est ça la donne à terme, et donc le choix de garder Mola, même encadré.
J' avoue que ça me laisse perplexe: A t'il appris, est-il capable d' avoir enfin les épaules, la technique, le charisme pour faire progresser le groupe ?

C'est bien ça : pour le plus important, point de révolution, circulez y a rien à voir.

Hors ligne

#22 2011-04-25 15:18:19

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

oui ...et je rajouterai à mes propos dubitatifs et non moins délirants plus haut une énième "perle" :
"l’envie de bien terminer à Brive était forte, surtout après une saison qui PEUT paraître gâchée mais qui a révélé de belles surprises." dixit El Mola dans el merdol de today.

Une saison qui PEUT PARAITRE GACHEE ?  c’est à cette modestie qu’on reconnaît les vrais révolutionnaires, dont il eût été dommage en effet de se séparer tant il nous a abreuvé de telles fulgurances tout au long de la saison.

Bon, à défaut du Ché, il nous reste "l’escopette", que, même tenue en laisse par le cousin, je sens encore bien l’an prochain pour une saison pleine de belles surprises !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#23 2011-04-25 15:23:43

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

... et pour ceux qui ne paient pas l'essence et qui veulent aller à Agen, il a rajouté dans le même article ; "il nous reste une journée de championnat et il faut aller faire un bon match à Agen".
Traduction ? Mon petit doigt me dit que Natacha peut sortir sans son jupon, le CAB ne le troussera pas dans 15 jours.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#24 2011-04-25 15:44:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Exact chergé, j'y ai vu un distingo subtil et je ne sais pas si c'est à ça que tu penses (avec toi...:)..)
J'ai lu, mais des fois je lis trop que dorénavant Mola aurait le rôle d'entraineur des lignes arrières...Peut-être seulement entraineur et non plus manager, et comme cousin Max vient s' occuper du sportif...
Après tout le trophée Andros, ça roule, il peut se libérer un peu !
Bref j'ai envie de prendre mes désirs pour des réalités et d'imaginer que Mola ne soit plus seul maître à bord pour décider qui fait quoi.

Hors ligne

#25 2011-04-25 18:30:38

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de Montagne: C'est la révolution

Je pense qu tu nous fait un crise de délirium tremens. Il n'y aurait pas des ombres dans le placard non plus?

Hors ligne

Pied de page des forums