#101 2011-05-03 10:31:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Le président toulonnais Mourad Boudjellal a évoqué l'arbitrage avant le match contre Montpellier samedi et notamment les retrouvailles avec M.Garces et les déclarations de Fabien Galthié dans Stade 2 après la défaite à Brive.
 
« J'ai beaucoup apprécié les sujets spéciaux sur les fautes d'arbitrage contre Montpellier et voir que les lobbies marchent bien, a lancé Boudjellal lundi. J'ai perdu une demi-finale sur une erreur d'arbitrage de M.Garces qui nous arbitre samedi. C'est un excellent arbitre. Je n'ai pas vu un reportage spécial à Stade 2 sur un match qui a changé le destin du championnat de France alors que sur un simple match (défaite de Montpellier à Brive il y a deux semaines), j'ai vu un reportage sur les fautes d'arbitrage. J'ai trouvé ça surprenant. Est-ce une façon de préparer le match en disant à la politique de l'arbitrage ''attention nous avons été blousés sur un match, vous devez nous le rendre sur le prochain'' ? J'espère que non. J'ai confiance en M.Garces. Car si on part de cette logique, nous avons été blousés sur un match, une demi-finale de Top 14, et il faut aussi nous le rendre. M.Garces a commis une erreur contre nous comme des joueurs en commettent. Cela arrive à tout le monde même si nous l'avions un peu en travers à l'époque. On lui fait confiance sur ce match. On pense qu'il sera dans la plus grande équité. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#102 2011-05-03 11:57:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Même si c'est bien sûr pour tirer la couverture à lui, Mourad n'a pas tout à fait tort dans son analyse des lobbies qui marchent bien.
Il doit en être convaincu depuis bien longtemps, mais c'est une bonne occasion de le faire remarquer.
Plus une douce pression sur Garces...

Hors ligne

#103 2011-05-03 19:15:48

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Mourad, chevalier blanc des lobbies ....ceux dont il ne fait pas partie peut-être ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#104 2011-05-03 19:25:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Du rugby, pas sûr justement, et c'est bien ça qui l'embête.
Y a le fric et les relations copains/coquins.
Lui, il a le premier, mais peut-être pas assez les secondes.

Hors ligne

#105 2011-05-03 20:01:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

C'est exactement la réflexion que je me fais depuis la visite amicale du MHRC, mais, sachant que Galthié pourrait avoir la même approche, ça nuit à l'argumentaire.
Car Galthié n'est pas un parvenu mais un pardessus, et ce match perdu n'est pas remplacé par une diatribe à deux balles à la télé: Les relations copain-coquin, je pense qu'il connait.

Il s' agit bel et bien et d' abord de menacer discrètement cet "excellent arbitre" qu'est monsieur Garcès, des fois que...
Et finalement je trouve la sortie de Boudjellahl aussi douteuse, dans un autre registre, que les visites courtoises de Blanco dans les vestiaires ou les pitreries de France 2.
Dieu merci, nous sommes loin de tout ça...un peu trop loin ?

Hors ligne

#106 2011-05-03 22:10:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

La sortie de Boudjellahl est surtout hors jeu. La pitrerie arbitrale de CABCL/MHRC  était soulignée par F2, les remarques de Chabal précédaient la sortie de son bouquin. Mais là le président de Toulon ressasse de arbitrages d'une autre saison et des réflexions de l entraîneur du prochain adversaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums