#76 2011-04-26 13:34:41

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

letarmo a écrit :

le reste c'est QUE de la pression médiatique, de Chabal à Travers, ils n'honorent pas le rugby, ces grands donneurs de leçons. C'est franchement la mauvaise pente.


C'est le jeu ma pauvre Lucette.
Pression encore et toujours. Même si je ne suis pas "Chabalolâtre", je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine satisfaction à voir un type qui, quoi qu'en dise Blanco, n'est pas le premier venu, balancer un grand coup de chausson dans la fourmilière.
Le "Gros Serge" (copyright C.Chabrot) a usé et abusé de son influence au profit de son cher BO, élevant par là même le conflit d'intérêt au rang de pratique de gouvernance. Son successeur à la tête de la Ligue semble, à son tour, emprunter les même chemins boueux, malgré les dénégations de l'ami Travers.

Un jour viendra peut être où la personne présidant aux destinées du rugby professionnel Français ne se confondra pas avec un club clairement identifié. Celà évitera peut être à de nombreux pétochards en service commandé de s'étonner, la bouche en coeur, que l'on puisse adopter des positions tellement contraires aux valeurs du "rrruuggguueebbby" ( à noter, à ce propos, l'argument massue consistant à faire valoir que les arbitres ne peuvent pas subir de pression de la Ligue, puisqu'ils dépendent de la FFR). En attendant, les cocus comptez-vous!

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-04-26 13:37:58)

Hors ligne

#77 2011-04-26 13:43:18

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Boaf! Il ne le fait que pour son club qui s'était fait un peu avoir en barrage face à Clermont (remember la sortie de Berbize contre l'arbitre). J'ai la sensation qu'il met la pression sur le corps arbitral avant les phases finales pour s'éviter de nouvelles désillusions!

Hors ligne

#78 2011-04-26 14:36:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Ouaip...
Bien sûr, on dira que Galthié apprend vite, à moins de penser qu'il était un peu aveuglé par l'enjeu...N'empêche que Blanco faisait ça dans les vestiaires, là Galthié apostrophe l'arbitre et le menace devant témoins, je suis un peu étonné que nul membre du corps arbitral ne relève, à moins que la mi-temps ne fasse pas partie du temps de jeu et du match: je croyais qu'on avait pas le droit, ni les joueurs sauf le capitaine ni les entraineurs, d'interpeller les arbitres ?

Hors ligne

#79 2011-04-26 17:42:17

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

"les même chemins boueux, malgré les dénégations de l'ami Travers"

C'est ce qu'on appelle des chemins de traverse.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#80 2011-04-26 18:44:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Dans cette affaire Galthie/Stade 2, on n'est même plus emu de la totale absence de communication du club. Une chose est certaine, notre charismatique JJB ne sera jamais président de la LNR !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#81 2011-04-26 18:46:41

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Ou avec une présidence collégiale bénévole peut-être?

Hors ligne

#82 2011-04-26 19:11:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

corto a écrit :

Dans cette affaire Galthie/Stade 2, on n'est même plus emu de la totale absence de communication du club. Une chose est certaine, notre charismatique JJB ne sera jamais président de la LNR !

T'as rien compris corto, c'est la présidence de l'ERC qu'il vise. Il est plutôt pas mal d'ailleurs non ???!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#83 2011-04-26 19:17:41

TsarNicolas
Apparatchik
Inscription : 2010-10-01
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

corto a écrit :

Dans cette affaire Galthie/Stade 2, on n'est même plus emu de la totale absence de communication du club. Une chose est certaine, notre charismatique JJB ne sera jamais président de la LNR !

Je trouve plutôt élégant de ne pas réagir à ces polémiques. De même nous n'avons jamais dénoncé les fautes d'arbitrage ces 2 dernières années (que ce soit Mola Laussuc ou l'encadrement) en notre défaveur et ca ne me déçoit pas...
Il faut savoir garder sa dignité même si cela nous coute.

Hors ligne

#84 2011-04-26 19:39:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Tout est dans la façon de réagir. Il me semble quand même certain que cette polémique a nui au club, à son image, a dévalorisé le résultat, ça pouvait mériter qu'on se manifeste pour dire que la victoire n'avait pas été volée, car sur la manière elle ne l'a pas été.

Et je ne suis pas du tout certain que ce soit par élégance que les dirigeants du CAB n'ont pas réagi.
Gérer leur com sans entrer dans une polémique n'est sans doute pas leur tasse de thé.
par contre je suis moins sûr que toi que le staff n'ait jamais mis en avant des erreurs d'arbitrage ou des arbitrages peu compréhensifs après certaines défaites.

mais bon, le silence radio est un choix naturel chez des gens quasiment étrangers au système.

Hors ligne

#85 2011-04-26 22:21:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

En même temps, quoi dire ?
Que le CAB, justement sur ce match-là n'avait aucun intérêt à tricher ?
Inutile : tout le monde le sait.
J'en reviens toujours au même point, désolé : seuls les simples d'esprit (mais ils sont certes nombreux) peuvent croire que quiconque ait voulu favoriser Brive sur ce coup.

Hors ligne

#86 2011-04-26 22:41:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Non mais le truc c'est que justement, il ne se passe rien à la comm. du club. Nada, néant. Tout cela donne une sensation d'abandon, de laisser-aller qui ne participe pas à améliorer l'image du club. Surtout en période de recrutement. Quand un reportage à charge est fait comme c'est le cas sur Stade2, emission de grand public s'il en est, la moindre des choses, est de réagir. Surtout comme vous le dites parce que nous n'avons pas à rougir sur ce match en particulier et que sur l'ensemble de la saison et des saisons passées, nous nous sommes bien régulièrement et profondément faits mettre.
Je comprends désormais un peu mieux la signification de "direction collégiale bénévole": chacun oublie son métier et tout le monde se repose sur les décisions des autres pour surtout ne pas faire grandchose. Gilham, directeur de la comm. d'un groupe côté au CAC 40, c'est sûr, on a pas droit au traitement "premium" au club !
Bertrand ? En voilà un qui a du construire sa carrière dans la pharma en comptant sur la Recherche et Développement. Ben justement au CAB, la Recherche (le fond de jeu), on la cherche encore...quand au développement (le Centre de formation), il est détricoté !
J'espère sincèrement que Joinel va apporter un peu d'expertise sportive et Mamers sa science de l'organisation...mais s'ils le font aussi bien que les 2 autres pipes mettent en pratique leurs expériences pro...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#87 2011-04-27 08:00:34

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

j'arrive après la bataille (pff... on prend 2 jours de congés... et se retrouve avec 5 pages de posts à digérer... wink ...) et je n'ai donc pas vu le stade 2 en question. je n'ai vu en replay que l'intervention de galthié. si j'ai bien compris c'est le petit c... de lartot qui a servi la soupe à son consultant, alors qu'à longueur de match galthié nous bassine pour la "légalisation" de la passe au cordeau, en disant "ben là je n'aurais pas sifflé..." belle mentalité... quand ça vous arrange ou pour dénigrer on n'a aucune honte à retourner sa veste...

Hors ligne

#88 2011-04-27 09:27:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Pour moi, il y avait lieu de faire passer un message exprimant que le CAB n' avait pas volé sa victoire, c'est tout.
Car c'est vrai: Car un inventaire objectif des défauts d'arbitrage n'a de toute façon pas été fait: Car SURTOUT les joueurs se sont envoyés avec la manière, faisant mieux que répondre au MHRC qui a multiplié les fautes et les mauvais choix en l' absence d' Ouedraogo.

Donc on peut, on pouvait tout à fait affirmer que sur le déroulement du match, la victoire du CAB était justifiée. Les joueurs méritaient cette reconnaissance.

Je pense après les avoir vu jouer qu'ils auraient gagné même sans ces épisodes arbitraux.
la Direction ne serait pas déshonorée en mettant en avant la qualité de la prestation de nos joueurs, leur engagement sans pour autant entrer dans la polémique.
Après tout quand ils jouent mal, on le dit, non ?

Hors ligne

#89 2011-04-27 11:38:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Oui mais quand ca favorise comme par "hasard bien sur" le BO, on peut avoir tout de même quelques doutes!
Le corps arbitral à l'art et ma manière de faire avaler des couleuvres... quand ca peut arranger c'est bien connu. Et puis, entre nous, si on n'avait pas une grande expérience de la chose, on pourrait c'est vrai encore croire au Père Noël... Sébastien Chabal a eu raison de balancer un coup de pied dans la fourmilière! Mais ne vous en faites pas c'est peine perdue. Ca va faire le buzz 15 jours, et on continuera... comme avant! Les seigneurs et maitres des anneaux tiennent (ou tirent) encore bien les ficelles. Pauvre Chabal, son intérêt aurait été de fermer sa gueule! C'est bien vrai que le premier qui dit la vérité il faudra l'exécuter! Mais ce n’est pas le premier et combien d'autres sont mort au champ d'horreur!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#90 2011-04-27 11:57:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Absolument pas d' accord.
Quand on tire faut viser juste.
le problème n'est pas du tout la compétence des arbitres, censés être nuls. Et je ne comprends pas qu'on puisse mélanger à ce point deux problèmes.
le problème serait celui du favoritisme envers certains clubs, ce qui n'a rigoureusement rien à voir:

Si on veut dénoncer le favoritisme il faut le dire.
Si on veut dénoncer la nullité, c'est à dire l'incompténce professionnelle, il faut le dire.

Et ne pas se tromper de débat, ce que beaucoup semblent faire. A mal viser on rate la clible.
Il faut hélas des arbitres très compétents et rompus aux ficelles du métier (voire corrompus) pour favoriser tel ou tel club ou joueur de l' EdF.

Si on veut ouvrir ce débat, si Chabal veut l'ouvrir, qu'il le fasse, mais en commençant par dénoncer les auteurs des pressions sur les arbitres, parmi lesquels son propre patron !
Mais c'est moins facile que de flinguer les arbitres.

Hors ligne

#91 2011-04-27 12:05:56

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Oh nom d'une Courge, deux fois de suite que je suis d'avis avec le motard...
Maman, mes pillules!

Hors ligne

#92 2011-04-27 14:04:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Motard, si on veut (qui on?), si Chabal veut l'ouvrir... comme toujours ca fera des remoux quelques jours puis plus rien! Comme un coup de baton dans l'eau. C'est l'éternel problème ou plutot le problème récurrent du rugby. Et pas qu'en France! L'équipe de France elle-même, n'en a-elle pas chié son aise quand on se faisait endoffer par les rosbifs (et  pourquoi parler au passé d'ailleurs?) Je ne connais pas un autre sport où l'arbitre peut de par sa seule volonté faire basculer un résultat. C'est comme ça, et rien ne changera avant longtemps. Si on ne supporte pas (Chabal) il faut aller jouer au dominos ou se faire enroler par un puissant seigneur et maitre. Du temps de Ferrasse, c'était pire encore (si on peut dire) puisque pour être champion de France, ou avoir l'honneur de porter la cocotte, fallait aller jouer à Agen. Même pas besoin de parler pognon...
C'est comme ca qu'on apprend aux jeunes à vivre ... ne dit-on pas : "rugby école de la vie?"

Ca fait 50 ans (au moins) que je pratique, J'ai vu "les règles" du rugby évoluer (ou s'améliorer) lentementpas les mentalités. L'homme sera toujours l'homme que veux-tu? Et en fait naïf "Caverman" en tant que primate de base n'a pas compris qu'il vallait mieux fermer sa gueule. Comme Blanco quand il était joueur! Et maintenant qu'il a épousé la cause, bien au chaud dans le microcosme du sérail, il fait la pluie et le beau temps! L'équipe de Brive, son souffre douleur, avec 19 ans d'échec au royaume des rouge et blanc en sait quelque chose.

Tout le monde le sait, tout le monde le dit, mais en privé, pas en face parce que ca peut couter cher! Les victimes ne se comptent plus sur les doigts d'une main. Qui ne se souvient des Fouroux et compagnie. Certains ont su se refaire certes, (Maso, Villepreux...) mais connaissent (peut-être) aussi le prix de la vaseline.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#93 2011-04-27 14:44:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Sur le constat Big, évidemment que je suis d' accord, vu que je ne suis plus exactement un jeunot.
mais, si c'est ça qu'il veut démontrer, il reste que Chabal se trompe de cible:
C'est complètement erroné d' énoncer que "les arbitres sont nuls".

Au pire, dans cet "univers" mafieux, ils ne sont que les hommes de main !
Et pas tous.
Les parrains sont bel et bien d' abord les présidents, ensuite les coachs des clubs influents, auxquels s' ajoutent les notable gravitant autour de EdF.
Et pour finir, des gens qui manquent au paysage: les consultants et autres professionnels de la sphère médiatique, qui sont eux d'une consternante et constante nullité dans leur rôle de cantinière chargée de servir la soupe.

Donc si on retient la situation que tu décris, qui est aussi pour moi la réalité, ce ne sont pas les arbitres et leur "nullité" qui la génèrent et en sont responsables mais la structure féodale du rugby avec ses puissants et ses notables.

A mon avis, les arbitres la subissent au même titre que les clubs moins titrés: ce sont des victimes, non des coupables et certainement pas des nuls.
Maintenant, ils ne se valent pas tous, Matheu n'est pas Judge, Maciello n'est pas Gauzère, etc, etc...

Ils n'ont certainement pas engendré cette politique du relationnel et des pressions. Ils la subissent et s'en accommodent plus ou moins, résistent avec plus ou moins de conviction.
Je suis persuadé que l'arbitre de touche qui s'est fait engueuler par Galthié samedi s'en serait bien passé, alors obéissait' il à quelque consigne secrète de Blanco ?

Si c'est le cas, c'est lui qu'il faut protéger et non l' accuser d'incurie !
dans l'ensemble du paysage, je les trouve bien seuls face à toutes ces pressions.

Hors ligne

#94 2011-04-27 17:32:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Maintenant il s'excuse sur RTL bien sur les phrases ou les mots sont sortis du contexte

ben voyons....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#95 2011-04-27 19:45:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Il s'excuse un peu, mais ne revient pas vraiment sur ses affirmations, mine de rien.
Ceci dit, s'il en était resté aux histoires de favoritisme et s'il s'était abstenu du "ils sont nuls", ça aurait été préférable, même si probablement pas plus productif.

Hors ligne

#96 2011-04-27 21:31:50

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Dans ce bon et grand royaume pro d’Ovalie, la répartition des quartiers de noblesse s’établirait, pour les barons de la LNR, les journaleux du Midol et les médias  comme Canal ou Orange ou France mes2, peu ou prou de cette façon-là :

Fils de capitouls, tu hériteras souvent de la couronne
Enfant de vilain basque, tu visiteras aimablement (et avec bonheur) l’Europe chaque année
Petit d’Arverne, tu as été coopté parmi les grands et autorisé à t’asseoir à la table : sois en digne.
Puîné de Castres et du Régent, ta place est es qualité parmi eux sans contestation aucune.

Trublions de Toulon, riches princes ambitieux de Paris, vous serez admis si vous ne troublez point le conseil dans lequel on vous fera une place, place que Catalans et déchus de Montmartre vous cèderont sans doute.
Jeunes damoiseaux de Bayonne et Languedociens de Montpellier, vous sentez encore le lait et il vous faut pour l’heure attendre le décès d’un prince-héritier pour postuler réellement.

Que les autres gueux assistent à la messe sur le parvis à Reims et ne troublent point les cérémonies des sacres.

Ce constat posé, il est primordial, au nom bien compris de l’intérêt des puissants en place, que les gueux restent à la leur, et pour les y maintenir, une bonne cohorte de sbires, qui par conviction, qui par dette (j’hésite à dire d’honneur), qui par intérêt veille à ce que cet ordre établi ne soit point trop menacé.

Certes, comme dit Big, rien de nouveau sous le soleil ; du temps de Bébert 1er surnommé affectueusement par ses pairs Bébert la godasse pour sa capacité à jouer des poulines dans les tournois, il n’était point aisé de prendre d’assaut la citadelle agenaise le printemps venu ; la hache du bourreau sévissait aussi sur la place publique pour félonie supposée, un baron briviste nommé Pebeyre paya de sa vie sa rébellion.
Mais, somme toute, les temps étaient débonnaires, et malgré quelques estrapanouillages, nul n’y perdait réellement son fief qui pouvait survivre et prospérer.

Avec le temps fort vanté par les hérauts modernes de la renaissance, les armées se firent professionnelles ; les ducats pleuvaient à foison, gare à qui en manquerait, chaque baronnie est en danger si son trésor de guerre médiatique vient à se tarir.
Il est primordial, pour que mauvais troubadours et tristes trouvères puissent chanter la gloire des puissants et en faire commerce (et réciproquement), que ceux-ci se retrouvent, plus ou moins selon un ordre convenu, chaque année à la cathédrale de Saint-Denis ou dans ses alentours proches, avec en poche quelques invitations aux joutes de Londres, Dublin, Cardiff ou Glasgow qui sont fort renommées et prisées de part les primes sonnantes et induites y afférentes.

Il est donc quasiment exclu, quand bien même cela n’aurait qu’un caractère temporaire, que les vils seigneurs d’Agen, Brive, La Rochelle et consorts aillent, profitant de la paresse, incurie temporaire ou absence de vigilance des barons, voire surcroît de motivation ou de génie passager de leur part, faire des razzias chez eux ou les mettent à la raison à domicile.

Les Maciello, Rebollal, Pellaprat sont là pour cela, pour ne citer que les plus grossiers dans l’exécution de leurs basses besognes. Mais d’autres, plus finement, savent aussi jouer de l’olifant, qu’on le leur demande ou pas par allégeance bien comprise à un ordre établi qu’ils ne contestent pas : David ne doit pas emmerder Goliath.

Désolé, si j’admets l’erreur comme inhérente à toute activité humaine, la longue litanie des observations hebdomadaires, et les classements finaux ne font que corroborer le fait que ce système fonctionne comme un système mafieux avec ses commanditaires, ses intermédiaires et ses tueurs à gages, les arbitres, dont le rôle devrait être au contraire, dans l’application neutre des lois du jeu,  de faire en sorte que la glorieuse incertitude du sport perdure.
Défendre les sbires ? certes, mais que je sache, ils ne sont point professionnels, et même si les oboles octroyées améliorent l’ordinaire, ils peuvent, sans risquer leur gagne-pain, se révolter haut et fort et faire connaître leur désaccord, position confortable qui ne serait peut-être pas la leur s’ils étaient justement professionnels et soumis à la pression d’un employeur, comme il est de mise pour nombre d’entre nous au quotidien je suppose.
Que ne le font-ils pas ? l'omerta corse ?
Le système ne les dérange, pour un certain nombre, sans doute pas autant que ça …quand on a la blouse tâchée de confiture, il est délicat de dire qu’on n’a pas touché au pot.

Que le barbare Chabal éructe à haute voix, quand bien même il ne manquerait pas d’arrière-pensées inavouables est donc plaisant à mon sens, même si ce ne sera qu’un feu de paille. Que quelqu’un ayant une aura médiatique relativement importante dans ce milieu se fasse, volontairement ou pas, le porte-parole des intouchables au sens indien du terme m’amuse, et cela touche si bien un point sensible que BO et CO montent au créneau avec rage (quelle classe Blanco, pourquoi tu t’abaisses, tour de force au vu de ton tour de taille, à cette polémique, et toi Lolo, que ne te tais tu pas sur ce coup ?), suivis aujourd’hui par les autres (LNR, FFR) avec demande de contrition publique et punition à la clef.
Broncan d’Auch tenant le même discours, ça n’aurait pas fait 1 seconde dans quelque média ni une ligne dans quelque papier ; pourtant, la rondelle arrondie en Top14, il pourrait en parler des heures !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#97 2011-04-27 22:20:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Merci raspou pour cette tirade.
Une bonne lampée d'une prose de ce calibre (ca-libre ?) ne peut que ragaillardir son homme.

Hors ligne

#98 2011-04-28 09:02:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Ma foi oui c'est très bien tourné, médiéval au possible et dans le ton de nos institutions rugbystiques à peu près aussi modernes... Le moine maudit pose les bonnes questions, souhaitons-lui en retour de ne pas les subir, ni la question ordinaire, ni l'extraordinaire.
Au fond on est en face d'une révolte de petits nantis, MHRC, RM, RCT qui ne peuvent pas accéder aux places des prétendants au trône réservées aux favoris bien en cours, le BO puis le CO, qui disent que l' arme des tricheurs en sous-main est l' arbitre...

Franchement je me pose la question: Connivence active ou passive.
Les arbitres, dont je nie pas certaines dérives pour certains, répondent-ils de bon ou mauvais gré à d' amicales pressions, ou est-ce spontané ?

C'est vraiment le point qui dérange, car la cible, la responsabilité n'est pas la même.
En tout cas sur ce plan on ne fait pas mieux que les footeux sad(

Hors ligne

#99 2011-04-28 19:38:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Tarmo : "C'est complètement erroné d' énoncer que "les arbitres sont nuls"."

Ben oui c'est vrai, ou pas plus nul qu'ailleurs. Mais là aussi, au royaume des arbitres, il y a des vizirs qui ont pouvoir d'accorder ou pas des matchs. Et encore, dans les attributions de récompenses il reste encore une hiérarchie très sélective. Du poste de 1er arbitre pour une finale, pour un Toulouse/Jaunard champion etc., à un 5 eme planqué à la vidéo ce n’est pas le même traitement. Puis il y a les ceuusse qui pensent être bons, et qui être vrai quelques fois, qui dépasseront pas le fédérale. Avant d'accéder à "l'honneur suprême" imagine la quantité de ronds de jambes, voire de vaseline, qu'il a fallu passer.
La nomenklatura tient tout et tout le monde, malheur à celui qui met un pied à coté de la trace des maitres. La fédé et la ligue tu les aimes ou tu les quittes!
Ce n’est pas nouveau, Chabal en fait les frais aujourd'hui. Peut-être pas demain, parce qu'ils auront besoin de l'emmener à la CduM. En effet, comme on n’est plus près d'un voyage à la footeux, un bon bouc émissaire dans le naufrage pourrez être utile. Si par hasard il devait rester en France, il ne sait pas encore la chance qu'il aurait!
Chabal gagnerait à répondre avec un nez rouge, pour être pris au sérieux. Et puis le gros con de Biarritz (non pas le pitre du haut!); celui qui a dit que de son temps un mec comme Chabal aurait explosé... démontre s'il en était besoin, que la connerie est bien partagée dans le fief biarrot!  Pour gros de service il fallait juste comprendre : "Wouaf! Wouaf!"


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#100 2011-04-29 15:17:56

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive-Montpellier après match

Presque une semaine après mais bon :

L'entraîneur de Montpellier Fabien Galthié est convoqué devant la commission de discipline et des règlements en sa séance du 18 mai 2011 après que les arbitres du match entre Brive et Montpellier aient signalé son comportement.

L'autre entraîneur Didier Bès est également convoqué pour la même raison tout comme le club de Montpellier.
Rugbyrama

Hors ligne

Pied de page des forums